[CR] Skraypers !
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[CR] Skraypers !
hello à tous et toutes !
et oui encore une campagne, il fallait bien remplir le créneau du mardi soir en plus de Castorhage !
Donc nous voilà parti pour du super-héroïque mais avec un twist !
Les PJ (appelés Skraypers) vont devoir lutter contre une invasion de leur monde par une espèce ultra-agressive et xénophobe.
la partie alterne des phases de missions secrètes pour la Résistance planétaire et des phases dans leur repaire et sous leur couverture d'ile touristique de luxe !
j'ai choisie le WARP Sytem pour faire tourner tout ça, c'est le système d'Over the Edge / Conspirations, c'est léger, narratif et suffisant pour faire tourner tout ça !
En terme de sources, nous avons Skraypers (évidement), Necessary Evil ou encore Brave New World !
enjoy !
et oui encore une campagne, il fallait bien remplir le créneau du mardi soir en plus de Castorhage !
Donc nous voilà parti pour du super-héroïque mais avec un twist !
Les PJ (appelés Skraypers) vont devoir lutter contre une invasion de leur monde par une espèce ultra-agressive et xénophobe.
la partie alterne des phases de missions secrètes pour la Résistance planétaire et des phases dans leur repaire et sous leur couverture d'ile touristique de luxe !
j'ai choisie le WARP Sytem pour faire tourner tout ça, c'est le système d'Over the Edge / Conspirations, c'est léger, narratif et suffisant pour faire tourner tout ça !
En terme de sources, nous avons Skraypers (évidement), Necessary Evil ou encore Brave New World !
enjoy !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin
Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
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Re: [CR] Skraypers !
Les Règles
- Un Concept qui détermine l'identité ou la nature du personnage qui va permettre de déterminer les Traits.
- Un Trait Principal et un Signe, par exemple un travail, une situation générale... (militaire, photographe, avocat, aristocrate…)
- Aucun à deux Traits Annexes et autant de Signes, ce sont des traits plus généraux, la seule limite est posée par le Modérateur (MJ), ces Traits peuvent ne pas avoir de valeur en D6 mais ont un coût à l'achat, comme par exemple un réseau d'espion (Exemple : bagarreur, fort, grande gueule, beau, manipulateur, rapide, lecture rapide...).
- Un à plusieurs Super-pouvoirs et autant de Signes, Ils peuvent recouvrir une catégorie entière comme le contrôle d'un élément ou du magnétisme. la seule limite est posée par le Modérateur (MJ) (Exemple : super-force, contrôle du magnétisme, Illusion, téléportation…)
- Le Skaypers dispose de 10D6 à répartir dans ces Traits, le Trait Principal doit se voir assigner 3D ou 4D, les Traits Annexes doivent avoir de 3D ou 4D maximum à la création, les Super-pouvoirs doivent avoir de 1D à 3D maximum à la création.
- Un Défaut (timide, peureux, arrogant, ennemi juré...) et un Signe.
- Les Signes sont les manifestations des Traits.
- Ci-dessous un tableau récapitulant les niveaux des super-pouvoirs. Pour rappel, sur Seeron, 30% de la population dispose d'un ou de plusieurs pouvoirs à des niveaux variables.
PUISSANCE DU SUPER-POUVOIR / NIVEAU DU SUPER-POUVOIR / Multiplicateur de dommages
NO POWER ! / 0D6 / X0
Cantrip power ! / 1D6 / X2
Street-level power ! / 2D6 / X4
Superior power ! / 3D6 /X6
World-class power ! / 4D6 / X8
Cosmic power ! / 5D6 / X10
- Les points de vie : 7X le nombre de D6 d'un Trait lié au physique (s'il y en a un) le plus élevé. 14 par défaut.
- Réserve de Pouvoir : 1D6 par pouvoir, le meilleur résultat est conservé. Ils remplacent un jet de D6 en situation normale, c'est à dire sans opposition manifeste. Ils peuvent aussi servir à booster les pouvoirs lors de leur utilisation afin d'augmenter les dommages infligés, les portées, les nombres de cibles... Ces points se renouvellent à la séance suivante. Quand un D6 sur un pouvoir est gagné, il est lancé pour savoir si le Skraypers augmente sa réserve, le jet est conservé si la valeur du D6 est supérieure à la réserve actuelle, donc maximum la réserve de pouvoir sera de 6.
- 1D6 d'Expérience.
- Un Dessin.
- Un Sombre Secret.
- Une Motivation : Pourquoi êtes-vous là ? Que comptez-vous faire ?
- Ce qui compte pour vous : Des amis, des convictions, des principes …
- Des Amis et des Contacts.
- Divers : Un nom, un background, des possessions, une situation financière etc...
- Résolution des Actions : On jette les Dés appropriés (de 1D6 à 6D6 suivant le degré de compétence lié à l'Action tentée) et on compare à une difficulté / l’opposition fixe si le PJ initie l'Action, et contre un jet de dés du Modérateur (MJ) s'il initie contre le(s) PJ. Par défaut, on peut toujours lancer 2D6 pour toute action tentée (hors Super-pouvoirs) si on ne dispose pas d'un Trait Annexe approprié. Dans certains cas précis, comme le besoin de disposer d'une compétence techniques particulière, le jet n'est pas possible sans Trait approprié.
- Modalités de lecture des résultats exceptionnels : Tout d'abord il y a l’échec lamentable, il intervient quand l'action tentée est échoué et qu'un moins deux 1 sortent, dans ce cas, le Modérateur inflige ce qu'il y a de pire au Skraypers ou celui-ci peut proposer quelque chose. Ensuite nous avons la réussite relative, ici, l'action est réussit mais au moins deux 1 sont sortis, l'action est réussie mais sous conditions que le Modérateur ou le Skraypers doivent proposer. Enfin, les 6 sur tous les D6 explosent et sont relancés tant que la chaîne n'est pas brisée. Cela ne s'applique qu'aux jets de dés pendant la partie, la création de personnage est exclue de cet élément.
- Difficultés / opposition (Fixe/Variable) :
Facile / Pas compétent : 4/1D6
Modéré / Peu compétent : 7/2D6
Difficile / Assez compétent : 11/3D6
Très Difficile / Compétent : 14/4D6
Presque Impossible / Très compétent : 18+/5 ou 6D6.
On peut obtenir 1D6 de Bonus ou de Malus, jeté en plus, dans ce cas on retient les plus favorables en cas de Bonus, ou les plus défavorables en cas de Malus, les D6 d'Expérience se comportent comme des D6 de Bonus qui se renouvellent entre chaque séance (sauf si ils sont dépensés en XP) doivent être justifiés à l'utilisation et pas plus d'1 à la fois. Un Bonus annule un Malus et vice versa, et l'on en peut avoir qu'un Bonus ou qu'un Malus à la fois.
- Progression et D6 d'Expérience : Pour développer un nouveau Trait Annexe, il est nécessaire de dépenser 5D6 d'Expérience pour passer de 2D6 à 3D6 pour valider le Trait et le noter sur la fiche de personnage. Pour augmenter un trait existant, cela demande la dépense de 10D6 d'Expérience pour passer de 3D6 à 4D6. Au delà de 4D6 les Traits Principaux et Annexes n'augmentent plus. Pour les Super-pouvoirs, les dépenses sont similaire, de 1D6, à 2D6 puis 3D6, cela demande 5D6 d'Expérience à chaque cran de progression. Au delà, c'est 10D6 d'Expérience par cran jusqu'à 5D6. Donc pour monter un Super-pouvoir de 1D6 à 5D6 cela demandera 30D6 d'Expérience au total.
- À chaque fin de séance le Modérateur attribue de 1D6 à 5D6 d'Expérience par Skraypers. De base, chacun gagne 1D6 d'Expérience, puis il gagne 1D6 d'Expérience par élément suivant complété : Réussir une tâche importante comme par exemple résoudre un mystère ou exécuter l'objectif d'une mission, exécuter une manœuvre brillante comme par exemple survivre à une mort certaine, faire une excellente interprétation de son Skraypers, se faire gravement trahir et trompé mais survivre pour en parler.
- Les Combats : L'initiative est faites avec un jet de compétence appropriée puis 1 jet d'attaque contre 1 jet de défense, la différence en faveur de l'attaquant donne les dommages, avec un multiplicateur suivant l'arme (X1 à main nue ou les petites armes blanches, X2 avec les autres armes blanches et X3 à X6 voir X10 pour les armes à feu ou explosives ou laser et certains pouvoirs d'attaque) donc une arme de poing laser de puissance moyen (X3) versus 1 PJ de base (à 21 PV) qui rate sa défense de 5 ça donne 15 PV en moins, à 0 PV c'est l’inconscience et à négatif de sa valeur de PV c'est la mort (donc à 21 PV, on meurt à -21 PV).
- De l'usage des super-pouvoirs : les pouvoirs ont un ou plusieurs effets déterminés par leur description et Signes. Il n'est pas nécessaire de jeter les D6 à chaque tentative, il peut être nécessaire par contre d’utiliser un ou plusieurs points de Pouvoir en lieu et place du lancer de D6. En cas d’opposition de pouvoir, on compare leur puissance, si l'un des 2 pouvoirs surclasse de 2 catégories ou mieux le pouvoir adverse le jet de D6 n'est pas nécessaire et la victoire est assurée, sinon on laisse le sort en décider ! On peut considérer que la cible d'un pouvoir a le droit de résister si elle le peut ou le veux, cela se règle par un jet opposé comme décrit plus haut. Les dommages infligés par les pouvoirs sont indiqués dans le tableau présent en page précédente.
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin
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Re: [CR] Skraypers !
Contexte
Dans la galaxie des Trois Enclumes, loin, loin, très loin de la Terre, il existe un petit système solaire du nom de Charizolon.
Il a été épargné par la grande guerre qui fait rage dans la galaxie des Trois Enclumes mais il connait tout de même de biens grands bouleversements...
Les Tarloks sont un peuple fier, xénophobe, et naît pour se battre et dominer les autres espèces. Ils ont envahi tous les mondes du système Charizolon et ont même exterminé les habitants de l'un d'entre eux avec un virus mortel militarisé par leurs plus grands savants.
Les Tarloks réduisent en esclavage les peuples qui se soumettent et continuent inlassablement leur œuvre de destruction et de conquête... mais sur la planète Seeron les choses ne se sont pas passées comme prévu et les Tarloks piétinent dans leur guerre de conquête galactique...
Le virus mortel qui a anéanti le peuple de Talavera a infecté les peuplades de Seeron mais au lieu de mourir elles ont évolué, elles ont changé pour devenir meilleurs. Et c'est prêt de 30% de la population qui a commencer à développer des super-pouvoirs.
Les Tarloks ont d'abord ignoré le phénomène, puis quand le tour de Seeron est arrivé, il a bien fallu se rendre à l'évidence que la conquête de la planète allait être difficile pour les Tarloks. Le Gouvernement Mondial et l'armée seeronienne se sont retirés très vite devant le rouleau-compresseur Tarlok et la Résistance a commencé...
Le Gouvernement Secret soutient les Freedon Fighter sur toute la planète pour repousser l’envahisseur qui ne parvient qu'à contrôler pas plus de 50% de la planète à l'heure actuelle. Il doit prendre Seeron avant d'envisager d'attaquer les forces de la galaxie des Trois Enclumes, et la tâche s’avère très compliquée pour le moment !
Les Freedom Fighter regroupent des groupes épars mais qui sont sous l'autorité du Gouvernement Secret. Ils luttent dans l'ombre mais aussi en pleine lumière contre les Tarloks, leurs agents et les traîtres serroniens.
Et parmi eux, il y a des Skraypers !
Ce sont des super-héros puissants qui ont décidé de lutter activement contre les Tarloks afin de les bouter hors de Seeron !
