Tel que je le comprends et pratique l'héritage est une occasion unique, non répétable.
Elle s'applique au Joueur, pas au Personnage.
En cas de mort d'un Personnage, le Joueur peut transmettre ses richesses une seule et unique fois à un unique héritier.
L'héritier est obligatoirement un nouveau personnage créé pour l'occasion de la transmission (lvl 1).
L'héritage peut être activé une seule fois par Joueur et par Campagne.
J'entends par Campagne une suite cohérente d'aventures auxquelles ont participé le groupe de Personnages et de Joueurs.
Il ne peut pas y avoir de prolongement de la chaîne de transmission. C'est unique pour un Joueur, ses deux personnages (l'ancien et le nouveau) et la Campagne jouée.
On ne parle bien ici que des richesses matérielles (minorées par la taxe).Le Chat a écrit : ↑jeu. août 17, 2023 10:00 am Deuxième question.
Est ce que par rapport aux richesses récupérées, le nouveau perso niv 1 bénéficie de l'XP correspondant ? (Moins la taxe de 10% de la banque)
Ce qui permet que le nouveau perso ne recommence pas à 0XP mais à 0 + l'OR qui a été mis en banque par le personnage précédent.
Ou est ce qu'on parle uniquement des richesses matérielles ?
En revanche, si l'on utilise la règle optionnelle des 1 GP = 1 XP, alors si l'héritier parvient à vendre ses nouvelles possessions, il peut transformer ses richesses en XP.
Mais:
- pas plus d'un niveau à la fois par session
Maximum XP in One Session
Characters cannot advance more than one level in one session. Any additional XP that would take a character two or more levels above their current level are lost, leaving the character at 1 XP below the total for the next level.
Après, chacun pratique à sa sauce, bien entendu

PS: De façon générale, les personnages évoluent dans un système féodal. Il est des droits qui ne peuvent se vendre ou se transmettre.
Il y a donc une notion de lignée et de nobilité à respecter dans le cas d'un fort (par exemple).
Je doute qu'il soit aisé de vendre certaines possessions, de même que je doute de l’existence d'agence immobilières.
Mais une fois encore, dans un cadre particulier et déjanté, tout est possible. C'est la table qui décide.