Ce matin, le grand bassinait sa mère au petit déjeuner sur les mérites comparés de telle ou telle magie.
"Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy
Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
Hier j'ai fais jouer mes mômes (4 et 7 ans) à Savage Worlds dans un univers créé pour l'occasion. J'espère pouvoir caser de petites séances régulières chaque quinzaine.
Ce matin, le grand bassinait sa mère au petit déjeuner sur les mérites comparés de telle ou telle magie.
Savage Worlds : BD & règles d'essai gratuites et aventures gratuites, les gammes en français, ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
- mass
- Dieu du suffrage direct
Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
Hier, j'ai tué la moitié de ma table, c’est grave docteur 
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy
La moitié de ta table, c'était le guéridon ? 
Je dirais surtout que ça dépend du jeu et de votre contrat social.
Je dirais surtout que ça dépend du jeu et de votre contrat social.
Savage Worlds : BD & règles d'essai gratuites et aventures gratuites, les gammes en français, ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
C'était pour te venger du Delta Green ?
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
En comparaison de Mass, Rougepied est un petit joueur.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- mass
- Dieu du suffrage direct
Jeu Pathfinder, campagne "l’éveil des seigneur des runes ", le titre de la partie Massacre à Fort Rannick. les 4 PJs d'origine sont mort, seul survivant deux PNJ et un PJ ( le seul qui avait changé 2 fois, de personnage, depuis le début de la campagne). Trop sur d'eux, ils ont fait n'importe quoi, comme d'habitude je dirais, mais là c'est pas passé.
Tout le monde a eu l'air d’apprécier cette soirée, de massacre
Ils en redemandent
La vengeance n'est pas un de mes défauts
Tout le monde a eu l'air d’apprécier cette soirée, de massacre
Ils en redemandent
La vengeance n'est pas un de mes défauts
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
- Udo Femi
Ben voilà, tout le monde est content, donc le TPK, c'est le bien.

Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Hier soir, ma première apocalypserie en tant que MJ: une partie du hack Dragon World (http://yarukizero.files.wordpress.com/2 ... d-hack.pdf v0.1), traduit en VF par un copain, qui se déroule dans les univers des animes med-fan débiles à la Slayers, Half-Dragon, Bastards!, etc.
Un premier retour sur les règles et la création de personnages:
Sur l'aventure:
Les Fronts qui se dégagent de tout cela :
Un premier retour sur les règles et la création de personnages:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Jérôme l'ours
- Dieu des archivistes enseignants
Tu ne le savais pas ?Udo Femi a écrit :Ben voilà, tout le monde est content, donc le TPK, c'est le bien.
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
- Udo Femi
Si, bien sûr, mais pour comprendre, il faut suivre les élucubrations de Mass... 
- Le Grümph
Vendredi soir, Star Wars EotE, en tant que joueur (un wookie maraudeur diplomate). 16ème séance, une bonne cinquantaine d'heures de jeu au total pour l'instant, 300 XP au compteur pour les persos. La campagne est géniale, mais le système commence à montrer ses limites, gravement.
+ les dés sont une fausse bonne idée au final. Même en étant bien habitué, ça reste vraiment long à lire et à trier (+ succès - succès + avantages - avantages). Par ailleurs, on constate finalement que, les difficultés augmentant avec les adversaires et nos propres capacités augmentant, on se retrouve à faire des jets moyens en permanence. Sauf qu'on lance plus de dés et que c'est plus long à trier. Bref, aucun gain d'héroïsme au final neuf fois sur dix (en tout cas aucun gain sensible).
+ les arbres de talents sont chouettes et donnent envie de progresser, mais un talent sur deux ne sert à rien ou alors une fois de temps en temps (vraiment rarement en vérité).
Par contre, on commence tout juste à rentrer dans les subtilités du matériel, et là, ouais, il y a quelques idées bien sympas.
Mais bon, on se pose la question de repasser sous un bon vieux d6 des familles...
LG
+ les dés sont une fausse bonne idée au final. Même en étant bien habitué, ça reste vraiment long à lire et à trier (+ succès - succès + avantages - avantages). Par ailleurs, on constate finalement que, les difficultés augmentant avec les adversaires et nos propres capacités augmentant, on se retrouve à faire des jets moyens en permanence. Sauf qu'on lance plus de dés et que c'est plus long à trier. Bref, aucun gain d'héroïsme au final neuf fois sur dix (en tout cas aucun gain sensible).
+ les arbres de talents sont chouettes et donnent envie de progresser, mais un talent sur deux ne sert à rien ou alors une fois de temps en temps (vraiment rarement en vérité).
Par contre, on commence tout juste à rentrer dans les subtilités du matériel, et là, ouais, il y a quelques idées bien sympas.
Mais bon, on se pose la question de repasser sous un bon vieux d6 des familles...
LG
- Hudson
- Dieu d'après le panthéon
Moteur, action !
Hier, partie de Cthulhu 1941 (ex-BMS) à 2 joueurs. Nous sommes envoyés à Malte pour enquêter sur un mystérieux tueur en série, sur fond de bombardements italiens et allemands.
A peine débarqués (un voyage haut en couleurs et en alcool
), notre DC-3 est pulvérisé par une bombe (la moitié de l'équipe de PNJs y passe). Ni une, ni deux, nous sautons dans 2 vieux avions et essayons d'engager le combat. Mon coéquipier réussit à abattre un assaillants, malgré l’obsolescence de nos taxis.
De retour sur le plancher des vaches, l'enquête débute et dure quelques jours, pour révéler au final 4 cryptes abritant chacune un sarcophage protégeant une gigantesque salle avec un signe des anciens sous une grosse roche transparente... Lors des bombardements, l'un des sarcophage a été endommagé, libérant une créature d'ombre (celle-ci a été occis de justesse avant de massacrer notre duo de choc et de charme
) .
