Celanawe a écrit : ↑mar. juin 23, 2020 4:16 pmDe même, il faudra que je fasse une dernière repasse sur tout ce qui est distances. Mes choix sont bancals, il faut que je trouve un moyen de corriger ça.
Tu as repris ceux de Sword & Wizardry VF, qui effectivement mélangent vitesse d'exploration en donjon et vitesse en combat en donjon...
L'idée principale à garder, pour être 100% compatible avec D&D canal historique, et la seule pratiquement utile, est que le chiffre de déplacement est une vitesse en mètres par round pendant un combat en milieu confiné. Je n'ai retenu que ça dans Light City. Les autres modes de déplacement sont (AMHA) moins utiles en partie, et demandent de la conversion rounds/tours, mètres/yards/pieds, etc. potentiellement embrouillantes sauf à y consacrer plusieurs paragraphes.
OSR a écrit : ↑mer. juin 24, 2020 3:17 pm
Je n'ai retenu que ça dans Light City.
Je dois t'avouer que l'idée de jouer des super-héros avec les règles de Sword & Wizardry m'a laissé perplexe mais je prêterai plus d'attention à tes choix de traduction.
Merci encore pour tous tes conseils !
Ex gradé troglodyte Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Excellentes initiatives, tout ça! Je suis amateur de S&W WhiteBox, et S&WCL (ou CL, donc en français), c'est tout autant clean, jouable, suffisant, et clair! Notamment les classes alternatives, c'est du génie.
La carte ci-dessus est tout à fait attirante!
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Après lecture, je le trouve fort sympathique! Le côté Old School est vraiment très très agréable... en ce moment je dois choisir un OSR/Retroclone à l'ancienne et CL revient dans ma short list ( Veija Escuela, Pits&Perils, CL...)
Seul "reproche" pour un non connaisseur comme moi, le "non-combat" n'est pas gérer... je me référerai du coup aux fameux Grands Principes du Jeu "à l'ancienne" le joueur avant le personnage!
Et cette carte avec hexagones.... elle est de toute beauté! Une cité, une tour en ruine... un Hibours!!!
Y a t il besoin d'une relecture attentive? je pense que Griffsapin et BenT ont fait le tour?
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Tholgren a écrit : ↑jeu. juil. 02, 2020 12:03 pm
Ces chouettes illustrations sont de qui ?
De moi.
J'assurerai les cartes des prochains modules (plusieurs sont d'ores et déjà pitchés, qq uns à l'état de premier jet) voire également les illustrations intérieures.
Mes modules seront dans la continuité de la "Terre 2" mise en place dans CdO, d'autres seront plus D&D vanilla. Une sortie par trimestre si on arrive à maintenir la flamme... Tout sera gratuit.
Ex gradé troglodyte Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
La question n'a pas été abordée qd je lui demandé l'autorisation de diffuser la version française. Tous les modules français seront des créations d'Islayre, de moi ; un troisième larron devrait nous rejoindre également.
La nouvelle version devrait être mise en ligne la semaine prochaine. Au menu des modif :
- prise en compte des corrections des casusiens
- séquence de combat légèrement revue*
- jets de compétences du voleur en "roll over"* : plutôt que de dire qu'un test est réussi sur 1-2 sur 1d6, il est dorénavant écrit sue le test est réussi sur un résultat de 5+ sur 1d6. Ainsi, même si des dés de tailles différentes sont utilisés, tous les jets (attaque, sauvegarde, compétence, dommages, initiative) répondent à la même logique qui est que plus le résultat est élevé, mieux c'est...
- mini-hexcrawl "Fort-Levant" par Islayre
- Fdp intégrée au ldb
*sur le modèle de Swords & Shapeshifters, avec l'accord de FrDave
Ex gradé troglodyte Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Tholgren a écrit : ↑jeu. juil. 02, 2020 12:03 pm
Ces chouettes illustrations sont de qui ?
De moi.
J'assurerai les cartes des prochains modules (plusieurs sont d'ores et déjà pitchés, qq uns à l'état de premier jet) voire également les illustrations intérieures.
Mes modules seront dans la continuité de la "Terre 2" mise en place dans CdO, d'autres seront plus D&D vanilla. Une sortie par trimestre si on arrive à maintenir la flamme... Tout sera gratuit.
He ben je trouve tes illustrations très cool ! ça donne envie ! Merci à toi !
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
Celanawe a écrit : ↑jeu. juil. 02, 2020 1:43 pm- jets de compétences du voleur en "roll over"* : plutôt que de dire qu'un test est réussi sur 1-2 sur 1d6, il est dorénavant écrit sue le test est réussi sur un résultat de 5+ sur 1d6. Ainsi, même si des dés de tailles différentes sont utilisés, tous les jets (attaque, sauvegarde, compétence, dommages, initiative) répondent à la même logique qui est que plus le résultat est élevé, mieux c'est...
Ah merde, du coup je suis obligé de refaire le pitch de Light City, qui n'est désormais plus compatible Continual Light VF... Les jets de d6 roll-under ont une grande importance pour plusieurs classes, par exemple les exploits de force de la Brique ou du Gulliver qui se font sous le bonus de force, ou quelques cas de jets sous le niveau (atterrissage/décollage des PJ volants). Je ne peux pas exprimer ça simplement en mode "roll-over".
OSR a écrit : ↑jeu. juil. 02, 2020 2:57 pm
Ah merde, du coup je suis obligé de refaire le pitch de Light City, qui n'est désormais plus compatible Continual Light VF.
Ah zut. Au delà de la simple "élégance" des règles, préciser qu'un succès se fait sur un 5+ par ex rend bcp plus simple la compréhension des bonus accordé par les peuples ou l'évolution des classes : le seuil reste le même, le bonus vient s'ajouter au résultat du jet.
Après cette compatibilité est-elle complètement obligatoire ? Comme nous allons développer une mini gamme vf, on a pris le parti de changer le nom du jeu. J'ai complètement oublié d'en parler précédemment. La vf s'appellera désormais Le Fer & l'Arcane. Il sera par contre tjs présenté sur les différentes plateformes de téléchargement comme la traduction de Swords & Wizardry Continual Light et les auteurs orinaux tjs crédités pour leur oeuvre.
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