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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Publié : dim. juin 12, 2016 9:28 am
par bheng
Hier playtest d'une scene de danseurs d'ombre pour le game chef. Mon unique joueur a bien aimé mais l'équilibrage va être dur à trouver....
Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Publié : dim. juin 12, 2016 9:29 am
par Arma
Hier, partie de "Swashbuckler of 7 Skies" (a quelques revue de bg prêt), motorisé par un FU façon Wastburg réajusté, et avec un scénario inspiré de l'Escapade de Telenaïs (du Dodécadre, par Snorri). Wai, je sais, ça ressemble à un gros melting polt :p
On s'est vraiment bien éclaté ! Le scénario était bien sympa par son ambiance général et a donné de beau échange. D'autant plus qu'à cause d'une petite scène d'intro, certain des personnages avaient commencé à fricoter avec ceux qui allaient devenir leurs concurrents ^^
J'ai longuement hésité sur le système (H&I vs Wastburg), j'avais peur du coté un peu expéditif des duels... Au final, je ne regrette pas : on s'est vraiment fait plaisir avec les rebondissements générés et mes joueurs ont prit le pli de faire les affrontements en deux trois étapes souvent assez original.
Bref, c'était cool

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Publié : dim. juin 12, 2016 12:14 pm
par Cédric Ferrand
Arma a écrit :J'ai longuement hésité sur le système (H&I vs Wastburg), j'avais peur du coté un peu expéditif des duels... Au final, je ne regrette pas : on s'est vraiment fait plaisir avec les rebondissements générés et mes joueurs ont prit le pli de faire les affrontements en deux trois étapes souvent assez original.
Les Lames du Burgmaester
Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Publié : dim. juin 12, 2016 12:39 pm
par Hudson
Cet après-midi, ce sera du
Stargate motorisé CP 2020.
Particulièrement prolixe, j'ai pondu 3 scénarios et je laisserai le choix à mes joueurs de leur destin en décidant quelle aventure jouer
Hudson, trop magnanime, ça me perdra - ou pas

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Publié : dim. juin 12, 2016 12:39 pm
par Loludian
Hier soir, Trinités, avec la montée dans le Grand Livre pour réécrire le Verset "Terre et roi".
Les Trinités se sont retrouvées en chevaliers d'Arthur. Un Arthur totalement ravagé par la perte de Guenièvre, résigné à se laisser tuer par Mordred. Les Trinités ont pris les rennes de la gestion stratégique, ont affronté Méléagant pour libérer des prisonniers, et ont remotivé Arthur.
Au final, la bataille de Camlann a été épique et tendue. Elle a failli être perdue par Arthur et les Trinités, mais grâce à une succession de Majestés (Lion, Taureau puis Bélier), la tendance s'est inversée, et au final l'armée de Mordred a été terrassée.
Voilà donc le groupe de retour sur la terre ferme, avec un Arthur en pleine forme. Prochaine session aujourd'hui.
Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Publié : dim. juin 12, 2016 1:44 pm
par Solaris
Hier, dernier épisode de ma campagne Nightprowler Brigandyne.
Les joueurs ont assis leur autorité sur le quartier du Boucher, ont éliminé l'Anguille, une grande ponte de la famille des Anciens, et enfin obtenu plus de reconnaissance de Gaius, le chef des Felins.
Bref, ambiance très mafia où le plaisir de voir jouer et faire jouer le côté mafieux est vraiment bon !
Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Publié : dim. juin 12, 2016 9:31 pm
par Steve J
Test de Comme des larmes dans la pluie, la dernière création de Mangelune, qui est un jeu-scénario se déroulant dans l'univers de son Perdu sous la Pluie (même si la proposition ludique est très différente...déjà il y a un MJ). Vu qu'il envisage de soumettre le jeu pour la Game Chef on a testé ça avec lui, Eugénie qui nous lit peut-être et Maxime qui ne nous lit sans doute pas.
C'est un jeu très court (chronométré en fait) qui place les joueurs dans une situation de grande tension (ils se réveillent avec peu de souvenirs dans d'étrange cuves). Vu que c'est un scénario à twists (il faut notamment comprendre ce qui se passe) ça va être difficile d'en parler sans provoquer son ire mais au niveau feeling la simplicité du dispositif narratif et la préoccupation pour l'efficacité (ça dure moins d'une heure, il n'y a pas un élément en trop dans l'intrigue) évoque certains scénarios de Sombre.
Bref c'était cool.
Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Publié : dim. juin 12, 2016 11:06 pm
par Cyrano
Le titre est en tout cas très évocateur et suffit à me donner envie de le lire !

