Bon allez, la fin d'année / début d'année est passé, je me remet sur ce travail ! D'autant plus que j'ai enfin reçu ma copie physique de la VF d'HarnWorld (miam ! ) et que je joue d'ors et déjà en ligne une semaine sur deux.
Mon prochain sujet, c'est celui qui tourne de la magie quel soit divine, ou pas. Et déjà, je me suis posé pas mal la question de la magie divine : utile ou pas ? quel puissance ? Même si HarnMaster avait fait le choix de l'implémenter, le monde décrit met finalement assez peu en avant ce type de magie donc...
Je pense au final partir sur quelque chose d'assez similaire à la version Fate of Harn (adaptation de Harn à l'univers de Fate), mais avec ma variation custom
Intervention divine
Pour pouvoir faire appel à cette capacité, un joueur doit posséder un aspect qui décrit son statut de prêtre/clerc, son dieu, et une des appellations spécifique à son dieu. Exemple : Prêtre de Peoni, celle qui apporte la vie. Le personnage peut ensuite fait appel à son dieu pour des des actions en rapport avec l'appellation choisis.
Pour l'intervention divine, le joueur dépense 1 points d'aspect et effectue un test en utilisant l'aspect de prêtrise comme compétence. Il peut utiliser comme équipement des objets de cultes (D4 pour de simple symbole -> d10 voir plus pour des reliques d'importance). En cas de succès, un avantage est crée (suivant la règle des manoeuvres).
Un résultat de 1 à ce sujet aura des conséquences pour le personnage : lassés des appels de son fidèle, la divinité se détournera du personnage. Pour retrouver les faveurs de son dieu, le personnage devra effectué un acte de rédemption (pélerinage, réparer un temple, ...).
Est-ce que ça vous semble :
- Intéressant pour le joueur et pour le jeu.
- Equilibré avec le reste de la mécanique.
La vrai magie sera donc réservé au Shek-Pvar.