Poste d'introduction initial
Pour fêter la sortie en VF de Harn, j'ouvre ce post pour parler de l'adaptation de Chronica Feudalis au système de Harn. Bien qu'il y a quelques manques dans le système (magie ?), CF est assez adapté à l'ambiance de Harn. J'ai d'ailleurs déjà utilisé la base du système pour 4-5 parties, et ça a tourné nickel

Donc objectif :
- Un peu de traduction (parfois bancale, désolé)
- Un peu de matos (fiche de perso, par exemple)
- Quelques réflexions pour adapter le système (magie and co)
Premier partage, la fiche de perso. Je me suis basé sur une fiche de perso anglaise (celle avec un rabat, je ne retrouve pas le lien) et je l'ai :
- Traduite
- Adapté à la V2 de CF (la fiche initial est en V1)
N'hésitez pas à commenter et faire des contre-propositions vis à vis de mes traductions, je ferai une V2 quand j'aurai quelque chose d'abouti

Fiche de Personnage
Mon gros problème a été la traduction du mots "background". Naturellement je suis allez vers "historique", mais ça ne couvre pas le sens réel du système. Faute de mieux, j'ai donc mis "Substance".
Concernant les compétences, j'ai voulu tout exprimer en "verbe d'actions", mais certains traductions sont du coup un peu bancale (braver pour la volonté), du coup il faut probablement que je revienne vers des noms plus classique...