Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Inspis, théories, conseils ...
Bayram
Initié

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Bayram »

Merci pour ces éclaircissements sur les goules et troupeaux.

Décidément le livre de base VDA 20è parle bien trop de disciplines et pas assez de ce genre de choses.

Et la seule campagne vampire que j'ai faite comme joueur, on utilisait pas de troupeau ni de goules. Il y avait pas mal de baston donc c'est vrai qu'on se nourrissait facilement sans trop chercher à se créer de troupeau.

Vorghyrn a écrit : lun. déc. 09, 2024 12:52 am
ma recette 2024 c'est chatGPT

Je n'y avais même pas pensé... C'est vrai que c'est typiquement le genre de chose que chatGPT fait bien.

A l'occaz je lui balancerai toute mon intrigue et ma liste de PNJ en lui demandant de l'enrichir et de me donner des pistes de développement.
J'aime utiliser l'IA (mistral le chat de préférence, cocorico) mais je le fais très peu parce qu'une requête consomme pas mal de ressources.

Vorghyrn a écrit : lun. déc. 09, 2024 12:52 am Pour ta cours de Champagne, sache, si ça t'intéresse, qu'il y a peut être quelques éléments dans France by Night et les Dark Ages Clan Novel Brujah et Toréador. Tu en as de bon résumés sur les Litanies du sang. Cherche par exemple "Hélène la juste" (reine de la cours de Champagne en 1223) ou " Rosamund d'Islington" l'héroïne" du dark ages clan novel toréador
J'ai pris tout ce qu'il y avait à prendre sur France By Night déjà ;)
Je vais voir si je trouve ces clan Novel quelque part, merci.
Saarlander
Evêque

Message par Saarlander »

Hop, je vais arriver au milieu de vos conversations comme un antiquaire qui exhume une vieillerie, mais dites-moi donc, braves gens: y-a-t-il quelqu'un parmi vous qui aurait spécifiquement des retours sur la proposition Monster Garage du Chronicler's Guide de Requiem v1 ?

Je suis en train de me pencher dessus en essayant de l'adapter aux mécaniques révisées de Requiem v2, et je me demandais si vous auriez des recommandations...

Merci bien !

😄
"War is not about who is right,
It's about who is left..."

"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
pj87
Initié

Message par pj87 »

Question pour le Requiem 2nde édition : la Cacophonie n'est évoquée qu'en termes narratif assez ambigus, mais pas en termes de règles.
Or dans l'Atout Cacophoniste, il est dit que "les effets de chaque niveau de Cacophoniste s'ajoutent au précédent". Mais quels effets de quels niveaux puisque nulle part dans les règles ils sont décrits ???

Merci pour vos lumières (non solaires :D )
Lanoar
Transcendé

Message par Lanoar »

pj87 a écrit : dim. déc. 22, 2024 11:08 am Question pour le Requiem 2nde édition : la Cacophonie n'est évoquée qu'en termes narratif assez ambigus, mais pas en termes de règles.
Or dans l'Atout Cacophoniste, il est dit que "les effets de chaque niveau de Cacophoniste s'ajoutent au précédent". Mais quels effets de quels niveaux puisque nulle part dans les règles ils sont décrits ???

Il fallait baisser de regard de quelques centimètres, les 3 niveaux de cacophoniste sont décrit en dessous (Bon œil, Bourlingueur, Boss) :P
pj87
Initié

Message par pj87 »

Lanoar a écrit : dim. déc. 22, 2024 8:17 pm
pj87 a écrit : dim. déc. 22, 2024 11:08 am Question pour le Requiem 2nde édition : la Cacophonie n'est évoquée qu'en termes narratif assez ambigus, mais pas en termes de règles.

Il fallait baisser de regard de quelques centimètres, les 3 niveaux de cacophoniste sont décrit en dessous (Bon œil, Bourlingueur, Boss) :P
Effectivement, mais je m'attendais à autre chose.
Merci !

R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Salut tout le monde,

est-ce qu'il existe quelque part un résumé des règles de la V5, de préférence en français mais c'est pas obligatoire ?

A noter que ce qui m'intéresse, c'est pas tellement comment calculer combien de dés on lance ou le détail des disciplines, mais plutôt les trucs genre la soif, l'exaltation, la flétrissure, etc.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
supertimor91
Evêque

Message par supertimor91 »

R.Alex a écrit : jeu. janv. 02, 2025 12:07 pm Salut tout le monde,

est-ce qu'il existe quelque part un résumé des règles de la V5, de préférence en français mais c'est pas obligatoire ?

A noter que ce qui m'intéresse, c'est pas tellement comment calculer combien de dés on lance ou le détail des disciplines, mais plutôt les trucs genre la soif, l'exaltation, la flétrissure, etc.

Il y a une aide de jeu sur le site d'Arkhane Asylum, rubrique téléchargement !

Tout n'est pas dessus, mais le principal y est.
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : https://d1000etd100.com/author/jeremy-guilbon/
intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah »

R.Alex a écrit : jeu. janv. 02, 2025 12:07 pm Salut tout le monde,

Sur le facebook fans de Vampire la Mascarade il y a un membre du groupe qui a fait un résumé :
https://www.facebook.com/groups/1507864 ... 436580712/
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Merci à tous les deux.

