[CR] Opération Arcane Lightning An ItSW short campaign of Shadows and Dagger

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Malone
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[CR] Opération Arcane Lightning An ItSW short campaign of Shadows and Dagger

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CR
Opération Arcane Lightning
An ItSW short campaign of Shadows and Dagger
  
Et un récit de campagne supplémentaire !
  
Ici, nous allons nous intéresser à quelques jours dans la vie d'une grosse équipe de Runners qui opèrent à Miami. Ils vont participer à la plus grosse opération de leur vie, celle qui va changer leur monde et tout autour d'eux.
  
Ces événements se sont joués en parallèle de ce que les Boys du M.A.C.C. vivent au quotidien... car oui ces deux, voire trois (avec le M.A.C.C. de la Nouvelle-Orléans), campagnes sont liées pour le meilleur et le pire !
  
Ces événements ont eut lieu le week-end de la Fête de la Bière à laquelle les opérateurs de l'équipe N°5 vont participer. Vers la fin de la fête, l'acte 4 de cette opération d'une vie démarrera et sera joué par les opérateurs laissant les Runners dans l'ombre (sic) pour un temps...
  
J'ai opté pour mon hack de SR dispo ici : Into the Sixth World, et ait utilisé les cartes de péripéties ,proposées par Itra By, que j'avais utilisé pour ma campagne sis à Marseille, et encore une fois je ne fut pas déçu ! Leur apparition sera indiquée entre parenthèse et en italique.
  
Cette campagne fut jouée sur 2 grosses soirées consécutives de 9-12h de jeu chacune entrecoupées de barbeuq, de bières, de cigares... ces 4 jours sont communément et modestement appelé « Le Séminaire » sans enfant, ni femme pour les quadra et quinqua que nous sommes, une sorte de parenthèse merveilleuse, rêveuse, rolistique et un peu (trop) arrosée !
  
Tout cela s'est passé du 14 août au 17 août 2024 dans un coin relativement paumé du sud de la France...

Et c'est une petite exclu car ni ceux du M.A.C.C., ni les Runners en question n'auront le CR et ses conséquences avant une paire de semaine !
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Re: [CR] Opération Arcane Lightning An ItSW short campaign of Shadows and Dagger

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Un peu de contexte...
Miami, 2070
  
Gunderson a rendu les armes et a disparu l'an dernier laissant un grand vide comblé de-ci et de-là par Ares et Aztechnology. Les 2 géants se regardent en chien de faïence depuis quelques mois mais rien n'a encore mis le feu aux poudres. La Ligue des Caraïbes sait qu'elle risque gros face à ces 2 monstres mais elle a décidé de lutter et de resserrer les rangs sans en avoir les moyens, elle est divisée et bien pauvrement équipée face à ces 2 megacorpo...
  
Miami a, tout de même, repris une vie normale faite de star en devenir, de soirées branchées, de coucher de soleil splendides et de fêtes débridées...
  
Mais, dans les Ombres, les choses changent et bougent, l'heure est venu de prendre ce qui est dut pour le géant du sud, Aztechnology vaincra quoi qu'il en coûte !
  
Et nous allons voir comment cette tentative de prise de pouvoir s'est passée...
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Re: [CR] Opération Arcane Lightning An ItSW short campaign of Shadows and Dagger

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Nos runners émérites !
Dans les épisodes suivants le terme Runner se réfère aux personnages ci-dessous  
  • « Jaws » de son vrai nom Ricky est un troll massif qui est connu pour être un Street Doc compétent mais surtout un troll capable de trouver les bonnes combines pour obtenir tout ce qui se fait de mieux en matière de matos à viander !
      
  • « Broi D'U'NOIR » de son vrai nom Rodolf Rockgris est un nain, ex-corpo de chez S&K reconverti dans les Ombres. C'est un burn-out Mage efficace et beau parleur qui sait imposer ses plans et ses vues à ses camarades !
      
  • « Akane » de son vrai nom Mellior Elmais est un grimé très résistant qui manie de très nombreux flingues et connaît bien la scène des gangs de Miami. Il a une origine un peu étrange pour un runner... il vient de la haute le coquin !
      
  • « Lucky Frog » de son vrai nom Basil Dutton est un troll massif et lourdement cybernétisé est une Brute et un Street Samurai agressif et mortel qui est un tank de premier ordre !
      
