glamourous.sam a écrit : ↑mer. févr. 21, 2018 10:48 pmJ'ai fait des tableaux Pinterest pour Conan. Le plus intéressant est probablement celui-là ou j'ai essayé de classer les portraits de PNJ par ethnie d'origine et c'est évidement arbitraire sur certains choix. J'ai essayé d'éviter autant que possible les Chainmail Bikini et autre Boobs-and-Butt Pose (même s'il en reste). Bref, j'espère que ça vous plaira.
Belles galeries de portraits ! Merci c'est très inspirant
Je suis en train de faire un update des miennes, une fois fini, je veux bien un coup de main pour la chasse aux doublons et autre trucs "too much".
Sinon, j'en profite pour donner deux liens:
- l'un sur une superbe carte de Tarantia (en deux parties) par Ilanthar (qui es un frenchie ): Tarantia
- l'autre sur les artworks/docs de travail du jeu "Age of Conan" : ici
glamourous.sam a écrit : ↑ven. juil. 27, 2018 3:13 pm- l'un sur une superbe carte de Tarantia (en deux parties) par Ilanthar (qui es un frenchie ): Tarantia
Très jolie carte de Tarantia - qui confirme par ailleurs que Tarantia, sur le Khorotas = Lyon, sur le Rhône.
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
rogre a écrit : ↑ven. juil. 27, 2018 3:21 pm
Très jolie carte de Tarantia - qui confirme par ailleurs que Tarantia, sur le Khorotas = Lyon, sur le Rhône.
Pour le français qui a fait la carte... Après, je ne connais pas de source qui puisse laisser penser qu'Howard se soit inspiré de Lyon pour Tarantia... Si quelqu'un a, je suis preneur.
En voyant cette carte, je me pose la question suivante. Je n'y connais pas grand'chose en architecture antique défensive mais les quelques souvenirs que j'ai de cité ceintes de murailles sont : petites, tassées et, notamment, les maisons sont systématiquement collées aux murailles (à l'intérieur, bien sûr). Or, ce n'est pas la première fois que je remarque, sur les plans méd-fan, exactement le contraire : les murailles sont soigneusement éloignées des maisons qui les bordent.
Me trompe-je en voyant là une erreur d'ignorance des dessinateurs ?
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
En théorie il devrait y avoir un no man's land même à l'intérieur pour faciliter la circulation des troupes et limiter le feu. En temps de paix, les gens bâtissaient mais il n'était pas rare que les cahutes soient abattues en cas de sièges pour dégager l'espace, systématiquement à l'extérieur, souvent à l'intérieur. Ce n'était évidemment pas les demeures bourgeoises qui s'accotaient directement aux remparts. Et plus durait la paix, plus la cahute s'améliorait peu à peu dans certain cas pouvant donner des villes avec du bâti dense "en dur" jusqu'aux murailles. Et puis il y a aussi les constructions faites quand les murailles n'avaient plus de raison d'être avec les nouvelles formes de guerre et donc la règle d'espace minimum n'avait plus à être respectée.
Donc en gros il faut se poser les questions suivantes :
- depuis combien de temps cette ville a eu son dernier siège ?
- A t'elle connue avant cela de très longue période sans siège ?
- les murailles sont elles encore activement entretenues ou un simple vestige ?
- les murailles sont elles dans des situations imprenables genre en haut d'une falaise ? La règle du glacis sera plus respectée du côté plaine que du côté falaise à pic.
rogre a écrit : ↑ven. juil. 27, 2018 3:21 pmTrès jolie carte de Tarantia - qui confirme par ailleurs que Tarantia, sur le Khorotas = Lyon, sur le Rhône.
Pour le français qui a fait la carte... Après, je ne connais pas de source qui puisse laisser penser qu'Howard se soit inspiré de Lyon pour Tarantia... Si quelqu'un a, je suis preneur.
Très jolie carte, au demeurant !
Ah, moi non plus je ne sais pas ce qu'Howard avait en tête - mais bon, l'Aquilonie, en superposition de cartes âge hyborien/moderne, c'est un peu la proto-France carolingienne. Avec ses provinces aux noms parfois bien français - le Poitain (Poitou?), la forêt de Brocellian… - et même Aquilonie/Aquitaine? Et, en superposition, si Tanasul semble être Paris, Tarantia est pile à l'emplacement de la capitale des Gaules - et enfin c'est "la ville des Lions"… Sujet souvent débattu - mais pour des raisons chauvines, je n'en démordrai pas! (une autre fois et ailleurs, j'expliquerai en quoi Lyon est aussi Edoras! )
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Hihi, oui, je sais tout ça.
La vraie carte superposée est celle ci-dessous. Datée de 1936 et de la main même d'Howard.
Il est plus communément admis que le poitain... ce sont les Pyrénées.
Papyrolf a écrit : ↑lun. août 06, 2018 9:06 pmY avait pas déjà une intégrale Conan ?
Version normale et collector ?
J'ia un intégrale que j'ai lu pour faire jouer à Conan 2D20, c'est vraiment cool à lire.
En parlant de Conan 2D20 y'en a qui utilisent les suppléments? Ils sont bons?
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Horrors of the Hyborian Age est en cours de révision (mise en page et dessins pas finalisés) et il y a pas mal de monstres directement issus du répertoire de Lovecraft & Co (pas de grands anciens). On pourra donc connaître les caractéristiques des Mi-Go et autres Shoggoths avec ce système.
Il y a aussi un chapitre sur les mutations pour créer ses propres créatures du chaos.
Compte tenu dudit système assez héroïques, je me demande s'il ne se prête pas aussi à des parties avec un nombre de joueurs réduit.
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Howard Andrew Jones a été nommé Editeur en chef de la future série de pastiches officiels Conan chez TOR:
...one of my first duties will be to begin editing John Chris Hocking’s second Conan novel, Conan and the Living Plague. Any of you regular visitors know that I’ve been championing this book for years, and I am pleased and honored to be involved in seeing it finally reach the audience it deserves.
I met both Fred [Malmberg]and his chief financial operator in the last few days and both men are knowledgable about the works of Robert E. Howard and passionate fans. They're also good people.
As far as RPG game writers, some of the finest sword-and-sorcery I've seen in the last decade has come from the Warhammer fiction line; the guys I know who've written there are passionate fans of Robert E. Howard and have some great chops. I'm not saying that anyone from Warhammer is now or will be involved, I'm just saying that you shouldn't jump to conclusions about someone's qualifications. A big effort is going to be made to be true to Robert E. Howard's characters and world(s)."
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha