Zoltan83 a écrit : ↑mar. oct. 24, 2023 5:10 pm
Il y a le scénario de La Fête des Morts qui est prévu pour ça.
Moi qui cherchait une courte lecture pour ce soir
Totalement adapté au sujet. Si tu comptes rejouer, faudra peut-être que tu lèves un peu la bride sur les dangers de la deuxième partie, parce que c'est prévu pour être vraiment flippant / slasher.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Sammael99 a écrit : ↑mer. oct. 25, 2023 3:38 pm
Totalement adapté au sujet. Si tu comptes rejouer, faudra peut-être que tu lèves un peu la bride sur les dangers de la deuxième partie, parce que c'est prévu pour être vraiment flippant / slasher.
En fait, après lecture, je crains qu'il ne soit trop hard pour ma bleusaille et aussi trop long pour une soirée fun HALLOWEEN pour la fin de ma semaine de boulot (entamée le 16 octobre et terminée le 31) ! Juste avant mon long week-end de 5 jours
Donc, je cherche un scénar un poil plus light...
Concernant mon CR entamé ce matin vu que j'ai oublié mes notes à la maison, la suite plus tard...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Sammael99 a écrit : ↑mer. oct. 25, 2023 3:38 pm
En fait, après lecture, je crains qu'il ne soit trop hard pour ma bleusaille et aussi trop long pour une soirée fun HALLOWEEN pour la fin de ma semaine de boulot (entamée le 16 octobre et terminée le 31) ! Juste avant mon long week-end de 5 jours
Donc, je cherche un scénar un poil plus light...
Concernant mon CR entamé ce matin vu que j'ai oublié mes notes à la maison, la suite plus tard...
Après, je réfléchis à d'autres scénars que tu pourrais "reskinner" Halloween, avec l'idée que les personnages deviennent les cibles...
Peut-être le deuxième scénar de la campagne Donjon en Flammes, ou le Serpent peut vraiment être rendu flippant...
Ou alors l'Ogre Gourmet, mais tu fais revenir l'Ogre dans la Maison (un truc que j'aurais du envisager quand je l'ai écrit, et si je dois le réécrire, c'est ce que je ferais. Tu fais lancer un Delta 8 à chaque pièces, et s'il arrive à 0 l'ogre rentre chez lui...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Sammael99 a écrit : ↑mer. oct. 25, 2023 4:03 pm
Ou alors l'Ogre Gourmet, mais tu fais revenir l'Ogre dans la Maison (un truc que j'aurais du envisager quand je l'ai écrit, et si je dois le réécrire, c'est ce que je ferais. Tu fais lancer un Delta 8 à chaque pièces, et s'il arrive à 0 l'ogre rentre chez lui...
Ouais, celui-là, il me plait bien ! Et l'idée du retour de l'Ogre est A réfléchir !
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Certains d'entre vous l'auront sans doute vu déjà, mais Donjon & Cie va être traduit dans la langue de Shakespeare et de Gygax par l'éditeur Franco-Irlando-Basque les Merry Mushmen.
L'annonce a été faite aujourd'hui avec en bonus un quickstart de douze pages qui comporte un scénario inédit.
Si jamais ce scénario supplémentaire vous intéresse pour votre Donjon & Cie à vous, le lien vers le quickstart est ici :
C'est une super nouvelle ça ! Félicitations !
Par contre la couverture du kit de démo c'est la couv du bouquin ? Pourquoi avoir remplacé la très belle couv originale par cette... enfin ce... enfin ce machin très (trop) OSR ?
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES Modère en vert
Selpoivre a écrit : ↑mer. nov. 15, 2023 10:15 am
C'est une super nouvelle ça ! Félicitations !
Par contre la couverture du kit de démo c'est la couv du bouquin ? Pourquoi avoir remplacé la très belle couv originale par cette... enfin ce... enfin ce machin très (trop) OSR ?
Non, la couverture du kit c'est... la couverture du kit. Ce sera sans doute une illustration intérieure du bouquin.
Les Merry Mushmen ont choisi de travailler avec Peter Mullen qui a une bonne notoriété auprès du public OSR ciblé.
Donc oui, ça fait OSR, mais c'est by design ;-)
@Selpoivre Si je dis pas de bêtise, les personnages présents sur la couverture sont les cinq prétirés du scénario, donc ça me semble adapté à ce kit de démo.
C'est pas les personnages de l'illustration le problème à mes yeux, mais le style de l'illustration que je trouve... oculairement douloureux
Mais bon, les coups et les douleurs...
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES Modère en vert
Selpoivre a écrit : ↑mer. nov. 15, 2023 10:53 am
C'est pas les personnages de l'illustration le problème à mes yeux, mais le style de l'illustration que je trouve... oculairement douloureux
Mais bon, les coups et les douleurs...
C'est surtout dans un style qui rappelle les premiers modules de Donj'. Je trouve ça judicieux pour capter les amateurs d'OSR. D'ailleurs Mullen a fait aussi des couv pour OSE