Re: Symbaroum 2 : la mission
Publié : sam. janv. 07, 2017 9:09 pm
Ah en effet, visiblement je n'avais pas compris le propos d'Elijah
.
Dans mes parties, si ça tourne en rond, c'est qu'il y a un temps mort dans le scénario ou que ce dernier est raté. Donc, soit ça va se débloquer soit je passe à autre chose. Si les personnages tournent en rond par manque d'infos, c'est qu'ils les ont raté ou n'ont pas fait les associations d'indices correctement. Je ne vais pas leur faire tomber un panneau du ciel qui donne la direction à suivre
.
Je n'ai pas compris le rapport entre la clarification et le happy end.
Pas compris non plus la différenciation entre le joueur et le personnage puisque c'est la même entité. Ce que sait le personnage, le joueur le sait aussi. La nuance est que certaines informations sont sensées être connues par le personnage (background) et dans ce cas, elles peuvent être rappelées (toujours dans le soucis d'immersion), et que d'autres ont été glanées durant les aventures (dans le cadre de résolution de scénario) et dans ce cas, un oubli du joueur se répercutant sur le personnage, des jets de dés peuvent être utilisés pour combler les trous
.

Dans mes parties, si ça tourne en rond, c'est qu'il y a un temps mort dans le scénario ou que ce dernier est raté. Donc, soit ça va se débloquer soit je passe à autre chose. Si les personnages tournent en rond par manque d'infos, c'est qu'ils les ont raté ou n'ont pas fait les associations d'indices correctement. Je ne vais pas leur faire tomber un panneau du ciel qui donne la direction à suivre

Je n'ai pas compris le rapport entre la clarification et le happy end.

Pas compris non plus la différenciation entre le joueur et le personnage puisque c'est la même entité. Ce que sait le personnage, le joueur le sait aussi. La nuance est que certaines informations sont sensées être connues par le personnage (background) et dans ce cas, elles peuvent être rappelées (toujours dans le soucis d'immersion), et que d'autres ont été glanées durant les aventures (dans le cadre de résolution de scénario) et dans ce cas, un oubli du joueur se répercutant sur le personnage, des jets de dés peuvent être utilisés pour combler les trous