  • « Nethune » de son vrai nom Xiulan Wu est une humaine légère et discrète, c'est aussi la hackeuse de l'équipe et dispose de talents de Bodyguard qu'elle cache bien !
      
  • « Johnny Shorthalf » de son vrai nom Sam Riegel est Le Nain ! Rocker et Face de l'équipe, il en impose et tente de percer en se produisant dans toutes les boites de Miami, il passe presque un soir sur trois à l'Azucar et sa célébrité ne fait que grimper, grimper, grimper...
      
  • « Last Gaze » de son vrai nom Rufus est un zoocanthrope léopard qui s'est spécialisé dans la traque au méta-humain. Avec ses pouvoirs d'Adeptes, il arriverait à trouver n'importe qui même dans les pires coins des Everglades !
      
  • « Melo Yellow » de son vrai nom Pierre Fiodorovich est un ancien d'Avalon Security et surtout un Technomancien. Ces mages d'un genre nouveau sont capable de comprendre les machines, toutes les machines ! Et Pierre a bien compris ça...
      
  • « Hiro » est une énigme même pour ses camarades... cette masse de cybernétiques et de muscles les suit depuis très longtemps et personne ne se rappelle plus trop qui l'a invité ou depuis quand il est là... sinon c'est un combattant exceptionnel et un compagnon loyal !
      
  • Les Runners se connaissent depuis une paire d'années et sont moyennement expérimentés. Nous avons commencé la partie à 6 pour finir à 9 Runners autour de la table.
Dernière modification par Malone le mar. mai 20, 2025 6:29 pm, modifié 1 fois.
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Re: [CR] Opération Arcane Lightning An ItSW short campaign of Shadows and Dagger

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Épisode 1
La taupe de la base de Key West
  
Les Runners se reposent d'une grosse opération dans le nord de Miami. Le genre de bail rémunérateur mais pas exempt d'attention malvenue ou bienvenue. Et à ce propos, les Runners sont contactés par Grace Serrano herself !
  
La meuf est LA Johnson d'Ares pour tout Miami et une partie de la Ligue des Caraïbes. Et voilà que la bande est invité par elle à passer à l'Azucar pour parler business. C'est le genre de Johnson a propulser une carrière comme celle de la bande de Badman par le passé. Voilà l'équipe à l'Azucar en soirée, et pour une fois, Johnny Shorthalf va pas s'y produire au grand étonnement de Tiny le propriétaire de la boite de nuit.
  
Au delà des salons enfumés et de la grande salle de danse de l'Azucar et après avoir dit bonsoir à une bonne partie de la boite, les Runners arrivent dans une salle à bruit blanc au milieu d'un grand local vide. Le caisson de discussion est isolé de toute forme d'espionnage tout en contenant un bar bien rempli. Grace, une cigarette à la bouche, accueille les Runners professionnellement.
  
Elle échange quelques mondanités avec eux, sans excès, et en vient au fait assez vite. Elle a été mise à la tête d'une grosse opération qui repose sur l'accomplissement de plusieurs Runs à Mimai et à proximité. Les Runners doivent réaliser plusieurs objectifs afin de faire avancer les plans des employeurs de Grace. La rémunération est très juteuse et les profits pendant les Runs très substantiels d'après elle.
  
Les Runners prennent le temps de boire un verre pour y réfléchir mais la cause est vite entendue. Elle évoque 2 des 3 opérations aux Runners. La première est la récupération d'un agent dormant qui doit arriver à Key West demain en matinée. C'est un agent du renseignement de l'Armée de la Ligue du nom Garon Hilaire. Il vient en permission demain à Key West pour la journée, et il ne doit pas repartir. Les Runners doivent le livrer à des agents de l'employeur de Grace demain. Il n'a pas été activé et donc ne sait pas qu'il va être récupéré.
  
Les Runners doivent agir vite et en passant sous les radars des forces de sécurité de l'aéroport militaire de Key West contrôlé par l'Armée de la Ligue, et à eux de se débrouiller pour la récolte d'éléments.
  
