Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2681
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par pseudo »

XO de Vorcen a écrit : dim. nov. 05, 2023 12:01 pm
Image
La flemme
Le vent souffle, les rafales de pluie balaient les vitres. C'est un temps à rester lire sous la couette, une boisson chaude à proximité. Et pourquoi ne pas en profiter pour préparer votre prochaine aventure ?

Un dimanche sur deux, nous tâchons de publier une aventure gratuite pour Savage Worlds. Ce midi il s'agit du Col du diable, une aventure pour Deadlands : l'Ouest étrange convertie en édition Adventure.

Il y a 15 jours, nous avions publié Le Toubab maudit, une aventure inédite pour western fantastique de conception francophone en édition Adventure.

Retrouvez celles-ci et bien d'autres dans la liste des Aventures gratuites de ce blog (accès direct dans le menu Pages).

Et côté nouvelles, BBE a lancé une précommande pour la campagne Du sang sur la piste, une campagne pour Deadlands : l'Ouest étrange en édition Adventure.

 J'ai lu la VO de cette campagne que j'ai trouvée excellente. Il s'agit pour les PJs de faire traverser les etats unis à un troupeau de vache.
Ca m'a beaucoup fait penser à l'arc du comics knights of the dinner table dans lequel les black hands font la même chose:
Spoiler:
Image
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3756
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par Blondin »

pseudo a écrit : mar. nov. 07, 2023 10:04 am
XO de Vorcen a écrit : dim. nov. 05, 2023 12:01 pm
Image
La flemme
Le vent souffle, les rafales de pluie balaient les vitres. C'est un temps à rester lire sous la couette, une boisson chaude à proximité. Et pourquoi ne pas en profiter pour préparer votre prochaine aventure ?

Un dimanche sur deux, nous tâchons de publier une aventure gratuite pour Savage Worlds. Ce midi il s'agit du Col du diable, une aventure pour Deadlands : l'Ouest étrange convertie en édition Adventure.

Il y a 15 jours, nous avions publié Le Toubab maudit, une aventure inédite pour western fantastique de conception francophone en édition Adventure.

Retrouvez celles-ci et bien d'autres dans la liste des Aventures gratuites de ce blog (accès direct dans le menu Pages).

Et côté nouvelles, BBE a lancé une précommande pour la campagne Du sang sur la piste, une campagne pour Deadlands : l'Ouest étrange en édition Adventure.

 J'ai lu la VO de cette campagne que j'ai trouvée excellente. Il s'agit pour les PJs de faire traverser les etats unis à un troupeau de vache.
Ca m'a beaucoup fait penser à l'arc du comics knights of the dinner table dans lequel les black hands font la même chose:
Spoiler:
Image
Pour avoir lu la première édition de cette campagne, publiée initialement sous la forme d'une trilogie de scénarios à l'époque de Deadlands Reloaded, je suis assez d'accord avec toi.

Je rajouterai aussi qu'elle présente un autre gros avantage : elle débute au Texas pour finir au Wyoming. Or, les autres scénarios publiés jusqu'à présent en VF (Duel à Sundown dans l'écran, et la campagne Horreur à Headstone Hill) prennent lieu dans cet État, ce qui fait qu'on peut enchaîner facilement sur l'un ou l'autre après avoir achevé Du sang sur la piste.
 
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1838
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par Belphégor »

Une petite question aux experts du système.

Je réfléchissais à une campagne battle royale Fate Stay Night/Fate Zero, et à tout bien réfléchir je crois que j'ai pas trente six mille solutions possibles, Savage Worlds risque fort d'être le seul système qui puisse convenir à cet tâche.

Je voulais donc poser une question à ceux qui connaissent le système et l'anime.

Selon vous, quel rang faudrait t'il attribuer aux meisters et aux servants pour refléter correctement leur niveau de puissance de l'anime ?

Image

les servants risquent fort d'avoir tous le même rang de puissance (c'est à dire ultra balèze) mais si on se fie à l'anime, les meisters ne sont clairement pas tous du même niveau. Personnellement je ferais le classement suivant avec :

Les nuls : Ryuunosuke, Matou Kariya
Les Apprentis : Rin Tohsaka, Shirou Emiya, Waver Velvet, Sakura Matou
Les Maitres : Kayneth Archibald, Tohsaka Tokyomi
Les Archi-Maitres : Matou Zouken, Kotomine Kirei

Je sait pas trop dans quel catégorie mettre Kiritsugu Emiya vu qu'il à "quasiment" rien en magie et tout le reste en physique.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5418
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par XO de Vorcen »

Je ne connais pas l'univers en question. Dans SWADE, on ne se préoccupe pas du rang des PNJ, seulement de celui des PJ dans l'optique d'une équité entre joueurs.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5418
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par XO de Vorcen »

Image
Quand la nuit engloutit tout espoir

Les jours raccourcissent. On rentre du travail le soir déjà tombé, le moral plombé. Et certains conspirent dans l'ombre.

