Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

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Vociférator
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Vociférator »

1.) Quoi que c'est ?

Le Kit d’Introduction pour Vampire 5ème édition en VF par AAP.

Spoiler:
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2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?

Casus Belli version papier je pense, et en me baladant sur le site de l’éditeur. C’est pas le genre de produit qui est très mis en avant.

3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?

Réfléchi : ça devait me servir pour masteriser du Vampire dans un Club de Jeux que je n’ai toujours pas rejoint… Mais comme je ne leur avais rien promis, pas de regret.

4.) Vous pensiez trouver quoi ?

Un produit assez similaire à l’antédiluvien livret d’initiation pour Vampire La Mascarade (http://www.legrog.org/jeux/vampire-la-m ... 2eme-ed-fr), tout en découvrant ce que la 5ème édition avait mis au goût du jour, et en espérant y trouver aussi un scénario utilisable sans trop de travail par rapport à mon projet avec le Club en question.

5.) Vous avez trouvé quoi ?

Un livret bien rempli mais assez déconcertant, surtout si on le compare à son ascendant de la 2ème Génération…

D’abord pour les bons points : pour 5 €, on a 46 pages avec une couverture souple tout en couleur, agréable à parcourir, et une traduction correcte. Imbattable !

Ensuite sur le détail du contenu. Si vous ne connaissez rien à Vampire La Mascarade, aucune chance malgré la pagination raisonnable de ce livret que vous rentriez dans cet univers, quand bien même qu'il s'agit d'un Kit d’Introduction. A peine est-il évoqué le contexte du Monde des Ténèbres, et on passe tout de suite après au scénario et à sa mise en place. Rebelotte concernant celui-ci : foin de Clans (alors qu’ils sont indiqués dans les fiches des pré-tirés), de Camarilla et de Sabbat, le livret choisit de faire complètement l’impasse sur tous ces aspects pour ne s’intéresser qu’à un des thèmes forts du jeu d’origine et remis en avant par la 5ème édition : vous jouez des créatures inhumaines !

Même si c’est clairement annoncé, c’est cependant très progressivement amené dans le scénario qui est avant tout une… enquête de type policière. Donc à nouveau, foin de Prince ou d’Ancien envoyant les joueurs dans un coup fourré, nos braves Vampires ont pour rôle ici de joueur des enquêteurs très inattendus en raison de leur nature : même s’il s’agit de Vampires relativement anciens avec les pré-tirés fournis, leur tâche dans ce scénario est d’étouffer une affaire pour protéger la Mascarade, sans que ce dernier terme soit non plus explicité dans ce livret…

Passé cette mise en place un peu brut de fonderie, la progression de l’enquête est honorable et sert surtout de prétexte pour découvrir au fur et à mesure les règles de simulation, et aboutir au final qui rejoint la thématique retenue et mise en avant de cette 5ème édition. Même si les idées et les intentions sont présentes, l’ensemble reste assez confus, et pas prêt à l’emploi . Je regrette surtout que le livret faisant l’impasse sur tout le lore Vampire, le décor (une ville américaine lambda) et les PNJ sont très très fades… Je pense que Vampire mérite mieux, avec son ambiance prédateur nocturne, que ce décor urbain passe-partout…

Concernant les règles, je serai bien en peine de savoir à quel point elles reprennent les éléments les plus intéressants de cette 5ème édition et à quel point elles le font de façon exhaustive. On retrouve les tests avec les notions de Triomphe Brutal et Echec Bestial, les dés de soif, les règles de Combat et c’est à peu près tout. Le livret choisit de faire l’impasse de façon explicite sur un certain nombre d’autres aspects comme l’Humanité par exemple, ce qui est (moyennement) marrant car en revanche, les fiches de personnage et de pré-tirés sont celles issues de la 5ème édition complète, et non pas une version simplifiée prévue pour ce livret comme dans son prédécesseur.

6.) Allez-vous vous en servir ?

Bonne question, et en tout cas certainement pas pour mon projet de faire une partie avec des joueurs en Club… Ce Kit d’Introduction a quand même un sacré goût de Mascarade Dry : ça ressemble à du Vampire, ça a le goût du Vampire mais ce n’est pas du Vampire.