La deuxième opération est une partie de chasse. Les employeurs de Grace ont repéré un esprit libre puissant dans les Everglades. Il a prit la forme d'un grand alligator et contrôle un cercle shamanique depuis plusieurs années. Il est légèrement toxique, ce qui n'est pas un problème, et c'est sa peau qui intéresse les employeurs de Grace, c'est là que réside sa puissance. Les Runners doivent chasse et dépecer l'alligator géant et, en bonus, détruire le clan de shamans toxiques qui suit l'esprit. Là encore, les Runners ont toute latitude pour se renseigner et agir. Le clan « Crunch Time » dispose d'une planque à Miami et est en conflit avec les contrebandiers du port public de Miami.
  
Les Runners quittent Grace et préparent la première run sur Key West. Ils chargent leur van blindé et filent vers le sud direction les Keys ! Ils circulent de nuit pour arriver tôt sur place, ils profitent de la route pour prendre des informations sur la base militaire, l'Armée de la Ligue et s'assurer d'avoir un contact sur place.
  
Ils apprennent que Garon vient souvent en permission à Key West pour passer une journée ou deux loin de son casernement. Il arrive la matin tôt et repart en généra le soir en avion militaire. Ils obtiennent de savoir quand il arrivera et quittera la base demain matin via un contact local.
  
La base de Key West est un carrefour de beaucoup de groupes liés à l'Armée de la Ligue. Entre armées nationales, pirates et contrebandiers... tous y passent et participent à l'effort pour maintenir la base en état et assurer sa sécurité. Il est à noter que cela rend les choses très élastiques et poreuses en cas de tentative d'infiltration sur place. La sécurité matricielle est vicieuse à souhait par contre ! La faute aux pirates haïtiens qui ont une approche très particulière de la matrice, de ses mythes et de la sinistre technomancie...
  
Autour de la base, il y a une partie sauvage qui permettrait une approche mais la faune locale peut poser quelques soucis sans pour autant être insurmontable.
  
Les Runners décident de taper Garon une fois qu'il sera hors de la base à Key West directement. Entre le monde, les passants et le reste, ce sera un cake walk de ramasser Garon, en pleine rue, ni vu ni connu !
  
Les Runners se posent et se reposent à l'entrée de Key West sur le petit parking d'une plage déserte. Dans la nuit, des orages puissants viendront zébrer le ciel et apporter un peu de fraîcheur à la moiteur de Miami tout en faisant doucement mais sûrement monter la tension pour les Runners.
  
Le soleil se lève enfin sur les Keys, sa douce chaleur vient lécher les plages et réveille doucement les Runners. Et vers 6h30, ils ont confirmation de l'arrivée de leur colis à la base militaire. Ils se mettent en route vers Keys West afin de ne pas le rater. Ils ont aussi confirmation de son départ de la base peu après, vers 9h30, par un petit bus de ville avec plusieurs dizaines d'autres soldats en permission.
  
La ville de Key West a peu changé depuis l’avènement du Sixième Monde. C'est toujours une petite station balnéaire avec ses restaurant de bord de plage, ses villas luxueuses et ses fêtes selects. Le trafic routier est chargé mais sans commune mesure avec un quelconque metroplex bondé.
  
Pour revenir à Garon, il est en civil et va vraisemblablement passer une journée de permission bien méritée comme prévu... et c'est sans compter avec nos Runners qui repèrent rapidement le colis et le prennent en filature. Certains se placent sur son trajet, d'autres restent à proximité dans le van blindé et la circulation chargée de Key West, et « Broi », le Mage des Runners, se place derrière lui pour agir.
  
Un sort de contrôle moteur plus tard et Garon monte sagement dans le van des Runners où « Jaws », le Street Doc l'endort comme il se doit ! Les Runners repartent au point de livraison du colis à proximité de Miami. Ils arrivent quelques heures plus tard au lieu dit et livrent Garon, toujours endormi, à plusieurs costards mutiques et soupçonneux.
  
Ils appellent ensuite Grace pour valider l'opération et se faire payer... ce qui arrive quelques instants plus tard sans aucun soucis !
  
Et d'une opé de faite ! Les Runners prennent quelques jours pour se poser, s'améliorer et se retrouver une planque après que Shorthalf ait proposé un squat peu ragoutant mais facile à nettoyer à l'équipe. Tout le monde fait jouer ses relations mais c'est « Akane » qui décroche la timbale... il reçoit un appel étrange d'un cabinet d'avocats de Miami lui indiquant qu'il vient d'hériter d'une grande villa sur Venetian Island ! (Haunted by the Past)
  
Les Runners, surpris, croient à une blague ou pire une embuscade mais il n'en est rien une fois arrivés sur place. « Akane » rencontre l'avocat eut au téléphone, et celui-ci lui explique qu'il a hérité d'un oncle lointain mais que cet maison s'accompagne de quelques conditions... « Akane » se voit obligé de se rapprocher de Trivideo Corp, une corpo spécialisé dans la trash TV et le simsens un peu borderline, pour être équipé d'une petite caméra embarquée qui va filmer tous ses mouvements et actions pendant une semaine !
  