Et nous allons suivre l'histoire de plusieurs de ces grands héros qui luttent de tous leurs pouvoirs et de toutes leurs forces contre un ennemi plus nombreux, mieux armé et plus féroce que jamais !
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Re: [CR] Skraypers !
Les Skraypers
Alexander Straton : PDG de Straton Tech, cet humain est riche au delà de toute mesure. Il a été profondément changé par le virus mortel et s'est fait augmenter en sus par des moyens scientifiques très avancés. Cet individu arrogant dispose d'une grande île dans la préfecture nord de Seeron qui dispose d'un grand hôtel, de centres de vacances et d'installations plus... confidentielles. Il dispose d'une super-force et de pouvoirs mentaux lui permettant de soumettre les esprits faibles à sa volonté.
Ellie « Gravity » Schmidt : Cette jeune humaine est l'une des scientifiques en chef de Straton Tech. Elle est spécialisée dans l'étude des champs gravitationnels et de leurs applications militaires. Elle vit avec son compagnon, Zash, qui ignore tout de ses pouvoirs de contrôle de la gravité. Elle a travaillié par le passé pour le Gouvernement Mondial mais elle tait cette période de sa vie. Son chienne, Nayra, la suit partout. Elle ambitionne de devenir un trou noir à elle toute seule !
Jason : ce grand humain dispose d'une force surhumaine et de dons de guérisons importants. Il a subit de très nombreuses sévices de la part des Tarloks et manque cruellement d'imagination. Ces sévices ont bloqué une partie de son esprit. Il tente de retrouver des bribes de ses souvenirs mais éprouve les plus grandes difficultés à y arriver. Il utilise ses muscles comme agent de sécurité ou garde du corps surtout pour le compte de Straton Tech...
Oru Milifor : Ce jeune humain est encore en âge d'aller à l'école... mais il est capable de générer des illusions de grande ampleur et est bien plus intelligent que son âge ne le laisse paraître. Oru est une victime des Tarloks tout en étant devenu un instrument de propagande puissant aux mains du Gouvernement Secret. Grâce à ses efforts, les Tarloks croient affronter une arme nouvelle et novatrice... un mécha géant !
Hervé « Lightman » Rapetouts : Cet humain passe-partout est un voleur de haut vol qui a fuit le Gouvernement et les Tarloks après de très nombreux casses. Il peut voler et contrôle la lumière pour plus de discrétion pour commettre ses larcins ! Ce grand timide se soigne comme il peut mais n'arrive pas encore à avoir des rapports normaux avec le monde qui l'entoure.
Solearis : Cette jeune Bhlaze vient d'arriver sur Seeron pour aider les seeroniens à lutter contre les Tarloks. Elle contrôle les énergies naturelles et peut les influer voire les modifier. Elle a été sélectionner pour ses capacités d'écoute et sa facilité d'interaction avec les autres espèces que la sienne. Son corps fait d’énergie pure ne lui permet pas d'avoir d'interaction physiques avec d'autres être que les Bhlaze.
Red River : est un criminel endurci avec un passé très sombre. Il sait se faire discret et se souvient de beaucoup de choses, par ses rencontre ou les gens avec qui il a interagit par le passé. Il vient de la lune prison de Seeron qui fut la première à tomber lors de l'invasion des Tarloks il y a 35 ans... il a décidé de se battre contre eux malgré qu'il soit un ancien criminel.
A noter que les Skraypers sont encore assez peu décrit à nos lecteurs et aux autres Skraypers... chacun disposant d'une histoire personnelle assez dense qui sera dévoilée au fur et à mesure des aventures de nos Skraypers !
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- Taranto
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Re: [CR] Skraypers !
Franchement, j'admire ton boulot ! C'est balaise mais je pense que, comme c'est en forgeant qu'on devient forgeron, ta pratique conséquente te permet ce type de jeu bien foutu.
La nation est une société unie par des illusions sur ses ancêtres et par la haine de ses voisins.
William Inge
William Inge
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Re: [CR] Skraypers !
hello,
et merci @Taranto pour le p'tit comm, ça fait toujours super plaiz !
En effet, je fais un peu beaucoup jouer lol et il est vrai qu'en faisant beaucoup jouer ça donne de l'XP et d'assez bon résultats, après je sais que je sui privilégié car j'ai le temps pour cela, j'espère faire profiter un peu de tout cela à celles et ceux que je fais jouer et à celles et ceux qui me lisent.
bonne fin de soirée
EDIT : le premier CR arrivera demain, on a déjà joué 2 fois mais une séance très courte et une plus longue qui forment la première partie de l'opération Shadow Saber, ou comment neutraliser un poste de défense Tarlok prêt d'une ville agricole un peu perdue et derrière une attaque sur un labo de recherche et d'expérimentation bien crade !
et merci @Taranto pour le p'tit comm, ça fait toujours super plaiz !
En effet, je fais un peu beaucoup jouer lol et il est vrai qu'en faisant beaucoup jouer ça donne de l'XP et d'assez bon résultats, après je sais que je sui privilégié car j'ai le temps pour cela, j'espère faire profiter un peu de tout cela à celles et ceux que je fais jouer et à celles et ceux qui me lisent.
bonne fin de soirée
EDIT : le premier CR arrivera demain, on a déjà joué 2 fois mais une séance très courte et une plus longue qui forment la première partie de l'opération Shadow Saber, ou comment neutraliser un poste de défense Tarlok prêt d'une ville agricole un peu perdue et derrière une attaque sur un labo de recherche et d'expérimentation bien crade !
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Re: [CR] Skraypers !
Épisode 1 : Opération « Shadow Saber »
Menée en 2 parties pour le moment résumées ici
Dans le District Nord de Seeron, au large de la ville de Toswa, sur l’île hôtel de Straton Tech, au plus profond du plus profond des bunkers sécurisés de l’île, quelques heures auparavant... (séance 1)
Théodore Milifor, un ancien ministre du Gouvernement Mondial, expose les détails de l'opération « Shadow Saber » aux Skraypers via un hologramme de grande taille.
Ils doivent se rendre en profondeur dans la préfecture de Kariosh, vers l'ouest du District de Toswa afin d'infiltrer et de déstabiliser un grand avant-poste de sécurité tombé aux mains des Tarloks.
L'avant-poste ferme et garde une large vallée où se trouverait un centre d'expérimentation de l'envahisseur. Ce centre de recherches est sous la supervision de la Division Spéciale des Tarloks. Elle regroupe les unités d'infiltrations, les psychers et les savants de l’envahisseur. Quoi que les chercheurs Tarloks fassent dans ce centre, cela inclue de blesser et de torturer de très nombreux seeroniens.
Mais avant de s'occuper du centre de recherches, il faut affaiblir les défenses locales, et peut être qu'ensuite la Résistance pourra frapper !
. . .
Saut dans le présent, quelques heures plus tard, dans une grande localité de l'ouest, dans la préfecture de Kariosh...
La petite ville est entourée de champs à perte de vue. Le bléis qui est cultivé ici est récolté, traité, transformé et envoyé partout dans le District. Cette céréale, qui est un aliment de base, permet de nourrir les millions de gens qui vivent sous le coupe des Tarloks depuis bientôt 30 ans...
A l'est de la ville, on voit, au milieu des champs, et fermant un défilé rocheux, une immense tour noire, c'est le fameux avant-poste que les Skraypers doivent déstabiliser...
Alors qu'Alexander, suivi de Solearis et de Gravity, passent à l’hôtel local pour s'installer, Red, Lightman, Oru et Jason profitent du magnifique temps et d'un petit parc très sympathique juste à côté de l'astroport local.
Alexander et ses assistantes font un tour au bar de l’hôtel pour récolter quelques informations. Alexander se fait accoster par une prostituée locale, Solearis et Gravity discutent avec des négociants de passage. Rien n'est tiré de plus que ce que les Skraypers savent déjà, bien qu'Alexander profite des services de la prostituée au passage... mais le barman semble en savoir plus et dit aux Skraypers de le rejoindre derrière l’hôtel à la fin de son service.
Dehors, alors qu'Oru se retrouve sans aucune surveillance et qu'il va chercher des glaces pour tout le monde, un véhicule léger Tarlok entre en ville et vient se placer à une large intersection. Les rues se vident complètement alors que les Tarloks se déploient font acte de présence. Lightman observe d'un point élevé les Tarloks et les autres font profil bas... sauf Oru qui titille une paire de Tarloks.
Cela ne les fait pas réagir comme il aurait cru, ils se déploient au lieu de riposter et attrapent même une paire de seeroniens malchanceux qu'ils jettent dans leur véhicule. Ils se replient et repartent rapidement vers l'est.
Tout le monde se retrouve à l’hôtel en attendant la fin du service du barman. Oru et Solearis en profitent pour aller faire un tour du côté des champs de bléis et s'approcher de la grande tour fortifiée à l'est. Les champs sont immenses et largement exploités par quelques grandes fermes dispersées autour de la ville.
L'avant-poste est une grande tour qui s'enfonce très profondément dans le sol d'après Solearis en percevant les vibrations sismiques locales. La base est en alerte permanente sans pour autant être en mode attaque. D'après Solearis, il doit y avoir des accès souterrains par des gaines de ventilation ou d'évacuation. Les deux Skraypers rentrent à l’hôtel pour faire le point avec tout le monde.
. . .
En toute fin de journée, à proximité du grand casino local... (séance 2 avec l'absence de Jason et Lightman)
Le barman a livré un nom, celui de Trix Wharton. Cette criminelle notoire est la propriétaire du plus grand casino de la ville. C'est une figure très connue qui s'oppose presque ouvertement aux Tarloks locaux. Elle est toujours en vie, ce qui est étrange connaissant les Tarloks, et elle n'a de cesse de leur mettre de discrets bâtons dans les chenilles. Les Skraypers pensent que les Tarloks ont des ordres spécifiques et qu'éliminer Trix leur mettrait toute la ville et la région sur le dos.
En entrant dans le casino, Alexander et Gravity se font connaître auprès de la sécurité de Trix qui les reçoit rapidement. Red de son côté file vers le casino en lui-même et se fond dans la masse, il observe bien l'endroit tout en jouant un peu à un des jeux de cartes les plus courus de Seeron. Mains et deck multiples qui se jouent en phases courtes et permettent de progresser sur un plateau de jeu comme un échiquier, le jeu est prenant et difficile mais Red se rappelle bien d'un gars qui lui a tout appris...
Après quelques partis, Red sent que sa chance va tourner avec un gros joueur qui vient s’asseoir à sa table, et il préfère prendre congés en attendant que les autres aient fini leur enquête.
Solearis surveille un peu Oru pour donner le change avant de rejoindre Alexander et Gravity à l'étage... laissant Oru seul... et là le gosse décide de provoquer un peu de chaos dans la casino en faisant croire à plusieurs joueurs qu'ils ont tiré le gros lot !
Il n'arrive pas à provoquer plus qu'un début de bagarre, la sécurité de l'établissement est étonnamment efficace laissant le jeune garçon sur sa fin... il sort sa tablette numérique et sous les yeux un peu candides d'une serveuse triste qu'il ait été laissé seul par sa mère ou sa sœur (?!?) il commence à designer une arme à longue portée à monter sur un bâtiment de guerre ou un vaisseau spatial...
Pendant qu'Oru et Red s'amusent en bas, les trois autres sont reçus par Trix. D'abord peu encline à parler plus que de banalités et de la venue étrange du richissime Alexander Straton dans cette ville de province, Trix daigne mettre ses ressources à disposition des Skraypers une fois qu'elle soit assurée de leurs intentions.