Je vais quand même le garder, notamment pour les quelques idées de règles de la 5ème édition qui sont présentées (les dés de Soif !!!) et éventuellement revoir de façon assez drastique le scénario : réinjecter du Vampire dedans (en élaborant un décor By Night plus complet), et aussi garder l’idée du final en creusant davantage l’inspiration vers un film qu’elle m’a donnée :

Spoiler:
Sixième Sens, où les PJ se retrouvent pris à leur propre jeu, mais avec une mise en œuvre plus travaillée que la révélation qui intervient dans le Chapitre 3

Je pense que ça peut aboutir à un bon résultat, mais il y a de l’huile de coude à prévoir.

7.) En conseilleriez vous l'achat ??

Franchement pour 5 €, si mon retour a aiguisé votre curiosité sur ce produit inattendu, ça le fait !

En revanche, si vous hésitez à franchir le pas pour plonger dans la 5ème édition, et que vous pensez que ce livret pourrait être une bonne porte d’entrée, mon conseil est plutôt d’acheter la 5ème édition directement.

Si enfin, Vampire et la 5ème édition vous ont laissé de marbre, ce livret ne présentera aucun charme qui pourrait en faire une bonne alternative et vous faire changer d'avis.
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DocDandy
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par DocDandy »

J'ai trouvé le scénario assez sympa, clairement déconnecté du lore mais c'est aussi l'objectif de cette V5: recentrer sur les perso et pas sur les manigances de vieux vampires millénaires qui ont 15 coups d'avance.
Après la construction du scénario est très confuse car elle délivre les infos en même temps pour le Conteur qui est limite dans la même situation à la lecture que les joueurs, on a tous les éléments qui se recoupent sur la fin.
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Krapo
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Krapo »

1.) Quoi que c'est ?
Capes, Cowls and Villains Foul

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2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Sur la chaîne youtube du Podcast Anonyme : https://www.youtube.com/watch?v=GNfgmaIR5H8

3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Réfléchi. Je cherchais un moyen qui me convienne de faire jouer des aventures de super héros.

4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Un système de jeu épuré qui émule parfaitement le genre des aventures de super-héros. L’équivalent de ce qu’est Sombre pour le JdR d’horreur cinématographique, de Barbarians of Lemuria pour la Sword & Sorcery ou de Coureurs d’Orages pour le médiéval fantastique.
 
5.) Vous avez trouvé quoi ?
À peu près ça, sous forme d’un pdf couleur de 163 pages en anglais. Bon, quelques relectures supplémentaires et une meilleure organisation de l’ouvrage lui aurait permis d’atteindre les sommets de qualité des œuvres précédemment citées, mais on n’en est pas loin.

J’apprécie particulièrement :
- une base simple (d12 + bonus avec un score à dépasser) avec un nombre de règles particulières limitées ;
- la définition des personnages par des traits libres, ce qui évite le catalogue de pouvoirs et permet de créer des super-héros et des super-vilains de tous types et de tous niveaux ;
- que les tropes des comics de super-héros y soient listés (il me semble de manière exhaustive) et émulés par les règles ;
- les règles qui permettent de faire cohabiter des personnages de niveaux de puissance différents tout en permettant à chacun d’eux d’influer à part égale sur le déroulement de la partie et notamment sur les combats ;
- les règles de combat qui offrent des choix tactiques à chaque tour aux joueurs et les forcent à diversifier leurs attaques ;
- l’absence de points de vie au profits de Points de Revers, ce qui garantit qu’aucun adversaire n’est invulnérable et que les scènes de combat ne traîneront pas trop en longueur. 

6.) Allez vous vous en servir ?
Oui. Je prévois de proposer un one-shot en ligne pour tester la bête.

7.) En conseilleriez vous l'achat ??
OUI. Si vous êtes anglophone, le pdf coûte moins de $15 sur DriveThruRPG. Sinon, il y a eu une annonce de traduction il y a quelque temps. Il reste alors à croiser les doigts pour qu’elle soit toujours en projet.
 
