Symbaroum 2 : la mission
-
- Dieu d'après le panthéon
Re: Symbaroum 2 : la mission
Question technique : il est indiqué un peu partout que le fait de manier une arme longue quand l'adversaire n'en a pas offre une attaque gratuite au premier round. Mais lorsqu'on regarde le talent novice de la maîtrise des lances, il offre la même chose...
Alors : attaque gratuite pour tout PLUS deuxième attaque gratuite pour ceux qui ont le Talent ?
Ou alors attaque gratuite seulement pour les possesseurs du Talent ?
Concernant les talents, lorsqu'on est Adepte ou Maître, on CUMULE les effets des niveaux inférieurs, ou bien on choisit ?
L'errata ne dit rien sur ça.
Alors : attaque gratuite pour tout PLUS deuxième attaque gratuite pour ceux qui ont le Talent ?
Concernant les talents, lorsqu'on est Adepte ou Maître, on CUMULE les effets des niveaux inférieurs, ou bien on choisit ?
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
- Selow
- Prêtre
Bon, j'ai vérifié sur Drivethru, j'ai bien mes liens pour tous les téléchargements Symbaroum (heureusement que j'avais créé un compte Drivethru bien avant ma participation chez BBE, et heureusement surtout que j'ai utilisé la même adresse pour les deux :p).
"J'utilise ma pie pour retrouver mon chemin".
- Un ensorceleur, au sujet de son compagnon magique.
- Un ensorceleur, au sujet de son compagnon magique.
- Arma
Pour moi, tu as accès à tous les niveaux de ton talents, donc tu cumule s'ils sont "passif", ou tu choisis lequel tu applique si ce sont des talents actifs.Ravortel a écrit : Concernant les talents, lorsqu'on est Adepte ou Maître, on CUMULE les effets des niveaux inférieurs, ou bien on choisit ?
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
- Elijah Shingern
- Dieu de la poésie centriste
2ème séance (Dramatis Personae : Horst Orlan, Faenya, Ansel ) :
Je pense que tout y est
Comme c'était un effort de mémoire surhumain, il n'est pas impossible que je me sois trompé ou que j'ai oublié quelque chose. G@at, Yoichi, QRDL, Dokk, je vous invite à y apporter vos précisions et correctifs
EDIT : Et maintenant, Yoichi, je pense que tu ne peux plus retarder la partie de Mutant Chronicles que tu nous a promise
Spoiler:

Comme c'était un effort de mémoire surhumain, il n'est pas impossible que je me sois trompé ou que j'ai oublié quelque chose. G@at, Yoichi, QRDL, Dokk, je vous invite à y apporter vos précisions et correctifs

EDIT : Et maintenant, Yoichi, je pense que tu ne peux plus retarder la partie de Mutant Chronicles que tu nous a promise

Dernière modification par Elijah Shingern le jeu. janv. 05, 2017 11:19 pm, modifié 1 fois.
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
- Khyrgan
- Prêtre
Merci pour ces retours, très sympa à lire
.

