Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
-
- Initié
Re: Acheter ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
Merci pour les réponses au sujet d'Oltrée et du Compagnon. Je vais sans doute prendre le Compagnon pour pouvoir enchainer les lectures et intégrer plus facilement les erratas finalement.
Pour ce qui est d'une nouvelle édition d'Oltrée, de mémoire, il y a un message sur le forum de l'éditeur qui parle d'une publi sur lulu, mais je ne crois pas avoir vu de confirmation de l'auteur, qui a simplement indiqué qu'une nouvelle édition actualisant la 1ère était "en discussion".
Pour ce qui est d'une nouvelle édition d'Oltrée, de mémoire, il y a un message sur le forum de l'éditeur qui parle d'une publi sur lulu, mais je ne crois pas avoir vu de confirmation de l'auteur, qui a simplement indiqué qu'une nouvelle édition actualisant la 1ère était "en discussion".
-
- Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
J'arrive après le combat mais...Silk a écrit :Merci pour les réponses au sujet d'Oltrée et du Compagnon. Je vais sans doute prendre le Compagnon pour pouvoir enchainer les lectures et intégrer plus facilement les erratas finalement.
Le compagnon est super. Pas destiné à tout utiliser, mais il y a certaines mécaniques intéressantes (notamment la gestion du fortin) et d'autres qui permettront de pérenniser le jeu en proposant d'autres contextes pour de nouvelles campagnes. Du coup, ouais, ne t'en passe pas (mais ne cherche pas à tout intégrer au début)

- Gulix
- Dieu d'après le panthéon
Qui arrive en 2017 chez Raise-Dead Editions, normalement.Poulpy a écrit :Je ne peut pas parler de Chill 3, ne l'ayant pas lu, mais pour faire du Supernatural, je te recommande chaudement Monster of the Week, une apocalypserie vachement bien fichu pour cela.killerklown a écrit :Pour faire du Supernatural.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
- Poulpy
- Dieu des sous-vêtements en chocolat
Tout à fait, mais il me semble que la langue anglaise ne pose pas de problème à Killerklown (si je ne confonds pas) c'est pour cela que je n'en avait pas parlé.Gulix a écrit :Qui arrive en 2017 chez Raise-Dead Editions, normalement.Poulpy a écrit :Je ne peut pas parler de Chill 3, ne l'ayant pas lu, mais pour faire du Supernatural, je te recommande chaudement Monster of the Week, une apocalypserie vachement bien fichu pour cela.killerklown a écrit :Pour faire du Supernatural.
Do no harm, but take no shit!
Social Justice Barbarian
La chaine Twitch avec l'hebdo JDR de Poulpy le vendredi soir à 21h
La chaine youtube avec les replay de twitch (mais pas que... enfin j'espère)
Social Justice Barbarian
La chaine Twitch avec l'hebdo JDR de Poulpy le vendredi soir à 21h
La chaine youtube avec les replay de twitch (mais pas que... enfin j'espère)
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
Je n'ai effectivement pas de problème avec les livres en Anglais...
Pour le WoD, je joue avec des livres en Anglais, un pdf du livre de base et les fiches de perso en Allemand
Mais je préfèrerais un truc plus musclé que basé sur les relations interpersonnelles pour jouer à la Supernatural... D'où mon choix du WoD et de Hunter: Vigil.
Je ne doute pas que "Supernatural RPG" est très bien (C'est du cortex, niveau système, non?), mais par contre il est vraiment introuvable et par conséquent assez inabordable...
D'un autre côté, c'est pas moi qui posait la question au départ
Pour le WoD, je joue avec des livres en Anglais, un pdf du livre de base et les fiches de perso en Allemand

Mais je préfèrerais un truc plus musclé que basé sur les relations interpersonnelles pour jouer à la Supernatural... D'où mon choix du WoD et de Hunter: Vigil.
Je ne doute pas que "Supernatural RPG" est très bien (C'est du cortex, niveau système, non?), mais par contre il est vraiment introuvable et par conséquent assez inabordable...
D'un autre côté, c'est pas moi qui posait la question au départ

- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Non en effet. Je n'ai pas de problèmes avec l'anglais non plus à vrai dire (mais mon allemand est un peu rouillé).
Supernatural RPG, je l'ai eu mais j'ai fini par l'offrir à quelqu'un parce que le Cortex j'ai jamais vraiment compris l'intérêt. Maintenant, c'est vrai que Hunter: the Vigil pourrait faire l'appel (d'autant plus que j'ai déjà toute la gamme sur mes étagères). Donc, je n'ai pas besoin de Chill v3 mais depuis quand est-ce un facteur ?
Supernatural RPG, je l'ai eu mais j'ai fini par l'offrir à quelqu'un parce que le Cortex j'ai jamais vraiment compris l'intérêt. Maintenant, c'est vrai que Hunter: the Vigil pourrait faire l'appel (d'autant plus que j'ai déjà toute la gamme sur mes étagères). Donc, je n'ai pas besoin de Chill v3 mais depuis quand est-ce un facteur ?

Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Yoichi Hiruma
- Dieu de l'éternel retour
Mais tu veux faire du Supernatural ou du Cthulhu ?Kyorou a écrit :c'est vrai que Hunter: the Vigil pourrait faire l'appel
- JanielTerear
- Cardinal
J'hésite à me prendre l'intégrale de Rogue Trader en VF (avant qu'elle ne disparaisse des rayons), je souhaiterais si possible avoir des retours de la part de MJ/joueurs qui l'auraient expérimenté sur son adéquation avec mes objectifs :
1) De la SF Space-Opéra.
2) Un univers sombre, "adulte", pas "bordélique" à la Métal Adventures.
3) Un univers qui permet de faire du bac-à-sable.
4) Un système pas trop lourd (oui je sais c'est très subjectif comme ressenti) qui permet d'émuler correctement les phases de jeu liées au 1er point.
En sachant que je ne suis pas un grand connaisseur de W40K (et que je ne compte pas aller beaucoup au-delà des livres de la gamme en VF pour approfondir le fluff, à l'exception de la lecture des romans si j'arrive à mettre la main dessus).
Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce utopique ? Suis-je fou ? Quelle est la différence entre un éléphant ?
1) De la SF Space-Opéra.
2) Un univers sombre, "adulte", pas "bordélique" à la Métal Adventures.
3) Un univers qui permet de faire du bac-à-sable.
4) Un système pas trop lourd (oui je sais c'est très subjectif comme ressenti) qui permet d'émuler correctement les phases de jeu liées au 1er point.
En sachant que je ne suis pas un grand connaisseur de W40K (et que je ne compte pas aller beaucoup au-delà des livres de la gamme en VF pour approfondir le fluff, à l'exception de la lecture des romans si j'arrive à mettre la main dessus).
Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce utopique ? Suis-je fou ? Quelle est la différence entre un éléphant ?
- Wlad
- Dieu des Warpathes
Les points 2 et 4 ne seront pas respectés.
L'univers 40K est un immense fourre-tout même si de par son concept, Rogue Trader est un peu éloigné de la machine technocratique de l'Imperium. Il y aura du bordel.
Le moteur est typé "DD3.5 avec des pourcentages". Il y a des règles jusqu'à plus soif avec des exceptions dans tous les sens.
L'univers 40K est un immense fourre-tout même si de par son concept, Rogue Trader est un peu éloigné de la machine technocratique de l'Imperium. Il y aura du bordel.
Le moteur est typé "DD3.5 avec des pourcentages". Il y a des règles jusqu'à plus soif avec des exceptions dans tous les sens.
Y a pot !
- JanielTerear
- Cardinal
Merci de ce premier retour. Par bordel je parlais surtout en comparaison avec Métal Adventures où je n'accroche pas du tout au côté pirate des Caraïbes dans l'espace (sans jugement de ma part, il en faut pour tout le monde). C'était pas clair du tout dans ma demandeWlad a écrit :Les points 2 et 4 ne seront pas respectés.