Ce dimanche midi, Cyril nous présente l'univers de Dark States dans son article Noir c'est noir. Publiée en anglais, cette gamme nous invitent à tenter de déjouer des conspirations occultes sur fond d'anticipation pessimiste.

Pretre nous gratifie également d'une nouvelle fiche de personnage en français pour l'univers de Rebels of Havenwood.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5418
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par XO de Vorcen »

Image
Bientôt les vacances de Noël

Dernière ligne droite pour nos chers têtes blondes dans la grisaille. On aurait presque un brin de nostalgie pour les derniers beaux jours de la rentrée, presque.

Un dimanche sur deux, nous tâchons de publier une aventure gratuite pour Savage Worlds. Ce midi il s'agit d'Une drôle de rentrée, une aventure en édition Adventure qui pourrait avoir lieu de nos jours.

Retrouvez celles-ci et bien d'autres dans la liste des Aventures gratuites de ce blog (accès direct dans le menu Pages).
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5418
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par XO de Vorcen »

Image
Un blanc manteau

Pour les fêtes de fin d'année, la neige d'antan manque à l'appel, à l'exception de rares lieux. C'est pour quoi l'équipe de Torgan.net souhaite vous offrir des rafales de neige, voire un blizzard (c'est délicat à doser, ces trucs-là).

Un dimanche sur deux, nous tâchons de publier une aventure gratuite pour Savage Worlds. Ce midi il s'agit de C'était la nuit avant la fête de cristal, une aventure dans l'univers de Flash Gordon convertie en édition Adventure.

Retrouvez celles-ci et bien d'autres dans la liste des Aventures gratuites de ce blog (accès direct dans le menu Pages).
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5418
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par XO de Vorcen »

Image
La fête du roi

Ce dernier jour de l'année tombe un dimanche. Et même mieux : ce fameux dimanche sur deux. Alors on vous offre un dernier cadeau, de Noël ou d'étrennes, c'est vous qui voyez. Cliquez ci-dessous pour récupérer la galette, fève garantie !

Un dimanche sur deux, nous tâchons de publier une aventure gratuite pour Savage Worlds. Ce midi il s'agit du Sacre, une aventure de création francophone durant la guerre de 100 ans en édition Adventure.

Retrouvez celles-ci et bien d'autres dans la liste des Aventures gratuites de ce blog (accès direct dans le menu Pages).
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5418
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par XO de Vorcen »

Image
Et qui dit fin d'année dit retrospective ! Une bonne grosse année 2023, avec 57 publications, les 20 ans de Savage Worlds, du Deadlands de BBE, et sûrement d'autres trucs à venir !

C'est par ici : Torgan.net — La rétrospective 2023

Et bonne et sauvage année à tous !
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2488
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par cern »

je l'ai indiqué dans le tread News, mais je relaye ici:
Monolith, second trimestre 2024:
Le lancement de Solomon Kane RPG, motorisé sous Savage Worlds, disponible en anglais et en français, en campagne participative (avec une livraison très rapide !).
chsic
Initié
Messages : 158
Inscription : ven. janv. 02, 2015 4:22 pm
Localisation : 34

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par chsic »

Super nouvelle cette vf merci
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5418
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par XO de Vorcen »

ImageImage
Le retour de l'obscurantisme
C'est jour de galette, jour de fête ! Et pourtant, de sombres présages nous annoncent le retour du Mal.

Gardez votre poudre noire bien au sec, affûtez votre lame. Monolith crée l'émoi chez les Sauvageon.ne.s en annonçant la sortie prochaine de Solomon Kane RPG, non seulement en anglais, mais également en français !

Il est également temps de tirer le bilan de la S.O.S. Hiver 2023 et de préparer la S.O.S. Printemps 2024. Réservez votre soirée !

(merci à @cern pour l'info Solomon Kane)
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2488
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par cern »

j'ai proposé à un groupe de joueurs une mini campagne SWADE dans l'univers de Blue eyes samourai, et deux joueurs m'ont demandé si je connaissais des actual play de Swade en VF (ils ne comprennent pas facilement l'anglais parlé). Problème, je n'en connais qu'en VA.
Auriez vous un lien vers un actual play SWADE VF quelques soit l'univers à me donner?
merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1253
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par teufeu »

cern a écrit : mar. janv. 09, 2024 12:54 pm j'ai proposé à un groupe de joueurs une mini campagne SWADE dans l'univers de Blue eyes samourai, et deux joueurs m'ont demandé si je connaissais des actual play de Swade en VF (ils ne comprennent pas facilement l'anglais parlé). Problème, je n'en connais qu'en VA.
Auriez vous un lien vers un actual play SWADE VF quelques soit l'univers à me donner?
merci d'avance.
tu as celui de BBE, non ?

https://www.youtube.com/watch?v=GNWC7a8upYA

 
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2488
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par cern »

Mais oui, suis je bete!  merci
 
Répondre