Symbaroum 2 : la mission

Inspis, théories, conseils ...
Verrouillé
Arthus
Pape

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Arthus »

zygomar a écrit : jeu. janv. 12, 2017 4:18 pm Il faut toujours bien ancrer son perso dans le background de Symbaroum.
Je pense que c'est plutôt l'inverse : tout personnage créé, même le plus générique, s'inscrira forcément dans le background de Symbaroum, ce qui le rendra intéressant.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai proposé des interprétations aux "mélanges" que j'ai évoqués. ;)
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
Khyrgan
Prêtre

Message par Khyrgan »

Arthus a écrit : jeu. janv. 12, 2017 5:15 pm
zygomar a écrit : jeu. janv. 12, 2017 4:18 pm Il faut toujours bien ancrer son perso dans le background de Symbaroum.
Je pense que c'est plutôt l'inverse : tout personnage créé, même le plus générique, s'inscrira forcément dans le background de Symbaroum, ce qui le rendra intéressant.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai proposé des interprétations aux "mélanges" que j'ai évoqués. ;)
Une personne qui vient jouer à Symbaroum en ayant l'esprit de faire un magicien à la D&D va très vite déchanter voire être déçu et lâcher l'affaire.
Je pense que Symbaroum offre la possibilité de jouer dans du med-fan sans pour autant être juste un med-fan de plus. La suite de la phrase de Zygomar justement exprime bien cette idée que le personnage se définit par sa vocation et que ça va plus loin que simplement choisir une classe (enfin si j'ai bien compris :) ).
Anonyme 2
Dieu d'après le panthéon

Message par Anonyme 2 »

Si je veux que mon Evangile de Lumière soit un jour retenu, il va me falloir faire un effort de clarté.
« La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain. »
Plus de 30 ans d'expertise en généralités.
"Au théâtre des deux ânes, il est à la fois sur les planches et dans la salle ! "
Khyrgan
Prêtre

Message par Khyrgan »

Donc, visiblement, je n'ai pas compris le propos moi non plus :D .
Arthus
Pape

Message par Arthus »

zygomar a écrit : jeu. janv. 12, 2017 6:53 pm Si je veux que mon Evangile de Lumière soit un jour retenu, il va me falloir faire un effort de clarté.
Pareil pour moi, parce que j'ai aussi l'impression d'avoir été mal compris! :P :lol:

Donc, je précise mon propos : dans Symbaroum, on est pas obligé de faire un concept super recherché spécifique au monde type Pansar, Manteau noir ou mage de l'ordo magica. On peut aussi faire des trucs plus "génériques", comme un "bête" mercenaire, chevalier, érudit, barbare, chasseur ou voleur.

Par contre, la spécificité du monde ainsi que les aventures proposées (pas mal orientées exploration et chasse au trésor à première vue) vont faire que même ces concepts-bateau amèneront des expériences intéressantes et spécifiques au monde.

Et selon moi, les mêmes considérations s'appliquent aux lanceurs de sorts, qui ne sont au final pas si "spécifiques" que ça. Ils dépayseront peut-être des joueurs de D&D, mais certainement pas des joueurs de Warhammer, qui est aussi un classique du JDR. ;)
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

De mon analyse du système, les jouers mini-maxeurs vont à coup sûr s'intéresser aux imbrications des talents entre eux, et chercher la martingale éventuelle. Je n'ai pas vu de "combo de la mort" au premier coup d'oeil, mais peut-être avez-vous plus d'expérience ?

Après, c'est mon boulot de MJ de les immerger dans le monde et de "masquer" la technique.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Arthus
Pape

Message par Arthus »

Si le sujet t'intéresse, LGD (= La Gentille Démonette sur le présent forum) avait fait une analyse assez détaillée des minimaxages possibles en jeu sur le forum officiel d'AKA Games.

Ca se passe ici : http://www.aka-games.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=147

;)
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Ce m'intéresse pour m'en prémunir ! :capo :escrime

Je verrai ce soir car là c'est bloqué pour moi.
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste

Message par Elijah Shingern »

Ravortel a écrit : ven. janv. 13, 2017 3:07 pm Ce m'intéresse pour m'en prémunir ! :capo :escrime

Je verrai ce soir car là c'est bloqué pour moi.
D'expérience, encourage plutôt tes joueurs à optimiser (ce que je dis me semble un crime contre moi-même), parce que les combats sont mortels et qu'il vaut mieux s'assurer que les personnages ont une chance sérieuse de s'en sortir :mrgreen:
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Optimiser, OK, mais pas de martingale "qui fait le café et les sandwiches en prime". Sinon c'est très pénible pour les compagnons de Superman.
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

Ravortel a écrit : ven. janv. 13, 2017 3:16 pm Optimiser, OK, mais pas de martingale "qui fait le café et les sandwiches en prime". Sinon c'est très pénible pour les compagnons de Superman.
Je n'ai pas le sentiment que, dans Symbaroum, tu ais une combinaison qui "fasse le café". Il y a toujours un prix à payer quelque part : augmenter un truc en sacrifie souvent un autre.
Elijah Shingern

Ravortel a écrit : ven. janv. 13, 2017 3:16 pm Optimiser, OK, mais pas de martingale "qui fait le café et les sandwiches en prime". Sinon c'est très pénible pour les compagnons de Superman.
Comme Kobbold le dit, il n'y a pas de martingale, dans ce jeu.