Elle peut leur montrer une voie d’accès à l'avant-poste, il existe des gaines d'aération de grande taille que les Tarloks n'ont pas jugé bon ni de sécuriser, ni de surveiller. Dans l'avant-poste, il devrait y avoir encore des troupes de l'armée de Seeron. Il y a plusieurs années en arrière, des soldats et des techniciens prisonniers ont été transférés dans l'avant-poste, Trix pense qu'ils sont là pour faire fonctionner l'installation à défaut des Tarloks. Les Skraypers prennent congés en espérant que Trix ne va pas les trahir...
. . .
En pleine nuit, à proximité de l'avant-poste Tarlok, dans les champs environnant la ville...
L'un des garde-du-corps de Trix Warthon conduit les Skraypers devant un grand tunnel caché dans un immense champ de bléis. De l'air chaud sort à intervalle régulière du tunnel en fibrobéton. C'est sans doute un moyen de refroidir le réacteur à fusion de l'avant-poste qui permet à l'installation de fonctionner.
Les Skraypers traversent ce tunnel sans problème notable et débouchent dans un des niveaux souterrains les plus bas de l'avant-poste. À première vue, personne ne vient ici depuis longtemps. Le réacteur ronronne doucement et rien ne vient troubler son fonctionnement.
De là, les Skraypers débattent des moyens d'accomplir leur mission. Ils peuvent tout saboter et provoquer l'explosion de l'endroit, ou ils peuvent tout saboter et arrêter le réacteur tout en empêchant son redémarrage ultérieur... les options sont très nombreuses.
Ils optent pour le sabotage sans explosion mais en remontant dans l'installation pour trouver d’éventuels captifs. Red, Oru et Alexander remontent pendant que Gravity et Solearis sabotent l'endroit. La remontée est lente et discrète. Jusqu'au -1, ils ne trouvent personne... et puis, ils tombent sur quelques techniciens cantonnés dans une salle de contrôle.
Les pauvres captifs ont vu les Skraypers sur leurs écrans de contrôle mais ont tout fait pour que les Tarloks ne voient rien. Ils expliquent qu'il ne reste plus qu'eux de vivant et que les Tarloks ont besoin d'eux pour opérer les éléments techniques de l'avant-poste. La plupart de leurs camarades ont été emmenés et ne sont jamais revenus, et ils doutent qu'ils soient encore en vie.
Red veut quand même s'assurer de ça et monter dans l'avant-poste pour éventuellement saisir des informations ou des documents supplémentaires sur les Tarloks. Oru et Alexander évacuent les techniciens vers les souterrains alors que le sabotage avance bien.
Les Skraypers ont laissé quelques minutes à Red avant que l'avant-poste ne soit saboté. Les Skraypers repartent par le tunnel d'évacuation pendant que Red arrive dans la cour de l'avant-poste. Les Tarloks sont plusieurs centaines et sont prêt au combat. Red passe totalement inaperçu et monte dans la tour principale sous le nez et les crocs des soldats Tarloks qui s’entraînent.
Dans la tour, Red ne découvre aucun captif mais pousse son avantage pour récolter des informations supplémentaire et le temps s'écoule, s'écoule... et le réacteur à fusion s'arrête brutalement !
Les Tarloks surpris, se réorganisent très vite et quittent l'installation pour se replier dans la vallée plus à l'est vers le centre de recherches. Alors que Red s'évacue sans dommage, les autre Skraypers assistent à un spectacle peu habituel, des Tarloks qui se replient sans combattre !
Alors que Red apparaît comme par enchantement parmi les Skraypers informent de la réussite de l'opération, ils ont un retour de message d'un autre responsable de la Résistance quelques minutes plus tard.
Jaren Dowers est un ancien officier de l'Armée seeronienne devenu un membre très actif de la Section Action de la Résistance, et il ordonne aux Skraypers de faire mouvement vers le centre de recherches pour le prendre, libérer les captifs éventuels et détruire toute l'opposition Tarloks locale.
Ils vont recevoir des renforts pour procéder à l'assaut. Quelques centaines de jeunes recrues de la Résistance à qui il tarde de prouver leur valeur contre l'envahisseur... les choses se compliquent pour les Skraypers qui vont devoir attaquer le centre de recherches, libérer les captifs encore en vie tout en faisant du baby-sitting pour une bande de bleus sans expérience, tout un programme !
À suivre...
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Re: [CR] Skraypers !
Épisode 2 : Opération « Shadow Saber »
suite et fin
Quelques heures passent alors que les Skraypers attendent l’arrivée des troupes de la Résistance. Du côté des Tarloks aucun mouvement dans la vallée où ils se sont retirés et retranchés. Une reconnaissance de la zone permet de délimiter la taille de cet étroit corridor qui part loin au nord pour se terminer à plusieurs dizaines de kilomètres vers la sud.
La base de recherche est visiblement profondément enfoncée dans le sol et comporte au moins 4 grands niveaux souterrains, l'entrée principale est, de son côté, un vrai guêpier très fortifié... les Skraypers échafaudent quelques plans sans grande motivation alors que les troupes de la Résistance débarquent en pleine nuit à proximité de l'avant-poste neutralisé il y a quelques heures à peine.
Un rapide passage en revue des troupes permet de voir que, sur 500 ou 600 combattants, seul une petite cinquantaine a une expérience militaire quelconque. S'ils partent combattre, ils courent au massacre c'est certain !
Entre ceux qui ont peur, et que le jeune Oru terrorise encore plus, ceux qui croient naïvement que combattre les Tarloks sera facile et l'encadrement qui est, de l'avis de Lightman et Alexander, très inexpérimenté, ça promet !
Les Skraypers réfléchissent un moment et tombent d'accord sur le plan d'action suivant : le plus gros des troupes va se placer dans l'avant-poste et attendre les Tarloks qui arriveront vers eux pendant qu'Oru et Gravity occuperont les troupes au sol de la base de recherches. Pendant l'offensive, Red, Lightman, Solearis et Alexander vont passer sous terre pour investir la base avec les quelques dizaines de soldats un peu aguerris et essayer de sauver les otages des griffes des Tarloks.
Alors que Solearis se sert des énergies telluriques pour se frayer un chemin vers la base de recherches, Oru appelle l'arme secrète de la Résistance !
Des raies de lumières descendent du ciel dans un bruit assourdissant et une forme rectiligne, élancée, et bardée d'armes, apparaît en face de la base de recherches : c'est White Rabbit, le robot géant de la Résistance, la fameuse arme secrète dont les Tarloks ont peur !
L'alarme retentit en surface et les Tarloks commencent à lancer un barrage de feu contre White Rabbti qui fait volte-face et fonce vers les nord en laissant des traîner blanches de combustions derrière lui en évitant tous les tirs ennemis !
Les Tarloks partent en grand nombre aux trousses de White Rabbit alors que plusieurs dizaines d'entre eux sont tués par des tirs venant du robot géant ! Les ripostes des Tarloks ne parviennent pas à endommager White Rabbit qui arrive à réunir les Tarloks poursuivant dans un large cercle où il abat une décharge d’énergie gravitationnelle qui détruit la plupart des véhicules de poursuites tuant tous les Tarloks !
Les Tarloks restant font une sortie contre l'avant-poste et sont cueillis par les troupes de la Résistance qui essuient des pertes mais mettent en déroute les derniers Tarloks qui se replient vers le sud du corridor.
La bataille à l'extérieur est finie, les soldats de la Résistance crient leur joie d'avoir survécus et vaincus les Tarloks. White Rabbit fait quelques acrobaties devant l'avant-poste avant de s’élever dans les air et de disparaître jusqu'à la prochaine attaque...
Pendant que la bataille fait rage à l'extérieur, les autre Skraypers arrivent à entrer dans le niveau -1 de la base. Ils sont vite attaquer par une petite escouade de Tarloks. Alexander chargent au contact alors que Lightman projette des jets de lumière cohérentes trouant les Tarloks de toute part !
Solearis tente d'encourager les soldats mais, trop enthousiastes, ils chargent sans réfléchir et se font en partie massacrer contre une autre patrouille Tarloks...
et pendant qu'Alexander et les autre s'en donnent à cœur joie, Red est parti inspecter les niveaux -2 et -3. Au -2, il voit un gradé Tarlok donner des ordres à 2 soldats qui partent au -3... et Red tente de tuer ce chef qui avance vers lui. Le chef paraît le repérer alors que Red le tue en le poignardant à mort.
Et Red se met nu, soulève le corps du Tarlok au dessus de lui et l’éviscère ! Le sang coule sur le sol et commence à être comme aspiré par le corps de Red qui voit les souvenirs du Tarloks dans son esprit... les expérimentations sur les Skraypers qu'il a fait capturé, la disgrâce qu'il a subit à cause de son manque de résultats, le virus qu'il a aidé à créer, son affectation ici comme une pénitence face au chef suprême des Tarloks là-bas sur leur monde natal... Red a Jotarok Wakara, chef des expérimentations du District Nord, adjoint de Zrakson Durn, chef de la Division Spéciale de l'Armée Tarlok du Nord... à l'esprit !
Une fois son forfait commis, Red descend au -3 pour voir ce que les soldats Tarloks font... et là, il les voit passer de cellule en cellule et tuer un à un tous les otages de la base ! Red reste tapit dans l'ombre alors que les Tarloks quittent l'étage après avoir tué tout le monde...
Au dessus, alors que les combats au -1 avancent en faveur des Skraypers et de leurs soldats, Solearis descend au -2 pour récolter des informations sur les terminaux de la base. Elle découvre un cadavre de Tarlok atrocement mutilé et trouve un poste de travail pour télécharger tout ce qu'elle peut. Elle voit arriver les 2 soldats Tarloks venant du -3, elle reste blottit derrière son poste de travail alors que les Tarloks quittent l'étage après avoir vu le cadavre de leur chef.
Une grosse heure plus tard, tout le monde se réunit dans la cour de la base de recherches pour fêter la victoire malgré la perte des otages et d'une centaine de soldats de la Résistance !
Les Skraypers repassent en ville dans la matinée pour donner les résultats de leur opération à Trix Wharton qui leur a filé un sacré coup de main. Les Skraypers la font rentrer officiellement dans la Résistance et lui donnent les clés de la ville et de la région pour les opérations de l'organisation. Trix accepte avec grand plaisir et jure qu'elle luttera contre toute tentative des Tarloks de revenir ici !
Les Skraypers rentrent à Obsidian Island dans la foulée pour débriefer et prendre un peu de repos avant la prochaine opération. Théodore Milifor, leur chef des opérations, est à moitié satisfait des résultats des Skraypers, tous les otages sont morts, mais la zone est nettoyé de toute présence Tarloks, et le général Dowers, qui est celui qui a envoyé les soldats aux Skraypers, est calmé !
Oru en profite pour visionner les images de surveillance et voit Red vider sur lui le chef Tarlok... beurk... sans parler du fait qu'il n'a pas arrêté les Tarloks qui ont tué les otages !
Interrogé sur ce qui s'est passé, Red se contente de hausser les épaules et de sortir de la grande salle de briefing sans un mots laissant planer de sacrés doutes dans l'esprit des autres Skraypers sur la santé mentale de leur camarade...
Après leur retour à Obsidian Island, le pauvre Jason, un peu dépassé par les événements, rend son tablier de Skraypers pour retourner à une vie plus normale dans ce monde étrange qu'il ne comprend définitivement pas... le joueur de Jason ayant un emploi du temps très chargé, il nous quitte malheureusement.
À suivre...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
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Re: [CR] Skraypers !
Épisode 3 : Opération Sea Fire
Pendant les jours suivants, les Skraypers retournent à leur couverture ou à une vie presque normale sur Obsidian Island. Theodore Milifor, leur contact au Gouvernement Secret, leur fait savoir que la situation actuelle nécessite un peu de temps avant que la tension ne redescende et que la prochaine opération n'ait lieu.
