[News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?
- theWatch
- Cardinal
[News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?
Continuons sur cette page au sujet des niouzes pas toutes fake et des rumeurs pas toutes vraies... (comme disait Mahar)
L'ancien sujet (s'il n'est pas déjà parti dans les limbes du forum) : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=43840
L'ancien sujet (s'il n'est pas déjà parti dans les limbes du forum) : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=43840
J'ai revendu mon intégrale Cthulhu Descartes à un particulier il y a fort longtemps et cédé gracieusement tout récemment mes bouquins de/sur H.P. Lovecraft (copieuse collection débutée dans les années 90) à un célèbre collectif d'auteurs... No more Cthulhueries for me!
- Caine
- Prêtre
Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?
Vu sur le Facebook d'Arkhane Asylum Publishing :
Rabbit Hole : nouvelle vague en approche !
Trois nouveaux jeux de la collection Rabbit Hole seront disponibles en avant-première au Ludiverse Paris
Son Odyssée
Un JDR solo pour raconter le périple d’une mystérieuse vagabonde, guidé par les cartes et votre imagination.
Drama Lamas
Un jeu déjanté où des lamas s’affrontent dans des émissions de téléréalité… intrigues, coups bas et drame garantis.
Féaux
Un jeu de cour et d’intrigues où vous dirigez une nation au nom d’un monarque capricieux. Politique, alliances et décisions lourdes de conséquences.
Trois expériences très différentes, fidèles à l’esprit Rabbit Hole : des jeux originaux, accessibles et surprenants.
À découvrir en avant-première au Ludiverse
Précommandes très bientôt sur notre site
Sortie en boutique ultérieurement
Venez les découvrir sur notre stand !

Rabbit Hole : nouvelle vague en approche !Trois nouveaux jeux de la collection Rabbit Hole seront disponibles en avant-première au Ludiverse Paris

Son OdysséeUn JDR solo pour raconter le périple d’une mystérieuse vagabonde, guidé par les cartes et votre imagination.
Drama LamasUn jeu déjanté où des lamas s’affrontent dans des émissions de téléréalité… intrigues, coups bas et drame garantis.
FéauxUn jeu de cour et d’intrigues où vous dirigez une nation au nom d’un monarque capricieux. Politique, alliances et décisions lourdes de conséquences.
Trois expériences très différentes, fidèles à l’esprit Rabbit Hole : des jeux originaux, accessibles et surprenants.
À découvrir en avant-première au Ludiverse
Précommandes très bientôt sur notre site
Sortie en boutique ultérieurement
Venez les découvrir sur notre stand !
La bonne enclume ne craint pas le marteau.
- 7Tigers
- Dieu d'après le panthéon
Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?
Après ceux pour Call of Cthulhu, RuneQuest, Pendragon, 7th Sea, Chaosium ouvre son espace communautaire sur DriveThruRPG pour Age of Vikings: Sagas of the North
Pour la création: des packs d'illustrations sont disponibles gratuitement, ainsi que des templates pour Word, Affinity, Indesign.
Ouvrages déjà disponibles, en PDF uniquement:
Black Feathers over mt. Bakkahyrna, 11 pages: aventure courte
Hulda's Last Song, 18 pages: aventure
Snow Mount Peninsula, 110 pages: cadre & aventures
Summer Finding: Part 1 of the Spear Cycle, 13 pages: aventure courte
The Darkest Day: 16 pages: aventure
The Froda Wonders, 25 pages: aventure
The Missing Boy, 11 pages: aventure courte
The Mystery of Raider Monks, 17 pages, aventure
The Runestone of Laugardalur Valley, 10 pages: aventure courte
The Tyrant of Mumhan, 97 pages: aventure
Age of Vikings: Family Sagas, 12 pages: règles additionnelles
Feast & Favor, 19 pages: règles additionnelles
Pest & Poison, 27 pages: règles additionnelles
Comme pour tous les autres espaces comunautaires de Chaosium:
. Les ouvrages publiés appartiennent à 100% à leurs auteurs.
. Ils doivent être inédits et s'appuyer sur l'édition en cours des règles du jeu.
. 50% du prix de vente (si il y en a un, le produit pouvant être offert, ou en mode "à votre bon coeur") va à DTRPG et Chaosium.
. Pas d'IA pour les illustrations ou le texte.
. Pas besoin d'approbation préalable de Chaosium.

