Hier, partie de Bloodlust Métal.
L'idée était de proposer une partie découverte qui, si elle débouche sur une campagne, doit amener les PJs à devenir Porteurs mais beaucoup plus tard.
Création de perso (sans Armes donc), avec un Thunk déserrant voleur, un Piorad Nordh officier, un batranoban chasseur d'épices et un gadhar hysnaton écloireur. Et pas d'équipement à la création.
L'histoire commence alors que les 4 joueurs se retrouvent, au fil des semaines, ensemble dans une cellule d'une arène locale à Mah'ien (entre Pôle et et les terres batranobanes.
Ils doivent se former au combat d'arène sous l'autorité de Bashir, marchand batranoban et de sons econd, leur entraîneur gadhar.
Ambiance début de Gladiator dans uen arène miteuse mais qui sert de vivier pour Pôle.
Avant leur premier "spectacle", Bashir leur fait venir deux femmes esclaves et du vin.
Puis, 1er spectacle réussi et en remerciement, Bashir leur donne une arme attitrée pour leur combats futurs...
Il leur donne aussi une permission en ville le soir.
C'est alors que les pjs décident de quitter Mah'ien et de suivre le PJ batra vers le Sud.
Après l'aide d'un cousin du pj batra pour les cacher, et d'un passeur pour quitter la bourgade de nuit, les pjs sont sur la route du Sud, en bordure du désert de Haas.
Là, ils rencontrent une caravane dérigione attaqué et leurs passagers massacrés.
Ils découvrent un bébé dans un couffin ouvragé, avec les initiales YR de brodées : sûrement un enfant d'une riche famille dérigione, et uen grosse amphore de lait.
Les Pjs s'occuppent du bébé et l'un d'eux repèrent uen éclaireur sekeker.
Un combat s'engage et la sekeker trépasse...
Les Pjs font route vers le Sud, où leur compagnon batranoban veut démêler l'histoire qui l'a conduit aux arènes comme simple manant...
Début difficile car combats successifs en arène et donc, les pjs se demandaient où je voulais en venir. Puis, une fois l'évasion, les pjs ont vraiment pris la main sur leur destin et là, ils ont accroché.
Suite demandée, mais avec un autre joueur qui ne veut pas jouer à Bloodlust Métal, je ne sais pas si je dois le proposer.
Dernier point, je confirme, les règles de combat de BM sont trop lourdes et longues... Par contre, la mécanique de base (Aspects, tout ça, je ne m'en lasse pas) !