Tout cela aboutit à un armateur (faisant surveiller les lieux par ses hommes) associé à un grec avachi sur sa terrasse 24/7 et avalant no stop de la bouffe
Décidant de se débarrasser de cette menace (on pense à une entité surnaturelle) lors d'un prochain bombardement et le mitraillant avec des avions de chasse
Notre vœu s’exauce quelques heures plus tard... Décollant pour canarder la villa, nous apercevons deux bombardiers italiens fonçant au raz des vagues...et c'est le drame : notre instinct de pilote de combat prend le dessus ! Nous nous engageons contre les deux bombardiers, rapidement rejoints par deux chasseurs italiens. Les moteurs hurlent, les canons de 12.7 crépitent dans le ciel bleu de Méditerranée et mon coéquipier fini par heurter un des chasseurs, explosant au dessus des eaux du port !
Cherchant à rompre l'engagement pour mener à bien la mission, mon personnage fini dans la ligne de mire du deuxième chasseur italien qui le canarde à bout portant. L'avion anglais se désagrège sous les balles et s'écrase à plus de 500 km/h dans les eaux bleus de Malte...
Mission ratée, mais quelle fin !
A peine débarqués (un voyage haut en couleurs et en alcool
De retour sur le plancher des vaches, l'enquête débute et dure quelques jours, pour révéler au final 4 cryptes abritant chacune un sarcophage protégeant une gigantesque salle avec un signe des anciens sous une grosse roche transparente... Lors des bombardements, l'un des sarcophage a été endommagé, libérant une créature d'ombre (celle-ci a été occis de justesse avant de massacrer notre duo de choc et de charme
Tout cela aboutit à un armateur (faisant surveiller les lieux par ses hommes) associé à un grec avachi sur sa terrasse 24/7 et avalant no stop de la bouffe
Décidant de se débarrasser de cette menace (on pense à une entité surnaturelle) lors d'un prochain bombardement et le mitraillant avec des avions de chasse
Notre vœu s’exauce quelques heures plus tard... Décollant pour canarder la villa, nous apercevons deux bombardiers italiens fonçant au raz des vagues...et c'est le drame : notre instinct de pilote de combat prend le dessus ! Nous nous engageons contre les deux bombardiers, rapidement rejoints par deux chasseurs italiens. Les moteurs hurlent, les canons de 12.7 crépitent dans le ciel bleu de Méditerranée et mon coéquipier fini par heurter un des chasseurs, explosant au dessus des eaux du port !
Cherchant à rompre l'engagement pour mener à bien la mission, mon personnage fini dans la ligne de mire du deuxième chasseur italien qui le canarde à bout portant. L'avion anglais se désagrège sous les balles et s'écrase à plus de 500 km/h dans les eaux bleus de Malte...
Mission ratée, mais quelle fin !
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
Ça, à mon avis, c'est valable pour tous les jeux, et ça vient du MJ ou du scénario. Y'a pas eu un sujet de discussion dernièrement à propos de ça ? Je ne dis pas que c'est bien ou non, juste que si les adversaires/les difficultés sont systématiquement calibrés pour pour représenter le même type de risque pour les PJ, quelque soit leur niveau de puissance (à la D&D), tu n'as pas vraiment l'impression de progresser. Pour cela il faudrait avoir des scènes où tu es niveau 10 et tu vas massacrer du Kobbold. Mais bon, c'est pas forcément hyper intéressant non plus, bref...Le Grümph a écrit :Par ailleurs, on constate finalement que, les difficultés augmentant avec les adversaires et nos propres capacités augmentant, on se retrouve à faire des jets moyens en permanence.
Zeben, qui testerait bien EotE et sa fausse bonne idée des dés succès/avantages un jour !
- Le Grümph
Ben oui, je sais bien. Mais c'est vrai qu'on ne fait plus trop les jets pour les trucs "automatiques".
reste que le système a un principe vraiment intéressant (lecture directe des dés) mais qu'en partie, ça devient lourd comme souvent avec les systèmes de poignées de dés qui n'ont pas de principes de réduction des poignées. Bonus + difficultés, j'ai vu notre droïd assassin se retrouver à lancer une douzaine de dés - et c'est long à déchiffrer (pas des heures non plus, mais ça demande quelques dizaines de secondes pour chaque jet, avec une pause dans la narration le temps d'annoncer le résultat final au MJ et que lui-même interprète les choses : "Alors, j'ai trois succès et deux désavantages." "C'est réussi à 0 avec cinq avantages". etc.)
Bref, ça lasse un poil passé les premiers temps funs.
LG
reste que le système a un principe vraiment intéressant (lecture directe des dés) mais qu'en partie, ça devient lourd comme souvent avec les systèmes de poignées de dés qui n'ont pas de principes de réduction des poignées. Bonus + difficultés, j'ai vu notre droïd assassin se retrouver à lancer une douzaine de dés - et c'est long à déchiffrer (pas des heures non plus, mais ça demande quelques dizaines de secondes pour chaque jet, avec une pause dans la narration le temps d'annoncer le résultat final au MJ et que lui-même interprète les choses : "Alors, j'ai trois succès et deux désavantages." "C'est réussi à 0 avec cinq avantages". etc.)
Bref, ça lasse un poil passé les premiers temps funs.
LG
- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
Ouai, ça ne m'étonne pas trop. Moi je bloquerais sans doutes aussi sur les différents symboles. Bon, faudra que je teste quand même à l'occasion.