Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Florentbzh »

J'y ai un  peu plus joué ce soir,
Spoiler:
donc Slider a grillé, on apprend qu'elle (Song Bird) flirte avec le Mur Noir, Reed m'a confié avoir été abandonné par les NUSA et trahi par Songbird, et là je joue au sniper pour rentrer dans le Black Sapphirre....bon, Myers est une garce mais cela je l'avais deviné, Reed ne m'a sûrement pas tout dit, mais pour l'instant il me parait être le plus réglo...qui vivra verra
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Spoiler:
J'en connais un qui va se payer une (b)romance avec Idriss Elba 😆 . C'est normal on est tous passés par là. Jadore l'écriture des personnages.
C'est malin j'ai envie de rerererererererelancer une run 😖
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Mickey-bis
Banni

Message par Mickey-bis »

Vous avez de la chance de vous sentir immergé émotionnellement à côté des persos de CP2077, moi j'ai pas vraiment réussi (la faute au gameplay, trop tactique et exigeant dans un temps court, pour moi).
J'ai bien aimé l'expérience, mais ce jeu, c'est un trop plein pour moi: trop grand, trop de choses à regarder et faire, trop d'histoires... Finalement, ça m'a plus saturé que fasciné... En totale opposition avec Baldur's Gate 3.
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer

Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Deimoss a écrit : lun. févr. 02, 2026 12:10 am
Spoiler:
J'en connais un qui va se payer une (b)romance avec Idriss Elba 😆 . C'est normal on est tous passés par là. Jadore l'écriture des personnages.
Disons surtout que 

Spoiler:
si Songbird est "infectée" par le Mur Noir, elle en devient dangereuse, hors de question de la laisser aux mains de la NUSA Myers et hors de question de la laisser divaguer, elle est quand même pas mal en roue libre si elle tombe dans de mauvaises mains elle représente un danger pire que Bartmoss ou, au moins, elle est aussi dangereuse pour l'humanité. Pour Reeds, je ne comprends pas trop sa fidélité envers ceux qui l'ont trahi ??? (ou alors c'est à son pays, et là je peux ccomprendre) mais, pour l'instant lui et Alex sont parmi ceux qui me paraissent les plus réglos, avec Panam et sa famille nomade

Bref à voir dans les jours à venir  😃
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Mickey-bis a écrit : lun. févr. 02, 2026 7:51 am J'ai bien aimé l'expérience, mais ce jeu, c'est un trop plein pour moi: trop grand, trop de choses à regarder et faire, trop d'histoires... Finalement, ça m'a plus saturé que fasciné... En totale opposition avec Baldur's Gate 3.
Tiens, chez moi c'est sur BG3 que j'ai eu ton ressenti (et je ne suis pas très fan des combats en tour par tour, ce qui a joué dans le ressenti).
Sinon, depuis que j'ai accepté que mon vieux Windows 7 ne suffit plus et que j'ai migré sous Mint, j'ai redécouvert mon steam avec plaisir ; nous avons fait en coop Len's Island avec ma compagne (jeu d'exploration, craft et build) et si le trailer vous motive, je le recommande : très paramétrable, il permet d'ajuster son plaisir de jeu aux envies de chacun.
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

En parlant de rpg tour par tour (les seuls auquels je joue), j'ai enfin terminé Persona 5 Royal (au bar) sur PS4 ce week end (commencé en fin d'année dernière ~130h).

L'an passé j'avais fait le remake, Persona 3 Reload et plutôt apprécié, mais maintenant je suis vacciné pour un moment de ce type de jeu.
J'ai vraiment du me motiver pour finir P5, qui commence très bien mais souffre d'un manque de rythme assez rapidement. Le jeu est trop long et dès la moitié ne se renouvelle pas suffisamment pour maintenir l'interêt. Trop de donjons, trop longs, ininteressants, avec des énigmes inutiles et rebarbatives. J'ai parfois eu l'impression d'être au boulot et de devoir me motiver pour avancer.
La fin est plutôt abrupte, ce qui n'est pas une mauvaise chose compte tenu de ce qui la précède. Il me reste encore quelques mois de cinématiques à regarder, si je trouve le courage de le faire.

Du coup je suis prêt pour la sortie de Yakuza Kiwami 3 / Dark Ties qui a lieu dans 10 jours.

Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Répondre