Ca y est, la débauche de dépenses de mars 2023 a commencé ; je profite du GM's day sur DriveThruRPG pour acheter deux modules de
Villains & Vigilantes :
F.O.R.C.E. et
Assassin, pas forcément les plus connus, mais réputés (notamment le premier), relativement liés l'un a l'autre, et avec de la conspiration dedans.
5,21€ donc, pour de l'acquisition pdf en ce mois de mars 2023... pour le moment, une bonne vingtaine d'euros de Lulu s'y ajoutera dans une semaine ou deux comme raconté plus haut.
Mahar a écrit : ↑mar. janv. 31, 2023 5:45 pmTu devrais songer à arrêter l'import US, ça plombe tes statistiques !

C'est mon seul achat hors UE
* en plus de 5 ans, ça va, ça lisse les coûts !
* : Lulu m'a imprimé quelques trucs en Angleterre ces dernières années, mais c'était avant le Brexit.Orlov a écrit : ↑mer. mars 01, 2023 1:59 pm... @OSR comment vous gérez vos aspirations à l'économie et à la frugalité avec le désir légitime de ramasser un peu de sous pour vos productions ... ?
Perso, je ne réclame pas d'argent pour mes trucs approximatifs, et même pour être plus précis, j'interdis qu'on m'en donne.
C'est une forme de sacrifice, ça me ferme par exemple la possibilité de me glisser dans des bundles caritatifs dans un but promotionnel
De manière plus générale sur ma frugalité, étant arrivé (statistiquement) au dernier tiers de mon existence, je consacre icelle au confort de mes proches et à leur avenir, tant pis que
* le monde s'écroule autour de nous (y compris le JdR, boutiques, éditeurs, auteurs, etc). Et le confort implique la frugalité, pour le bon épicurien que je suis. Un pur égoïsme autosatisfait !
Pas de VOD, plus d'achat de romans, on a des médiathèques bien fournies sous la main (celle du boulot et la municipale) mais on se contente souvent des programmes de la TNT en matière audiovisuelle...
Bon, perso je craque encore sur des comics mais j'essaie de raisonner mes achats (par an, une demi-douzaine de tomes d'intégrales Marvel, 2 ou 3 albums, 3 ou 4 magazines d'occasion...).
* : oui, "tant pis que" c'est une expression moche, mais "tant pis si" me semble exagérément optimiste.