Shahrukhan a écrit : ↑mar. avr. 22, 2025 12:28 amIl est annoncé comme coopératif mais deux équipes s’affrontent (la coopération est au sein de chaque équipage).
Le materiel est chouette. Les règles demandent un peu de temps à expliquer mais, au final, elles sont simples.
Le jeu est sympa mais, encore une fois, compétitif, ce qui est un frein dans notre groupe.
Nous étions 5 : 3 vs 2
De mon côté j’étais chargé de consigner les déplacements adverses, ce qui était amusant. Assez "rapidement", grâce à des scanners et par élimination, nous avons pu trouver leur emplacement et larguer une torpille sur eux. De leur côté ils nous ont repéré peu de temps après et ont pu nous endommager avec les dégâts indirect d’une mine. Un peu plus tard nous les avons achevés d’une 2eme torpille.
Bilan :
J’étais content de le tester car il m’intriguait depuis un moment.
Le jeu manque peut-être de profondeur (ha ! Ha ! ) au vu du temps de jeu et de la beauté du matériel : une fois l’ennemi repéré et touché une première fois il a fallut du temps pour terminer la partie alors que ça semblait mal engagé pour l’autre équipe. Le jeu ne nous a pas paru propice aux rebondissements.
Remarque : les actions prennent du temps à se mettre en place et, en anticipant, il aurait été possible d’activer un court mode "silence" pour perdre l’autre équipe, après leur scan. C’est une piste pour une éventuelle prochaine fois (nous n’avons pas enchaîné avec une seconde partie),
Vous avez joué en mode tour par tour ou en mode temps réel ?
Car en mode temps réel, en général, une fois que tu as touché le sous-marin adverse, ça finit vite (alors qu'en tour par tour ça peut s'éterniser).
J'ai joué quatre ou cinq fois à Captain Sonar, et ça a été à chaque fois de grands moments de tension et d'excitation, j'adore ce jeu !