Partie test de ce qui devrait être une nouvelle campagne (et faire jouer 3 néo-rôlistes si tout va bien). [je précise, BitD n'est pas abandonné, c'est avec un autre groupe]
Vu que DW est bien plus héroique que le jeu de warhammer classique, j'ai décidé de m'inspiré d'un truc vu dans un vieux White Dwarf (des listes d'armés d'avant la guerre de la Barbe, avec des régiments de cavaliers sur dragons tout ça).
Pour rendre ça plus raccord avec l'univers connu de warhammer, j'ai décidé de placer ça bien dans le passé, à l'époque des 3 empereurs.
L'empire est divisé entre 3 prétendants, des anciennes tribus nomades ont arrachés le nord (Kislev) quelques centaines d'années auparavant.
De Nuln, Magnus, un prêtre de Sigmar monte une armée de zélotes, flagellants et mercenaire pour repousser les incursions incessantes des orks et des hommes bêtes au nord...
Comme vous pouvez le constater, c'est une réinterprétation assez personnelle de Warhammer qui devrait pas mal s'intégrer avec la philosophie de narration partagé de DW puisque c'est pas canon du tout

On a donc deux personnages pour l'instant:
Gabriel Lesta, un guerrier vampire lhamiane. Il est bourgmestre de Kobrin qu'il considère comme son cheptel. Il est rattaché à la cours de Praag et occupe son temps libre à chasser des artefacts (chaotiques ou non) pour se faire remarquer par les grands Vampires de Sylvanie.
C'est un homme grand et élancé, à la peau pâle et parfaite et au regard mystérieux.
Il a rejoint les troupes de Magnus à la tête de la milice de sa ville, bien décidé à éloigner le danger ork de ses troupeaux. Il a emmené Marcus, un de ses sbire vampirique avec lui, mais le surveille avec méfiance.
Gamyr Irondick est un répurgateur, clerc de Solkan. Il a les cheveux poivre et sel, des yeux perçants et un regard critique sur les autres dieux. Sigmar a fait le job qu'à moitié en unifiant pas le monde entier et Ulric n'est pas assez virulent dans sa lutte contre le chaos.
Il a tout naturellement rejoins un petit groupe de milicien de Kobrin en manque de guide spirituel. Un ancien voleur qu'il a gracié l'accompagne dans sa traque incessante du chaos et de la corruption (j'ai oublié son nom, on l’appellera Robert).
La partie commence au son des chants martiaux des Kislevites. Magnus, sur son cheval caparaçonnée brandit un énorme Marteau. "Sigmar!"
Les hommes s'élancent vers l'armé ork qui fait précipitaient demi tour pour accueillir la charge. La vouivre du big boss écrase quelques boyzs dans la manœuvre. Les flèches s'abattent sur la marée humaine. Gamyr s’abrite derrière son bouclier pendant que Gabriel fait un bouclier de sa lame tournoyante. Tout deux font un 6- pour défier le danger. Les flèches criblent leur troupe, brisant la charge et c'est déjà au bord de la débandade que les hommes atteignent les orks.
Une mélee s'engage ou Robert se fait bouffer par la vouivre, Magnus se fait ouvrir le deux par le kikoup du chef orc, Gabriel abat la vouivre jetant le big boss au sol, la comète à deux queue apparaît dans le ciel, narguant les forces de l'Ordre, les tambours de guerre des hommes bêtes se font entendre venant du sud et c'est en déroute que les hommes tentent de gagner les montagnes du bord du monde.
Après avoir stabilisé ce pauvre Magnus, Gamyr monte une défense malgré le flagrant déséquilibre des forces (une cinquantaines d'hommes contre 300/400 créatures du chaos).
Très vite, les flèches manquent et alors qu'on pourrait croire que la situation ne peut pas empirer, des silhouettes distinctives se détachent sur la ligne des crêtes, vers le col: des guerriers du chaos.
Abandonnant leur hommes qui leur offriront le plus long répit possible, Gamyr, Gabriel et Marcus fuient avec le corps fiévreux de Magnus, en direction du sud à travers les roches désolées.
Cumulant une quantité impressionnante de 6-, les joueurs ont bien pexé. Gabriel à 5px et Gamyr 8!
J'ai peut être un peu abusé des "défier le danger" mais les joueurs ont adoré!
J'ai prévu quelques moves spéciaux et je pense que je dois changer le 3eme triggers d'xp, pas trop adapté à Warhammer...
Spoiler:
La suite semaine prochaine!