[CR] Knights of Gotham City (Smallville RPG version Batman)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
HENAULT
Evêque

Re: [CR] Knights of Gotham City (Smallville RPG version Batm

Message par HENAULT »

A Selpoivre :

Tu as trop de "Features"? Tu pourrais organiser tes aventures en saisons et épisodes. A chaque saison un "Grand Méchant" et à chaque épisode, quelques "Features" accessibles (les autres sont à Metropolis ou ailleurs).

Et si Galactus te dérange, contacte Darkseid, il se fera un malin plaisir à venir mettre le chaos sur la planète Terre avec un plan à tiroirs comme : est-ce à cause de lui qu'il n'y a pas de Batman? 8)
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

HENAULT a écrit :A Selpoivre :

Tu as trop de "Features"? Tu pourrais organiser tes aventures en saisons et épisodes. A chaque saison un "Grand Méchant" et à chaque épisode, quelques "Features" accessibles (les autres sont à Metropolis ou ailleurs).

Et si Galactus te dérange, contacte Darkseid, il se fera un malin plaisir à venir mettre le chaos sur la planète Terre avec un plan à tiroirs comme : est-ce à cause de lui qu'il n'y a pas de Batman? 8)
Faudra voir ce que ca va donner en jeu mais à priori je ne pense pas que 4 features soit trop.
Pour l'instant j'ai :
- Jim Gordon, qui est parti pour s'opposer régulièrement à Rorschach et Eric Lamarche
- Rachel Dawse, la "damsel in distress" parfaite avec son triangle amoureux avec Harvey et Rorschach et sa méfiance envers les travaux étranges de Lamarche à Arkham.
- Bruce wayne, parfait millionnaire insouciant et sorte de reflet déformé de Lucius.
- Carmine Falcone, qui risque fort de se retrouver dans la position du grand méchant de la saison 1.

Et puis, rien ne m'oblige à coller systématiquement tous les features à chaque épisode hein ;)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Même si je comprends que dalle au verbiage technique tiré de Smallville, j'adore le pitch de départ. C'est grandiose.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Le Big Bang est normalement pour Lundi prochain...
Perso je compte envoyer du bois, dès le début. Ils vont voir qui est le chef, ici...

Udo - Mind Control d12
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Udo Femi a écrit :Le Big Bang est normalement pour Lundi prochain...
Perso je compte envoyer du bois, dès le début. Ils vont voir qui est le chef, ici...

Udo - Mind Control d12
Oh oui Eric, montre moi comment tu fais le chef... hmmmm :oops:

:mrgreen:
Boojum
Initié

Message par Boojum »

Selpoivre a posté un bref résumé de notre première partie, et j'en ai posté un plus long. Je pense avoir oublié des choses qui se sont passés le vendredi par contre...
"L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent."
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Merci beaucoup pour ce gros résumé :D

Les résumés du premier épisodes sont dispos ici :
https://sites.google.com/site/knightsof ... s/saison-1

Et les données techniques des nouveaux PNJs intervenus sont ici :
https://sites.google.com/site/knightsof ... ges/wedges

Prochaine partie demain soir ! J'ai hâte :D
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Silerias
Pape

Message par Silerias »

Excellent compte rendu, on a vraiment l'impression d'être dans un épisode de série :)
ça donne vraiment envie d'être témoin de la mécanique ludique derrière la narration :ange:
Apocalypse World Addict.
Image
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Boojum a écrit :Selpoivre a posté un bref résumé de notre première partie, et j'en ai posté un plus long. Je pense avoir oublié des choses qui se sont passés le vendredi par contre...
Excellent résumé, il manque juste quelques petits détails :

- La scène avec Lamarche / Silver Fox / et le gros bourrin scientifique dont le nom m'échappe : il y a eu bcp de tension entre les 3 protagonistes, vu qu'Eric a paralysé le gros bourrin pour l'empècher de parler (Eric faisait "style" il se baladait dans le coin). Au final, il y a eu conflit entre Eric et Silver Fox, et Eric a du abdiquer et dire à peu près la vérité.

- Du coup il manque la scène rigolotte qui en découle, à savoir Eric qui vient décompresser chez Lucius pour récupérer son stress (ne sachant pas qu'il est Silver Fox, pour les deux du fond qui suivent pas) et lâche tout son sac et décrivant l'escpèce de fou en armure qui se balade dans les rues.

- Il me semble aussi que ce n'est pas Rorschach qui fout le feu à l'entrepot mais Robin avant de partir.

En tout cas, très bonne mémoire, j'avais oublié certains détails qui ne me sont revenus qu'en te lisant.

EDIT: il manque aussi les description de fin avec Rorschach qui écrit son journal, Dent qui plonge dans ses dossiers, moi qui fait je ne sais plus quoi d'ailleur, mais surtout Eric qui s'injecte le produit miraculeux du scientifique et avoir ainsi Invulnerability.
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Effectivement tu as raison sur ces 3 points :)

SP
qui brainstorme son épisode de ce soir :)
Modère en vert
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Zeben a écrit : - La scène avec Lamarche / Silver Fox / et le gros bourrin scientifique dont le nom m'échappe : il y a eu bcp de tension entre les 3 protagonistes, vu qu'Eric a paralysé le gros bourrin pour l'empècher de parler (Eric faisait "style" il se baladait dans le coin). Au final, il y a eu conflit entre Eric et Silver Fox, et Eric a du abdiquer et dire à peu près la vérité.

- Du coup il manque la scène rigolotte qui en découle, à savoir Eric qui vient décompresser chez Lucius pour récupérer son stress (ne sachant pas qu'il est Silver Fox, pour les deux du fond qui suivent pas) et lâche tout son sac et décrivant l'escpèce de fou en armure qui se balade dans les rues.
Mais mais mais... tout ça fait partie du plan machiavélique qu'Eric est en train de mettre sur pied. tout se déroule comme je l'avais prévu. Les pièces se mettent en place. Muhahahahaha

Udo - le secret c'est d'y (faire) croire :lol:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Boojum
Initié

Message par Boojum »

Corrigé
"L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent."
Boojum
Initié

Message par Boojum »

J'ai posté le résumé de la dernière partie - mieux vaut tard que jamais.
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Je salue le boulot, mettre par écrit ce qui se passe lors de nos sessions nerveuses et mouvementées, c'est du taf' !!! :pri
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Udo Femi a écrit :Je salue le boulot, mettre par écrit ce qui se passe lors de nos sessions nerveuses et mouvementées, c'est du taf' !!! :pri
En plus je culpabilise grave, je suis le seul qui était en vacances...
Lundi je prends des notes et je me charge du prochain CR, c'est décide !
Encore merci Boojum, je vais lire ça avec attention :wub:
Répondre