BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Manu Roudier
Initié
Messages : 102
Inscription : lun. oct. 25, 2010 1:10 pm
Localisation : Félines-Minervois
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Manu Roudier »

Super, les règles de la Bougette, bravo RatierBretonnien 👍
C'était passé sous mon radar mais je me les garde sous le coude ! :)
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1737
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par GuiHatt »

Heeeuuuu,

j'ai du loupé un truc moi : les règles de la bougette ? Vous pouvez me re expliquer ?
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6265
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Orlov »

GuiHatt a écrit : sam. oct. 14, 2023 1:09 pm Heeeuuuu,

j'ai du loupé un truc moi : les règles de la bougette ? Vous pouvez me re expliquer ?

Cf page précédente, un système inventé par @LeRatierBretonnien pour gérer la fortune de manière abstraite façon dé d'usure...
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5418
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par XO de Vorcen »

Et elles ont bougé, cf. la v1.5.
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7018
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par legnou »

XO de Vorcen a écrit : sam. oct. 14, 2023 5:38 pm Et elles ont bougé, cf. la v1.5.

C'est là.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1737
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par GuiHatt »

Super. Grand merci :pri
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Narsir
Profane
Messages : 8
Inscription : jeu. sept. 02, 2021 7:28 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Narsir »

Je vais me servir de Bol, et rejouer cette aventure, pour masteriser ma première partie avec Foundry !
Ici encore grâce au boulot du Ratier Bretonien.

Et je pense le proposer lors du Téléthon. Au siège de l'AFM Téléthon à Évry, il y aura une "Nuit du Jeu de Rôle". 
Elle commence à 19h et se termine à 3 ou 4h du matin. La première partie est grand public, mais à partir de 23h elle s'adresse à un public averti.
Je vais voir ça avec les responsables de l'asso après les avoir convertis sur Foundry 😜
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17835
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Erwan G »

legnou a écrit : sam. oct. 14, 2023 8:50 pm
XO de Vorcen a écrit : sam. oct. 14, 2023 5:38 pm Et elles ont bougé, cf. la v1.5.

C'est là.
Un bel exemple du dé d'usage adapté avec intelligence à un autre système. J'aime beaucoup l'idée et je pense que cela peut se reprendre dans pas mal de jeux. Moi qui déteste compter les piècettes, cela permet d'avoir un bel outil. Je pense que je le réutiliserai dans un système comme W[quelquechose]! (Warlock!, Warpstar!...).

Par contre, je n'ai pas compris la signification du nom de la "compétence".

Merci
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2201
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par griffesapin »

Erwan G a écrit : dim. oct. 15, 2023 11:00 am Par contre, je n'ai pas compris la signification du nom de la "compétence".
:? ... moi non plus mais, au pif,  je dirais une contraction entre piécette et bougeotte ? quand t'as plus de sous , tu dois te bouger  :runaway
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Potiron
Initié
Messages : 160
Inscription : mar. févr. 07, 2006 5:51 pm
Localisation : Lyon 6

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Potiron »

La bougette est l'ancien nom français de la bourse. (passé en anglais pour devenir budget avant de revenir en France avec une nouvelle signification).
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17835
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Erwan G »

Ok, merci.

Je me doutais bien qu'il y avait là quelque chose que je ne connaissais pas.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Pratiquant
Messages : 243
Inscription : ven. déc. 02, 2016 10:21 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Vincent B »

Potiron a écrit : dim. oct. 15, 2023 11:37 am La bougette est l'ancien nom français de la bourse. (passé en anglais pour devenir budget avant de revenir en France avec une nouvelle signification).

Barbare ET érudit !  :)

(Et oui, @LeRatierBretonnien, @Pallantides  et d'autres ont produit du super contenu pour BoL  :yes: )
Avatar de l’utilisateur
LeRatierBretonnien
Pratiquant
Messages : 231
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:09 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par LeRatierBretonnien »

Merci, content que ça serve :) !

Pour info, j'ai abandonné le principe du dé d'usure variable (ie D6/D10/D12), car ça rajoutait un sous-système différent du 2D6+X. Donc la dernière version utilise un principe identique aux autres jets, avec du 2d6+X, mais qui garde le mécanisme "d'usure".

Et oui, comme dit Potiron, la bougette est l'ancien nom d'une "bourse", ayant notamment évolué en "budget".

Sinon, tout ça est désormais compilé dans "Les Annales Lémuriennes", qui collecte mes ajouts au jeu (la Bougette, options de combat améliorées, etc) : https://www.lahiette.com/leratierbreton ... es_1.6.pdf
Dernière modification par LeRatierBretonnien le dim. oct. 15, 2023 11:01 pm, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
krawash
Zelateur
Messages : 72
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:12 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par krawash »

Super taf @LeRatierBretonnien 
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Pallantides »

Vincent B a écrit : dim. oct. 15, 2023 1:21 pm (Et oui, @LeRatierBretonnien, @Pallantides  et d'autres ont produit du super contenu pour BoL  :yes: )

Merci m'sieur.

Un jour prochain, j'aimerais bien essayer de compiler dans un seul document toutes les bidouilles qui ont été proposées de manière formelle sur ce site. Un supplément non officiel genre Barbarians of CasusNo, si possible sous l'oeil bienveillant de Ludospherik.
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Verrouillé