Les Runners sont partagés entre rires, larmes et colère... comment gérer leurs runs avec une telle connerie dans les pattes ? Bon, y vont pas se démonter et décident de mettre une cagoule de privation sensorielle à « Akane » si nécessaire, et ceux malgré ses protestations véhémentes !
  
Par ailleurs la villa c'est quelque chose hein... piscine demi-olympique, quai privatif avec speed-boat, trop de chambres pour que ce soit décent, immense lounge au rez-de-chaussée, une domotique de dingue de chez Arcanetworks... d'ailleurs, Shrothalf, qui connaît du monde dans les nuits chaudes de Miami lance une pool party d'enfer avec fêtards, putes et synthi-champagne à gogo !
  
La journée fait bien tirer pour tout le monde quand il est temps de repasser voir Grace Serrano à kl'Azucar pour valider la deuxième run et continuer la grosse opération sur laquelle elle est. Mêmes conditions d'accueil à l'Azucar et même pièce insonorisé pour les Runners. Grace redonne les spécifications de la deuxième run et ajoute que Franck César est la personne à voir en vue de se confronter au clan Crunch Time ici à Miami...
  
Les Runners prennent congés et s'en vont aller voir ce contrebandier bien connu des docks de Miami...
  
A suivre...
  
PNJ importants de la séance
 
Grace Serrano / Johnson d'élite qui bosse exclusivement pour Ares... propose une série de runs à haut risque aux Runners.
 
Garon Hilaire / Cible de la première run, officier du renseignement de l'armée jamaïcaine, agent dormant.
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Épisode 2
L'Esprit Alligator des Everglades
  
Franck César est une sommité dans les Ombres de Miami et au delà. A la fois contrebandier, pirate et personnalité haïtienne de premier plan, il est bien introduit le César !
  
Les Runners doivent le rencontrer à propos des Zamor et de leur clan car sur le net y a pas lourd comme info et même dans les Ombres on parle peu de cette bande de shamans toxiques tombés sous la coupe d'un esprit libre...
  
César a ses activités sur les docks publics de Miami, c'est à un point où il est dans une annexe de la capitainerie avec sa bande de types armés jusqu'aux dents pour diriger ses affaires. Il reçoit les Runners très cordialement et la discussion se fait autour d'une bonne bouteille de rhum artisanale bien de chez lui. Les Runners négocient des infos sur l’entrepôt des Zamor ici plus un moyen de transport armé pour se rendre dans les Everglades contre la tête du Zamor trafiquant et la destruction de son entrepôt sur les docks.
  
César accepte sans négocier, les Runners vont le débarrasser d'un petit concurrent désagréable et le retour d'ascenseur est dérisoire pour lui ! L'accord est ainsi conclu et l'hovercraft promis aux Runners sera donné dés que la tête de Zamor trônera sur le bureau de César.
  
Fort des bonnes informations, les Runners se rendent à l’entrepôt des Zamor et font une reconnaissance poussée, à la fois magie et matricielle. L'endroit est peu gardé, discret avec un esprit toxique mineur en garde astrale. Ils identifient au moins un membre de la famille Zamor, un certain Antoine. C'est un petit trafiquant sans grande envergure qui ne bosse que pour son propre clan.
  
Les Runners se répartissent autour du bâtiment et l'investissent en quelques instants. Les gardes et Zamor n'ont pas le temps de réagir qu'ils sont tous morts, une ombre d'hésitation ayant conduit à leur inaction subite... (The Clouded Mind)
  
Les Runners confirment ensuite la position du complexe principal du clan Crunch Time dans les Everglades. C'est un coin reculé et loin des sentiers touristiques de randonnée, idéal pour qu'un esprit toxique puissant s'y cache...
  