Une petite semaine passe donc, et il se passe quelques petits trucs pour chaque Skraypers...
Oru Milifor, mis sous la responsabilité d'Alexander Straton, se retrouve au collège avec des jeunes gens qui ont pas loin de 6 ans de plus que lui... bon l'enseignement ça va plutôt bien mais les harceleurs c'est autre chose pour le petit Oru !
Un gros groupe de garçons issus de familles aisées ont pris le petit Oru comme tête de turc et font des blagues vaseuses, des remarques méchantes et des tours pendables au jeune garçon. Ces garçons viennent, en plus, de familles seeroniennes qui collaborent activement avec l'occupant, de quoi mettre le jeune Skraypers bien en colère... mais il ne peut rien faire qui mettrait en danger sa couverture.
Au début, il tente de se faire porter malade, de feinter l'école même, mais restant quand même droit dans ses bottes, et pour éviter tout remous, il sollicite Alexander Straton, son tuteur, pour esquiver l'école. Mais celui-ci le renvoie illico presto au collège car il faut maintenir les apparences et un peu de sociabilisation fera du bien au jeune Oru !
Seule l'une de ses professeurs tente d'aider le jeune garçon à s'intégrer et essaye de repousser les harceleurs loin de lui. Elle fait même un courrier à Alexander Straton pour faire maintenir le jeune Oru au collège car elle pense pouvoir lui venir vraiment en aide.
Le jeune Oru abdique et passe une semaine infernale au collège, avec quelques pauses pendant les cours de l'enseignante qui l'aide et le protège de son mieux.
Mais partir en mission et risquer sa vie est un prix bien maigre à payer pour ne pas avoir à retourner à l'école et le jeune Oru est soulagé qu'une mission arrive enfin pour les Skraypers !
. . .
Du côté de Straton Tech, les choses se développent bien pour Obsidian Island. L'ensemble des installations sont enfin terminées et toute l'île est enfin opérationnelle. Et cela permet au services publics de la sécurité des personnes de faire sa première tournée d'inspection... bon Alexander Straton a bien caché tout ce qui posait problème sur l'île et les agents de la sécurité des personnes n'ont ni le matériel, ni les moyens de trouver quoi que ce soit...
Les agents sont très zélés par contre et mènent de vrais enquêtes de moralités sur tous les salariés de l'île, de quoi mettre Alexander en rogne. À la fin de l'inspection, qui dure une grosse journée, le chef de la délégation de la sécurité des personnes félicite personnellement Alexander pour les installations d'Obsidian Island et indique qu'il va pouvoir donner son feu vert à l'établissement d'un commissariat Lashreg sur l'île !
Donc, sous peu, les Skraypers auront un contingent de la police Lashreg, les laquais des Tarlok pour les questions de surveillance du public seeronien, au dessus de leur tête... la nouvelle est très diversement réceptionnée par les Skraypers entre bonne nouvelle et très mauvaise nouvelle. Les Skraypers verront bien ce que cela donnera.
. . .
Le professeur Schmidt, alias Gravity, s'est planifiée une semaine de recherches sur les informations découvertes dans le laboratoire d'expérimentations des Tarloks il y a quelques jours... mais son compagnon, Zach, la réclame, car elle ne passe pas assez de temps avec lui !
Et là, Ellie Schmidt doit faire un choix important... et elle choisit Zach pour passer une semaine de repos pépère sous la couette avec son homme ! Les recherches attendront en grande partie, sauf que les informations sont transférées à la Résistance en fin de semaine par sécurité et qu'Ellie n'a que sa copie partielle pour travailler. Un bon petit contretemps pour elle, mais ce n'est rien comparé au temps qu'elle passe avec Zach !
. . .
Red River de son côté passe une agréable semaine à traîner dans le grand hôtel d'Obsidian Island à effectuer quelques menues tâches. De réparer quelques broutilles à porter des bagages ou à nettoyer quelques lointains corridors vides, il passe inaperçu dans le flot des touristes qui découvrent le niveau joyau hôtelier de Straton Tech...
En fin de semaine, il est interpellé par un homme d'un certain âge... le type semble le connaître, comme une réminiscence d'un ancien collègue de travail décédé il y a plus de 25 ans. L'homme est en vacance avec son épouse, c'est un retraité des forces de l'ordre seeronienne qui profite de sa confortable pension pour passer un moment magique sur Obsidian Island, et il lui semble reconnaître son collègue en Red...
Le touriste passe rapidement à autre chose, mais Red veut en avoir le cœur net. Il passe fouiller la chambre du couple, et découvre qu'il connaît cet homme et celui que le touriste semble avoir reconnu. Les deux étaient détectives et enquêtaient sur les crimes de Red à l'époque, et Red a tué le collègue en question et l'a « aspiré ».
Red décide d'en rester là mais note cet effet secondaire étrange de son pouvoir d'aspiration de souvenirs, il met cela de côté pour le moment car les Skraypers sont appelés au briefing en cette belle fin de semaine pour partir en mission !
. . .
Solearis, de son côté, parfait ses connaissances des rouages de Straton Tech pendant la semaine tout en étudiant les comportements seeroniens en entreprise. Juste avant d'être appelée au briefing pour la prochaine mission, elle reçoit un appel des siens qui veulent la rencontrer pour lui passer des instructions...
Sous le sceau du secret, elle reçoit des instructions et des informations pour la conduite des opérations des Skraypers, mais rien ne filtrera de cette réunion avec les siens !
Les plans des Bhlazes pour Seeron et les Tarloks sont encore bien trop secrets pour être révélés...
. . .
Et donc comme prévu, Théodore Milifor apparaît en hologramme sur la grande table du repaire souterrain des Skraypers au plus profond d'Obsidian Island, et il a, encore une fois, plusieurs missions à proposer aux Skraypers !
Le choix des Skraypers se porte sur l'opération « Sea Fire » qui consiste en la récupération d’informations sur les routes d’approvisionnement par voie de mer et terrestre d'armes, de munitions et d'équipements militaires à destinations de plusieurs bataillons Tarloks qui mènent des attaques dans l'intérieur du District de Toswa.
Ensuite, les Skraypers devront aller détruire un bataillon Tarloks qui doit mener une attaque dans les terres. Cette attaque qui vise un carrefour de communication terrestre important pour le District. Cette force doit recevoir des armes et des munitions pour mener à bien son attaque et les Skraypers, en sabotant ces routes, prendront un avantage certain contre ces forces ce qui va leur permettre de les écraser !
Les informations et les cargaisons se trouvent dans les grands docks du sud d'Obsidian Island à proximité de la ville de Toswa même. L'endroit est contrôlé par la police Lashreg et supervisé par un capitaine du port qui collabore activement avec l'occupant.
Delrick Truss est le nouveau capitaine du port suite à l’éviction de se anciens chef à son profit. Il est décrit comme un arriviste, sans scrupules, ni aucune compétence pour son poste actuel. Depuis quelques semaines, les dockers et ouvriers locaux sont en conflit avec lui au sujet de la baisse de leurs revenus. Les piquets de grèves et les émeutes sont devenues monnaies courantes sur les docks de Toswa depuis quelques temps... et l'occupant ne semble pas vouloir s'en charger laissant Truss seul devant cette situation très instable.
Les Skraypers se déplacent sur place dans la foulée afin de récolter les informations permettant de déterminer les routes d’approvisionnement des Tarloks. Les docks couvrent des centaines d'hectares sur la côte, une zone de fret aérienne est même rattachée à la zone portuaire. Au centre de cet immense labyrinthe de conteneurs, de darses et de bâtiments de fret se trouve une grande tour sombre. C'est la capitainerie qui centralise toutes les données et les informations sur le fret du port, s'y trouvent aussi les bureaux de Truss...
A leur arrivée dans la zone portuaire, les Skraypers sentent de l’électricité dans l'air, un air de rébellion qui recouvre tout, les troubles doivent être quasi-journaliers, il y a clairement quelque chose à faire ici pour embrasser l'endroit...
Afin d'informer des divers événements sur l'immense zone portuaire, des mats dotés d'écrans sont disséminés à des endroits stratégiques. Ils diffusent les dernières informations locales, les gros déchargements en cours et les événements particuliers. A noter que de petites voiturettes à énergie solaire sont mises à disposition pour se déplacer dans la zone du port.
Avant de tous embarquer dans une de ces petites voitures, Oru se concentre sur un mat d'écrans et crée de toute pièce une séquence vidéo montrant le capitaine du port, Truss, en train de parler de manière très dégradante des dockers, il est en très bonne compagnie avec argent, alcool de prix et lumière tamisée dans un lieu de plaisir anonyme... il bave sur ces pauvres dockers qu'il escroque éhontément. Plusieurs dockers se figent en voyant le maître du port déblatérer sur eux, certains dégainent leurs communicateurs et appellent d'autres dockers... le foutage de bordel made in Oru a commencé !
Quelques minutes plus tard, et quelques clicks plus loin, les Skraypers sont stoppés par une manifestation agressive de plusieurs centaines de dockers. Ils font face à une trentaine d'hommes de la police portuaire en équipement anti-émeute.
Oru et Alexander descendent de la voiturette pour en savoir plus, tandis que Red, Solearis et Gravity contournent la future émeute pour se rendre à la capitainerie pour obtenir les informations sur les convois d'armes des Tarloks.
De là, on scinde en deux la narration, d'abord Oru et Alexander...
Les dockers s'opposent aux flics du port et ouvrent plusieurs containers pour filmer ce qu'ils contiennent. Après un rapide interrogatoire, les dockers expliquent que les règles liées à leurs revenues ont changé. Déjà qu'ils ne gagnaient pas grand chose, le nouveau capitaine du port a encore réduit leurs revenus les conditionnant non pas au poids d'activité mais au type de marchandise travaillé.
Déjà qu'ils détestent Truss, celui-ci leur a réduit leur salaire, d’où la grogne qui prend beaucoup d'ampleur. Les flics du port reculent mais tiennent bon face à la pression des grévistes qui commencent à devenir émeutiers. Oru profite de l'occasion, prend de la hauteur, et met encore plus de pression sur les flics du port qui commencent à paniquer clairement.
Alors qu'Alexander commence à être reconnu par les grévistes et futurs-émeutiers, il empoigne une grosse poutrelle métallique et l’envoie sur les flics du port. Un strike plus tard, les flics appelle à l'aide la police Lashreg et crie au « Super sur zone ! » alors que la manifestation vire clairement à l'émeute de grande taille.
Alexander note que de plus en plus d'émeutiers parlent de la vidéo impliquant Truss qu'Oru a crée de toute pièce. Il est aussi reconnu par une bonne partie des émeutiers et presque porté en triomphe. Les émeutiers ont un allié de poids en la personne d'un des hommes les plus riches du District Nord de Seeron !
Plusieurs nefs légères arrivent dans un bruit assourdissant, ce sont des porteurs Lashreg qui tirent sur les émeutiers en larguant des petites escouades de policiers Lashreg qui ouvrent le feu au canon à shuriken une fois arrivés au sol.
Les émeutiers commencent à se disperser alors qu'une poutrelle métallique vient détruire l'une des nefs. Plusieurs Lashreg prennent pour cible Alexander alors qu'Oru tente de brouiller l'attaque en créant des illusions de tirs et d'émeutiers qui courent dans tous les sens. Alexander est blessé par un Lashreg qui lâche une rafale longue qui coupe en deux l'une des poutrelle dont il se sert.
Oru remarque qu'une nef a été abattu par des tirs venant de la périphérie de l'émeute. Ils voit plusieurs individus en tenues camouflés qui se déplacent pour tirer le plus possible avantage de l'émeute pour abattre les Lashreg et leurs petits vaisseaux d'attaque. Oru fait tout pour mettre les Lashreg dans la ligne de mire de ces gens et très vite les Lashreg sont repoussés et s'enfuient.
