zygomar a écrit : ↑jeu. janv. 12, 2017 6:53 pm
Si je veux que mon Evangile de Lumière soit un jour retenu, il va me falloir faire un effort de clarté.
Pareil pour moi, parce que j'ai aussi l'impression d'avoir été mal compris!
Donc, je précise mon propos : dans Symbaroum, on est pas obligé de faire un concept super recherché spécifique au monde type Pansar, Manteau noir ou mage de l'ordo magica. On peut aussi faire des trucs plus "génériques", comme un "bête" mercenaire, chevalier, érudit, barbare, chasseur ou voleur.
Par contre, la spécificité du monde ainsi que les aventures proposées (pas mal orientées exploration et chasse au trésor à première vue) vont faire que même ces concepts-bateau amèneront des expériences intéressantes et spécifiques au monde.
Et selon moi, les mêmes considérations s'appliquent aux lanceurs de sorts, qui ne sont au final pas si "spécifiques" que ça. Ils dépayseront peut-être des joueurs de D&D, mais certainement pas des joueurs de Warhammer, qui est aussi un classique du JDR.