Une fois la tête d'Antoine Zamor déposée sur le bureau de César, les Runners embarquent sur leur hovercraft tout neuf et mettent le cap sur les Everglades. Quelques heures plus tard, ils pénètrent dans des méandres denses et arborée en plein cœur des Glades. La chaleur est étouffante, l'humidité à son maximum, les corps et les armes souffrent sous cette chaleur accablante mais les Runners touchent au but.
  
Ils repèrent un avant-poste barricadé sur une des méandres. Quelques orcs du clan Crunch Time montent la garde nonchalamment. Ils sont vite éliminés sans bruit ni attention et le barrage est passé sans difficulté. Les Runners arrivent enfin au cœur du territoire des Crunch Time et de Krusk, leur esprit tutélaire. Les éveillés des Runners ressentent la présence de Krusk et que la faune locale est fortement imprégnée de magie et de toxicité.
  
La base du clan se trouve sur un grand îlot en parti barricadé et compte pas loin de 40 ou 50 individus en état de combattre.
  
Les Runners n'attendent pas et lancent l'assaut sur la base des Crunch Time. Que ce soit de l'hovercraft à l'arme lourde ou au sol en débarquant armes et sorts en main ! Les orcs sont vite pris en défaut et certains changent de camp rapidement (A New Beginning). Le combat reste difficile pour les Runners qui encaissent des blessés face à la puissance déployée par un shaman puissant. Ce n'est autre que Jacare Zamor, le chef de clan et il a plusieurs esprits toxiques puissants sous ses ordres !
  
Il est finalement abattu et la plupart des adeptes sont tués ou s'enfuient dans les Everglades. Les Runners mettent le feu à la base pour détruire de manière définitive le clan Crunch Time avant de se tourner vers le fond du marécage et leur proie principale : Kruks l'esprit toxique !
  
La traque reprend pour les Runners mais très vite, ils se retrouvent à être chassés par l'alligator géant. Il les surprend et fait même chavirer leur hovercraft entraînant un combat difficile directement sous l'eau. Et là, une chose étrange se produit, car « Nethune » commence une parade nuptiale avec Kruks sous les yeux éberlués de ses camarades qui rejoignent, pour certain, la relative protection d'un petit îlot (Sex).
  
Alors que la parade nuptiale bat son plein, « Shorthalf » est en parti boulotté par l'esprit et c'est « Jaws » qui met le coup de grâce à la bête en l'ouvrant en deux de plusieurs moulinets puissants (Be Obvious) ! Le cadavre de Kruks est remonté sur la grève et chacun commence à le dépecer et à récupérer tout ce qui peut l'être. « Nethune » récupère même un gros os pour en faire un... hum, hum dildo en os... en souvenir de ce court mais intense coït !
  
Pendant que « Shorthalf » crie ses ancêtres en boucle parce que putain ça fait mal (Let It Out), un hélicoptère léger survole les Runners. C'est le M.A.C.C. qui vient porter assistance à ce cher « Shorthalf », parce oui, le p'tit gars a pris sa garantie BlueShock pour plus de sécurité ! L'équipe N°4 du M.A.C.C. débarque, et un medic très sympa soigne Shorthalf pendant que les autres Runners découpent un énorme croco sous les yeux presque goguenard de plusieurs opérateurs. Une fois sa besogne accompli, l'équipe repart vers Miami, ses dangers et ses drama...
  
Les découpes sont terminées et les Runners repartent comme ils le peuvent vers le lieu de rendez-vous pour livrer la peau de Kruks aux hommes de Grace Serrano. Ils arrivent une paire d'heures plus tard au lieu de rendez-vous et trouvent un véhicule blindé d'Avalon Security et plusieurs agents de la même corpo qui prennent livraison de la peau du croco. Les Runners avertissent Serrano et ils sont pays rubis sur l'ongle dans la foulée !
  
Les Runners repartent vers Miami et leur planque de luxe sur Venetian Island et déclenche une block party de dingue qui dure une bonne partie de la soirée et même un bout du lendemain !
  
Et c'est un peu rincés qu'ils se présentent à Grace Serrano, à l'Azucar, le soir suivant, pour la dernière run de l'opération dont elle est responsable...
  
A suivre...
  
PNJ importants de la séance

Franck César / Contrebandier haïtien avec un certain humour...
 
