[Politique US] Les trumpettes de la renommée

Pour discuter sereinement de l'actualité
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: [Politique US] Les trumpettes de la renommée

Message par Cryoban »

Dr Hiatus a écrit : sam. août 30, 2025 11:39 am Mais... oué. J'ai une image "tête de lard" et grandes gueules de l'esprit américain (dans un sens plutôt positif, là), je me dis que "non j'veux pas" ils savent dire.

C'est pas mon expérience des US
Alors oui évidemment il y'a une fraction qui est rebelle et même très rebelle, mais c'est pas cette image qui me vient en tête en premier quand je pense aux américains...sauf si tu mets des $ sur la table, là effectivement c'est fini les niceties :mrgreen:

Bon en vrai c'est impossible de savoir, c'est la première fois que ce pays se trouvent confronter à un autoritarisme aussi transversalisé, même s'il y'a eu la période noire de la chasse aux sorcières communistes par ex. Personne ne peut savoir comment ça va tourner, même pas eux probablement. Si ca se trouve demain tous les occupants de la maison blanche auront été tués par une armée de survivalistes du 2nd amendement et voilà! Problem solved, giv'me a beer :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Rufus51
Evêque

Message par Rufus51 »

Heather Honey, militante pro-Trump, qui avait truqué les résultats électoraux en 2020 en faveur de D. Trump a été nommée au service de vérification de l'intégrité des votes. Voilà.
polki
Dieu d'après le panthéon

Message par polki »

c est maintenant que l on voit que donald a bien bossé, ou ses équipes plutot, tout ce qui est possible de faire, ils le font, et je parie qu ils en font plus, car les contrer prend plus de temps, une fois passée la sidération.
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

:bierre:
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

hm. Le scénario que j'imagine bien, c'est que les républicains se font bouffer aux midterms, et que Trump couine fake news.
A partir de là, anything goes.

HS : quand le code du fofo et mon navigateur s'entendent pas, je vois "Avatar de l'utilisateur" à la place d'un avatar en image. Et à chaque fois je pense à Unknow Armies, et je me dis que c'est la même entité channeled par différents inscrits. Bref.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Dr Hiatus a écrit : sam. août 30, 2025 4:09 pm Trump couine fake news.
A partir de là, anything goes.

Je pense que c'est effectivement le plan, ça ou alors un trucage massif empêchant au dernier moment les noirs ou d'autres zone bleues de voter. Dans certains états, ils sont en train d'essayer de rendre très compliqué d'être autorisé à voter en accumulant les barrières administratives.

Je ne sais pas ce que Trump est en train de préparer (encore!), mais il se passe un truc avec le Venezuela.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Cryoban a écrit : sam. août 30, 2025 6:54 pm Je pense que c'est effectivement le plan, ça ou alors un trucage massif empêchant au dernier moment les noirs ou d'autres zone bleues de voter. Dans certains états, ils sont en train d'essayer de rendre très compliqué d'être autorisé à voter en accumulant les barrières administratives.
Genre "empêcher les femmes mariées de voter" ; effectivement, ils ne savent plus quoi inventer
Mais actuellement, les Républicains sont dans une mauvaise passe. Ils perdent quasiment toutes les élections en cours et se font copieusement huer lors des réunions publiques (je crois que c'est arrivé à Vance, il n'y a pas longtemps)

Je ne sais pas ce que Trump est en train de préparer (encore!), mais il se passe un truc avec le Venezuela.
Une petite intervention militaire (une opération spéciale, comme dirait Poutine), genre Grenade ?
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Cryoban a écrit : ven. août 29, 2025 1:39 pm
Islayre d'Argolh a écrit : ven. août 29, 2025 1:36 pm Ceci dit je soupçonne JD Vance d'être beaucoup plus intelligent, pas certain que le monde y gagne.

Je suis même convaincu du contraire, effectivement

Le mec vient quand même de déclarer que tous les conflits majeurs de l'histoire de l'humanité, et notamment les 2 guerres mondiales, se sont terminés par une forme de négociation. :D

S'il succède à Trump, au moins on sera pas dépaysés !
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Dire qu'on ne veut pas négocier, c'est une forme de réponse dans une négociation non?
Plurima leges, pessima republica
Répondre