Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Le Grümph »

Romain d'Huissier a écrit :
Sur papier puis sur une partie test, ça passe bien et c'est gouteux.
Ça fait à peu près 2 ans qu'on y joue. ;)
Et c'est super pour vous !!! :yes:
Nous, ça n'a pas marché. Mais c'est pas grave, on s'est arrangé autrement et on a pu jouer encore six mois et finir une p*** de bonne campagne avec un autre système. Et c'était cool aussi :D
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
hamilcar
Initié

Message par hamilcar »

Ce weekend, un scénario Walkure, basé sur l'intrigue du film "Les trois jours du Condor". L'un des joueurs avait Robert Redford comme illustration pour son perso, il a bien aimé ^^
Le scénario comportait peu d'action et pas mal d'enquête, mon groupe était un peu largué. Ils sont toujours plus à l'aise avec une grenade qu'avec un indice.
Mon premier jeu historique: [url=https://www.fsimgames.com/fr/guerres-de-religion/]GUERRES DE RELIGION – FELLOWSHIP OF SIMULATIONS (fsimgames.com)[/url]
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

hamilcar a écrit :Mon groupe était un peu largué. Ils sont toujours plus à l'aise avec une grenade qu'avec un indice.
Très bon ! :rock
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Hier soir, on a attaqué le module A1 Slave Pits of the Undercity, de la campagne Scourge of the Slave Lords, sous D&D5 avec le sieur Rogre à la baguette.

Au début, on a bien rigolé, on s'est baladé gaillardement en esquivant des pièges vicieux et en nettoyant des bâtiments décrépis de leurs occupants (goules & ghasts) très (trop ?) facilement.

Et puis on a découvert ce qui se cache vraiment dans les profondeurs du truc, ce qui nous a bien foutu les jetons... et on a décidé de remonter.

Pour tomber dans une subtile embuscade qui nous a complètement pris au dépourvu tellement on suivait aveuglément nos motivations.
Face à une bande d'assassins, on a pas fait les fiérots, on a failli perdre notre guerrier, c'est le moment où tous mes jets de sorts ont choisi pour foirer les uns après les autres (alors que ma PJ avait gagné le surnom de Miss Barbecue chez les goules), bref du stress pour finir la séance.

Du bon, du très bon old school, avec les choix techniques qu'offre D&D5, ça le fait vraiment.
Je suis rentré chez moi avec le sourire aux lèvres, en me disant "vivement dans 15 jours !!!" :ange:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Qui a ouvert la porte secrète ? :mrgreen:
King Kirby Zavatta Team
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Paiji a écrit :Qui a ouvert la porte secrète ? :mrgreen:
notre voleur-assassin qui a réussi de main de maître son jet de Save Dex.
moi j'étais juste derrière lui, je foire lamentablement, mais comme j'avais été malin en sa&crifiant précédemment une augmentation de carac' pour prendre le Feat Lucky, j'ai pu relancer et m'en tirer par la peau des dents.
Et ouais, faut être prévoyant quand on est la Sorcerer du groupe, avec une AC ridicule et pas beaucoup de PdV.

Du coup on a décidé de changer notre approche et faire ouvrir les portes par les tanks du groupe: laisser les 2 PJ avec le moins de PdV aller au devant des pièges, c'était pas optimum-optimum :lol:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
gabzeta
Cardinal

Message par gabzeta »

Udo Femi a écrit :Hier soir, on a attaqué le module A1 Slave Pits of the Undercity,(...)

Au début, on a bien rigolé, (...)

Et puis on a découvert ce qui se cache (...)

Pour tomber dans (...)
Il me reste 6PV pour réussir à sortir du donj' vivant... :roll:

ca va être chaud les ballons :lol:
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Message par Merlock »

Hier: partie de Star Wars D6 "amélioré".

Notre groupe de Rebelles a brillamment court-circuité le scénario grâce à une opération d'infiltration menée de main de maître.
Bilan, on se retrouve infiltrés sous couverture (comme représentants d'une corpo minière) dans la base impériale d'un monde aquatique...

Sauf que les "autochtones" (des espèces de mixtes humains-épaulards-requins de 6m de long) lancent un attaque contre la base et nos PJs se retrouvent à combattre aux côtés des impériaux...

A noter que le scénario prévoyait plus ou moins que les PJs rencontrent lesdits autochtones et les aident dans l'attaque de la base impériale...

Court-circuité, le scénario, on vous dit... :roll:

A noter que mon perso a brillament combattu comme copilote-canonnier d'un Tie Bomber, because le pilote impérial était une femme (nièce du Moff local, en plus...) et qu'il tentait surtout de la draguer...
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Samedi soir, dimanche aprèm, dimanche soir, samedi aprèm, on a joué à Nephilim.

Nous continuions la campagne Loa.
Ollenrenra'tellek le Sphinx zoomorphe et Elthlaan l'Adopté de la Force ont continué à suivre les pistes pour comprendre l'appel de Sequana.
Après avoir entourloupé un Nephilim à La Rochelle pour lui soutirer des informations, et failli être tués par le Baka, créature de Lune Noire, ils ont embarqué pour la Floride.
Et là, révélation des joueurs : "Tiens, c'est marrant, on est jamais allés aux États-Unis ?".
Et pour cause ! Les PJ ont débarqué comme des fleurs à l'aéroport, métamorphes au vent, sans parler anglais. Ils ont été rapidement repérés par des Templiers et ont dû déployer moults moyens magiques pour partir en course-poursuite sur l'autoroute de Miami. Hélas, les champs magiques nord-américains étant difficiles à mouvoir, il y a eu quelques catastrophes magiques, dont la naissance d'un Effet-Dragon de Lune (une voiture fantôme sans conducteur), qui a tué le Simulacre d'Ollenrenra'tellek. Elthlaan a détruit l'Effet-Dragon, et Ollen a erré un moment dans les champs magiques, risquant la Narcose.

S'en sont suivies des pérégrinations à Miami, dans les Everglades et à Perry, durant lesquelles les Nephilim ont rencontré les Wowakan, ont détruit le Projet Éclipse des Templiers, et ont perdu pas mal de Ka. Ils ont retrouvé le Ka-Élément Air de Sequana, et sont maintenant en partance pour le dernier grand acte de cette campagne, Haïti.

C'était un super week-end. On joue en 4e édition de Nephilim, avec beaucoup de modifications. En particulier la table de Pythagore est décalée d'une ligne pour que ce soit un cran plus facile. J'ai intégré la dracomachie et quelques sorts de la 3e édition.

Après Loa, je ne sais pas trop vers quoi je vais partir. Je me demande si ce ne sera pas les Chroniques de l'Apocalypse.
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

gabzeta a écrit : Il me reste 6PV pour réussir à sortir du donj' vivant... :roll:

ca va être chaud les ballons :lol:
Hey 6PV ça va à l'aise, moi je me suis fait one shot mes 34PV (c'est moi le guerrier du groupe) ! 8O
Je vous avoue que j'étais tout de même un peu surpris ^^ (bon, honnêtement, avec le coup des save contre la mort ça me paraît compliqué d'y passer).

C'était très sympa, même si je regrette un peu l'intro : je trouve que ça a trainé un peu en longueur, que ça aurait été plus sympas soit de faire une vraie enquête avant de commencer, soit attaquer direct le donj après une ellipse. Là on était un peu entres les deux et ça manquait un poil de rythme. Après, dès qu'on a attaqué le donj, on a été mis direct dans le bain par contre :mrgreen:

Du coup c'était aussi ma première partie de DD5, ça me laisse un bonne impression, avec de bonnes idées, plus simple que DD4, par contre le syndrome du sac à pv est encore un peu trop présent à mon goût et me fait préférer SotDL en terme de système.
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Udo Femi a écrit :Et ouais, faut être prévoyant quand on est la Sorcerer du groupe, avec une AC ridicule et pas beaucoup de PdV.
Sinon tu prends le sort Shield, qui, si je ne me trompe pas, se lance comme une réaction pour bloquer une attaque et qui monte ton AC de 5. ;)
King Kirby Zavatta Team
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

@Loludian : Si tu fais jouer les CdA, attention, parce que c'est quand même du très très lourd.

Il te faut une table attentive, présente sur la durée, capable de se remémorer des éléments des scénarios plusieurs mois après, et surtout de ton côté, il faut que tu ais la foi, parce qu'il y a à mon sens beaucoup de préparation.

Après, ça fait de bon souvenir, mais c'est pas une campagne facile d'accès.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Paiji a écrit :
Udo Femi a écrit :Et ouais, faut être prévoyant quand on est la Sorcerer du groupe, avec une AC ridicule et pas beaucoup de PdV.
Sinon tu prends le sort Shield, qui, si je ne me trompe pas, se lance comme une réaction pour bloquer une attaque et qui monte ton AC de 5. ;)
Oui, j'avais vu et j'ai hésité à le prendre...
mais au final je préfère me laisser quelques possibilités de morfler, sans optimiser les sorts de protection (Fais moi mal, Donjon-Donjon-Donjon, fais moi mal...) pour que l'adrénaline soit là... Et pis ça me laisse des emplacements pour la pyrotechnie :twisted:

Je me suis quand même pris le cantrip Blade Ward, si j'anticipe que ça va tomber dru...
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Udo Femi a écrit :
Paiji a écrit :
Oui, j'avais vu et j'ai hésité à le prendre...
mais au final je préfère me laisser quelques possibilités de morfler, sans optimiser les sorts de protection (Fais moi mal, Donjon-Donjon-Donjon, fais moi mal...) pour que l'adrénaline soit là... Et pis ça me laisse des emplacements pour la pyrotechnie :twisted:

Je me suis quand même pris le cantrip Blade Ward, si j'anticipe que ça va tomber dru...
Le sorcerer de mon groupe a pris origine draconique ce qui lui fait une CA naturelle de 14 (les écailles !) + Shield, avec ça il peut voir venir.
King Kirby Zavatta Team
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

R.Alex a écrit :@Loludian : Si tu fais jouer les CdA, attention, parce que c'est quand même du très très lourd.

Il te faut une table attentive, présente sur la durée, capable de se remémorer des éléments des scénarios plusieurs mois après, et surtout de ton côté, il faut que tu ais la foi, parce qu'il y a à mon sens beaucoup de préparation.

Après, ça fait de bon souvenir, mais c'est pas une campagne facile d'accès.
Je connais bien les Chroniques, je les ai déjà faites jouer une fois. Et justement, je l'ai déjà retentée avec un groupe moins attentif, j'ai arrêté après un scénar.

Ce groupe là est beaucoup plus attentif. Pour faire un marathon de trois jours (samedi dimanche lundi) de Nephilim, ils sont motivés ;)

Suite à une discussion avec un Wowakan, un PJ a quand même pris une page complète de notes :)
Verrouillé