WARNING : Le jeu ayant été profondément modifié depuis ce premier jet, je conseille d'aller lire directement la dernière mouture que voici :
http://fabulo-jeux.weebly.com/uploads/4 ... tation.pdf
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici la première mouture (abandonnée depuis):
Loki, le dieu rusé et irresponsable, est souvent sollicité par les dieux (les Ases) pour régler des problèmes.
L'univers est un vaste foutoir composé d'une infinité de mondes parallèles.
Dans certains mondes, il se trouve que des personnages n'arrivent pas à accomplir leur destin (la trame/le fil) ce qui risque de perturber l'équilibre cosmique. Pour y remédier, on confie la mission à Loki de faire le nécessaire pour que ces destins "bloqués" soit menés à leur terme et Loki s'y prend à sa façon bien à lui.
Pour cela, il arrache la psyché d'un personnage A à son monde et l'envoie dans le corps d'un personnage B d'un autre monde, avec pour mission - si A souhaite revenir dans son monde d'origine- d'accomplir le destin de B.
B n'est plus qu'une coquille vide, qui accueille la personnalité de A. B n'a plus sa personnalité ni ses compétences d'origine, mais A a accès à tous ses souvenirs "épisodiques", et il doit accomplir son destin.
Par exemple :

...une innocente stagiaire est arrachées aux turpitudes de sa routine de bureau et se retrouve dans le corps de :

...une crapule dans le far-west sauvage, dont le destin est de braquer une banque, se venger d'un vieil ennemi et fuir au Mexique pour y prendre une retraire bien méritée.
Elle connait le passé de Burton, mais n'a aucune de ses compétences. Loki lui explique le deal : soit tu accomplis le destin de Franck Burton (qui sera défini précisément), soit tu ne reverras jamais ton bureau, tes RTT et ta routine confortable du XXième siècle.
Bien entendu, l'inverse est tout aussi (voire plus) amusant : Jack Burton qui se retrouve dans le corps d'une jeune stagiaire au XXième siècle et dont le destin à accomplir est de boucler le power-point avant vendredi soir 18h, sans oublier de booker l'avion et l'hôtel du directeur, trouver la petite robe noire qu'on s'arrache en pleine période de promotion, et aller à son rendez-vous galant avec son soupirant du moment...
On peut même imaginer que leurs psychés soient permutées et jouer en alternant les scènes dans chaque univers.
J'incorporerai les autres mots clefs : en cours de maturation. Cut/couper : le dédoublement de personnalité...etc...
L'idée est de faire du jeu de rôle au second degré : vous incarnez un personnage qui en incarne un autre, avec un décalage entre les deux, et une mission que vous ne pouvez refuser, avec toutes les difficultés techniques et morales que cela comporte....
J'espère que l'idée de base est claire.
Il y aura des galeries de personnages de divers univers pour permettre les cross-overs les plus farfelus et audacieux.
Il faudrait un mécanisme pour tester les limites de la personnalité incarnée dans le corps d'accueil et sa résistance à accomplir des choses qui la rebute, avec l'enjeu de vouloir aussi retourner dans son monde dans la balance...
J'espère avoir le temps de playtester avant la date fatidique.
Je suis preneur de toutes idées, critiques, suggestions et questions.