Dernière modification par Krapo le mar. mars 30, 2021 6:15 am, modifié 1 fois.
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par VigiloConfido »

Merci @Krapo pour ce retour
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cern
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par cern »

Le plus gros plus pour moi dans Capes, Cowls and Villains Foul  c'est qu'un personnage avec un gros pouvoir de protection n'est pas invulnérable tout en ayant son pouvoir.
Je trouve le système qui oblige à changer d'approche est super bien vue.
La difficulté de ce livre par contre c'est qu'il faut un bon niveau d'anglais, c'est un des rare jeu en anglais où j'ai due faire plusieurs lecture pour être sûr d'avoir tout compris.
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par VigiloConfido »

cern a écrit : mer. mars 31, 2021 10:43 pm Le plus gros plus pour moi dans Capes, Cowls and Villains Foul  c'est qu'un personnage avec un gros pouvoir de protection n'est pas invulnérable tout en ayant son pouvoir.
Je trouve le système qui oblige à changer d'approche est super bien vue.
La difficulté de ce livre par contre c'est qu'il faut un bon niveau d'anglais, c'est un des rare jeu en anglais où j'ai due faire plusieurs lecture pour être sûr d'avoir tout compris.

Supers fait exactement la même chose.
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Robotmanie »

Je suis vraiment intéressé par ce jeu, mais le niveau d'anglais me rebute un peu. Je pense que je serais obligé de traduire au moins la partie système.

Étant donné l'engouement pour Super, mon coeur balance. Quelles sont les différences entre les deux?
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par VigiloConfido »

Robotmanie a écrit : jeu. avr. 01, 2021 4:42 pm Je suis vraiment intéressé par ce jeu, mais le niveau d'anglais me rebute un peu. Je pense que je serais obligé de traduire au moins la partie système.

Étant donné l'engouement pour Super, mon coeur balance. Quelles sont les différences entre les deux?
Alors j'ai écrit que Supers faisait la même chose parce qu'à la description de @Krapo ça y ressemblait, mais je n'ai pas encore lu  Capes, Cowls and Villains Foul.
 
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Sherkan »

Robotmanie a écrit : jeu. avr. 01, 2021 4:42 pm Je suis vraiment intéressé par ce jeu, mais le niveau d'anglais me rebute un peu. Je pense que je serais obligé de traduire au moins la partie système.

Étant donné l'engouement pour Super, mon coeur balance. Quelles sont les différences entre les deux?
Hello, je ne puis vraiment te répondre concernant Supers (je me suis arrêté à la 1ère édition) par contre, via le Podcast Anonyme et même ici sur Casus No, j'ai vendu et survendu CC&VF.
Si tu veux un peu de lecture, voici deux comptes rendus de partie dont le 1er explique un peu le système :
1ère partie et système : viewtopic.php?f=32&t=24515
Second CR de partie : viewtopic.php?t=24797

CC&VF fait partie de ces étranges jeux* où lecture et explications te laisseront dubitatifs mais une fois qu'on se lance autour de la table, tout s'éclaire et ça devient génial.
* l'antique DC Heroes rpg m'avait fait le même effet et, si tu suis le Podcast Anonyme, 13th Age aussi !
 
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Krapo »

Pour ma part, je n'ai lu que le Quickstart de SUPERS! Comme @VigiloConfido, je trouve que les deux jeux proposent des réponses similaires à certaines questions de règles. Comme je ne suis pas fan du D6 System à la base (pratiqué avec Star Wars et Tecumah Gulch) je suis resté sur Capes, Cowls and Villains Foul.

Ce que je reproche au d6 System :
- j'ai l'impression de perdre du temps en additionnant les résultats des poignées de d6, plus qu'en faisant d12+bonus (même s'il peut y avoir plusieurs bonus) ;
- je trouve que les scores à atteindre n'ont jamais été définis de manière satisfaisante, la faute à la courbe de proba des lancers de dé ;
- mesurer les degrés de succès pour en déduire les dommages oblige à faire des multiplications (les calculs, c'est la lenteur et c'est le mal).

Comme dit, je n'ai pas comparé les deux jeux sur table. C'est juste mon ressenti à la lecture.
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Cryoban »

Krapo a écrit : jeu. avr. 01, 2021 5:59 pm plus qu'en faisant d12+bonus

On peut importer ça directement dans Supers! en fait, on en parle dans le fil idoine.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par VigiloConfido »

1.) Quoi que c'est ?
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2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Sur DrivethruRPG y a un ou deux ans

3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Je me rappelle plus

4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Un univers dystopique pour Supers

5.) Vous avez trouvé quoi ?
Un setting avec un monde bien pourri limite Cyberpunk avec des supers pragmatiques dedans. Avant la seconde guerre mondiale, peu de choses changent avec notre monde et avec la seconde guerre mondiale et les modifications du génome humains, puis la contamination au reste de la population, l'épuisement des ressources pétrolières, l'Europe repliée sur elle-même, une Allemagne forte qui revient au fachisme et je ne fais qu'effleurer la surface.