Bon, je n'ai pas de compte facebook, donc c'est cuit pour celle-ci. Si jamais quelqu'un a un moyen de me la faire parvenir, je suis preneur.
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

Alors je suis tombé sur cette vidéo où le mec nous explique d'un air conquérant comment "améliorer" les anarchs, mais ce que je retiens de cette vidéo c'est surtout que son idée "'révolutionnaire" ben c'est littéralement juste le Sabbat en fait, y a que moi à qui cette vidéo fait cet effet ?

intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah »

R.Alex a écrit : ven. janv. 03, 2025 10:35 am Merci à tous les deux.

Bon, je n'ai pas de compte facebook, donc c'est cuit pour celle-ci. Si jamais quelqu'un a un moyen de me la faire parvenir, je suis preneur.

mp
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Lanoar
Transcendé

Message par Lanoar »

Belphégor a écrit : ven. janv. 03, 2025 11:50 pm Alors je suis tombé sur cette vidéo où le mec nous explique d'un air conquérant comment "améliorer" les anarchs, mais ce que je retiens de cette vidéo c'est surtout que son idée "'révolutionnaire" ben c'est littéralement juste le Sabbat en fait, y a que moi à qui cette vidéo fait cet effet ?
En général quand le titre d'une vidéo commence par "Everyone is wrong about …" je la fuis, donc je peux pas dire :D
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Petite question de règle sur la v5, concernant les critiques.

Le texte est le suivant :
Un résultat de 10 sur deux dés ordinaires (0 et 0) est une réussite critique. Une réussite critique compte comme deux réussites supplémentaires en plus des deux 10 (quatre réussites au total) : votre personnage accomplit sa tâche bien plus vite, avec beaucoup plus d'élégance ou bien plus méticuleusement que la normale. Un jet qui est une victoire et contient au moins une réussite critique est appelé une victoire critique ou seulement un critique.
Chaque paire de 10 compte comme une réussite critique, donc trois 10 (0,0 et 0) donneraient 5 réussites, tandis que quatre 10 (0,0, 0 et 0) donneraient huit réussites.

Et c'est dans ce dernier paragraphe que j'ai un problème.
Si je comptes les paires avec trois 10, je n'obtiens pas leur résultat. Je vais nommer les 10 pour que ce soit clair. Donc avec trois 10 (0a, 0b et 0c), j'ai les paires suivantes : 0a0b, 0a0c, 0b0c. Donc trois réussites critiques, donc 6 succès supplémentaires, donc un total de 9 réussites.
Et c'est encore pire avec quatre 10 (0a, 0b, 0c et 0d). J'ai les paires suivantes : 0a0b, 0a0c, 0a0d, 0b0c, 0b0d, 0c0d. Donc 6 réussites critiques, donc 12 réussites supplémentaires, donc 16 réussites au total et pas 8.

Alors je vois trois possibilités :
- c'est moi qui déconne et j'ai rien compris. Quelqu'un peut m'expliquer ?
- c'est une erreur de règle. Y'a-t-il un errata ?
- c'est une erreur dans l'exemple. C'est pas grave, on garde la règle telle qu'elle.

A l'aide !
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon

Message par BenjaminP »

R.Alex a écrit : lun. janv. 06, 2025 11:47 am Petite question de règle sur la v5, concernant les critiques.

Le texte est le suivant :
Un résultat de 10 sur deux dés ordinaires (0 et 0) est une réussite critique. Une réussite critique compte comme deux réussites supplémentaires en plus des deux 10 (quatre réussites au total) : votre personnage accomplit sa tâche bien plus vite, avec beaucoup plus d'élégance ou bien plus méticuleusement que la normale. Un jet qui est une victoire et contient au moins une réussite critique est appelé une victoire critique ou seulement un critique.
Chaque paire de 10 compte comme une réussite critique, donc trois 10 (0,0 et 0) donneraient 5 réussites, tandis que quatre 10 (0,0, 0 et 0) donneraient huit réussites.

Et c'est dans ce dernier paragraphe que j'ai un problème.
Si je comptes les paires avec trois 10, je n'obtiens pas leur résultat. Je vais nommer les 10 pour que ce soit clair. Donc avec trois 10 (0a, 0b et 0c), j'ai les paires suivantes : 0a0b, 0a0c, 0b0c. Donc trois réussites critiques, donc 6 succès supplémentaires, donc un total de 9 réussites.
Et c'est encore pire avec quatre 10 (0a, 0b, 0c et 0d). J'ai les paires suivantes : 0a0b, 0a0c, 0a0d, 0b0c, 0b0d, 0c0d. Donc 6 réussites critiques, donc 12 réussites supplémentaires, donc 16 réussites au total et pas 8.

Alors je vois trois possibilités :
- c'est moi qui déconne et j'ai rien compris. Quelqu'un peut m'expliquer ?
- c'est une erreur de règle. Y'a-t-il un errata ?
- c'est une erreur dans l'exemple. C'est pas grave, on garde la règle telle qu'elle.

A l'aide !

Réponse a !
On ne forme pas toutes les paires possibles. Chaque paire fait une réussite critique et une seule. Donc avec trois 10, on prend une paire, ça fait quatre réussites, il reste un 10 tout seul, ça fait cinq.
CR 5E fleuris : Rime of the Frostmaiden et le Tribunal d'Islayre

Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Précision plus simple un dés ne peut compter qu'une fois
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Répondre