[Tokyo Disruption]
- wulfen
- Zelateur
[Tokyo Disruption]
Je relai ici la disponibilité d'un jdr de Frédéric Bessy, l'auteur de Yuigahama Bad Seed. Quelques peu échaudé par sa dernière collaboration avec l'éditeur de son jeu, mr Bessy préfère passer par LULU pour l'édition de son nouveau jeu... Et comme c'est un artisan pas forcément doué pour se mettre en avant, je me permet de lui faire un peu de Pub.
Si vous voulez en savoir un peu plus, vous pouvez allez sur le dicord de l'auteur ou vous en verrez un peu plus sur le cheminement et la création de ce nouveau jeu
https://discord.gg/b3BDMvP7
"Bonjour à toutes et tous.
Le livre "Tōkyō Disruptions" est disponible sur Lulu.com.
Pour une raison que j'ignore, il n'est pas encore visible dans la librairie du site
mais vous pouvez le trouver à partir du lien suivant:
https://www.lulu.com/fr/shop/fr%C3%A9d% ... pageSize=4
Rappelez-vous que c'est un travail amateur avant de vous lancer.
Tout ce que je peux promettre, c'est un manuel contenant beaucoup d'informations sur le Tōkyō réel.
Ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour une prise en main rapide (c'est de l'anti jeu "apéro"),
mais je pense que ceux qui connaissent YBS s'y retrouveront et obtiendront de quoi concocter de "belles" aventures.
A bientôt !"
Si vous voulez en savoir un peu plus, vous pouvez allez sur le dicord de l'auteur ou vous en verrez un peu plus sur le cheminement et la création de ce nouveau jeu
https://discord.gg/b3BDMvP7
"Bonjour à toutes et tous.
Le livre "Tōkyō Disruptions" est disponible sur Lulu.com.
Pour une raison que j'ignore, il n'est pas encore visible dans la librairie du site
mais vous pouvez le trouver à partir du lien suivant:
https://www.lulu.com/fr/shop/fr%C3%A9d% ... pageSize=4
Rappelez-vous que c'est un travail amateur avant de vous lancer.
Tout ce que je peux promettre, c'est un manuel contenant beaucoup d'informations sur le Tōkyō réel.
Ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour une prise en main rapide (c'est de l'anti jeu "apéro"),
mais je pense que ceux qui connaissent YBS s'y retrouveront et obtiendront de quoi concocter de "belles" aventures.
A bientôt !"
- theWatch
- Cardinal
Re: [Tokyo Disruption]
Cool. Je venais juste d'en parler ici :
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2305709#p2305709
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2305710#p2305710
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2305709#p2305709
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2305710#p2305710
J'ai revendu mon intégrale Cthulhu Descartes à un particulier il y a fort longtemps et cédé gracieusement tout récemment mes bouquins de/sur H.P. Lovecraft (copieuse collection débutée dans les années 90) à un célèbre collectif d'auteurs... No more Cthulhueries for me!
- lordsamael
- Banni
- wulfen
- Zelateur
Je vais demander sur le discord et je reviens la poster ici
- Cédric Jeanneret
- Dieu des petits Suisses à la choucroute
Je suis curieux mais j'admet que la lecture de présentation me laisse un peu sur ma faim.
Il est mentionné "Solaris" comme si cela semble évident ce que c'est, alors je dois surement manqué de référence mais je n'ai aucune idée à quoi cela fait référence.
Il est mentionné "Solaris" comme si cela semble évident ce que c'est, alors je dois surement manqué de référence mais je n'ai aucune idée à quoi cela fait référence.
- Morningkill
- Dieu d'après le panthéon
J'avoué. J'ai pensé que ca avait un lien avec le romain éponyme, dans mon souvenir flou y a des manifestation dedans, mais clairement, c'est un beau raté
- wulfen
- Zelateur
- lordsamael
- Banni
- Mac Bess
- Initié
@wulfen
Merci wulfen d'avoir créé une page dédiée au jeu !
Oui, je ne suis pas doué pour me mettre en avant
Et ai une légère tendance à l'auto-flagelation.
Je suis content que le jeu soit disponible.
Je n'ai aucune ambition de conquête de la scène rôliste; juste
l'envie d'offrir un nouveau terrain de jeu à ceux veulent découvrir
quelque chose de différent.
Pas de financement participatif, pas de limite dans le temps, pas
d'obligation de résultat, ni de répondre aux commentaires désagréables.
Amusez-vous bien !
Merci wulfen d'avoir créé une page dédiée au jeu !
Oui, je ne suis pas doué pour me mettre en avant
Et ai une légère tendance à l'auto-flagelation.
Je suis content que le jeu soit disponible.
Je n'ai aucune ambition de conquête de la scène rôliste; juste
l'envie d'offrir un nouveau terrain de jeu à ceux veulent découvrir
quelque chose de différent.