- Yoichi Hiruma
- Dieu de l'éternel retour
Qui me parle? Qui êtes vous monsieur?
- chak
- Evêque
Tu as du bol, moi j'ai rien (j'ai envoyé un message à Aka Games, j'attend leur aide)Selow a écrit :Bon, j'ai vérifié sur Drivethru, j'ai bien mes liens pour tous les téléchargements Symbaroum (heureusement que j'avais créé un compte Drivethru bien avant ma participation chez BBE, et heureusement surtout que j'ai utilisé la même adresse pour les deux :p).
Quand on tire, on raconte pas sa vie ...
Les gros, ca m'a toujours fait marrer parce que, quand ca dégringole, ca fait un barouf ...
Les gros, ca m'a toujours fait marrer parce que, quand ca dégringole, ca fait un barouf ...
- MrHIver
- Pratiquant
Je pense que tu parles du niveau adapte de maîtrise des armes d'hast.Ravortel a écrit :Question technique : il est indiqué un peu partout que le fait de manier une arme longue quand l'adversaire n'en a pas offre une attaque gratuite au premier round. Mais lorsqu'on regarde le talent novice de la maîtrise des lances, il offre la même chose...
Mon interprétation :
- L'arme longue donne une seule attaque gratuite par nouvel adversaire (donc une attaque max par adversaire)
- L'adepte en maîtrise des armes d'hast bénéficie d'une attaque gratuite contre tous ses ennemis et pas seulement au 1er round contre un nouvel adversaire (il a autant d'attaques gratuites que d'adversaires tous les rounds)
-
Une fois que les combattants sont engagés, je ne vois pas comment le hallebardier d'élite peut avoir une attaque gratuite à répétition.
« La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain. »
Plus de 30 ans d'expertise en généralités.
"Au théâtre des deux ânes, il est à la fois sur les planches et dans la salle ! "
Plus de 30 ans d'expertise en généralités.
"Au théâtre des deux ânes, il est à la fois sur les planches et dans la salle ! "
- MrHIver
- Pratiquant
Yep, il y a eu une discussion à ce sujet sur le forum du jeu Symbaroum / Aka Games. J'ai retrouvé sa trace ;-)zygomar a écrit :Une fois que les combattants sont engagés, je ne vois pas comment le hallebardier d'élite peut avoir une attaque gratuite à répétition.
Un membre de l'équipe d'AKA avait même demandé à Mattias Johnsson de mieux résumer ce que cela peut donner officiellement, avec les armes longues.
Voilà la réponse de Mattias Johnsson :
- La qualité long permet une Attaque gratuite à chaque tour contre UN ennemi à portée.
- Avec le Talent Maîtrise des Armes d'Hast, cette limite est annulée et le porteur d'une Arme longue peut effecter plus d'une attaque contre les ennemis se trouvant à portée.
Toute la discussion en détail se trouve ici : http://www.aka-games.fr/forum/viewtopic ... t&start=10
-
A chaque tour ? Ca paraît monstirueux.
Ce que disent les règles, sans interprétation c'est "au premier contact" (et ça me paraît déjà bien)
Ce que disent les règles, sans interprétation c'est "au premier contact" (et ça me paraît déjà bien)
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
- MrHIver
- Pratiquant
Alors pour aller plus loin sur ce point technique (je synthétise ce qui s'est dit sur le fil dédié du forum d'AKA games, je ne dis pas que je suis d'accord ou que c'est comme ça que je vais forcément jouer).
Règle générale : Par tour un personnage peut faire autant d'actions de réaction qu'il veut, et une réaction peut être une attaque gratuite.
Mais on ne peut faire qu'une attaque gratuite par "facteurs de déclenchement" (un facteur de déclenchement étant : avoir une arme longue Et être attaqué ; prendre par surprise, prendre à revers, cf LdB p161)
Une arme longue permet donc de porter une attaque gratuite (1 max par tour) en tant qu'action réactive contre tout adversaire qui arrive au corps à corps ET :
- ça ne fonctionne que si l'adversaire n'a pas lui-même une arme longue.
- ça ne fonctionne que le tour où l'adversaire engage le combat. En gros il vient t'attaquer, tu le frappes gratos quand il rentre dans ta portée avant qu'il ne soit vraiment au contact.
- ça ne fonctionne que si tu tiens ton armes longue à deux main.
Le talent Maîtrise des armes d'hast (Adepte) permet de porter une attaque gratuite à tout nouvel adversaire qui se retrouve à portée, y compris quand c'est le personnage qui se déplace/charge + la possibilité de faire plusieurs attaques par tour si plusieurs adversaires sont concernés.
Avec le talent il y a donc potentiellement plusieurs attaques par tour, à conditions que les bons déclencheurs soient présents c'est à dire engager et/ou se faire engager par un ou plusieurs nouveaux adversaires.
Règle générale : Par tour un personnage peut faire autant d'actions de réaction qu'il veut, et une réaction peut être une attaque gratuite.
Mais on ne peut faire qu'une attaque gratuite par "facteurs de déclenchement" (un facteur de déclenchement étant : avoir une arme longue Et être attaqué ; prendre par surprise, prendre à revers, cf LdB p161)
Une arme longue permet donc de porter une attaque gratuite (1 max par tour) en tant qu'action réactive contre tout adversaire qui arrive au corps à corps ET :
- ça ne fonctionne que si l'adversaire n'a pas lui-même une arme longue.
- ça ne fonctionne que le tour où l'adversaire engage le combat. En gros il vient t'attaquer, tu le frappes gratos quand il rentre dans ta portée avant qu'il ne soit vraiment au contact.
- ça ne fonctionne que si tu tiens ton armes longue à deux main.
Le talent Maîtrise des armes d'hast (Adepte) permet de porter une attaque gratuite à tout nouvel adversaire qui se retrouve à portée, y compris quand c'est le personnage qui se déplace/charge + la possibilité de faire plusieurs attaques par tour si plusieurs adversaires sont concernés.
Avec le talent il y a donc potentiellement plusieurs attaques par tour, à conditions que les bons déclencheurs soient présents c'est à dire engager et/ou se faire engager par un ou plusieurs nouveaux adversaires.
- Elijah Shingern
[HS/]Yoichi Hiruma a écrit :Qui me parle? Qui êtes vous monsieur?
Je suis la Voix de ta Conscience !

(Au pire, je propose de maitriser).
[/HS]
- Arthus
- Pape
Merci pour ce superbe compte-rendu Elijah!
Personnellement, tu peux me compter comme membre du fan-club de Gruik, probablement le personnage le plus censé et le plus puissant de la troupe, comme l'ont démontré les évènements jusqu'à présent...

Personnellement, tu peux me compter comme membre du fan-club de Gruik, probablement le personnage le plus censé et le plus puissant de la troupe, comme l'ont démontré les évènements jusqu'à présent...

"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
- Elijah Shingern
Gruik a été élue PJ honoraire de façon unanime (et j'ai oublié de mentionner le fait qu'elle a longuement uriné sur les chausses de Faenya quand Mal-Rogan, Seigneur des Trépassés a fait son apparition)Arthus a écrit :Merci pour ce superbe compte-rendu Elijah!
Personnellement, tu peux me compter comme membre du fan-club de Gruik, probablement le personnage le plus censé et le plus puissant de la troupe, comme l'ont démontré les évènements jusqu'à présent...![]()

Je crois aussi qu'on peut remercier les joueurs, à savoir Go@t, Yoichi, QRDL et Dokkalfar, qui ont été admirables de part en part.
La preuve, ils m'ont supporté sans rien dire.