Pour le système effectivement ça risque d'être un problème, je suis vraiment allergique à D&D3.5/Pathfinder...
-
- Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Je ne serai pas aussi catégorique que Wlad.
Pour le point 2, chaque jeu est suffisamment cadré pour que ça ne soit pas un fourre-tout.
Pour le point 4... je ne rapprocherai pas ça d'un D&D3.5. C'est certes assez technique mais la base est quand même simple, surtout pour le MJ.
Par contre, connaitre l'univers de 40k en général pour y choisir ce que tu as envie de faire et ce que tu veux mettre en avant est un plus non négligeable.
Cependant, c'est du space op médiévalisant, pas du mass effect.
Pour le point 2, chaque jeu est suffisamment cadré pour que ça ne soit pas un fourre-tout.
Pour le point 4... je ne rapprocherai pas ça d'un D&D3.5. C'est certes assez technique mais la base est quand même simple, surtout pour le MJ.
Par contre, connaitre l'univers de 40k en général pour y choisir ce que tu as envie de faire et ce que tu veux mettre en avant est un plus non négligeable.
Cependant, c'est du space op médiévalisant, pas du mass effect.
- Meuh
- Dieu d'après le panthéon
Le système est loin d'être mince. Ya une base pourcentage basique, après quoi faut rajouter des tripotées de "talents" (l'équivalent des dons à D&D) et de bonus/malus situationnels, ainsi que quelques sous-systèmes pour émuler différents aspects.JanielTerear a écrit :4) Un système pas trop lourd (oui je sais c'est très subjectif comme ressenti) qui permet d'émuler correctement les phases de jeu liées au 1er point.
À noter que le combat spatial est raté, ce qui est dommage pour un jeu space op.
Ca serait dommage de se faire du W40K sans approfondir l'univers parce que c'est quand même ce qui est fun dans ce jeu. Certes c'est un peu le bordel mais ya une véritable personnalité si on aime les trucs gothifiants. Le bon point c'est qu'internet regorge de ressources, pas besoin de se farcir 46 romans (qui par ailleurs font parfois de sérieuses entorses à l'univers) ou sourcebooks.En sachant que je ne suis pas un grand connaisseur de W40K (et que je ne compte pas aller beaucoup au-delà des livres de la gamme en VF pour approfondir le fluff, à l'exception de la lecture des romans si j'arrive à mettre la main dessus).
- JanielTerear
- Cardinal
OK merci pour ces retours je vais tenter de trouver une présentation du système pour juger sur pièces. Pour l'approfondissement de l'univers, je me connais, si ça me plaît je vais finir par creuser même si je ne voulais pas le faire au début.
- chaosorcier
- Dieu anti-Jamy
1) Comme dit précédemment pas du tout Mass Effect ou Star Trek pour l'exploration, les Xenos (Aliens) sont
l'Ennemi dans la culture humaine, même si les Traders ont plus de libertés, plus de recul, plus de tolérance
que le citoyen lambda.
2) C'est adulte mais très baroque et le côté grim & dark est parfois poussé au maximum.
3) Pas trop, WH40 est un univers très détaillé, des possibilités pour faire sa sauce mais il y a déjà des ingrédients fournis.
4) d100% avec parfois de rajouts dans tous les sens, ont peu simplifier avec un peu de boulot.
l'Ennemi dans la culture humaine, même si les Traders ont plus de libertés, plus de recul, plus de tolérance
que le citoyen lambda.
2) C'est adulte mais très baroque et le côté grim & dark est parfois poussé au maximum.
3) Pas trop, WH40 est un univers très détaillé, des possibilités pour faire sa sauce mais il y a déjà des ingrédients fournis.
4) d100% avec parfois de rajouts dans tous les sens, ont peu simplifier avec un peu de boulot.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"
X-O Manowar 7# (2012)
X-O Manowar 7# (2012)
- Jérôme l'ours
- Dieu des archivistes enseignants
Pour le système, la base est celle de Warhammer deuxième édition, avec quelques modifications dans les carrières. Je pense beaucoup de bien de ce jeu, surtout après en avoir fait une bonne petite campagne.
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime