Neverland par Andrew Kolb, un setting pour la 5e du plus ancien..blablabla
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Ici grâce @Islayre d'Argolh, merci à toi.
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Compulsif. J'ai vu l'objet, le thème et le format OSR. J'étais foutu avant de le savoir.
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Avant de voir la review de Ben Milton, un énième setting pour la 5e avec pour le coup un setting original. Après l'avoir vu, un produit luxueux, une maquette parfaite, des illustrations homogènes (un seul illustrateur, l'auteur) et un hexcrawl format OSR pour la 5e !
Si vous comprenez l'anglais, je reprend les mêmes remarques que Ben Milton, donc autant aller voir sa vidéo (ou au moins pour avoir une vue sur l'intérieur du livre).
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Tout ça et plus encore. Le livre est magnifique, aussi bien dehors que dedans.
Dehors : couverture dure (avec une texture qui me rappel les bâtonnets de pastel), dos cousu, ribbon marque page, effet dorure du plus bel effet, les chapitres sont colorés sur la tranche.
Dedans : maquette aérée, illustrations à tomber, des tables aléatoires, des plans, des statblock format OSR des twists sympa (je n'ai jamais lu le roman, juste vu le film avec Spielberg) comme
A la fin du livre on a le droit à des nouvelles, au sketchbook des illustrations, des pré tirés et une map!!!
Le setting est un bac à sable hexcrawl, du pur jus OSR :
6.) Allez vous vous en servir ?
Bien sûr, c'est un produit qu'on ne voit que rarement. Tout est utile, pas de chichi, pas de parlote, que du matos.
7.) En conseilleriez vous l'achat ??
C'est 25€ le livre. Le rapport qualité/prix imbattable pour peu qu'on accepte d'acheter sur Amazon car la boutique livre PBS utilise Amazon comme marketplace et est le seul revendeur en Europe pour l'instant.