Antoine Zamor / Représentant à Miami du clan Crunch Time
 
Bernard « Jacare » Zamor / Chef shaman toxique du clan Crunch Time

Kruks / Esprit alligator libre teinté de toxicité et contrôlant le clan Crunch Time
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Épisode 3
Sabotage en série chez Hard Corps
  
La run est simple... enfin en théorie car il faut neutraliser toute capacité opérationnelle de Hard Corps à Miami. Bon Hard Corps c'est une milice corpo qui fait la police dans certains quartiers de Miami, ils le font au marteau et au fusil d'assaut mais ils le font. Le problème c'est que cette corpo est une émanation directe d'Ares pour qui est sensée bosser Grace Serrano.
  
Les Runners acceptent la run, déjà c'est très bien payé avec des garanties pour se faire sortir de là si ça tourne mal et l'explication de Grace (bisbilles en internes et changements de direction locale) suffisent, pour le moment, aux Runners.
  
Les Runners passent la soirée à se renseigner sur Hard Corps, sur ses effectifs, sur son patron local, sur ses procédures...
  
Il ressort qu'il y a 3 casernes à neutraliser, une à Buena Vista, une à Civic Center et le dernière à Shenandoah. Toutes ces casernes sont conçues de la même manière et abritent le même nombre d'agents. Ils vivent sur place et sortent faire des patrouilles et des interventions en Ares Citymaster sur-blindés et armés. Ensuite, il faut éliminer la patron local de la corpo. Il s'appelle John-Paul Cunningham, vit sur Venetian Island dans une demeure cossue mais discrète, et dirige la société à l'ancienne en mettant les mains dans le cambouis. En l'éliminant, il faut récupérer ses dossiers personnels et faire fuiter des informations sur la matrice donnant l'impression d'un inside job. Enfin, il faut pulvériser la data fortress d'Hard Corps. À la fois, serveur principal et centre de commandement virtuel, il faut le détruire et empêcher toute forme de rétorsion de la part d'Ares ou du siège d'Hard Corps à New York.
  
De là, « Nethune » bosse une bonne partie de la soirée sur un programme visant à prendre le contrôle des communications d'Hard Corps et à neutraliser la data fortress de la société. « Last Gaze » prend contact avec un chasseur de prime local du nom de Graham « Crusher » (Nemesis). Le type a de bonnes infos mais renâcle à les donner à « Last Gaze »... il semble qu'un beef ancien existe entre les deux chasseurs de prime. Les Runners profitent de cet élément pour utiliser « Crusher » à leur avantage. Ils le forcent à aller voir Hard Corps pour faire croire à une opération d'envergure contre eux mais qui proviendrait d'une autre source que les Runners. Cela provoque une saine paranoïa chez plusieurs chefs d'escouades d'Hard Corps qui relèvent la sécurité de leurs opérations mais surtout met un peu de panique dans les rangs des soldats.
  
« Jaws » prend le speed-boat de leur planque et va faire un peu de repérage en face de la maison de Cunningham. L'approche doit se faire par le devant et en force d'après ses observations, idéalement quand leur cible sort de chez elle pour aller bosser ou quand elle rentre en soirée. Il est escorté par une paire d'agents en costard dans une berline légèrement blindée et discrète, idéalement il faudrait tout faire péter en une fois et hop le travail est fait !
  
En repartant, « Jaws » découvre dans la petite soute du speed-boat des explosifs en grande quantité (What's in my Pocket?). Surpris mais content il met ça de côté en vue d'exécuter leur plan de destruction des casernes d'Hard Corps. Il aperçoit aussi un petit drone qui observe leur planque à distance.
  
Il prévient ses camarades qui mettent leur opé en pause et s'occupent de remonter la piste de ce petit espion. Ils repèrent, dans le quartier voisin, une petite équipe de runners qui conduisent une surveillance sur eux. Ils décident de se débarrasser de ces espions et leur tombent dessus avec tout ce qu'ils ont qui fait mal. Le combat qui suit est difficile mais les Runners parviennent à éliminer tous les autres runners. Ils quittent la zone rapidement alors que les sirènes d'Avalon Security se font entendre au loin.
  
Dans la bagarre, les Runners ont vaguement reconnu des confrères du centre de Miami. C'était une petite équipe menée par « Jumbo » Takeno, secondé par « Gentle » Audin, « Owl » West et Joe « Grapeshot ». Par contre, les Runners ne savent pas qui a embauché cette équipe pour les surveiller.
  