De toute façon, même min-maxés à mort, les personnages de mes joueurs ont failli y passer à chaque combat. Et les personnages mal bâtis meurent vite. Très vite.
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

c'est d'ailleurs le seul truc qui me retient de lancer une campagne de Symbaroum... Ma table régulière actuelle n'est vraiment pas sur l'optimisation technique. Mais pas du tout.
Elijah Shingern

kobbold a écrit : ven. janv. 13, 2017 3:27 pm c'est d'ailleurs le seul truc qui me retient de lancer une campagne de Symbaroum... Ma table régulière actuelle n'est vraiment pas sur l'optimisation technique. Mais pas du tout.
J'utilise beaucoup les prétirés, même s'ils ne sont pas nécessairement min-maxés.

Avoir Kvarek et Rageor (ou l'Enragé. L'Ogre, donc. Un excellent vecteur de rôle, comme Kvarek, d'ailleurs, dans un style proche de la Créature venue du Chaos) dans ton groupe permet de lui assurer un minimum de certitudes en combat (et d'avoir moins besoin de prier pour que les jets de tes joueurs ne soient pas trop mauvais).
Carfax
Dieu d'après le panthéon

Message par Carfax »

Les souscripteurs ont du recevoir cet email mais pour infos on ne sait jamais...
Bonjour à tous et surtout...

Meilleurs vœux pour l'année 2017 !

Juste quelques mots pour vous dire que 9 palettes de livres sont bien parties (plus de 5 tonnes) de Madrid. Elles sont en transfert et nous attendons que le transporteur appelle pour donner la date exacte de livraison et prendre rendez-vous. Nous espérons lundi ou mardi.

Les premiers envois démarrent de toute évidence semaine prochaine. Il nous faudra quelques jours tout de même pour tout expédier.

Pensez à vérifier votre adresse sur le site BBE et la mettre à jour le cas échéant ainsi que votre mail.

La semaine dernière, l’imprimeur a rassemblé dans ses locaux les ouvrages venant des différents sous-traitants (pas les mêmes suivant la reliure et le traitement de la couverture, vernis sélectif ou non, etc.) pour pouvoir envoyer les palettes en même temps dans l'entrepôt du distributeur.

Je préfère ne pas vous dire : "on les aura lundi" parce que ça peut être aussi bien mardi ou mercredi et que tout le monde va être déçu si cela prend deux ou trois jours de plus. Ou faire comme lors d'une précédente livraison, se rendre compte que le transporteur a décidé de ne pas s'arrêter et que les livres sont à Bordeaux (ou Paris, si, si, ça arrive) et se prendre trois jours de plus dans les dents. Croisons les doigts.

Petit bonus : Les packs Karvosti et Prios auront, avec leur Carnet de souvenirs imprimé, la version imprimée de l'Andrik, donc pas seulement en PDF. Cela nous avait été demandé et nous ne voulions pas le faire sur une simple feuille volante. Donc, nous avons baptisé les Carnets, "Sous le signe de l'Andrik" et au dos vous trouverez la sale bestiole. Ainsi vous pourrez avoir la splendide image du délirant palmipède et sa fiche sans ouvrir le petit livret.

Nous sommes bien conscients et désolés que l'attente et les délais puissent vous paraître très longs. Néanmoins, comme nous l'avons signalé (et c'est quand même à nos yeux extrêmement important) nous avons dû attendre des modifications envoyées par Järnringen pour le Guide du Joueur et ensuite relisser l'intégralité des ouvrages avec ce qui avait été modifié sur le fichier suédois et ensuite le fichier traduit en anglais. Il a aussi fallu discuter avec Mattias de certains points obscurs et ajouter des précisions. Errata du GdJ et traduction des cartes (hands-outs) que nous avons eus le 21/11/2016. Ce qui n'est ni prévisible, ni compensable et trop court pour Noël. Il était absolument impossible de savoir à l'avance à quelle date nous aurions ces derniers fi chiers. Encore moins de vous l'annoncer. Nous avons fait au mieux.

Sachant que les imprimeurs ont eux aussi droit à des vacances d'hiver (enfin, en tous cas, ils en prennent) et qu'en Espagne, ils ont en plus deux fêtes supplémentaires, une religieuse, l'autre nationale avec les ponts (et ils prennent le lundi si le jour férié tombe un dimanche, les veinards), tout comme les transporteurs, nous n’aurions pu vous dire quoi que ce soit de fiable. Nous vous aurions annoncé une date puis un retard supplémentaire sans date formelle une semaine après, et ainsi de suite...

Nous avons annoncé que tous les livres étaient chez l'imprimeur le 15/12. Trois semaines pour des livres en couverture dure, ce n'est franchement pas beaucoup, sachant qu'il doit envoyer les couvertures ailleurs pour le façonnage, surtout avec les fêtes de fin d'année.

Nous tenons à remercier personnellement tous les souscripteurs avec qui nous échangeons par mail (parfois tard dans la nuit, comme quoi, on bosse tard) et ceux qui, ici, gardent intacte la bonne humeur de ce CF et leur confiance en nous.

Nous lancerons les précommandes magasins du livre de base et de l’écran pour les non-souscripteurs et les magasins dès que les paquets souscripteurs auront tous été expédiés.

Nous annoncerons ensuite le prochain CF, Fragged Empire, qui devrait débuter fin janvier pour 35 jours et les prochains titres de cette année.

Après Fragged Empire, nous avons deux autres jeux signés…et quelques autres projets.

Merci encore de votre soutien et de votre patience sans faille.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME

- Le 9ème agent, de l'horreur contemporaine sous DG

Verrouillé