Solo : une histoire de joueurs solitaires
- mithriel
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Pas non plus essayé en solo bien qu'il soit sur ma liste -- quand je me mettrai au solo en vrai. Voici nonobstant ce que j'en ai pensé :
http://darmont.free.fr/?p=2271
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- Berzerk
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Merci @Gulix et @mithriel pour vos retours 

- Julian_Manson
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Des avis sur le Solo GM guide?


Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
- Berzerk
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Oui et je le trouve très bon....
Tout d'abord, Geek Gamers est une chaine Youtube que j'adore sur le solo et j'avoue avoir pris ce guide avant tout pour la soutenir et,
Même si il ne révolutionne pas le solo en tant que tel, il apporte pas mal d'avantages dans ces 184 pages :
- Il est clair et bien agencé (beau aussi)
- Il fourmille de bons conseils
- Générateurs d'idées
- Une manière d'aborder le solo très narrative mais qui n'oublie les mécaniques (avec des conseils pour les aborder de manières narratives)
- Sur comment commencer en solo (de manière simple à plus "évolué")
- les différents ressources (avec des générateurs tirés de son expériences de jeux)
- Une approche de D&D en solo ainsi que les donjons en tant que "sujet" du solo
Bref, j'aime beaucoup et même si un vétéran du solo peu s'en passer, il a tout de même de bons conseils et de bonnes idées qui peuvent aider et inspirer !
je le conseil pour ceux qui lisent l'anglais avec le petit guide du jeu de rôle en solo de Pierre Gavard-Colenny. Idéal pour débuter !
Des références pour moi !

J'espère avoir aidé !

- Gulix
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Après l'accident, mon JDR solo dans lequel on joue la rescapée d'un accident, est maintenant disponible en impression à la demande :
https://www.gulix.fr/blog/2022/08/20/ap ... vos-mains/
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Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
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Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
- cern
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Bonjour/bonsoir, savez vous si Ironsworn existe en livre imprimé en VF ? Merci
- Yragaël
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Non. Il est toujours en cours de traduction/ relecture. C'est un gros boulot et l'équipe qui travaille dessus le fait bénévolement et à son rythme.
Il y a déjà une première traduction disponible (en pdf) avec tout ce qu'il faut pour jouer. C'est bien mis en page et aéré, ce qui rend la lecture sur tablette ou même sur téléphone pas trop fatiguante.
Il y a déjà une première traduction disponible (en pdf) avec tout ce qu'il faut pour jouer. C'est bien mis en page et aéré, ce qui rend la lecture sur tablette ou même sur téléphone pas trop fatiguante.
- cern
- Dieu d'après le panthéon
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- Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm
Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
oui le pdf est formidable. Mais là ce serait pour l'offrir en cadeau (j'adore ce jeu) et j’espérais qu'il existe en livre imprimé. Dommage. Merci Yragaël.
- Boz
- Banni
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Rien ne t'interdit de l'imprimer via Lulu. La version actuellement disponible tout au moins.
"Rock is fine, nerf scissors"
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- Sygénème
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Quelqu'un ici à t-il essayé les livres jeux du Scriptarium dans l'univers de Rêve de Dragon ? Ce serait possible d'avoir un petit retour sur ces histoires et le système de jeu ?
- theudbald
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- Inscription : mar. avr. 04, 2017 7:31 pm
Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Quelqu'un a encore le "Kit de Démo" de Mantra 1ed. C'était un gros scénario solo de type LDVELH, tout les liens vers le pdf sont hélas mort.
- Berzerk
- Messie
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Non pour ma part et, je ne savais qu'ils existait ! (un retour dessus m'intéresse aussi du coup !Sygénème a écrit : ↑mar. août 23, 2022 9:57 pm Quelqu'un ici à t-il essayé les livres jeux du Scriptarium dans l'univers de Rêve de Dragon ? Ce serait possible d'avoir un petit retour sur ces histoires et le système de jeu ?

ça m’intéresse aussi

- Tellus
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Bonsoir à tous !
Aujourd'hui est un grand jour.
Frustré par la plupart des jdr solo dont je n'appréciais pas le côté 99% aléatoire (oracles, tables aléatoires), et tout aussi frustré par les LDVELH dans lesquels on ne peut choisir la voie du milieu, j'ai réfléchi à un concept de jeu qui, je crois, a été peu exploré jusqu'ici. Rien de révolutionnaire pour autant, mais un concept original qui mérite d'être soumis à votre oeil critique.
Le livre-essai que je vous propose a représenté quelques mois de boulot, et n'est aujourd'hui qu'un simple concept à approuver (ou non). Malgré ses 50 pages, il ne vous représentera que 30min de jeu, si vous allez vite, ou 1h si vous prenez le temps. Bien sûr, je le re-dis, ce n'est qu'un livre-essai. Si le concept plaît, et après la prise en compte des différentes critiques et réalisation d'ajustements, il accouchera d'un véritable livre-jeu. La présentation des règles et de l'univers est très condensée, mais vous avez l'essentiel. Le livre est en A5, et je pense qu'une impression serait plus plaisante que la lecture pdf (c'est mon avis, peut-être pas partagé).
Lien direct pour télécharger le jeu sur discord
Lien alternatif pour consulter le jeu sur google drive

Aujourd'hui est un grand jour.
Frustré par la plupart des jdr solo dont je n'appréciais pas le côté 99% aléatoire (oracles, tables aléatoires), et tout aussi frustré par les LDVELH dans lesquels on ne peut choisir la voie du milieu, j'ai réfléchi à un concept de jeu qui, je crois, a été peu exploré jusqu'ici. Rien de révolutionnaire pour autant, mais un concept original qui mérite d'être soumis à votre oeil critique.
Le livre-essai que je vous propose a représenté quelques mois de boulot, et n'est aujourd'hui qu'un simple concept à approuver (ou non). Malgré ses 50 pages, il ne vous représentera que 30min de jeu, si vous allez vite, ou 1h si vous prenez le temps. Bien sûr, je le re-dis, ce n'est qu'un livre-essai. Si le concept plaît, et après la prise en compte des différentes critiques et réalisation d'ajustements, il accouchera d'un véritable livre-jeu. La présentation des règles et de l'univers est très condensée, mais vous avez l'essentiel. Le livre est en A5, et je pense qu'une impression serait plus plaisante que la lecture pdf (c'est mon avis, peut-être pas partagé).
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Dernière modification par Tellus le lun. sept. 19, 2022 2:41 pm, modifié 1 fois.
Les 3 Fléaux, assumez d'être le chef !
- Vorghyrn
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- Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Ca à l'air intéressant 
Je ne te promet pas un retour rapide, mais, quand j'aurais du temps, j'essaierai une partie

Je ne te promet pas un retour rapide, mais, quand j'aurais du temps, j'essaierai une partie

Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
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- Tellus
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Merci bien,
J'ai en effet besoin de retours, sachant que j'ai moi même déjà 2-3 points dont je ne suis pas satisfait.
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