Donjon & Cie de l'ami @Sammael99

2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
ici très certainement vu qu'il y a eu plein d'allusion et de retour de playtest bien avant que le jeu ne soit en voie de sortir
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Vu qu'il y avait eu pas mal de retour et de note d'intention de l'auteur, je crois qu'on peut dire réfléchi

4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Un jeu parodique et pas trop à cheval sur les règles pour faire du "dungeon keeper" sur table avec un gros côté "vie d'entreprise"
5.) Vous avez trouvé quoi ?
et bien ça. Mais vraiment.
Je veux dire que souvent quand je m'attend à un truc sur un jeu, il y a toujours un petit truc qui m'avais échappé ou qui ne ressortait pas dans la présentation du jeu. Là, à la première lecture, c'est vraiment comme ça que je voyais le jeu.
Pour rentrer dans les détails : On joue des "hôtes d'accueil" en charge de trucider et surtout dépouiller les "clients" (les aventuriers) attirés dans le Donjon. On a la carte de "l'aire" on est censé connaitre le terrain et les monstres "résidents" (si le département en charge a bien fait son boulot...) et quand la mission est fini, on essaie de gratter une prime et le titre "d'employé du mois". Sauf si ça fini mal, on se retrouve à la cantine où à la taverne d'entreprise pour se détendre, récupérer des ragots ou éviter les peau de bananes des collègues jaloux.
En gros, un quart de "vie d'entreprise", trois quart de "donjon inversé".
Pour ce qui est du système, c'est du simple (mais pas simpliste) qui va a l'essentiel et offre une grande liberté de création aux joueurs.
Le ton est parodique mais ce n'est pas censé virer au "nawak" et c'est un jeu "à référence". Il n'explicite pas e qu'est un ogre, par exemple, c'est à la table de jouer sur ses référence communes. D'ailleurs, d'une manière générale, le jeu offre beaucoup de latitude au MJ et aux joueurs pour bâtir leur univers, au fur et à mesure des parties.
6.) Allez vous vous en servir ?
Ah ça ! j'ai vraiment hâte de tester ! je pense que @Monsieur L'ourson et notre groupe devrait être client (enfin, non, hôte d'accueil plutôt

7.) En conseilleriez vous l'achat ??
Sans hésitation ! C'est un jeu très rafraichissant et bien dosé, qui trouvera sa place dans toute bibliothèque
pour une critique un peu plus complète, ça se passe sur mon blog