Cette histoire évoquera un rituel, des sacrifices humains, des trahisons, des vengeances et une entité cosmique. Un actual play par La Fabrique Imaginaire avec Aline, jbfh et Skuggi.
(temps d'écoute : 5H)
Maria Bushek, libre de droits
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Il est au JDR ce que la pyramide de Ponzi est a l’honnêteté.
Mon bilan du mois !
Au menu, un GN follement féerique à venir (il reste 4 places solidaires ! ), des marchebrancheries, et quelques-articles-alors-que-j’avais-promis-que-j’arrêtais.
Encore merci à toutes les personnes qui me soutiennent de diverses façons (pas forcément monétaires) !
temps de lecture : 3 minutes
Ma page Tipee.
« La procession funèbre est menée par une personne portant un couteau accompagnée d'une autre portant un miroir. Les participants ne doivent pas regarder en arrière mais fixer le miroir. »
« Ne regardez pas en arrière. »
Incarnez des laissé.e.s pour compte de la Perestroika et réalisez un rituel mortuaire exorciste dans un devine-tête hallucinée entre oubli, vagabondage et forêt. Forces et faiblesses des personnages notées sur des petits papiers recto verso, une sorte de Arbre en miniature.
temps de lecture : 6 minutes
italo losero, cc-by-nc-sa
Ma page Tipee.
Marchebranche est maintenant référencé sur la mythique encyclopédie des jeux de rôles ! Je vous invite à poster vos critiques (même négatives) sur la fiche, ou encore sur la fiche Babelio du jeu.
(temps de lecture : 4 min)
(C) Evlyn Moreau
Ma page Tipee.
Phantom of Truth a composé un album d'ambient à la fois planant et hanté qui vous guidera vers les passages secrets entre les arbres. Initialement composé pour sonoriser l'actual play MillevauxLe Chêne et le Corbeau, la Nuit et le Couteau, la Lune et l’Étoile au loin. En plus, c'est gratuit en licence CC BY-NC-SA, alors ne boudez pas votre plaisir et allez jeter une oreille au reste de sa discographie !
(temps d’écoute : 16 min 30)
Ma page Tipee.
Pour mon dernier compte-rendu de partie écrit, rien de tel qu'un test solo de Grandipousse, le jeu de rôle pour les plus jeunes ! Au menu, aventures de piraterie bon enfant.
(temps de lecture : 3 min)
Ma page Tipee.
Des amitiés très fortes qui cachent de grands crimes et de grandes peurs. Telles sont les révélations qui attendent les personnes qui explorent les forêts limbiques. Un récit par Milloupe !
(temps de lecture : 10 min)
Kay Nielsen, domaine public
Ma page Tipee.
Un homme crée une fille artificielle à partir d'un liquide noir, mais elle se transforme en une entité monstrueuse qui finit par détruire son créateur et altérer le monde. Alex nous livre l’historique d’un de ses personnages de Millevaux !
Temps de lecture : 4 mn
(C) Alex Begyn
Ma page Tipee.
Je n'ai pas lu tous tes CR mais j'ai toujours pris du plaisir à lire la petite poignée que j'ai eu le plaisir de découvrir.
Mais mon préféré c'est le prochain que je vais lire: Voyage au bout de Noël quand tu auras rétabli le lien ou inventé le CR !
Merci Thomas
Cryoban a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 7:56 am
Le vrai problème c'est les gens.
Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.