Orlov a écrit : ↑dim. sept. 14, 2025 1:19 am
Merci @Silenttimo !
Ce que c'est de citer de mémoire. C'est Out of the Ashes et non from the Ashes. C'est vrai que the Marklands était pas mal, tout comme le scénario Border Watch, surtout en comparaison de Rary the Traitor et de Valley of the Mage.
Et c'est marrant que tu parles de Ivid the undying, j'étais en train de le relire et de me dire que c'était vraiment bien (et en fait c'est, pour moi, le meilleur supplément de cette série tant j'avais été déçu par The Scarlet Brotherhood et celui sur le Pomarj/Wild Coast).
Bref, Greyhawk c'est vraiment bien !
Non, c'est toi qui a raison, c'est "From the ashes", confusion avec "Out of the Abyss" !
The Scarlet BH n'est pas de Sargeant, mais de Sean K. Reynolds.
Pas nul, mais si on apprend PLEIN de choses sur les territoires contrôlés par la Scarlet, c'est moins rédigé de façon à donner des pistes et idées de scénarios que les suppléments de Sargeant.
Toutefois, j'avais été impressionné, dans ce supplément, en découvrant la réalité du continent d'Hepmonaland (immense), avec pas mal d'idées de scénarios : entre les Touvs ("africains" de Greyhawk), et les sales Yuan-tis qui tentent de conquérir leurs territoires, les comptoirs richesses / esclaves de la Scarlet, des lieux inexplorés au fon des jungles, il y a de quoi faire.
A noter que pour "Border Watch", il y a une page manquante (la 25) que l'on peut trouver sur
acaeum notamment.