Kenku FM : musique mp3/Youtube/Tabletopaudio/… sur Discord

Jeu à distance : outil, technique, retour d'expérience
Répondre
Soren
Zelateur

Kenku FM : musique mp3/Youtube/Tabletopaudio/… sur Discord

Message par Soren »

Ok, voici peut-être la solution ultime pour musique et bruitages envoyés sur Discord : Kinku FM. 

Je mène sur du 1900 parisien ou du contemporain d'ambiance, donc me faut des musiques belles et variées. Je ne peux pas me contenter de trois soundtracks pourris de blockbusters hollywoodiens un peu naze, comme pour vos parties de medfan.:D

Bref, Kinku est une application gratuite Mac/Linux/Windows, par le créateur de la VTT minimaliste Owlbear .

C'est un peu long à installer (créer bot Discord), mais y'a les étapes pas à pas (et vidéo), en anglais. Un ado s'en sortira en 5 minutes, donc je pense que c'est accessible en moins d'une heure à un vieux rôliste. Pas de branchement de câbles, pas besoin de toucher à la config de votre box Internet, ni besoin de connaissances informatiques. Pas de serveur externe qui récupère/stream la musique, tout est géré depuis votre ordinateur/application.

A l'usage sur courte-durée, bonne ergonomie :
- Tu lances le programme, tu choisis ta musique, tu cliques le salon vocal de ton choix, et voilà.
- création de playlists avec les mp3 de ton ordi, en glissant-déposant des fichiers ou des répertoires entiers.
- passer de la musique Youtube !!! y'a un navigateur web interne, donc c'est conforme aux CGU. Mais on se tape les pubs. Faut que je teste avec https://music.youtube.com
- possible d'utiliser le site https://tabletopaudio.com ou tout autre site web qui balance de la musique

Note : en fin de configuration, faut quitter le programme puis le relancer et tout sera OK. C'est bien marqué sur les étapes d'installation, mais comme je lis en diagonales…

Le petit truc qui me chagrine un peu, c'est que contrairement à watch2gether, y'a pas la possibilité que d'autres joueurs fassent les DJ pendant la partie. Oh ! Mais suffit de streamer watch2gether sur le vocal Discord avec l'app Kinku ?!! :)

Lien : https://www.kenku.fm

Screen (Mac) : Une playlist Youtube Music diffusée sur le salon vocal "Principal" de mon serveur Discord

Image
Image

Maléfices, Crimes, Cthulhu, Vampire, Delta Green, ItO, Mausritter, D&Cie, Monster Week, Urban Shadows... Mini-site
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Re: Kinku FM : musique mp3/Youtube/Tabletopaudio/… sur Discord

Message par Qui Revient de Loin »

C est quoi l avantage par rapport à watchtogether en parallèle de discorde (navigateur ouvert) ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Neluge
Initié

Message par Neluge »

J'y croyais beaucoup... et puis à l'usage, très déçu par de nombreuses micro-coupures de son qui cassent totalement l'immersion. :cry: Apparemment tu n'as pas rencontré ces problèmes, il faudrait peut-être que je réessaie !
Carter77
Prêtre

Message par Carter77 »

Sur Foundry VTT on gère directement la musique et les bruitages donc pas besoin de passer par une solution tierce.
C'est l'une des raisons qui m'a fait choisir Foundry VTT d'ailleurs (gros amateur de musiques en parties).

Ludiquement
Mes vidéos sur FoundryVTT
Mes adaptations de scénarios sur FoundryVTT
Mon Tipee
Mon Discord : Carter#2703
Virgile
Banni

Message par Virgile »

Qui Revient de Loin a écrit : lun. juil. 15, 2024 1:50 pm C est quoi l avantage par rapport à watchtogether en parallèle de discorde (navigateur ouvert) ?

Je l'utilise aussi depuis quelques temps et j'en suis assez satisfait. Je n'ai pas eu de coupures de sons.
L'avantage par rapport à watchtogether c'est que tu peux utiliser des musiques et des bruitages depuis ton ordi (enfin il faut les importer d'abord dans kenku mais c'est click and drop). Tu peux aussi régler le volume de chaque bruitage.

Edit : et c'est kEnku pas kInku.
Répondre