Wenlock a écrit :Ah putain, moi je trouve que ça manque vraiment de pas avoir les tronches, les gestes, les regards... Toutes choses utiles tant pour évaluer mon audience que pour interpréter les PNJ. (...)
Je comprends la préférence d'Aloun, mais moi aussi je suis frustré par ce manque de visages, d'expressions faciales, de gestes qui tempèrent un propos ou au contraire qui l'amplifient.
Un sourire est un premier pas avant un rire, une tête déconfite avant une exclamation. Tout cela aurait une incidence sur le comportement de chacun, et enrichirait notre histoire commune. Là j'ai un peu l'impression de jouer en aveugle... Ca facilite l'imagination (si tu voyais Aloun le personnage que j'ai dans la tête pour le "Moineau" : dans le genre du personnage de la Souris de Ladyhawk), et en même temps rend la communication difficile (par exemple :
bon sang, Diane me balance des insultes, mais comment décrypter leur teneur sans voir le visage de Yannick ? Dans le doute minimisons leur portée.).
Ceci dit j'ai particulièrement apprécié notre séance comprenant plusieurs moments
jubilatoires (je pèse mes mots), notamment en tant que joueur (ce qui est rare chez moi). Mais je suis prêt à parier qu'elle aurait été encore meilleure autour d'une table : AMHA l'usage de webcams aurait permis de s'en approcher
PS : la non utilisation de webcams c'est dû à un choix délibéré, un problème matériel (tout le monde n'en a pas?), l'espace pris sur un seul écran par Rolisteam, un problème de fluidité, ou autre chose ?