Pour la création: des packs d'illustrations sont disponibles gratuitement, ainsi que des templates pour Word, Affinity, Indesign.
Ouvrages déjà disponibles, en PDF uniquement:
Black Feathers over mt. Bakkahyrna, 11 pages: aventure courte
Hulda's Last Song, 18 pages: aventure
Snow Mount Peninsula, 110 pages: cadre & aventures
Summer Finding: Part 1 of the Spear Cycle, 13 pages: aventure courte
The Darkest Day: 16 pages: aventure
The Froda Wonders, 25 pages: aventure
The Missing Boy, 11 pages: aventure courte
The Mystery of Raider Monks, 17 pages, aventure
The Runestone of Laugardalur Valley, 10 pages: aventure courte
The Tyrant of Mumhan, 97 pages: aventure
Age of Vikings: Family Sagas, 12 pages: règles additionnelles
Feast & Favor, 19 pages: règles additionnelles
Pest & Poison, 27 pages: règles additionnelles
Comme pour tous les autres espaces comunautaires de Chaosium:
. Les ouvrages publiés appartiennent à 100% à leurs auteurs.
. Ils doivent être inédits et s'appuyer sur l'édition en cours des règles du jeu.
. 50% du prix de vente (si il y en a un, le produit pouvant être offert, ou en mode "à votre bon coeur") va à DTRPG et Chaosium.
. Pas d'IA pour les illustrations ou le texte.
. Pas besoin d'approbation préalable de Chaosium.

Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
- 7Tigers
Chaosium coupe court égalment aux rumeurs de 2nde édition VO pour Nephilim:
Nous détenons les droits sur Nephilim, mais personne chez Chaosium ne travaille activement sur ce projet pour le moment.
Nous détenons les droits sur Nephilim, mais personne chez Chaosium ne travaille activement sur ce projet pour le moment.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
- pseudo
Une édition 25e anniversaire de HackMaster, la parodie de D&D chez Kenzer and Co (comics Knights of the Dinner Table), lancement de la campagne de foulancement en juillet prochain.
source:
https://kenzerco.com/2026/03/15/we-have ... un-to-hac/

source:
https://kenzerco.com/2026/03/15/we-have ... un-to-hac/
HackMaster 25th Anniversary Edition by Kenzer and Company
First released in 2001, HackMaster won Game of the Year and single-handedly created the old school RPG revival movement. However, KenzerCo wasn’t through! We painstakingly honed the mechanisms and strategy of HackMaster to continually improve and streamline game play and make it something truly unique in the RPG world: a perfect blend of old-school feel with modern mechanics, offering fast tactical play combined with the most immersive roleplaying experience.
Now, 25 years later, KenzerCo is taking HackMaster to the next level! This anniversary edition holds even more options and rules-tweaks that allow for more flexibility and adventure, WITHOUT sacrificing the grit and satisfaction of hacking your way from peasant to conqueror. HackMaster is a game of trials and challenges, where every inch of success is hard-fought, with death always lurking just around the corner. But this game is also about the hero’s journey, going from ordinary to exceptional, just like all of the classics from literature and media (Arthur, Baggins, Mat, Ender, Dantes, David, Rocky, Luke, Westly, Neo, Eddie). In HackMaster, you don’t begin epic, the game becomes epic with you as it unfolds. HM XXV provides an experience that satisfies the core of your soul, knowing that your striving and struggling truly pays off in a glory that was fully earned!
As the work and play testing continue through the early part of 2026, we will continue getting ready for a massive Kickstarter launch in late July, 2026. Don’t miss it!
As we develop this amazing 25th anniversary edition, we look forward to your feedback, comments and contributions as our loyal (and new!) fans to ensure that the finalized products will be just too hard to pass up. Keep an eye right here to see what we unearth, discover and create together each week!
CLICK HERE to add yourself to the notification list when we go live.

Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
-
ratapenado
- Pratiquant
7Tigers a écrit : ↑jeu. avr. 09, 2026 2:01 pm Chaosium coupe court égalment aux rumeurs de 2nde édition VO pour Nephilim:
Tiens il me semblait que c'était un jeu francais ? Je me trompe ou ils ont acheté les droits ?
- pseudo
@ratapenado
Il y a une version US sortie en 1994 de la 1ere edition FR. Le background et la magie diffèrent un peu de la version française.
https://www.legrog.org/jeux/nephilim/ne ... ephilim-en
Il y a une version US sortie en 1994 de la 1ere edition FR. Le background et la magie diffèrent un peu de la version française.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
-
ratapenado
- Pratiquant
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
pseudo a écrit : ↑jeu. avr. 09, 2026 4:27 pm @ratapenado
Je suis quand même étonné qu'ils en aient toujours les droits après toutes ces années, et les changements d'éditeurs de la VF.
Les deux premières éditions utilisaient le BRP sous licence de Chaosium, et c'était la preuve de la bonne entente entre les éditeurs.
J'imagine qu'ils ne parlent pas à la légère et qu'il leur suffit de demander à leur service juridique si c'est vrai, mais je me souviens d'un moment où ils disaient "penser que" le Département des Sombres Projets n'avait les droits des œuvres de Morcook que pour la version française du jeu, et qu'ils pouvaient légitimement espèrer récupérer ceux-ci.
S'ils ont un contrat avec Multisim, ça va pas être simple...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
-
laurenda
- Profane
Franchement merci pour toutes ces infos, je découvre plein de trucs là 
Le truc sur les espaces communautaires Chaosium, je trouve ça super intéressant. Je me suis toujours demandé à quel point ce genre de modèle pouvait vraiment encourager la création sans noyer les joueurs sous du contenu inégal.
Et pour HackMaster, ça m’intrigue pas mal aussi. J’ai jamais vraiment testé, mais le côté "chaque progression se mérite" me parle bien, surtout si le système pousse à réfléchir un peu avant d’agir plutôt que de juste lancer les dés en mode YOLO.
Vous avez déjà testé ce genre de systèmes un peu plus "tactiques" où les choix du joueur pèsent vraiment face au hasard ?
Le truc sur les espaces communautaires Chaosium, je trouve ça super intéressant. Je me suis toujours demandé à quel point ce genre de modèle pouvait vraiment encourager la création sans noyer les joueurs sous du contenu inégal.
Et pour HackMaster, ça m’intrigue pas mal aussi. J’ai jamais vraiment testé, mais le côté "chaque progression se mérite" me parle bien, surtout si le système pousse à réfléchir un peu avant d’agir plutôt que de juste lancer les dés en mode YOLO.
Vous avez déjà testé ce genre de systèmes un peu plus "tactiques" où les choix du joueur pèsent vraiment face au hasard ?
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Sur Wikipédia, l'admissibilité de l'article sur l'éditeur Le Septième Cercle est remise en question :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussio ... ilit%C3%A9
Si vous disposez de sources fiables (sites de référence, article de journaux, chapitres de livres) pour étoffer l'article, n'hésitez pas à les ajouter et, si vous remplissez les conditions, à voter sur la page d'admissibilité.
Merci de votre attention.
Si vous disposez de sources fiables (sites de référence, article de journaux, chapitres de livres) pour étoffer l'article, n'hésitez pas à les ajouter et, si vous remplissez les conditions, à voter sur la page d'admissibilité.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Toutes les suggestions de suppression sur WP (edit : que tu relaies) ressemblent à de la mauvaise foi pure.cdang a écrit : ↑sam. avr. 18, 2026 6:41 pm Sur Wikipédia, l'admissibilité de l'article sur l'éditeur Le Septième Cercle est remise en question :
L'argument de l'admissibilité c'est
Aucune source depuis la création de l'article en 2006.
Et sur la page je lis
ce qui devrait faire tomber la discussion. Mais c'est pas sûr, la dernière fois que tu nous avais remonté un truc comme ça c'était sur Zak Smith, et ses détracteurs ne s'arrêtaient pas à l'existence de sources donc tout est possible.Vincent, « Un petit séjour au japon pour cet été ? [archive] », sur Le Fix, 30 juillet 2017 (consulté le 19 avril 2026)
Julien De Jaeger, « à froid : Yggdrasill [archive] », sur Le Fix, 22 septembre 2016 (consulté le 19 avril 2026)
Narbeuh, « Le retour de l'éditeur mort-vivant [archive] », sur Le Fix, 15 février 2022 (consulté le 19 avril 2026)
David Quiquempoix, « Keltia, le nouveau jeu de rôle du Septième Cercle : Une actualité riche pour le 7C | Actualité du 14/06/2012 [archive] », sur SciFi-Universe.com (consulté le 18 avril 2026)
David Quiquempoix, « Une nouvelle collection chez Septième Cercle : Editions en tirage limité... | Actualité du 30/09/2013 [archive] », sur SciFi-Universe.com (consulté le 19 avril 2026)
Narbeuh, « C'est (enfin) la rentrée pour le 7ème Cercle ! [archive] », sur Le Fix, 20 mai 2017 (consulté le 18 avril 2026)
Narbeuh, « Mes P'tites sorcières bien aimées ! [archive] », sur Le Fix, 3 avril 2024 (consulté le 19 avril 2026)
Après, peut-être serait-il pertinent de le claser dans les anciens éditeurs de jdr vu qu'il a été remplacé par une nouvelle mouture. Il y aurait même la place pour un article sur les changements de noms chez les éditeurs de jdr...
- Loludian
- Dieu pour tous
Tututut on attend toujours le final de Z-Corps chez le 7e Cercle.
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
- Tybalt (le retour)
@Inigin C'est parce que tu vois l'état actuel de l'article. Hier à 13h, quand le débat d'admissibilité a été lancé, l'article ressemblait à ça. On admet que, pour quelqu'un qui ne connaissait pas déjà bien le loisir, ça ne faisait pas très sérieux...
Tu as des sources là-dessus ?
Tu as des sources là-dessus ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus