WFRP V2 - Ne noyez pas mon Cognac !

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

WFRP V2 - Ne noyez pas mon Cognac !

Message par nonolimitus »

Demain soir, je me lance dans WARHAMMER 2° Edition avec mes joueurs avec ce petit scénar qui à l'air bien sympa !!!

Des conseils, des anecdotes, etc...

;)
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Re: WFRP V2 - Ne noyez pas mon Cognac !

Message par Gridal »

Un excellent scénario que j'ai déjà fait joué avec Warhammer 1, Warhammer 2, Tranchons & Traquons 2 et Brigandyne !

Quelques retours :
-lors de la scène de la plongée, pour rendre le scénario un peu plus "méchant", j'ai parfois remplacé la pieuvre par un requin. Je considérais alors que le sort de respiration aquatique leur donnait aussi la faculté de se mouvoir plus facilement sous l'eau. Les joueurs ont bien aimé, c'est pas tous les jours que des PJ d'Heroic Fantasy peuvent se battre contre un grand blanc !

-Ma scène préférée du scénar reste celle du sauvetage de Carlsen. Suivant ton groupe de PJ, ça peut être un opération ninja ou une grosse baston bourrine. Lors d'une de mes parties ça s'était terminé en course poursuite en barque dans les canaux de Marienburg. Il y a vraiment de quoi faire quelque chose de bien avec cette scène.

-Il faut à mon avis garder à l'esprit le côté léger du scénario. J'exagérais volontairement le caractère décalé et comique de tous les PNJ. Ludwig Grotius est un marchand intrigant et maladroit, Carlsen (que j'avais transformé en prêtre de Manaan) est un pochtron complètement cinglé, Van Aarpen connaît encore plus d'insultes que le capitaine Haddock, et Piedmarin le Halfling est quand même un peu ridicule pour un capitaine pirate...

Hâte de lire ton CR !
Dernière modification par Gridal le sam. mai 21, 2016 12:52 pm, modifié 1 fois.
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Merci Gridal pour ton retour :yes:

On créés les persos demain (4 ou 5) et on joue dans la foulée.

Hâte !!!

Bien sûr, maintenant que j'ai au moins 1 fan :D , je suis forcé de faire un CR !!!
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Lotin
Dieu d'après le panthéon

Message par Lotin »

Non, non, t'en as plus d'un !
Répondre