[CR] The Oregon Trail - Solo RPG Etats-Unis 1868

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Marceau
Profane

[CR] The Oregon Trail - Solo RPG Etats-Unis 1868

Message par Marceau »

Bonjour tout le monde, 

Je suis nouveau ici. Je n'ai jamais réellement eu la chance jouer à des JdR en groupe étant plus jeune même si ca m'a toujours attiré. L'année dernière, j'ai découvert qu'en fait, même seul, on peut jouer. Alors je me suis lancé. J'ai pris mon courage à deux mains et je me suis renseigné sur les systèmes de règles, de jeu. Mais en réalité, j'avais surtout besoin d'écrire. J'ai testé pas mal de choses, mais je me suis arrêté sur la campagne que je vais présenter là. 

Il s'agit d'une partie en solo se déroulant aux Etats-Unis post guerre civile en 1868. Le départ est de Pennsylvanie, le but est de rejoindre l'Oregon. Les règles sont très légères, mais j'utilise un peu l'oracle de Mythic GME (sans le facteur de Chaos), des stats et compétences en pourcentage, et un peu UNE NPC Generator pour construire les PNJ que je rencontre.

Plutôt que des notes éparpillées, j'ai construit un petit site web pour archiver les PNJ, les quêtes et surtout le journal immersif de l'histoire.

Pour l'instant, j'ai écrit sur deux personnages : 

Eddy : Un orphelin fugitif cherchant la rédemption et la liberté (https://the-oregon-trail-ttrpg.netlify. ... y=mainSave)

Max : Un Hercule de cirque abandonné trop fort et trop naïf (https://the-oregon-trail-ttrpg.netlify. ... 6090589446)

Je vous partage tout ça dans l'espoir de pouvoir intéresser. Après avoir ressenti le besoin d'écrire, maintenant, je ressens le besoin de partager et je crois que c'est le bon endroit. 

Merci de prendre le temps de regarder tout cela. Je ressens beaucoup de plaisir à écrire ses histoires. J'espère que ça peut donner du plaisir à les lire. 

N'hésitez pas à me faire des retours sur la forme, le récit, les règles, tout ce que vous voudrez.

Répondre