L'émeute continue de plus belle sous le regard d'Oru et Alexander alors que les trois autres Skraypers arrivent à la capitainerie...
Devant la capitainerie, plusieurs policiers du port montent mollement la garde. L'un d'eux se redresse et intercepte le petit groupe avant qu'ils n'entrent à l'intérieur. Après une rapide discussion sur l'indisponibilité du maître de port, un passage en scred de Red, et un petit billet échangé, Solearis et Gravity entrent dans la tour alors que l'ascenseur monte déjà... car Red est passé comme d’habitude avant elles et inaperçu !
Alors que Solearis et Gravity se retrouvent face à une agente d'accueil peu regardante, Red arrive au dernier étage, aux bureaux de Truss. Un jeune homme est assis derrière un bureau d'accueil pile en face de l'ascenseur. Red tente de passer inaperçu mais là ça va être très compliqué, aucun couvert, aucun passage, seulement le jeune secrétaire derrière son bureau d'accueil.
Alors que Red entre dans le grand hall d'accueil, le jeune homme tressaille et s'effondre, inerte, sur son bureau... il vient de faire une rupture d'anévrisme devant l'impossibilité de l'absente présence de Red devant lui ! (NB : j'ai sorti un triple 1, donc un échec bien lamentable...)
L'ascenseur repart, appelé par Solearis et Gravity, alors que la porte du bureau de Truss s'ouvre. Celui-ci appelle son secrétaire, qui ne répond pas, et s'avance vers son cadavre sans savoir qu'il est déjà mort...
Red en profite pour passer derrière lui et là, l'ascenseur s'ouvre sur Solearis et Gravity... un ange seeronien passe pour tout le monde... Red a le temps d'égorger Truss avant que les deux autres n'aient pu faire quoi que ce soit.
Gravity s'empresse de passer dans le bureau de Truss pour ne pas assister à la suite, car Red soulève Truss pour se baigner dans son sang pour aspirer ses souvenirs. Solearis profite de l'occasion pour prendre quelques notes sur cette coutume seeronienne très étrange et pose quelques questions à Red juste après que tout ce sang n'ait disparu de son corps. Red se content de dire que ce n'est pas une coutume courante parmi les seeroniens...
et Red River a Truss a l'esprit, l'homme était une ordure de la pire espèce en butte à un groupe de mercenaires locaux qui profite des émeutes pour prendre le contrôle du port et foutre le plus de chaos possible. Il ne savait pas comment régler le problème des émeutes et a tout fait pour en cacher l'origine à ses nouveaux maîtres sans grand succès.
Alors que Gravity peste intérieurement sur la tournure de l'opération, elle obtient les informations sur les convois d'armes et de munitions en partance pour les bataillons Tarloks. La zone de déchargement est surveillée par la police Lashreg et plusieurs cargaisons, dont celle qui intéresse plus particulièrement les Skraypers, comportent des anomalies de notations... comme si quelqu'un voulait brouiller les pistes. Le maître de port ne semblait pas avoir remarqué quoi que ce soit ou il avait reçu des ordres pour ne rien remarquer.
Encore une fois, les choses se compliquent encore un peu plus pour les Skraypers qui se retrouvent au milieu d'une lutte sociale d'envergure, de combattants mystérieux mais qui semblent de leur côté et l'occupant qui cache, encore une fois, bien son jeu !
À suivre...
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Re: [CR] Skraypers !
Épisode 4 : Opération Sea Fire (part 2)
Oru et Alexander sont toujours dans l'émeute qui prend un tour très important après que le jeune Skrayper ait utilisé ses pouvoirs d'illusion pour amplifier encore plus la contestation en pointant du doigt la capitainerie.
D'après ce que les émeutiers et nos Skraypers savent, la police du port s'est rassemblée de manière à contrer l'avancée de la contestation. Ils n'ont pas encore averti les Lashreg qui restent pour le moment, dans leur secteur.
Ils ont probablement eut des retours de leur premier assaut manqué et se regroupent sans doute avant d'envoyer de nouvelles troupes contre cette émeute qui commence à toucher une bonne partie du port.
Pendant qu'Oru et Alexander convergent vers la capitainerie avec plusieurs centaines de dockers et d'ouvriers très remontés, Solearis, Red, Gravity et Lightman se creusent la tête pour savoir comment se débarrasser des 2 cadavres du bureau de Truss.
Alors que l'ascenseur repart, les Skraypers ont l'idée de simuler une altercation entre le secrétaire du capitaine du port et celui-ci et de jeter le cadavre de Truss par la grande baie vitrée qui surplombe le port.
Une fois leur mise en scène exécutée, ils se dirigent vers l'ascenseur qui s'ouvre à ce moment-là... à l'intérieur, 4 policiers du port font irruption dans le hall du bureau du capitaine du port, et Red en profite pour s'éclipser alors que les policiers sortent leurs armes. Ils ne menacent pas ouvertement les Skraypers mais leur chef est très suspicieux. Solearis, avec Gravity, parvient à convaincre les policiers qu'ils ont trouvé la scène de crime comme ça et qu'il le ne sont pour rien dans la mort du capitaine et de son secrétaire.
Les policiers les raccompagnent au rez-de-chaussée, et les laissent visiblement partir mais la mention de leur employeur, Straton Tech, les fait stopper net et ils sont conduit sous bonne garde dans un bureau au fond de la capitainerie. Les Skraypers obtempèrent et tentent d'en savoir plus mais rien ne leur ait communiqué.
Pendant ce temps, l'émeute approche d'un gros barrage de policiers qui ont sorti plus de boucliers, plus de canon à mousse paralysante et plus de blindés légers que la dernière fois. Un officier intime l'ordre à la foule de se disperser sinon les policiers ouvriront le feu.
Les foule hésite alors que plusieurs excités sont neutralisés par une sorte de mousse expansée qui les emprisonne complètement, mais c'est sans compte Alexander, qui charge les policiers frontalement brisant le premier rang et détruisant les 2 blindés légers !
La foule charge et emporte, à son tour, les policiers désorganisés. Oru voit que les mercenaires progressent en parallèle de l'émeute et décide de communiquer discrètement avec eux pour les approcher. Il parvient à les mettre dans la boucle de l'émeute de manière active et leur évoque la présence d'Alexander Straton comme une opportunité de faire évoluer les choses dans le bon sens.
Alors que les émeutiers se rapprochent de la capitainerie qui se vide de ses derniers policiers, Alexander prend clairement fait et cause pour les dockers, tout en argumentant qu'il va racheter ce port pour le libérer des mains corrompues du capitaine du port et aider l'occupant au mieux !
Cette tentative de masquer ses vrais intentions mais de justifier sa présence sur place est un peu acrobatique mais nous verrons cela après l'opération en cours... (merci jeune Oru pour cette suggestion très à propos).
Les autres Skraypers sont changés de bureau et mis loin à l'arrière pour leur propre sécurité. Solearis, Gravity et Lightman arrivent à convaincre les 2 policiers qui les surveillent de les laisser là. L'un des policiers, un jeune officier sympathique et gentil, part se frotter aux émeutiers pendant que l'autre, plus bourru, préfère quitter la zone pour se mettre à l'abri.
Solearis, Lightman et Gravity se rapprochent de l'entrée principale de la capitainerie et voient une immense foule en colère arriver au pied de la grande tour. Mais la foule stoppe alors que plusieurs véhicules d'assaut Lashreg se positionnent devant la capitainerie et ouvrent le feu sur la foule !
Les 3 Skraypers filent vers la zone des docks où se trouve les containers qui les intéressent pendant que la foule se fait hacher menu par les Lashreg. D'ailleurs Alexander abat un premier véhicule d'assaut avec un morceau de métal alors que les Lashreg ripostent de plus belle dans sa direction.
Les mercenaires du port ne sont pas en reste, et, guidés par Oru, arrivent à isoler et éliminer plusieurs Lashreg. Mais Oru sait qu'il faut rejoindre rapidement les autres et que la situation peut devenir très vite intenable pour Straton. Il tente de créer une diversion très sonore et visuelle pour Alexander qui continue son combat malgré tout.
Et arrive ce qui devait arriver, Alexander est mortellement fauché par les tirs d'un Lashreg. Il tombe au sol mais Oru parvient à le sortir de là pour le conduire aux mercenaires qui, contre rémunération, vont s'occuper du blessé. Oru décroche et file au delà de la capitainerie tout en reprenant contact avec ses camarades pour faire le point sur la situation de tout le monde.
D’ailleurs, nous allons revenir à Red l'espace d'un instant, car celui-ci est partit voir la partie des docks qui est sécurisée en avant de ses camarades alors détenus par la police du port à la capitainerie. Il arrive devant une haute enceinte laser lourdement gardée par des patrouilles Lashreg. Il décide d'attendre ses camarades pour aviser et agir car là ses talents ne suffiront pas !
Une fois Solearis, Lightman, Gravity et Red réunis, ils décident de passer sous la clôture grâce aux pouvoirs de Solearis et d'aller, en évitant les patrouilles, vers le premier container sur les 2 qu'ils ont repéré dans les dossiers de Truss.
Le container en question est posé à l'écart des autres au milieu d'un large espace dégagé. Ça sent le piège mais les Skraypers doivent s'en assurer. Gravity se dévoue et avance vers le container. Elle n'a aucun mal à l'ouvrir mais ne détecte pas l'alarme tonitruante qui beugle dans tout le secteur !
3 escouades Lashreg apparaissent soudain à proximité des Skarypers et ouvrent le feu dans leur direction. Red s'éclipse encore pour aller vérifier le deuxième container pendant que les autres contiennent, comme ils le peuvent, les assauts des Lashreg.
Gravity et Solearis arrivent à se protéger efficacement des attaques des Lashreg mais Lightman est balayé par une rafale de canon à shuriken alors qu'il tue plusieurs Lashreg. Le combat est difficilement remporté par les Skraypers mais Lightman est au tapis et le premier container s'est révélé être un piège !
Oru, de son côté, arrive à proximité de la clôture alors que l'alarme retentit. Il voit que l'entrée est lourdement gardée et crée de toute pièce un mécha de container illusoire qui attaque les Lashreg en envoyant de fausses patates télékinétiques. Les Lashreg sont surpris puis appellent des renforts et sont enfin submergés par plusieurs autres mécha de container qui les repoussent finalement !
Alors que les autres Skraypers s’échappent dans la zone sécurisée et qu'Oru parvient à repousser les Lashreg de l'entrée principale, Red s'est rapproché du deuxième container ciblé.
Et celui-ci est entouré d'autres container parmi une foultitude d'autres containers... sans doute que celui-là sera le bon !
Par ailleurs, de l'autre côté du port...
« M'sieur Straton, ça va ? Enfin revenu parmi nous ? Dit une voix en périphérie de la vision trouble d'Alexander qui se remet doucement à l'ombre d'un container.
- Ça va, ça va, quelques égratignures et ça repart. Dit Alexander en constatant qu'il est quand même passé par loin de la mort ! »
À suivre...
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Re: [CR] Skraypers !
Épisode 5 : Opération Sea Fire (suite et fin)
Alors que Gravity et Solearis portent à l'abri Lightman lourdement blessé par les tirs des Lashreg lors de l'ouverture d'un des deux container recherchés par les Skraypers, Red ouvre sans problème l'autre containers visé.
A l'intérieur, des munitions en très grand nombre, pour de l'artillerie et des armes personnelles, des armures pour l'infanterie... de quoi mener plusieurs dizaines d'opérations militaires pendant plusieurs mois.
En sus de tout ce matériel, Red trouve une caisse d'armement à part. En l'ouvrant il y découvre un lanceur de projectiles avec au moins quatre projectiles. Le tout ressemble à une grande arbalète. Il prend cette arme sur le dos et essaye de rejoindre ses camarades.
Et pendant ce temps-là, Oru profite que les Lashreg se sont repliés de l'entrée pour la passer en se juchant sur une paire de containers télékinétiquement manipulés. Le jeune garçon file vers la zone indiquée dans les informations que les autres lui ont communiqué. Par ailleurs, Gravity, Solearis et un Lightman blessé mais remis rejoignent Red.
Gravity teste le lanceur de projectile que Red a ramené et tire sur le container recherché et fouillé par Red. La fléchette s’écrase sans dommages hormis une brume pailletée verte qui reste en suspension dans l'air avant de retomber au sol... laissant cela pour plus tard, et alors qu'Oru retrouve ses camarades, Gravity écrase le container en question.
Une forte explosion en résulte et un gros incendie se déclare forçant les Skraypers a évacuer rapidement la zone.
Quelques minutes plus tard, les Skraypers découvrent que l'émeute de la zone portuaire est complètement hors de tout contrôle et c'est plusieurs centaines de dockers et d’émeutiers qui saccagent la zone. Les autorités portuaires ont décidé d’appeler en renfort les Tarloks pour réprimer l'émeute. Un ordre général d'évacuation a été lancé pour les officiels du port... et les Skraypers comprennent que les émeutiers vont se faire tailler en pièce.
Oru crée un Straton de 20 mètres de haut qui exhorte les émeutiers à quitter les lieux instamment car les Tarlosk arrivent. Et là, les émeutiers comprennent tout de travers et s'en donnent encore plus à cœur joie car Straton semble les encourager à tout casser !
Alors qu'Oru regrette profondément son erreur, Gravity et Solearis mettent leurs pouvoirs en conjonction pour créer un séisme sous-marin et un tsunami qui balayera la port en espérant que les alertes anti-tsunami fassent fuir les émeutiers avant l'arrivée des Tarloks. Lightman, de son côté, a rejoint les mercenaires du port, récupère un Straton comateux et tente de faire fuir le plus de gens possibles.
Le tsunami se lève mais les alertes ne le détecte que trop tardivement et la vague s'abat sur le port et tout le reste de la zone proche alors que les barges Tarloks commencent à arriver !
Une bonne partie des émeutiers est fauchée par la vague et les Tarloks qui mitraillent indistinctement tout ce qui surnage. Les Skraypers décident de s'évacuer de là... ils en ont assez fait.
Le jet de Straton Tech a été emporté par le tsunami mais son remplaçant arrive une grosse heure plus tard pour emmener les Skraypers loin dans les terres de la préfecture de Toswa car la mission n'est pas terminée !
Dans un large bande désertique, quelques heures plus tard, les Skraypers se font déposer à quelques kilomètres d'une grande base militaire toute neuve. Les troupes Tarloks se regroupent en vue de plusieurs grosses opérations de conquêtes sur des centres de production seeroniens. Les munitions et les armures du containers devaient visiblement servir à sous-tendre plusieurs opérations à la suite.
Alors qu'Oru médite sur la tournure des événements dans la zone portuaire en dessinant sur sa tablette, Gravity, Solearis et Lightman conjuguent leurs pouvoirs pour faire pleuvoir des rochers sur la base, faire surchauffer et exploser toutes les sources d’énergie de la base et aveugler tous les soldats Tarloks... bon seul Lightman parvient à son objectif alors que des alarmes résonnent sur toute la base !
Par dépit et en désaccord total avec ses autres camarades, Gravity retourne la base sur elle-même détruisant tout et tuant 95% des Tarloks !
Plusieurs heures plus tard, Les Skraypers rentrent à Obsidian Island avec un goût amer en bouche... beaucoup de publicité malvenue, beaucoup de dommages collatéraux, beaucoup de destructions inutiles... le débriefing avec Théodore Milifor est salé, et même si les Skraypers livrent un prototype d'arme au Gouvernement Secret, l'opération Sea Fire est un demi-succès.
Chaque Skraypers retourne à sa vie civile le temps que les choses se tassent. Oru retourne à l'école et apprend que la famille de l'un de ses harceleur a été dénoncé pour haute-trahison et a disparu, ça sent pas très bon mais au moins Oru a une paix royale !
Le jeune garçon comprend très vite que la professeure qui l'a défendu a dénoncé cette famille à ses supérieurs. Cette femme est une espionne collaborationniste et elle semble, en prime, apprécier le jeune Oru ! Il commence à se rapprocher d'elle pour en jouer et peut être infiltrer CONTROL ou le Gouvernement collaborationniste.
Du côté d'Obsidian Island, les choses vont bien trop vite, car, du fait de la présence d'Alexander Straton lors des émeutes du port de Toswa, CONTROL (la police politique du Gouvernement collaborationniste) a investi l'île et Straton Tech pour y mener des investigations en profondeur et débusquer d’éventuels traîtres !
Gravity a les pires difficultés à mener ses recherches en toute quiétude et se retrouve même à avoir des agents de CONTROL devant chez elle, ce qui irrite son compagnon. Gravity hésite encore à avouer à son compagnon toute la vérité... elle n'est pas 100% sûre que les choses se passent comme elle l'espère si elle lui avoue être une Skraypers.
Lightman arrive, de son côté, à s'absenter une soirée sans que cela ne soulève trop de questions. Il renoue contact avec un ancien pote qui fraye avec le crime organisé seeronien. L'homme lui avoue qu'il est au courant d'une grosse opération aux larges de Toswa. Elle vise à mettre en service une grande ville-plate-forme qui doit dispatcher de larges cargaisons de fret à travers toute la préfecture de Toswa. Son futur directeur est un ancien général de l'armée seeronienne devenu simple administrateur dans le Gouvernement collaborationniste. L'homme en question est très courtisé par plusieurs groupes d'influence parmi les collabo et même le Gouvernement Secret de ce qu'on dit... en tout cas, beaucoup (trop) de gens semblent au courant de ça.
Red, de son côté, est contacté par un vieil ami qui est dans les soucis. Trej a commandité plusieurs gros casses sur les Tarloks et leurs alliés ces dernières semaines et le truc c'est qu'à part lui, tous les autres parties prenantes ont été prises et tuées. Trej se cache et demande un coup de main à Red pour se sortir de là. Red s'absente une journée pour finaliser les détails de la fuite de Trej et à son retour il se retrouve sous la surveillance très étroite des agents de CONTROL. Sa capacité de passer inaperçue semble être mise à rude épreuve à cause de cette sur-surveillance...
Oru, entre deux journées d'école, tente de détourner l'attention des agents de CONTROL d'Alexander Straton mais il sent que s'il insiste cela va attirer encore plus d'attention sur lui ou les autres Skraypers et préfère rester le plus loin possible de Straton Tech ou d'Alexander pour le moment.
Solearis de son côté prend des notes sur toute cette agitation. Les serroniens sont des gens de plus en plus étranges et elle adore ces retournements de situations et cette violence qu'ils mettent en place entre eux...les agents de CONTROL la suivent dans tous ses déplacements et elle prend un malin plaisir à leur poser des questions et à faire des choses bizarres par moment pour noter leurs réactions.
Comme chaque fin d’après-midi, Solearis s'attable à un des très nombreux bars de l’hôtel d'Obsidian Island et observe les seeroniens profiter de la vie malgré les soucis et l'occupation. Avant qu'elle n'ait pu commander une boisson pour donner le change, un jeune homme vient s'asseoir à sa table.
C'est le jeune policier du port qu'elle a ému lors de l'opération « Sea Fire ». Le jeune homme explique que l'attitude de Solearis lui a ouvert les yeux sur ce qu'il faisait et a décidé de partir pour changer de vie. Il a postulé chez Straton Tech et commence comme agent de sécurité dans quelques jours. En parallèle, il essaye de remettre de l'ordre dans sa vie et peut être avancer sur le bon chemin !
Solearis est surprise par la sollicitude du jeune homme, bien qu'elle ne sent aucune attirance de la part du jeune homme, plus une forte admiration...
[font][font]« [/font][/font]Au fait, je m'appelle Timothée, je suis ravi d'avoir pu vous revoir ici, allez je dois y aller, peut être qu'on se reverra dans quelques jours ! Dit le jeune homme en se levant, laissant ainsi Solearis perplexe et dubitative... »
Pendant que Solearis reste un peu pantelante suite à l'apparition de ce jeune homme, les autres Skraypers se demandent comment elles vont bien pouvoir se tirer des griffes de CONTROL et repartir en mission pour le Gouvernement Secret !
Nous le saurons bien assez tôt... enfin on l'espère !
À suivre...
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Re: [CR] Skraypers !
Épisode 6 : La fin de Straton Tech !
Pendant que les agents de CONTROL fouillent dans tout Obsidian Island à la recherche de preuves incriminant Alexander Straton et ses proches dans les émeutes des docks de Toswa, les Skraypers font profil bas en attendant que ça passe mais tout ne se passe pas comme prévu...
Red River, dont les capacités de disparition sont mises à rude épreuve, est surveillé de très près par un agent de CONTROL très zélé. Le jeune homme retrouve Red à chaque fois que celui-ci disparaît un peu trop longtemps. Red n'arrive pas à se sortir de la surveillance de ce jeune homme qui lui rappelle furieusement une de ses anciennes victimes... et pour cause, Red a tué le frère du jeune homme il y a plus de vingt ans ! Encore une fois, les pouvoirs de Red se voient adjoindre des effets indésirables étranges. Par ailleurs, Red reste bien sage et ne fait rien qui pourrait trahir quoi que ce soit...
Solearis de son côté s'amuse de ces agents qui la suivent de partout pour documenter les moindres de ses faits et gestes. Elle recroise aussi Timothée, l'ancien policier du port devenu vigile chez Straton Tech. Le jeune homme semble content de son nouveau travail et échange quelques mots avec Solearis quand ils se croisent...
Lightman a la désagréable surprise d'être lâché par un de ses anciens contacts dans la pègre locale. Le gars en question, du nom de Young, lui dit que ça se rapproche trop de lui et que si des questions lui sont posées il y répondra... Lightman lui lâche qu'il est un super avec un pouvoir de vol et de contrôle de la lumière. Young est surpris et prend note, et Lightman espère, en disant cela, que son contact se contentera de dire juste ça.
Pour Oru les choses évoluent très vite, car la professeure qui l'a pris sous son aile veut faire de lui un petit espion aux ordres de CONTROL. Elle lui demande d'espionner ses petit camarades et de rapporter à la professeure tout événement suspect. Le jeune Oru accepte avec grand plaisir de jouer la taupe au sein de sa classe !
Du côté de Gravity, les choses évoluent aussi très vite... son compagnon n'en peut plus de toute cette surveillance et de la situation en général. Une très grosse dispute éclate au sein du couple et Gravity décide de révéler ses pouvoirs à son compagnon. Il panique et dévoile lui-aussi ses pouvoirs de super ! Les deux calment le jeu et comprennent qu'ils font tous les deux partie de la Résistance. Ils décident de mettre cela de côté pour le moment, car, avec la surveillance de CONTROL les choses peuvent dégénérer très vite...
Alexander Straton, celui au cœur de cette investigation des services du Gouvernement collaborationniste, ne peut plus jouer sur son indisposition bien longtemps et se retrouve devant un panel très large d'agents de CONTROL, dont un directeur régional, par une belle après-midi dans une immense salle de conférence d'Obsidian Island pour répondre à de très nombreuses questions...
Le discussion se transforme très vite en interrogatoire serré dont Straton ne se sort pas. En désespoir de cause, il manipule l'esprit du directeur général pour le corrompre. Cela fonctionne à merveille... sauf que le directeur transfère l'enquête aux Tarloks !
