Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Inspis, théories, conseils ...
Fenris_M
Messie

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Fenris_M »

Non, la meilleure Sword and Sorcery en jdr elle a été faite par Umberto Pignatelli avec B&B 😁 😉
D’ailleurs on a continué à traduire des aventures one sheet chez Torgan
Avangion
Prophète

Message par Avangion »

De quoi s'agit-il que ces pastiches officiels ?  8O
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

De nouveaux bouquins d'aventures de Conan, "officiels" (approuvés par ceux qui disent détenir les droits de Conan) et supposés être de meilleure qualité que la vague précédente (47 livres chez TOR entre 1982 et 2004), livres qui étaient de qualité très variable, et dont un certain nombre avaient été traduits en français chez Fleuve Noir.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon

Message par Guts of Darkness »

Les nouveaux trucs sous licence pour Conan (films, etc) sont toujours mieux que les précédents, jusqu'à ce qu'ils sortent et soient considérés comme plus nuls que ce qui se faisant avant (je parle notamment des dernière trilogies intitulées Age of Conan).
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

AoC, c'est quand même assez éloigné des histoires de REH!

Mais c'est vrai que 2019 va être une année expérimentale entre les nouveaux livres, 3 nouveaux comics chez Marvel, la série TV chez Amazon...
A voir si ils arrivent à éviter la banalisation qui est en train de mettre pas mal de plomb dans l'aile de Star Wars.

Par exemple, à voir comment ils vont tenir tout un épisode TV (le pilote qui + est) avec l'histoire de The Frost-Giant’s Daughter...

Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon

Message par Guts of Darkness »

Le tout est de comprendre qu'une histoire de Conan n'est pas de l'action made in Hollywood avec force fx, chorégraphies et slow motion.
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

A voir également si la "masculinité toxique" de Conan va être édulcorée pour la TV...
Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar »

Un Conan militant des droits LGBT, vegan et féministe serait assez éloigné du Conan d'origine je pense. Est ce qu'il vaut mieux respecter l'oeuvre ou l'adapter aux standards sociaux actuels ?

Vous avez 2 heures.
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon

Message par Julian_Manson »

Guts of Darkness a écrit : ven. août 17, 2018 10:41 amHorrors of the Hyborian Age est en cours de révision (mise en page et dessins pas finalisés) et il y a pas mal de monstres directement issus du répertoire de Lovecraft & Co (pas de grands anciens). On pourra donc connaître les caractéristiques des Mi-Go et autres Shoggoths avec ce système.
Il y a aussi un chapitre sur les mutations pour créer ses propres créatures du chaos.

Compte tenu dudit système assez héroïques, je me demande s'il ne se prête pas aussi à des parties avec un nombre de joueurs réduit.

Alors pour Conan D20 je sais pas. Par contre Conan 2D20 marche très bien avec peu de joueurs, un seul joueur compris.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Ialda
Initié

Message par Ialda »

Khentar a écrit : dim. août 19, 2018 10:53 pm Un Conan militant des droits LGBT, vegan et féministe serait assez éloigné du Conan d'origine je pense. Est ce qu'il vaut mieux respecter l'oeuvre ou l'adapter aux standards sociaux actuels ?

Vous avez 2 heures.

Je n'arriverais jamais a comprendre que l'argument du confort intellectuel séduise autant de personnes, surtout soit-disant éduqués.

Sinon, je me demande s'il n'y aurait pas eu un créneau à jouer pour un Slaine plutôt ? Le culte de la déesse permettra de faire écran de fumée politiquement, et c'est une saga qui n'hésite pas à partir dans des épisodes sword&sorcery tout à fait gonzo et même délicieusement foutraques.
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Message par Sylvestre »

Khentar a écrit : dim. août 19, 2018 10:53 pm Un Conan militant des droits LGBT, vegan et féministe serait assez éloigné du Conan d'origine je pense. Est ce qu'il vaut mieux respecter l'oeuvre ou l'adapter aux standards sociaux actuels ?

Vous avez 2 heures.

En parlant de respect de l'oeuvre, dans le jeu de plateau de Monolith vendu comme "hyper fidèle à l'oeuvre d'Howard", il y a quatre personnages jouables : trois hommes (Conan, Hadrathus, Shevatas) et seulement une femme (Belît). Et dans les trois extensions parues en boutique, aucune femme PJ. Où sont passées Valeria, Yasmina, Gitara, Zelata, ou Zenobia ?

EDIT : je vois que Zelata et Valeria sont des persos jouables, mais dispo en stretch goals exclusivement sur le KS
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

Dans Aventures Cimmériennes, j'essaie de mettre une majorité d'illustrations de personnages féminins, pour compenser la couv' qui sentira un peu la couille (mais bon, pas facile de trouver une illustrations couleur épique dans le domaine public avec des personnages de tous genres héroïquement égaux).

Du coup, ça fera plusieurs représentations de, par exemple, Brunhilde, mais différentes.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Note: Pour Conan de Monolith, tous les SG sont officiellement disponibles en pdf gratuit. Ya juste à imprimer.

Pour la série TV, il va falloir effectivement trouver une remplacante à Grace Jones!

Image
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Message par Sylvestre »

7Tigers a écrit : mar. août 21, 2018 11:54 am Note: Pour Conan de Monolith, tous les SG sont officiellement disponibles en pdf gratuit. Ya juste à imprimer.
Par contre, imprimer les figs c'est un peu plus dur ;)
Je ne savais pas pour les pdf, on trouve ça où ? le site de Monolith est tout pérave...
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Pascalahad
Messie

Message par Pascalahad »

Sylvestre a écrit : mar. août 21, 2018 11:41 am
Khentar a écrit : dim. août 19, 2018 10:53 pmUn Conan militant des droits LGBT, vegan et féministe serait assez éloigné du Conan d'origine je pense. Est ce qu'il vaut mieux respecter l'oeuvre ou l'adapter aux standards sociaux actuels ?

Vous avez 2 heures.

En parlant de respect de l'oeuvre, dans le jeu de plateau de Monolith vendu comme "hyper fidèle à l'oeuvre d'Howard", il y a quatre personnages jouables : trois hommes (Conan, Hadrathus, Shevatas) et seulement une femme (Belît). Et dans les trois extensions parues en boutique, aucune femme PJ. Où sont passées Valeria, Yasmina, Gitara, Zelata, ou Zenobia ?

EDIT : je vois que Zelata et Valeria sont des persos jouables, mais dispo en stretch goals exclusivement sur le KS 
Gitara était aussi débloquée dans les Strech Goals, et dans la "Parente Box" il y avait outre une version alternative de Valeria, une figurine pouvant servir à représenter soit la reine Taramis ou sa jumelle Salomé. Et en exclusivité KS, la Valkyrie Vanir, qui non non ils nous l'ont juré n'était pas Red Sonja. :D
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

Mon site auteur (romans de super-héros / SF / Fantasy) : Norman T. Ray - Chez Sister Love - Super-héros et pop culture ! (norman-t-ray-chez-sister-love.com)

VCAID6 forever
Répondre