Bon là, ça pue clairement d'après les Runners, et là « Broi » active son ancien job. Il était cadre chez Saeder-Krupp. Il n'aime pas revenir vers eux mais là c'est nécessaire. Les Runners ont besoin d'avoir certains éclaircissements sur Grace Serrano et cette série d'opérations. « Broi » apprend que Grace va être « démissionnée » par Ares suite à de mauvais résultats et qu'elle s'est acoquinée avec Aztechnology pour se sortir de là !
  
Et cela ne s'arrête pas là, car Aztech prévoit d'entrer dans Miami et d'en prendre le contrôle en envahissant la base de Key West tout en lançant une attaque magique d'envergure grâce au telesma de Kruks. Et en éliminant Hard Corps, les Runners détruisent le seul rempart à la venue d'Aztech, et en plus Avalon Security, ayant été racheté l'an dernier par Aztech, ouvrira les portes de la ville en grand aux soldats assies !
  
Bon là, c'est vraiment la merde premium !
  
Les Runners font le point et décident de faire comme suit : ils vont confirmer auprès de Grace ces informations par contrôle mental, faire le job comme prévu (tuer Cunningham, faire sauter les casernes d'Hard Corps et détruire la data fortress), prévenir César le contrebandier et les Ombres locales de l’imminence d'une attaque d'envergure sur Miami afin que la résistance soit organisée en secret et puis ben on verra !
  
Grace Serrano est d'abord confrontée, contrôlée et confirme les infos de « Broi ». Il n'est pas prévu que les Runners s'en sortent par contre, une escouade de Guerrier-Jaguars sera déployée rien que pour eux lors de l'invasion. De son côté elle doit se rendre à la base de Key West et prendre contact avec le chef des opérations là-bas. C'est un haut gradé de chez Aztechnology, un expert en opérations clandestines et militaires du nom de José Milintica Yepes. « Broi » fait ensuite oublier à Grace le contrôle mental pour plus de sécurité.
  
César est prévenu de l'imminence de l'attaque preuves à l'appui et s'engage à prévenir ses alliés de la Ligue pour repousser l'attaque. Il fera circuler l'information dans les Ombres au dernier moment en vue de former une résistance à Miami même, le temps que l'Armée de la Ligue ne reprenne ce qui risque d'être perdu à Key West au tout début de l'invasion et ensuite remonter vers la ville et chasser Aztech de là. En dernier recours, les Runners demandent s'ils peuvent se faire exfiltrer de Miami par César et ses gars si les choses tournent très mal. Un deal assez onéreux est trouvé entre le contrebandier et les Runners mais la destination finale reste brumeuse pour les eux...
  
Pour finir, les Runners mettent à exécution leur plan de destruction d'Hard Corps. En quasi-simultané, Cunningham est rayé de la carte avec ses gardes du corps dans un raid aérien rapide et mortel, ses dossiers sont ensuite récupérés et les package d’infos balancés sur la matrice. En même temps, « Nethune » neutralise la forteresse de données d'Hard Corps et force une revue des troupes dans les trois casernes après qu'« Akane » n'ait placé les charges explosives pour maximiser les dommages humains et structurels.
  
Tout le passe à merveille et Grace est prévenue de la complétion de la dernière run... et l’invasion commence !
  
A suivre... mais pas à Miami pour les Runners !
  
A partir là, ce ne sont plus les Runners qui vont se retrouver sous le feu des projecteurs mais les Boys du M.A.C.C. !
  
À la fin de la Fête de la Bière, l'invasion commence et tout va très, très vite pour eux...
  
Vous en saurez plus en lisant les prochains CR du M.A.C.C. !
  
PNJ importants de la séance

John-Paul Cunningham / CEO local d'Hard Corps, un corporate à l'ancienne

Flore « Gentle » Audin / Shadowrunneuse en opération avec son équipe, Face
 
Ike « Jumbo » Takeno / Chef d'équipe de Gentle, shadowrunner, Dog of War
 
Yucera « Owl » West / Shadowrunneuse en opération avec son équipe, Street Samurai, copine de Joe !
  
Joe « Grapeshot » / Ancien du M.A.C.C. devenu Shadowrunner et petit copain de « Owl »
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

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Baaldum Dhum
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Re: [CR] Opération Arcane Lightning An ItSW short campaign of Shadows and Dagger

Message par Baaldum Dhum »

Effectivement, gros gros boxon!
👍👍👍
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