Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Orlov »

Belphégor a écrit : dim. déc. 08, 2024 3:23 am Je suis à la recherche de scénarios ou modules se déroulant dans un univers de type Heroic Fantasy médiéval, mais prenant place dans un cadre urbain, des aventures avec un côté "passe-partout" pour qu'ils soient facilement adaptables à mon univers maison. Je cherche principalement des scénarios qu'on proposerait à un "groupe de voleur", mais en vrai je ne suis pas spécialement regardant, je prendrais tout ce qu'on me proposera pour faire le tri après.
Heroic Fantasy ? Pas Sword and Sorcery ?
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Mugen »

Belphégor a écrit : dim. déc. 08, 2024 3:23 am Je suis à la recherche de scénarios ou modules se déroulant dans un univers de type Heroic Fantasy médiéval, mais prenant place dans un cadre urbain, des aventures avec un côté "passe-partout" pour qu'ils soient facilement adaptables à mon univers maison. Je cherche principalement des scénarios qu'on proposerait à un "groupe de voleur", mais en vrai je ne suis pas spécialement regardant, je prendrais tout ce qu'on me proposera pour faire le tri après.

J'avais trouvé un petit nombre de scénarios intéressants pour ma campagne centrée sur la ville de Sharn (Eberron) dans les pages du Dragon magazine version 3e édition.

Lankhmar avait aussi eu une version pour le RuneQuest de Mongoose, mais de mémoire sans scénario. Edit : en réalité, il y en a un dans chacun des ouvrages suivants :
Nehwon, décrivant l'univers :
https://www.legrog.org/jeux/runequest/r ... /nehwon-en
La version pour le RuneQuest 2 de Mongoose :
https://www.legrog.org/jeux/runequest/r ... leashed-en

Sinon il y a peut-être de la matière à tirer de Thieves' World, ou sa version d20, moins antédiluvienne...
Il y avait aussi quelques scénarios dans le livret décrivant la cité de Tharbad pour JRTM, mais ils tenaient plus de l'inspi décrite en une page que d'un véritable scénario détaillé.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Tu as aussi des scénarios divers dans des suppléments pour Ptolus.

Et pour Runequest en officiel et sur le Jonstown (Pavis, Nochet, ..) , mais on sort du cadre médiéval :)
Dernière modification par Ramentu le dim. déc. 08, 2024 11:58 am, modifié 2 fois.
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

Orlov a écrit : dim. déc. 08, 2024 10:07 am
Plutôt Heroic Fantasy pur jus mais je prend aussi la sword & sorcery
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Il y avait un grand écran casus belli pour warhammer pendant un carnaval, mais je ne saurai te donner le titre ni le numéro.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

lordsamael a écrit : dim. déc. 08, 2024 7:17 am
Belphégor a écrit : dim. déc. 08, 2024 3:23 am des aventures avec un côté "passe-partout" pour qu'ils soient facilement adaptables à mon univers maison.
Tu as la campagne Rêve de gloire pour Brigandyne.
Je surenchéris sur Rêves de Gloire et sans doute d'autres campagnes de Brigandyne.

Chez Pathfinder il y a eu des scénarios assez mémorables (campagne malédiction du trône écarlate, campagne Conseil des Voleurs, scénarios du supplément Recueil d'absalom...).
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

vivien a écrit : dim. déc. 08, 2024 12:07 pm Il y avait un grand écran casus belli pour warhammer pendant un carnaval, mais je ne saurai te donner le titre ni le numéro.

Toute la gamme Warhammer semble pouvoir être cannibalisable, en fait.
Surtout ce qui tourne autour de Middenheim ou Altdorf.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Belphégor a écrit : dim. déc. 08, 2024 11:54 am
Orlov a écrit : dim. déc. 08, 2024 10:07 am
Plutôt Heroic Fantasy pur jus mais je prend aussi la sword & sorcery

Dans les modules Conan d20, tu as tower of the elephant qui correspond à la nouvelle du même nom et Heretics of Tarantia qui est une enquête urbaine.
Pour du medfan plus classique le B6 la secte masquée est très bien.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Tu peux regarder du côté du recueil d'aventures de Lankhmar pour SaWo en VF. Sur https://savage.torgan.net, tu as quelques courtes aventures gratuites (voir le menu page Aventures gratuites), et du côté du medfan générique, Objet trouvé est urbain de mémoire.
intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah »

Je cherche un scénario Deadlands classic (en français si possible) pour une partie pendant les vacances de noël.
J'aimerai une enquête/intrigue avec suffisamment d'action (au moins 2 ou 3 gunfight), histoire de satisfaire tout le monde.

Je connais déjà la Mission et on a joué y'a longtemps Vendredi Mal saint.

Intylzah
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Je recherche des inspis pour faire jouer une mini-campagne de chasseurs de monstres et phénomènes bizarres dans la France bizarre des années 1970. J'ai ouvert un fil dans la section Inspi.
@Le merlock tu as peut-être des pistes ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Quick ! des bons générateurs de noms medfan ?
(mon google fu me donne rien de tiptop)
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Morningkill a écrit : sam. déc. 14, 2024 12:34 pm Quick ! des bons générateurs de noms medfan ?
(mon google fu me donne rien de tiptop)
Tu as déjà regardé https://www.fantasynamegenerators.com/ ?
Et Chaotic shiny (je l'utilise plus pour des "instaPNJ" contemporains) http://chaoticshiny.com/namegen.php ?

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Ashram Draconian
Prêtre

Message par Ashram Draconian »

Il y a aussi Generate a Random Name - Fake Name Generator pour du contemporain ;)
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Répondre