6.) Allez vous vous en servir ?
Je me tâte, mes joueurs n'aiment pas les univers trop sombres mais y a pas mal de bonne idées dedans et je suis curieux de voir ce que ça donnerait en jeu.

7.) En conseilleriez vous l'achat ??
oui, ne serait-ce que pour l'approche Iron Age très intéressante. Si vous n'aimez pas Supers Red, l'univers existe aussi pour M&M3, Fae, Cold Steel Wardens, Bulletproof Blues, Hero System, Bash, Icons et Savage Worlds donc on peut tester plusieurs parfums🙂 .
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par wyatt »

  1. C’est quoi ?
La Boite d’Initiation pour la 2e édition de Pathfinder RPG.
 
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Sur Paizo il y a 9 mois quand ils ont annoncé ce produit.
 
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Impulsif : je n’avais jamais trouvé la version imprimée de la 1ère édition de cette boite, alors que @Islayre d'Argolh en disait beaucoup de bien. Je ne voulais pas rater la V2.
 
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Une boite d’initiation que je puisse donner à mes enfants et à mes neveux pour qu’ils découvrent entre eux le JDR, sans avoir Papa dans les pattes.
 
5.) Vous avez trouvé quoi ?
En terme de contenu, on y trouve
  • Un livre de 76 pages pour les joueurs
  • Un livre de 92 pages pour le meneur
  • Quatre dossiers de pré-tirés illustrés, avec un historique du personnage + 6 fiches vierges
  • Des aides de jeu au format carte postale recto-verso pour rappeler les règles essentielles du jeu en cours de partie
  • Une série de 6 dés, chacun avec un code couleur différent repris dans les fiches de personnage et les aides de jeu : avec deux d10 cela aurait été parfait !
  • Une battle map recto verso reprenant le plan du grand donjon décrit dans le livre du meneur, dont la surface est effaçable
  • Des pions d’action cartonnées
  • Trois planches de pions cartonnés représentant des héros (28 exemplaires différents, par genre, classe et race) et une centaine de monstres variés (gobelins, kobbolds, drows…) , même les socles des pions sont fournis !
 
Au niveau des règles, ce sont globalement les mêmes que celles du livre de base de la 2ème édition de Pathfinder et elles incluent notamment ce qu’il faut pour créer un nouveau personnage, en plus de jouer les quatre prétirés proposés.
 
Le livre des Joueurs démarre par une « histoire dont vous êtes le héros », pour aider un débutant à rentrer dans le bain, puis enchaine sur une présentation des éléments de base du jeu : les dés, les actions, les attaques, l’AC, etc.
On enchaine ensuite sur la création de personnage : les règles incluses couvrent les classes de Clerc, de Guerrier, de Magicien et de Voleur (jusqu’au niveau 3 inclus) et les races Humain, Elfe et Nain, avec deux héritages proposés pour chacun, ainsi qu’une demi-douzaine de backgrounds, une sélection des sorts de niveau 1 et 2 pour les Clercs et les Magiciens et trois exemples de divinités issues de Golarion pour les Clercs. Ce n’est pas aussi détaillé que dans le livre de base, mais il y a de quoi créer des dizaines de PJ différents assez facilement.
Vous avez ensuite les règles sur l’armement, les armures, les boucliers et différents types d’armes, puis l’explication détaillée du système des compétences.
On finit avec l’explication du système de jeu, depuis l’exploration, les déplacements, l’initiative, les combats, les dégâts, les blessures, les conditions, etc. C’est clair, carré, bien expliqué, même si cela reste du Pathfinder.
 
