Auteur de romans de fantasy cherche MJ pour "Terres de Rohan 2026"...

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Répondre
Kendar
Zelateur

Auteur de romans de fantasy cherche MJ pour "Terres de Rohan 2026"...

Message par Kendar »

Salut tout le monde !

Je recherche un(e) MJ pour m'accompagner au festival "Terres de Rohan" qui se déroulera du 23 au 25 mai 2026. J'y tiendrai un stand en tant qu'auteur de romans pour présenter mes romans et nouvelles.

Je suis aussi auteur de jdr, et sur mon stand, je prévois des parties de jdr issus d'un de mes jeux, et qui se déroulera dans l'univers de mes romans (de la moderne fantasy).

Mais voilà, sur stand, je ne pourrai pas faire des dédicaces et être MJ en même temps...

Je serai principalement là en tant qu'auteur de romans.

C'est la raison pour laquelle j'ai besoin d'un(e) MJ.

Voici ce qui me convient :
  • MJ débutants acceptés.
  • Pas besoin d'avoir lu mes romans (même si c'est toujours un plus).
  • Peu importe d'où vous venez, du moment que vous serez disponible pour les "Terres de Rohan" du 23 au 25 mai 2026.

Je brieferai le/la MJ qui serait intéressé (ça pourrait se faire à distance. Je lui ferai une présentation globale de mes romans et de mes jdr.
La catégorie "Jeux de rôle" de ma page itch.io, dans laquelle vous pouvez trouver mes travaux basés sur Microlite20 :
https://kendar-varnor.itch.io/

Mes romans de moderne fantasy (qui plaira d'ailleurs aux rôlistes) :
https://alex-xaysena-auteur.com/
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Re: Auteur de romans de fantasy cherche MJ pour "Terres de Rohan 2026"...

Message par Vociférator »

salut, je ne pourrai pas être ton compère mais je pense qu'il faut que tu précises dès ici si c'est rémunéré ou au moins défrayé, par rapport à ce que propose le festival, et si tu en as les moyens ou pas.

est-ce que tu proposes également des scénarios déjà écrits et adaptés pour le contexte particulier des festivals, ainsi que le matériel à mettre à disposition du public : dés, pré-tirés, etc. ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Kendar
Zelateur

Re: Auteur de romans de fantasy cherche MJ pour "Terres de Rohan 2026"...

Message par Kendar »

Vociférator a écrit : lun. avr. 20, 2026 11:43 am salut, je ne pourrai pas être ton compère mais je pense qu'il faut que tu précises dès ici si c'est rémunéré ou au moins défrayé, par rapport à ce que propose le festival, et si tu en as les moyens ou pas.

est-ce que tu proposes également des scénarios déjà écrits et adaptés pour le contexte particulier des festivals, ainsi que le matériel à mettre à disposition du public : dés, pré-tirés, etc. ?

Salut,

Je n'ai pas des gros moyens, mais effectivement, je pense au moins à du défrayement. Et à un bonus pour remerciement à la fin du festival, comme un ou plusieurs exemplaires de mes romans, s'il en reste. Je peux néanmoins donner les versions ebooks en guise de remerciement à la fin du festival, ainsi que les goodies (j'ai dessiné des posters plastifiés et dédicacés de mes personnages).

Pour les scénarios, ce seront effectivement des mini-quêtes déjà écrites et prêtes à l'emploi que j'écrirai. Le principe est simple : les héros et héroïnes sont des Vardènes, qui sont en gros une guilde d'aventuriers faisant toutes sortes de missions pour protéger les citoyens. Je créerai une région exprès pour, actuellement inédite dans l'univers de mes romans (ça permettra de l'étoffer). Il y aura bien sûr des pré-tirés (que je créerai et que je dessinerai), et je fournirai les dés.

Le/la MJ peut aussi soumettre ses idées de mini-quêtes. Concernant l'univers, aucune prise de tête. C'est de la fantasy classique (elfes, nains, magie... ) mais avec des éléments de notre monde moderne (voitures, smartphones, réseaux sociaux... ). Imaginez un mix entre Tolkien et Final Fantasy 7. Il n'y a pas à se soucier de la "fidélité" ou de la "cohérence" par rapport à mon univers, tant qu'on garde cet état d'esprit.
La catégorie "Jeux de rôle" de ma page itch.io, dans laquelle vous pouvez trouver mes travaux basés sur Microlite20 :
https://kendar-varnor.itch.io/

Mes romans de moderne fantasy (qui plaira d'ailleurs aux rôlistes) :
https://alex-xaysena-auteur.com/
Répondre