[Politique US] Four More Years

Pour discuter sereinement de l'actualité
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Re: [Politique US] Four More Years

Message par Qui Revient de Loin »

Rosco a écrit : mar. mars 04, 2025 11:31 pm https://www.lefigaro.fr/livres/milleniu ... e-20241122
Il y a deja de qui etre choque, sur le bilan 2024

La liste sur 3 ans, attention dans chaque cas cela concerne uniquement les bibliotheques scolaire, allant d'une ville à un état
https://pen.org/report/beyond-the-shelves/

Vous inquiétez pas, Elon Musk, le Chantre de la Liberté d'expression, secondé par Vance, va... ha, tiens, non.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
thamartin
Evêque

Message par thamartin »

Le Chacal a écrit : mar. mars 04, 2025 11:04 pm Pour info, Dune de Frank Herbert fait partie de la nouvelle fournée de livres interdits... Farenheit 911 et 1984 en GN je pensais pas voir ça un jour...

Normal, avec des femmes qui possèdent un organisme de contrôle de l'état et qui se permettent de faire la sélection génétique :)

La prochaine fois, Pinocchio sera sur la liste. C'est un symbole phallique ambulant qui rentre dans une baleine. Et quand on connait la problématique du surpoids en Amérique cela passera pour de la bienveillance.

Tiens, il m'a semblé voir passer Indiana devant un feu de joie à base de livres en Allemagne.
Dernière modification par thamartin le mer. mars 05, 2025 12:22 am, modifié 2 fois.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Des classiques américains tels que Le Meilleur des mondes d’Aldous Huxley

8O

Il a été naturalisé à l'insu de son plein gré ?
Mickey-bis
Banni

Message par Mickey-bis »

En tout cas, on espérait qu'il e ce n'était qu'un tweet en l'air, mais non : Trump a clairement fait de l'annexion du Groenland un objectif de son mandat lors de son discours de politique générale.
​​​​​​ 8|
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer

Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Tiens, pour en revenir aux livres, même les rouquins sont interdits 8O

J.Moore
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Mickey-bis a écrit : mer. mars 05, 2025 7:52 am En tout cas, on espérait qu'il e ce n'était qu'un tweet en l'air, mais non : Trump a clairement fait de l'annexion du Groenland un objectif de son mandat lors de son discours de politique générale.
​​​​​​ 8|

Yep il est revenu dessus deux ou trois fois et a fini par dire, après avoir promis au Groenlandais de les rendre riches « que d’une façon ou d’une autre, nous aurons [les USA] le Groenland »

Ca sent quand même pas très bon…doux euphémisme
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

L'ordre international est en train de revenir au XIXème : la force fait le droit. On avait bien besoin de ça.
Avant l'élection de Trump, je disais à ma moitié, "si ça se trouve les USA vont devenir nos ennemis". On est bien parti pour.
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

polki
Dieu d'après le panthéon

Message par polki »

ont ils été nos amis ? n ont ils pas toujours jouer leurs interets persos ?
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

:bierre:
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Ils étaient des adversaires.
Des ennemis c'est pas pareil !

Sinon, je vois que le ban littéraire concerne aussi le journal d'Anne Frank.
C'est peut-être un signal faible idéologique 😏

Musk, chevalier de la libre expression, il fait rien ?
Qui aurait pu prédire.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Dr Hiatus a écrit : mer. mars 05, 2025 10:08 am Ils étaient des adversaires.
Des ennemis c'est pas pareil !

Sinon, je vois que le ban littéraire concerne aussi le journal d'Anne Frank.
C'est peut-être un signal faible idéologique 😏

Musk, chevalier de la libre expression, il fait rien ?
Qui aurait pu prédire.
Et Poutine le dénazificateur, il fait rien ? :D

Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Tholgren a écrit : mer. mars 05, 2025 9:07 am L'ordre international est en train de revenir au XIXème : la force fait le droit. On avait bien besoin de ça.
Avant l'élection de Trump, je disais à ma moitié, "si ça se trouve les USA vont devenir nos ennemis". On est bien parti pour.

Je pense qu'il a surtout était illusoire de croire qu'il en fut jamais autrement.
"...la justice n’entre en ligne de compte dans le raisonnement des hommes que si les forces sont égales de part et d’autre ; dans le cas contraire, les forts exercent leur pouvoir et les faibles doivent leur céder."

Guerre du Péloponnèse, Thucydide.

Et, au fond, dans un monde des idées qui de plus en plus embrase le relativisme contre l'universalisme, comment peut-il en être autrement? Ne reste, a moins qu'on ne soit adepte de Kant ou de la théorie de la Justice de Rawls (qui nest, jamais, qu'une variation Kantienne), que les intérêts propre. Ce qui vaut pour les individus comme pour les états.
Plurima leges, pessima republica
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Harfang2 a écrit : mer. mars 05, 2025 11:25 am Et, au fond, dans un monde des idées qui de plus en plus embrase le relativisme contre l'universalisme, comment peut-il en être autrement? Ne reste, a moins qu'on ne soit adepte de Kant ou de la théorie de la Justice de Rawls (qui nest, jamais, qu'une variation Kantienne), que les intérêts propre. Ce qui vaut pour les individus comme pour les états.

Encore faudrait-il qu'il y ait un réel intérêt pour les US à s'aliéner tous ses alliés pour s'allier à la Russie, ce qui reste à prouver.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

J'ai l'impression que les US poussent le Mexique et le Canada à la faute, fut elle imaginaire ou décalée, pour au final envahir et saisir des terres en se justifiant qu'ils y ont été forcé.
Et pour le Groenland...
zit
Transcendé

Message par zit »

polki a écrit : mer. mars 05, 2025 9:27 am  ont ils été nos amis ? n ont ils pas toujours jouer leurs interets persos ?
En même temps, quel pays a jamais agi consciemment contre ses intérêts ? Les exemples doivent être rares, s'il y en a.
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

zit a écrit : mer. mars 05, 2025 1:09 pm
polki a écrit : mer. mars 05, 2025 9:27 am  ont ils été nos amis ? n ont ils pas toujours jouer leurs interets persos ?
En même temps, quel pays a jamais agi consciemment contre ses intérêts ? Les exemples doivent être rares, s'il y en a.

Tout pays qui n'est pas actuellement en train de se préparer activement a la nouvelle donne écologique agi consciemment contre ses intérêts sur le moyen/long terme.
Et il le fait parce qu'imiter l'autruche est le seul moyen pour les professionnels de la politique et les lobbys économiques de faire du bénéf sur le court terme.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Verrouillé