Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Publié : mar. mai 17, 2016 11:20 am
Ok, au temps pour moi. Si tu sais où tu mets les pieds, pas de soucis 

Forum avec de vrais morceaux de JDR dedans.
https://www.casusno.fr/
Ca fait plaisir de lire ça ! Jamais eu le courage de faire jouer les Chroniques pour ma part, ça restera un rêve.Loludian a écrit :Samedi soir, dimanche aprèm, dimanche soir, samedi aprèm, on a joué à Nephilim.
Nous continuions la campagne Loa.
Ollenrenra'tellek le Sphinx zoomorphe et Elthlaan l'Adopté de la Force ont continué à suivre les pistes pour comprendre l'appel de Sequana.
Après avoir entourloupé un Nephilim à La Rochelle pour lui soutirer des informations, et failli être tués par le Baka, créature de Lune Noire, ils ont embarqué pour la Floride.
Et là, révélation des joueurs : "Tiens, c'est marrant, on est jamais allés aux États-Unis ?".
Et pour cause ! Les PJ ont débarqué comme des fleurs à l'aéroport, métamorphes au vent, sans parler anglais. Ils ont été rapidement repérés par des Templiers et ont dû déployer moults moyens magiques pour partir en course-poursuite sur l'autoroute de Miami. Hélas, les champs magiques nord-américains étant difficiles à mouvoir, il y a eu quelques catastrophes magiques, dont la naissance d'un Effet-Dragon de Lune (une voiture fantôme sans conducteur), qui a tué le Simulacre d'Ollenrenra'tellek. Elthlaan a détruit l'Effet-Dragon, et Ollen a erré un moment dans les champs magiques, risquant la Narcose.
S'en sont suivies des pérégrinations à Miami, dans les Everglades et à Perry, durant lesquelles les Nephilim ont rencontré les Wowakan, ont détruit le Projet Éclipse des Templiers, et ont perdu pas mal de Ka. Ils ont retrouvé le Ka-Élément Air de Sequana, et sont maintenant en partance pour le dernier grand acte de cette campagne, Haïti.
C'était un super week-end. On joue en 4e édition de Nephilim, avec beaucoup de modifications. En particulier la table de Pythagore est décalée d'une ligne pour que ce soit un cran plus facile. J'ai intégré la dracomachie et quelques sorts de la 3e édition.
Après Loa, je ne sais pas trop vers quoi je vais partir. Je me demande si ce ne sera pas les Chroniques de l'Apocalypse.
C’est vachement mature comme réflexion (e un sens), c’est toi qui l'a interrogé là-dessus ou ça vient de lui directement ?Snorri a écrit :Par contre, il ne veut pas qu'il y ait de morts parce que ça le rendait triste, donc on a décrété que les adversaires étaient simplement hors de combat - personnellement, je préfère également.
C'est lui qui nous l'a expliqué spontanément. Il est assez sensible.Qui Revient de Loin a écrit :C’est vachement mature comme réflexion (e un sens), c’est toi qui l'a interrogé là-dessus ou ça vient de lui directement ?Snorri a écrit :Par contre, il ne veut pas qu'il y ait de morts parce que ça le rendait triste, donc on a décrété que les adversaires étaient simplement hors de combat - personnellement, je préfère également.
A ce sujet, je cite Rogre : "Justin gagne un niveau !"Udo Femi a écrit :on a failli perdre notre guerrier
Ah ah, si le début a été un peu "visite touristique du patelin le plus pourri de la côte" (Highport, pour ceux qui connaissent, que j'avais un peu étoffé avec le supplément "Slavers" de 2003), c'est sans doute/aussi/surtout l'effet fatal "Porto, allez, encore un petit verre!"…Zeben a écrit : Hey 6PV ça va à l'aise, moi je me suis fait one shot mes 34PV (c'est moi le guerrier du groupe) !![]()
Je vous avoue que j'étais tout de même un peu surpris ^^ (bon, honnêtement, avec le coup des save contre la mort ça me paraît compliqué d'y passer).
C'était très sympa, même si je regrette un peu l'intro : je trouve que ça a trainé un peu en longueur, que ça aurait été plus sympas soit de faire une vraie enquête avant de commencer, soit attaquer direct le donj après une ellipse. Là on était un peu entres les deux et ça manquait un poil de rythme. Après, dès qu'on a attaqué le donj, on a été mis direct dans le bain par contre![]()
Du coup c'était aussi ma première partie de DD5, ça me laisse un bonne impression, avec de bonnes idées, plus simple que DD4, par contre le syndrome du sac à pv est encore un peu trop présent à mon goût et me fait préférer SotDL en terme de système.
Juste un ?Zeben a écrit :A ce sujet, je cite Rogre : "Justin gagne un niveau !"![]()
Et c'est déjà pas mal, Mr Bridou/Bieber !Merlock a écrit :Juste un ?Zeben a écrit :A ce sujet, je cite Rogre : "Justin gagne un niveau !"![]()
C'est ce qu'on dit, et en effet les "saves" de survie sont assez faciles (mais il ne faut pas faire de 1, sinon, c'est deux pas vers la mort!); et c'est très dur de périr en raison de dommages directs (il faut que le coup qui a fait tomber à 0 pv excède, en dessous de 0, le maximum de points de vie! C'est la seule prise en compte dans DnD5, à ma connaissance, des vieux "pv négatifs"). C'est pourquoi je trouve, heu, amusant, d'appliquer la règle optionnelle des "Blessures Graves" (Lingering Injuries) du DMG (p. 272) - mais je n'ai pas (encore) eu l'idée de faire appliquer aussi celle de la p.273, "Massive Damage", qui fait subir un test de CON 15 dès qu'on subit la moitié des points de vie d'un seul coup… Eh eh, à voir?Zeben a écrit : Hey 6PV ça va à l'aise, moi je me suis fait one shot mes 34PV (c'est moi le guerrier du groupe) !![]()
Je vous avoue que j'étais tout de même un peu surpris ^^ (bon, honnêtement, avec le coup des save contre la mort ça me paraît compliqué d'y passer).
J'ai l'impression que c'est une problématique du D20 en général.Udo Femi a écrit :ça confirme ce que j'avais ressenti à la pratique: si j'apprécie vraiment beaucoup D&D5 en tant que joueur, c'est AMHA trop touffu (et pour tout dire, trop lourd) en tant que MJ, particulièrement dès que tu as une horde de PNJ à gérer en combat.
Non, j'ai a minima l'exemple de SotDL sous le coude où c'est plutôt light pour le MJ.mass a écrit :J'ai l'impression que c'est une problématique du D20 en général.Udo Femi a écrit :ça confirme ce que j'avais ressenti à la pratique: si j'apprécie vraiment beaucoup D&D5 en tant que joueur, c'est AMHA trop touffu (et pour tout dire, trop lourd) en tant que MJ, particulièrement dès que tu as une horde de PNJ à gérer en combat.