Il donne 24 heures à Straton pour mettre de l'ordre dans ses affaires avant l'arrivée de l'occupant qui va probablement tout raser !
Alors que les agents de CONTROL quittent tous les lieux en un temps record sous les yeux éberlués des touristes, des employés de Straton Tech et des autres Skraypers, Alexander Straton déclenche l’évacuation d'Osidian Island.
« Monsieur Straton, vous êtes sûr de vous ? Demande, un peu nerveux, Léo, le secrétaire particulier de Straton.
- Oui mon cher, il n'y a pas d'autre solution, je le crains. Ajoute Straton en lançant la séquence d'auto-destruction d'Obsidian Island ! »
Des alarmes mugissent dans toute l’île alors que l'évacuation complète commence. Les Skraypers sont emportés par le flot des évacués et amenés sur de grandes barges flottantes. Seul Lightman s'éclipse et monte voir Straton pour en savoir plus. Il le trouve dans la grande salle de conférence à attendre son transport sur le toit de l’Île.
Lightman tente de connaître ses motivations et essaie de l'arrêter sans succès. Voyant qu'il n'est pas écouté, il redescend vers les barges flottantes et embarque sur une des dernières, pendant que Straton s'envole dans un de ses hélicoptères privés.
De longues minutes passent puis un forte explosion, suivis d'une myriades d'autres, plus petites, ont lieu sur Obsidian Island. Alors que l’île se met à trembler, de très nombreux véhicules d'assaut Tarloks viennent survoler la zone. Obsidian Island commence à s'enfoncer dans les flots sous les regards des évacués et des Tarloks.
Les barges flottantes accostent dans une zone dédiée de Straton Tech et les évacués sont pris en charge par les services de secours de Toswa. Tous les Skraypers reçoivent un message de la Résistance avec une adresse dans les faubourgs de Toswa même. Hors Straton, les Skraypers profitent de la confusion de l'évacuation pour aller vers Toswa et l'adresse reçue.
Alexander Straton, après avoir reçu le message avec l'adresse, se pose dans une de ses très nombreuses demeures de Toswa, mais il n'a pas le temps de souffler que les Tarloks sont déjà devant son portail pour l'arrêter ou l'abattre !
Il prend la fuite avec Léo dans un de ses bolides de dernière génération. Il est blessé lors de sa fuite alors que Léo file à vive allure vers Toswa.
Une fois sur l'autoroute qui mène à Toswa, le bolide de Straton est pris en chasse par la police locale. Straton fait se crasher deux véhicules de patrouille et arrive à se faufiler dans la circulation et à disparaître. Léo soumet l'idée de changer de véhicule afin de passer inaperçu pour se rendre à l'adresse que Straton a reçu.
Ils troquent leur bolide bien voyant pour un petit véhicule particulier peu remarquable et filent vers les faubourg de Toswa...
Pendant que Straton fuit les Tarloks et la police de Toswa, les autres Skraypers arrivent à l'adresse de la planque de la Résistance. Ils y retrouvent Théodore Milifor, leur contact et surtout le grand-père d'Oru. Il est flanqué de deux supers qui n'ont pas l'air de plaisanter.
Il est furieux de la tournure des événements et engueule vertement tous les Skraypers pour leur manque de discrétion sur les docks de Toswa. Il met en avant le fait que personne ne forme une vraie équipe dans ce groupe et que si les événements tournent comme les docks de Toswa lors d'une opération future, c'est tout les Skraypers qui seront sur la sellette !
Il indique qu'ici c'est Straton le problème et demande aux Skraypers ce qu'ils veulent faire : soit c'est Théodore qui se charge de lui soit c'est eux qui s'en occupe.
Chacun y va de son petit commentaire et seul Lightman pense que Straton est sauvable... et ils laissent à Théodore le soin de s'occuper de Straton.
Celui-ci arrive peu après avec Léo à la planque et une discussion glaciale commence...
« Vous savez que la Résistance ne peut se permettre vos agissements Straton. Vous êtes devenu une faiblesse pour nous et devait disparaître. Explique très calmement Théodore à Straton.
- Je n'ai rien à ajouter... à part ceci ! Lance Straton en tentant de prendre le contrôle de l'esprit de Théodore.
- Très bien. Rétorque tout aussi calmement Théodore alors que l'onde mentale vient se briser sur un bouclier psychique puissant.
- Comment... vous ne pouvez... ARGLLLLL ! Glapit Straton qui se fait étrangler par l'un des deux supers qui accompagne Théodore. »
Straton se débat mollement, et malgré sa super-force, n'arrive pas à rivaliser avec le super qui lui brise la nuque dans un bruit sinistre. Léo, son secrétaire particulier, prend peur, se retourne et tombe au sol, abattu par Théodore.
L'un des supers récupère les deux corps et les emporte hors de vu alors que Théodore remet aux autres Skraypers leur prochaine couverture. Ils doivent faire profil bas encore quelques jours le temps que cette nouvelle couverture soit prête.
Et quelques jours plus tard, nous retrouvons les Skraypers à l’École Générale de Toswa. Solearis et Gravity y ont des postes d'enseignantes, Oru va y étudier, tandis que Lightman et Red vont assurer des fonctions techniques ou de sécurité...
Ils sont couvert par le directeur général local, un ami de Théodore, et vont pouvoir reprendre les missions pour la Résistance quelques semaines plus tard, le temps que le scandale Straton Tech soit oublié...
À suivre...
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Re: [CR] Skraypers !
Épisode 7 : Opération Red Pontif
Quelques jours après le fin de Straton Tech, sur le campus de la Grande École de Toswa...
Les Skraypers se familiarisent avec l'endroit et l'ambiance depuis quelques jours maintenant. Ils ont été reçus par Claudius Midgley, l'un des directeur général de la Grande École. C'est un ami proche de Théodore Milifor leur contact au sein de la Résistance. Il peut les couvrir pour une partie de leurs absences futures quand ils partiront en opération pour le Gouvernement Secret.
Chacun a prit ses nouveaux quartiers dans les logements individuels de la Grande École. Eli alias Gravity a pris le responsabilité du jeune Oru et il occupe une grande chambre dans la belle maison que la Grande École a mis à leur disposition. Eli n'a pas complètement réglé ses problèmes de couple mais la situation s'est un peu améliorée avec son compagnon. Ils ont décidé de mettre leur questionnement de côté pour le moment et peut être que le temps fera son office...
Par ailleurs, Eli se retrouve professeur au département de physique et d’astrophysique de la Grande École et le situation est hélas moribonde. Les professeurs utilisent des thèses et du matériel ni à jour ni vraiment au point. Eli programme une conférence pendant laquelle elle reprend le leadership sur la département avec un certain brio et met en place plusieurs protocoles de recherches et d'enseignements bien plus adaptés que ce qui étaient pratiqués jusqu'alors !
Oru de son côté retrouve la professeurs qui l'avait pris sous son aile sur Obsidian Island et de là, elle lui fait miroiter son entrée dans les services secrets du Gouvernement collaborationniste. Il doit espionner ses camarades et tout un chacun pour détecter toute trace de traîtrise et informer de ses trouvailles sa professeure. Par ailleurs, Oru intègre enfin une classe d'un niveau équivalent à ses vraies capacités, à lui l'ingénierie, la physique appliquée et la conception de navettes interplanétaires !
Solearis de son côté enseigne la psychologie et profite pour prendre des notes sur tous les étudiants seeroniens qu'elle peut croiser. Elle apprend que l’École dispose d'un discret département sur sa race, les Blhazes. Un soir elle s’infiltre dans les locaux et siphonne toutes leurs données pour en savoir plus. D'après ce qu'elle trouve, les seeroniens connaissent encore très mal les Blhazes mais ils progressent. En repartant, elle a la surprise de se faire surprendre par Timothée. Et oui le Timothée ancien policier des docks de Toswa puis agent de sécurité chez Straton Tech ! Et le voilà devenu policier du campus ici à la Grande École. Lui et Solearis conviennent d'aller se boire un café à l'occasion bien qu'elle ne sait pas trop si ce seeronien la suit ou si c'est un pur hasard s'il est là...
Red River est devenu homme à tout faire pour la Grande École, que ce soit pour faire de menues réparations, ouvrir et fermer des locaux, ou bien encore chapeauter des exercices d'évacuation... Red est partout et peut aller partout ! D'ailleurs, Old Trej, l'ami de toujours, le contacte pour un coup en rapport avec son job actuel. Le criminel a besoin que Red lui ouvre des locaux sécurisés pour voler diverses formules. Red file la main à son ami de toujours qui vole, un soir, plusieurs composés viraux dangereux... l'affaire fait un peu de bruit le lendemain sans que Red ne soit inquiété, que ce soit par Milifor, qui ne se doute de rien, ni par le directeur général ou les services de sécurité de l’école.
Ces quelques jours ont permis au moins de se poser un peu, ou pas, et le devoir appelle enfin les Skraypers car il reste de la besogne !
Après avoir passé en revue les 2 missions encore actives, les skraypers décident de lancer Red Pontif. Ils doivent prendre contact avec Galla Blanford à Martika. Galla dit avoir repéré un traître qui se fait passer pour un agent de la Résistance mais qui serait en fait soit un traître soit un agent de CONTROL sous couverture. Galla n'a pas donné d'identité et souhaite rencontrer des gens de la Résistance pour plus de discrétion.
L'opération paraît simple mais peut réserver son lot de surprises car dans ces cas-là on ne peut pas savoir à qui on a réellement affaire avant qu'il ne soit trop tard. Galla est la propriétaire d'un petit débit de boisson cosy et reposant à Martika. C'est une ville construite dans un immense canyon et qui dispose d'une immense lagune d'eau douce. La ville est un haut lieu du tourisme du District de Toswa dans son ensemble. Tout est fait pour permettre aux gens de passer un très bon moment en toute quiétude. L'endroit est en grande partie épargné par la guerre d'occupation des Tarloks, car il n'est pas jugé vital, et la vie semble s'être un peu arrêtée.
Les Skraypers prennent un vol commercial pour se rendre à Martika et découvrent à leur arrivée une fête permanente pour petits et grands avec casino volant, sports extrêmes, cocktails de toute sorte, ambiance détendue et agréable... tout pour se sortir de la tête la situation de guerre sur Seeron ! Les Skraypers descendent dans un grand hôtel de la ville et profitent des grands plages de sable blanc ainsi que des sports aquatiques avant d'aller voir Galla Blanford à sa boutique.
Eli manque satelliser le petit Oru qui fait de biens mauvaises blagues aux baigneurs à base de faux ailerons de requins... le petit est enjoué et sa « maman » a la main très lourde pour le corriger ! Mais trêve de plaisanteries et passons aux choses sérieuses !
La boutique de Galla se trouve dans les immenses galeries troglodytes de Martika. La ville est construite dans les parois des canyons et certaines parties sont amovibles et peuvent dériver au fil de discrets propulseurs et des courants ascendants.
La boutique de Galla propose un cadre reposant et des prestations mystiques comme de l'hypnose régressive ésotérique ou des massages quantiques. Eli prend la séance d'hypnose et s'isole avec Galla. De manière assez surprenante, Eli semble sortir de son corps et voir des bribes de ses vies antérieures devant ses yeux, mais très vite Eli comprend que la jeune femme doit utiliser un stratagème quelconque pour faire croire à une régression. Eli profite de la fin de séance pour dire qu'ils sont les gens qu'elle attend au sujet du traître. Galla lui dit de revenir en soirée pour discuter plus tranquillement.