Pas de financement participatif, pas de limite dans le temps, pas
d'obligation de résultat, ni de répondre aux commentaires désagréables.
Amusez-vous bien !
- Cassius Clef
- Messie
Cédric Jeanneret a écrit : ↑ven. févr. 20, 2026 9:53 am Il est mentionné "Solaris" comme si cela semble évident ce que c'est, alors je dois surement manqué de référence mais je n'ai aucune idée à quoi cela fait référence.
Le roman de Stanislas Lem (1961), le film de Tarkovski (1972), celui de Soderbergh (2002), ou les trois.
Discord communautaire Runequest Glorantha
- Cuchurv
- Messie
Cassius Clef a écrit : ↑ven. févr. 20, 2026 12:14 pmCédric Jeanneret a écrit : ↑ven. févr. 20, 2026 9:53 am Il est mentionné "Solaris" comme si cela semble évident ce que c'est, alors je dois surement manqué de référence mais je n'ai aucune idée à quoi cela fait référence.
Le roman de Stanislas Lem (1961), le film de Tarkovski (1972), celui de Soderbergh (2002), ou les trois.
Je suis allé voir le résumé du film et du roman. Je vois un peu mieux. Peut-être @Mac Bess que modifier un peu le pictch du jeu sur Lulu pour que ce soit plus clair, serait plus "vendeur" ? Le jeu me tente mais il est vrai que la mention "Solaris" ne parle clairement pas à tout le monde (une recherche rapide sur un moteur de recherche propose des programmes informatiques ou un lieu d'Event
- wulfen
- Zelateur
Réponse de l'auteur
Frédéric Bessy — 15:24★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ Pour faire assez simple, dans le roman Solaris, des astronautes découvrent une planète où ils entrent en contact avec ce qu’ils imaginent être une intelligence extra-terrestre et fondent l’espoir de pouvoir un jour communiquer avec, ou tout au moins de parvenir à déchiffrer son système de pensée (des formes de visages humains apparaissent à la surface de la planète laissant imaginer un possible échange). Mais au fur et à mesure de leur recherche, les astronautes se rendent compte qu’ils sont limités dans leur approche des phénomènes qu’ils observent et totalement incapables de savoir s’ils sont en présence d’une matière douée de mimétisme ou d’entités douées de raison. C’est un roman de SF assez pessimiste qui insiste sur les limites de l’être humain. Dans mon jeu, un équivalent de ces entités apparait dans Tōkyō. Il ne s’agit pas ici d’une reprise de la vie extraterrestre décrite dans Solaris, mais d’êtres tout aussi déconcertants dont on ne parvient pas à comprendre les intentions. Cette référence au roman de Stanislaw Lem ne signifie pas que « Tōkyō Disruptions » soit un jeu de science-fiction « pur jus ». Ce n’est qu’un de ses aspects.
Frédéric Bessy — 15:24★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ Pour faire assez simple, dans le roman Solaris, des astronautes découvrent une planète où ils entrent en contact avec ce qu’ils imaginent être une intelligence extra-terrestre et fondent l’espoir de pouvoir un jour communiquer avec, ou tout au moins de parvenir à déchiffrer son système de pensée (des formes de visages humains apparaissent à la surface de la planète laissant imaginer un possible échange). Mais au fur et à mesure de leur recherche, les astronautes se rendent compte qu’ils sont limités dans leur approche des phénomènes qu’ils observent et totalement incapables de savoir s’ils sont en présence d’une matière douée de mimétisme ou d’entités douées de raison. C’est un roman de SF assez pessimiste qui insiste sur les limites de l’être humain. Dans mon jeu, un équivalent de ces entités apparait dans Tōkyō. Il ne s’agit pas ici d’une reprise de la vie extraterrestre décrite dans Solaris, mais d’êtres tout aussi déconcertants dont on ne parvient pas à comprendre les intentions. Cette référence au roman de Stanislaw Lem ne signifie pas que « Tōkyō Disruptions » soit un jeu de science-fiction « pur jus ». Ce n’est qu’un de ses aspects.
- Mac Bess
- Initié
En 4 jours, 40 ventes pour « Tōkyō Disruptions ».
Pas de quoi pavoiser, mais aucune raison non plus de bouder son plaisir.
C’est beaucoup moins stressant que de serrer les fesses en suivant l'évolution du taux de participation à un crowdfunding.
Le POD a du bon.
Bien sûr, ça reste un jeu amateur. Merci infiniment à celles et ceux qui soutiennent ce projet !
Pas de quoi pavoiser, mais aucune raison non plus de bouder son plaisir.
C’est beaucoup moins stressant que de serrer les fesses en suivant l'évolution du taux de participation à un crowdfunding.
Le POD a du bon.
Bien sûr, ça reste un jeu amateur. Merci infiniment à celles et ceux qui soutiennent ce projet !