Sigil & Shadow /Lames cruelles, sang vertueux en VF GAMEON

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Sigil & Shadow /Lames cruelles, sang vertueux en VF GAMEON

Message par griffesapin »

j'ouvre un sujet à part pour que ce tant attendu financement ne disparaisse pas trop rapidement dans le fil général et encore merci @Sylvestre  pour avoir donné l'info  :yes:

Bon mais on parle de quoi là ?

Il s'agit du financement des VF de 2 jeux Osprey chez Barbu Inc ,  jeux très attendus dans la langue de ... ben de vous !

Sigil & Shadow = jdr de fantasy urbaine et horreur occulte dans le style Supernatural, Buffy , sociétés secrètes, vampires, etc
(c'est full option)
LE PODCAST ANONYME - SIGIL & SHADOW

et

Lames cruelles, sang vertueux = jdr d'aventures dans le style wuxia Tigre & Dragon / Détective Dee, etc

c'est par là sur GAMEON --> https://www.gameontabletop.com/cf4701/c ... rsona.html 

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
le_clug
Initié

Re: Sigil & Shadow /Lames cruelles, sang vertueux en VF GAMEON

Message par le_clug »

J'en profite pour mettre notre présentation de Sigil & Shadow : Zoom Sigil & Shadow

On adore les propositions ludiques de chez Osprey Games, super heureux de les voir arriver en VF. Si cela a du succès, on aura la chance d'avoir d'autres jeux Osprey 😍

pulpum
Initié

Message par pulpum »

de ce que j'ai lu de sigil & shadow, je crois que je tiens mon jeu "occulto-contemporain-enquête"...  (bon avec little town aussi, mais c'est un autre sujet)... assez brillant ce jeu!
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon

Message par Sakagnôle »

@Carfax je te tague car je crois que tu l'as en anglais; me trompe-je?
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Carfax
Dieu d'après le panthéon

Message par Carfax »

@Sakagnôle Exact et le merci. Et j'aime bcp ce que j'y ai lu. J'hésite pour la VF mais je crois que je vais soutenir les barbus...
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME

- Le 9ème agent, de l'horreur contemporaine sous DG

Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Pour être complet, y'a aussi 2 critiques de Sigil & Shadow dans le sujet Critiques :
de DocDandy
de moi
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
oufle
33
33

Message par oufle »

Certains d'entre vous utilise S&S ? Je suis fan du système que j'ai beaucoup pratiqué avec Covert Ops. J'ai acheté S&S il y a quelques années mais je n'ai jamais passé le cap de la maîtrise.
Bonx
Pratiquant

Message par Bonx »

Je ne connais pas S&S. C'est juste un système / boite à outils ou il y'a un univers et des scénarios?

Ca me rappelle beaucoup Chill.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

La boîte à outils serait utile pour jouer à Monster of the Week ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Nome
Prêtre

Message par Nome »

Pas tout à fait la même question, ce jeu a-t-il un intérêt pour Nephilim ? Le système est-il phagocytable sans se faire un nœud au cerveau ?
Cassius Clef
Pape

Message par Cassius Clef »

Bonx a écrit : sam. janv. 18, 2025 2:27 pm Je ne connais pas S&S. C'est juste un système / boite à outils ou il y'a un univers et des scénarios?

C'est un système de jeu, une boîte à outils. Il ne propose pas un univers singulier, mais il est conçu pour le genre de l'occulte et du fantastique contemporains. Il n'est pas accompagné de scénarios. Il ne constitue pas le livre de base d'une gamme à venir. Cependant, le dernier palier du présent foulancement est un "cadre de jeu" de création française. Je ne sais pas ce que ces termes recouvrent précisément.

Les Barbus, sur leur site, proposent une présentation générale du jeu et un éclairage plus particulier sur la mécanique de résolution des actions.
Le Podcast Anonyme avait consacré, il y a trois ans, une de ses vidéos au jeu. L'exposé est clair, complet et enthousiasmant.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Bonx
Pratiquant

Message par Bonx »

Cassius Clef a écrit : dim. janv. 19, 2025 11:44 am
Bonx a écrit : sam. janv. 18, 2025 2:27 pm Je ne connais pas S&S. C'est juste un système / boite à outils ou il y'a un univers et des scénarios?

C'est un système de jeu, une boîte à outils. Il ne propose pas un univers singulier, mais il est conçu pour le genre de l'occulte et du fantastique contemporains. Il n'est pas accompagné de scénarios. Il ne constitue pas le livre de base d'une gamme à venir. Cependant, le dernier palier du présent foulancement est un "cadre de jeu" de création française. Je ne sais pas ce que ces termes recouvrent précisément.

Les Barbus, sur leur site, proposent une présentation générale du jeu et un éclairage plus particulier sur la mécanique de résolution des actions.
Le Podcast Anonyme avait consacré, il y a trois ans, une de ses vidéos au jeu. L'exposé est clair, complet et enthousiasmant.

Merci, c'est clair pour moi maintenant. Je suis allé voir la revue de la chaine du Gaming Gang aussi.

Un bon système universel pour du contemporain fantastique apparement et un bon exercice de style. Mes projets jdr sont trop nombreux pour le moment mais je garde un oeil sur S&S. Plus tard peut être.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
Cassius Clef
Pape

Depuis le début de la campagne, les deux seuls paliers déblocables paraissaient hors de portée, ce qui était un peu triste. Les Barbus s'en sont rendu compte et les ont ajustés : le scénario pour Lames cruelles sera débloqué à 7500€ collectés (on en est à 6300€ au moment où j'écris) et le cadre de jeu pour S&S le sera à 10 000€. Ce dernier montant paraît difficile à atteindre en neuf jours, mais qui sait ?
pulpum
Initié

Message par pulpum »

c'est déjà beaucoup plus réaliste ces nouveaux paliers. difficile d'estimer sans doute sur un premier financement pour une nouvelle collection...
Cassius Clef
Pape

Une info des Barbus sur la page du FP précise ce que sera le "cadre de jeu" de création française pour S&S, si le palier correspondant est débloqué. Il s'agira de Port-au-Prince, un contexte de jeu créé selon les règles même de S&S.
Répondre