En soirée, les Skraypers rendent visite à Galla. Elle leur parle d'un certain Spyridon, c'est un technicien de Martika que beaucoup de gens soupçonnent d’appartenir à la Résistance mais Galla, une super dotées de pouvoirs empathiques (d’où les séances d'hypnoses qui semblent vraies), ne l'a jamais senti et l'a suivi. Elle a découvert qu'il y avait des Lashreg en ville et que Spyridon est en contact très étroit avec eux. Ils se cachent dans les parties techniques de la ville et semblent attendre quelque chose.
Les Skraypers veulent vérifier les dires de Galla avant d'agir contre le dénommé Spyridon. Solearis et Eli vont tenter de faire du charme à ce traître pour le faire parler. Elles vont directement chez lui pour le voir mais sont stoppées par des jeunes gens qui disent être des apprentis résistants. Aucun ne résiste longtemps aux charmes des deux jeunes femmes, et en plus le petit Oru en rajoute un peu par-ci par-là !
Spyridon sort de chez lui mais reste en retrait, prétextant qu'il n'est pas disponible ce soir. Les deux jeunes femmes insistent lourdement et le traître consent à les voir demain midi pour manger. Alors qu'Eli et Solearis repartent, Oru veut en savoir plus, et, en désaccord total avec Red qui pense que c'est une très mauvaise idée, le jeune garçon pénètre discrètement dans la maison de Spyridon.
Il fait apparaître un homme d'âge mûr devant Spyridon pour lui parler mais se retrouve très vite en mauvaise posture car le traître est un super lui aussi ! Oru n'arrive pas à repousser une onde de peur qui le cloue au sol et le fait sombrer dans l’inconscience alors qu'il voit les pires moments de sa vie défiler sous ses jeunes yeux...
Oru est pris et aucun des autres Skraypers n'est au courant, la vie du petit ne tient plus qu'à un fil. Fil qui risque très fortement de se briser pour le jeune garçon...
À suivre...
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Re: [CR] Skraypers !
Rhaaaa le clifanjé!!!!
Quel suspens. Toujours aussi bien, merci!
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Re: [CR] Skraypers !
Épisode 8 : Opération Red Pontif (suite et fin)
Dans les entrailles de Martika, au milieu de la nuit...
Oru se réveille attaché à une chaise dans un local mal éclairé, des bruits de machines lui permettent de comprendre qu'il est au fond de Martika. Il est dépourvu de ses pouvoirs à cause d'un collier qui lui a été mis autour du coup. L'objet émet un bip étrange et régulier, alors que deux silhouettes discutent hors du champ de la lumière aveuglante qui se trouve juste au dessus du jeune garçon.
Oru n'a pas vraiment le temps de reprendre complètement ses esprits que tout à coup, un Lashreg, muni d'un pistolet à shuriken, s'avance vers lui l'air menaçant. Il est arrêté par le traître, Spyridon, qui dit « Non, attendez, j'ai une meilleur idée... », et Oru glisse de nouveau dans l'inconscience.
Et avant de revenir à nos Skraypers à Martika (quel suspense!), nous faisons un crochet par Toswa quelques heures auparavant... (avec l'introduction de 2 nouveaux Skraypers!)
Kaelan « Technoboy » Verne a enfin reçu son premier ordre de mission pour la Résistance et le Gouvernement Secret. Il doit se rendre à Martika, une ville de villégiature connue dans le District Nord de Seeron, pour aider et renforcer des Skraypers en opération. Ses connaissances et pouvoirs sur la technologie font de lui un atout de premier ordre pour la Résistance. Il va enfin pouvoir se venger des Tarloks et de leurs sbires pour tout ce qu'ils ont fait à Seeron !
Le Fantôme de son côté est plus nuancé... il va se retrouver en pleine lumière si ça continue. Lui qui est capable de prendre n'importe quelle apparence ou personnalité, il va devoir agir avec des Skraypers de haut rang sur des missions très exposées. Ses ordres sont néanmoins clairs, aider le groupe du District Nord dans ses opérations de sape de l'occupation Tarloks...
Les deux nouveaux Skraypers se rendent un matin à la gare centrale de Toswa pour prendre, avec Lightman, resté à Toswa, un vol pour Martika et rejoindre Oru, Gravity, Solearis et Red dans leur périlleuse mission pour débusquer un traître...
Retour à Martika, le lendemain de la disparition d'Oru...
Elli « Gravity » et Solearis sont réveillées par un membre du personnel de leur hôtel. Le jeune homme semble confus et peiné. Il demande aux deux jeunes femmes de le suivre et que c'est urgent. Sur le chemin, le jeune homme explique qu'il est arrivé quelque chose de grave au jeune garçon qui était sous la responsabilité d'Elli. Interrogé, le jeune homme ne veut pas en dire plus mais les deux Skraypers craignent le pire.
Elles sont conduites, sous un soleil radieux, à deux pas de leur hôtel sur une plage de sable blanc et fin. Un attroupement s'est constitué autour de quelques agents de police locaux et de secouristes. Les deux jeunes femmes sont introduites dans le petit périmètre délimité par les agents de police et découvrent avec effroi le corps d'Oru...
D'après les premières constatations, il se serait noyé cette nuit et les vagues auraient rejeté son petit corps ce matin. Elli chancelle, Solearis la soutient et la fait sortir de l'attroupement. Les agents de police expriment leurs sincères condoléances alors que les secouristes emportent le petit corps protégé sur un brancard antigrav. Les secouristes tiennent le corps prêt en cas de départ des deux jeunes femmes de Martika afin de pouvoir donner une sépulture décente au jeune garçon.
Elli rentre précipitamment à l’hôtel avec Solearis sur ses talons, et alors qu'Elli part s'enfermer dans la chambre quelques minutes, Solearis informe Red de la situation et du décès d'Oru. Celui-ci s'assombrit tout à coup et jure de tuer le traître ! Solearis déploie des trésors de discussions et de négociations pour désamorcer Red, du moins pour le moment, car les jeunes femmes doivent faire parler le traître avant de se débarrasser de lui.
Oru est mort mais il aurait voulu que l’opération soit menée à bien et il faut que le traître parle, après il pourra souffrir autant que nécessaire. Elli, de son côté, pleure plusieurs minutes seule... le petit était dur à gérer mais c'était un enfant, il ne méritait pas ça.
Elli prend son courage à deux mains et appelle Théodore Milifor, le grand-père d'Oru. Celui-ci est surpris mais il indique tout de suite qu'il allait contacter les Skraypers car des renforts pour eux sont en route pour Martika. Elli lui annonce, abattue, la terrible nouvelle. Le vieil homme ne semble pas réagir, totalement sidéré par la nouvelle, il ajoute, avant de couper, que l'opération continue mais que le responsable de la mort d'Oru doit payer. Elli lui promet que ce sera fait... mais le vieil homme a déjà raccroché...
Avant que Red ou Solearis ne rejoignent Elli dans la chambre, Lightman et deux autres personnes arrivent dans l’hôtel. Les Skraypers se retrouvent, quelques minutes plus tard, dans la chambre des deux jeunes femmes pour faire le point, les présentations et aviser tout le monde de la situation actuelle...
Malgré la perte d'Oru, les Skraypers valident le plan visant à séduire Spyridon et à le questionner avant de le laisser aux mains sanglantes de Red. Les deux jeunes femmes se mettent en bombe pour séduire le traître pour leur rendez-vous de la mi-journée. Tout le monde prend son poste et le piège démarre comme prévu quand Spyridon, pile à l'heure, s'attable avec les deux jeunes femmes.
Une longue discussion commence et les jeunes femmes sentent de la résistance et beaucoup de méfiance chez Spyridon. Elles déploient tous leurs charmes pour faire enfin chavirer le traître qui les suit comme un bon petit chien-chien. Elles attirent le traître dans leur chambre et là, prêtes à bondir, commencent à entamer des préliminaires qui se terminent très vite dans la douleur pour Spyridon alors qu'il voit sortir plusieurs autres personnes, les autres Skraypers, de cachettes dans la chambre.
L'interrogatoire est expéditif, Spyrirdon a bien fait noyer Oru pour ne pas attirer trop d'attention, ce qui pose plus question par contre, c'est l'opération qui est en cours à Martika. Spyridon n'est qu'une avant-garde de CONTROL. Le frère du chef de CONTROL pour le District Nord, Gert Frantom, doit venir, dans les heures à venir, avec des troupes pour mettre en place un avant-poste de cette organisation. En parallèle, une machine doit être mise en route dans les niveaux techniques de la ville. Elle est surveillée par un escadron de Lashreg et a pour objectif de marquer, par un moyen inconnu, tout super qui viendrait passer des vacances à Martika. CONTROL veut prendre le contrôle de Martika en force et mettre en route un moyen de détecter les supers !
Le problème c'est que les Skraypers doivent choisir quoi faire. Ils ne peuvent pas se séparer car les troupes de CONTROL dispose de nombreux supers et que la machine va être mise en route dans les heures qui viennent dès l'arrivée des troupes de CONTROL !
Le traître est laissé à Red qui l'éventre pour prendre ses souvenirs et tout le reste... l'homme était un convaincu et pensait faire avancer la cause du Gouvernement Collaborationniste. Red confirme les informations qu'il a donné aux Skraypers dans les moindres détails. Il a été laissé dans le flou concernant la machine, il ne connaissait ni son fonctionnement ni depuis quand elle est là. L'objet est très gros et occupe une grande pièce sous bonne garde au dernier niveau souterrain des installations techniques de Martika. Concernant les troupes de CONTROL, c'est plus de 500 hommes qui doivent arriver avec peut être 10 supers, de quoi faire frémir les Skraypers...
Une courte discussion a lieu pour savoir quoi faire, et c'est la destruction de la machine qui l'emporte à une large majorité. Les Skraypers rendent leurs chambres d’hôtel, préparent leur départ sur l'heure et descendent vers les niveaux souterrains de Martika afin de s'occuper de cette satanée machine.
Les niveaux techniques sont déserts, tout fonctionne tranquillement sans problèmes notables ni nécessité d'intervention particulière. Les Skraypers arrivent ainsi au dernier niveau, celui du complexe de distribution d'eau de tout Martika. Solearis détecte que le niveau grouille de Lashreg. Technoboy, en s'emparant des caméras de surveillance, arrive à monitoirer les patrouilles et trouve la machine tout au fond du niveau. C'est une grande cuve contenant un objet de petite taille de couleur verte. La cuve est reliée au réseau d'eau et peut donc déverser le détecteur dans l'eau consommée par les vacanciers et le personnel.
Technoboy envoie un petit drone maison dans la pièce de la machine mais ne parvient pas à savoir ce qu'est l'objet contenu dans la grande cuve. Les Skraypers sont divisés sur la conduite à tenir, la machine doit être détruire mais ils doivent savoir comment elle fonctionne. Plusieurs propositions sont faites mais aucune ne remporte l'adhésion de tous et toutes... et voilà qu'une patrouille de Lashreg, soupçonneux et menaçant, se pointe au fond du couloir !
Et Gravity réagit vite en créant un mini-trou noir qui emporte tous les Lashreg, tout objet non-attaché au sol et qui file vers la salle de la machine. La singularité est contrôlée mais puissante et emporte ainsi tout, machine comprise, vers un trou blanc juste au dessus du soleil du système solaire de Seeron !
Tout est finit en quelques secondes, plus rien de bouge et le calme revient... les Skraypers sortent de là rapidement et prennent leur vol retour alors que les troupes de CONTROL arrivent en ville quelques heures après.
Les jours suivant, les Skraypers assistent de loin à la mise en terre du petit Oru dans le ranch des Milifor. Théodore ne leur parlera pas de ce qui s'est passé et prendra ses distances. Il fera savoir qu'il quitte ses fonctions de chef des opérations de la Résistance pour le District de Toswa. Les Skraypers vont être confiés à un nouveau chef quelques jours plus tard... le temps, peut être, pour chacun de faire son deuil et de passer à autre chose.
À suivre...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin
Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
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