Le choix étant d'autant plus difficile que le précédent scénario nous a contraint à des actions contestables pour préserver la véritable ligne temporelle et que nous avons été quelque peu malmené par notre employeur dans celui-ci.Emöjk Martinssøn a écrit :Très intéressante partie de Timewatch hier soir, avec le crew habituel (Cyrano, Humphrey B. et un ananas fan des Sims) et Steve J en guest star.
Les PJ, après moult scènes d'action, se retrouvent infiltrés dans une cellule rebelle souhaitant faire sécession avec Timewatch, et avec la mission d'empêcher l'assassinat d'Abraham Lincoln, tâche compliquée vu qu'ils sont déjà intervenus sur cet événement-là...
Les adversaires et ennuis potentiels étaient d'autant plus nombreux que Steve J jouait un rebelle, un vrai, mais ils ont décidé de la jouer straight et de se concentrer sur leur mission sans insister sur les tropes habituels de « l'agent infiltré qui risque de se trahir » ou de « le rebelle qui doute et se fait retourner ». En retour, et comme l'heure tournait, je leur ai permis de sauver Lincoln sans trop d'embûches, en lui glissant quelques nano-robots dans la cervelle (la routine quoi).
Le scénar prévoit un twist final qui révèle que le chef de la cellule rebelle est un vilain méchant qui n'a que ses propres intérêts en tête, mais j'ai jugé plus intéressant de laisser les joueurs faire un vrai choix : dénoncer les rebelles auprès de Timewatch, ou rejoindre la résistance ? Le genre de choix qu'on propose finalement assez rarement et qui pouvait complètement faire sortir la campagne des rails. Ils ont opté pour une solution médiane (on reste infiltrés, on voit comment les choses évoluent) mais je trouve la perspective de changer de paradigme à la fois excitante et impressionnante... Ça devrait nous permettre de faire un pas de côté par rapport à l'esprit pulp qu'on privilégiait jusqu'ici pour aborder de front les soubassements philosophiques d'un tel jeu, qui jusqu'ici courraient en souterrain.
En tout cas, c'était intéressant de s'éloigner de l'enquête pulp pour s'essayer à la guerre secrète avec des considérations éthiques.