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Publié : dim. juin 12, 2016 11:54 pm
par Ozen
Steve J a écrit :Test de Comme des larmes dans la pluie, la dernière création de Mangelune, qui est un jeu-scénario se déroulant dans l'univers de son Perdu sous la Pluie (même si la proposition ludique est très différente...déjà il y a un MJ). Vu qu'il envisage de soumettre le jeu pour la Game Chef on a testé ça avec lui, Eugénie qui nous lit peut-être et Maxime qui ne nous lit sans doute pas.
Je suis (très) jaloux, et bien déçu de n'avoir pu être des vôtres.
Et ça a l'air vachtement bien cette proposition de jeu...
Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Publié : mar. juin 14, 2016 9:59 am
par killerklown
Perso le titre et le coup du manque de souvenirs
Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Publié : mar. juin 14, 2016 10:26 am
par zuzul
Premiers tests de Fate ce weekend.
J'ai eu comme complices 2 amis MJs et excellents joueurs avec qui je partage souvent la même vision du jeu. Nous sommes partits sur une création commune pour faire des tests de séquences de jeu : création de personnage, combat, scène roleplay.
L'idée du moment fut du post apo, plus précisément dans l'univers du dernier film Mad Max.
J'ai assisté et accompagné les joueurs, mais ils n'eurent pas vraiment besoin de moi pour pondre leurs personnages (un jeune pilote traumatisé accompagné d'un techno prêtre mutilé) ainsi que leur voiture nommée "prophète". Tout un programme.
En s'appyant sur leurs aspects de problème ("apostat poursuivi par le V8" et "a survécu aux cannibales de la flamme rouge") j'ai pu organiser une scène de poursuite dans un canyon durant une tempête contre leurs némésis personnelles, montrer l'utilisation des aspects et points de fate, mais aussi des réussites avec un coût mineur. De même, il me fut facile de mettre en scène des conséquences mineures (le "quasiment à sec" me semblait parfaitement adapté au genre).
La séquence suivante fut l'arrivée dans une ville où, en s'apyant sur les jets des joueurs, nous avons définit des aspects temporaires ("le chef de la ville John Arkis m'en doit une") qui ont servit directement de moteur d'intrigue : contre le plein d'essence, des vivres et des munitions, il a demandé de récupérer sa fille capturée par les cannibales de la flamme rouge. Encore une mise en avant de problématique de joueur, ce qui aide grandement à l'immersion.
2 heures de jeu (création de perso et explication de règles inclus) pour un retour très positif. Mes deux joueurs étaient plutôt curieux (et un peu méfiants de la réputation de "narrativisme" du jeu) et furent ravis de voir les possibilités et la souplesse offerte par le système. Le fait d'avoir joué ma première partie avec des joueurs biclassés MJs et très prolixes a sûrement contribué, et m'a permit de prendre mes marques pour pouvoir aider prochainement les joueurs plus timides à s'amuser avec le système.
Pour ma part, j'ai trouvé deux éléments très agréables : un système vraiment intuitif et une absence de mathématiques. Je ne vois pas fate comme une révolution (en tout cas pour moi) mais je comprends l'engouement qu'il a pu produire. Je ne me servirais pas de Fate pour tout, mais ce système est excellent pour faire de l'initiation mais aussi du pulp.
Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Publié : mar. juin 14, 2016 10:41 am
par Udo Femi
zuzul a écrit :Premiers tests de Fate ce weekend.
(...)
Pour ma part, j'ai trouvé deux éléments très agréables : un système vraiment intuitif et une absence de mathématiques. Je ne vois pas fate comme une révolution (en tout cas pour moi) mais je comprends l'engouement qu'il a pu produire. Je ne me servirais pas de Fate pour tout, mais ce système est excellent pour faire de l'initiation mais aussi du pulp.
Tout à fait.
Une liste de compétences, des Aspects pour booster un peu sa réussite (ou créer des rebondissements à son détriment, légèrement)... et roule ma poule.
Si en plus on veut s'appuyer sur les Aspects pour créer le fond de l'histoire de fond ou inventer des trucs à la volée, c'est du bonus - mais c'est pas crucial.

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Publié : mar. juin 14, 2016 10:49 am
par zuzul
Exactement Udo !
A la demande de mes joueurs, je vais m'attaquer à Rêve de dragon version Fate. Je ne pense pas que cette version plaira à tout le monde, mais je mettrais comme d'hab tout le boulot à disposition ici en version Word.
Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Publié : mar. juin 14, 2016 12:38 pm
par Fil
C'est cool de voir des retours positifs du jeu.
Vraiment content que vous vous soyez bien amusés avec.
Par contre, RdD avec Fate : vade retro !!! Rêve de Dragon, c'est le système de base ou rien
(gratuitous troll inside

)
Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Publié : mar. juin 14, 2016 12:40 pm
par zuzul
Fil a écrit :C'est cool de voir des retours positifs du jeu.
Vraiment content que vous vous soyez bien amusés avec.
Par contre, RdD avec Fate : vade retro !!! Rêve de Dragon, c'est le système de base ou rien
(gratuitous troll inside

)
Merci.
Et je ne nourrirais pas le troll, en disant que ce système basique est complètement moisi. Non, je refuse d'en dire du mal.