Le livre du Meneur commence par une aventure, de type exploration de donjon, qui occupe une grosse vingtaine de pages et devrait occuper vos joueurs pour deux séances de jeu environ, depuis le niveau 1 jusqu’au niveau 2. Beaucoup de rencontres, de l’exploration, quelques pièges,… ce n’est pas très original, mais cela fait le job pour une toute première partie.
La suite du livre présente un concentré du Guide du Maitre : d’abord, les explications de base de son rôle lors d’une partie, puis des règles expliquant comment créer une aventure, équilibrer des rencontres, utiliser les compétences, accorder des XP aux joueurs, choisir un trésor digne de ses joueurs, etc. Perso, la règle sur les XP, je l’aurais écartée, cela ne présente pas un grand intérêt pour une boite d’initiation à mon avis.
On trouve ensuite un petit catalogue d’objets magiques, puis un bestiaire illustré comportant une cinquantaines de monstres classiques.
Tout se conclut avec une dizaine de pages présentant le setting de l’aventure (le village d’Otari sur la côte de l’Ile de Kortos en Golarion), avec une présentation des principaux lieux, PNJ et quelques pistes d’aventure que le nouveau MJ pourra développer en aventures.
 
6.) Allez vous vous en servir ?
Clairement, c’est un beau produit très bien réalisé qui, une fois traduit en français, fera un beau cadeau de Noël pour les Kids.
Il faut saluer le beau travail de Paizo pour proposer une boite d’initiation non seulement didactique, mais fort bien rempli. Le matos proposé est richement illustré, joliment maquetté, et on sent la réflexion pour se mettre à la portée de sa cible, expliquer les concepts de base, proposer des codes visuels et des exemples pour clarifier les règles. Il y a de nombreuses aides de jeu, intégrées aux dos des deux livres, sur les fiches de perso, sur les cartes, pour aider les joueurs et le MJ. La centaine de pions, la battlemap effaçable, tout cela plaira aux jeunes joueurs. Il ne manque que l’écran.
Deux regrets à signaler
  • Si le matos de jeu est très détaillé, la partie scénario est assez réduite : une seule aventure (un donjon sur deux niveaux), cela ne va pas loin et les nouveaux joueurs auront rapidement besoin de plus de matériel pour tirer partie du matériel. C’est un point sur lequel cette boite souffre de la comparaison avec les Boites d’initiation de DD5, qui inclut chacune une quarantaine de pages de scénario, voire une mini-campagne la première.
  • Paizo a aussi fait le choix, plus commercial qu’éditorial, de réduire la présentation des règles aux niveaux 1 à 3 du jeu, là où la première édition de cette boite montait jusqu’au niveau 5 ; en comparaison, les boites d’initiation de DD5 vont jusqu’au niveau 6 sauf erreur !
Clairement, ces deux points limitent la rejouabilité de la boite et les joueurs intéressés devront investir par la suite pour trouver la suite des règles ainsi que d’autres aventures à jouer ; c’est un peu dommage car les règles jusqu’au niveau 5 permettraient de jouer au moins le tome n°1 de chaque Adventure Path publié par Paizo sans avoir à acheter le livre de base du jeu !
Aux US, Paizo propose un module complémentaire payant, « Troubles in Otari », qui inclut trois nouveaux scénario se déroulant dans le même setting (allant du niveau 2 au niveau 4 inclus), ainsi que les règles pour la montée jusqu’au niveau 4 et quelques monstres et objets magiques supplémentaires.
J’espère que BBE, en traduisant la Boite d’Initiation en français, aura la bonne idée d’intégrer ces 4 pages de règles à la boite, pour que celle-ci couvre au moins les niveaux 1 à 4 et gagnes-en rejouabilité !
7.) En conseilleriez-vous l'achat ??
Si vous cherchez une boite d’initiation bien réalisée et didactique pour faire jouer des jeunes à des jeux de rôle fantasy, cette nouvelle édition est un bon produit.
Complétez de quelques scénarios trouvés en ligne ou dans Casus Belli, mes enfants, neveux et nièces devraient avoir de quoi jouer un moment !
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Cryoban
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Cryoban »

@Czevak Tu avais fais un petit retour sur la preview de Hard Wired island, est ce que tu as pu tester le jeu complet?
J'ai également lu la preview et ça m'a l'air intéressant avec un système light

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Czevak
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Czevak »

non, je n'ai pas le jeu complet
je n'ai pas vu de review de la version finale pour l'instant
mais, c'est sûr, que cela a l'air chouette
Verrouillé