[CR BWG] Les défenseurs d'Al-Qadar - saison 1 finie

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: [CR Burning Wheel Gold] Les défenseurs d'Al-Qadar

Message par Whimpering Vote »

En direct de la partie, un dialogue plein de finesse et de style

Emöjk, aka Jehan le Templier: la chapelle de dame Arégonde (le personnage de Chavy) a été visité!

Votre serviteur (aka Alboin Leflêcheur, en tôle pour meurtre): Et la crypte aussi?*

:runaway

En dehors de ces échanges de hautes volées, à part Emöjk, Chavy et moi-même loupons tous nos jets (de une réussite, histoire d'avoir bien les boules).

Le prochain qui dit que warhammer c'est gritty, je l'invite à jouer à BW !!! 8O

Moi, je loupe mes jets de persuasion et mes geôliers me tabassent ! et je suis finalement acquitté, grace à l'intervention de Jehan, et à un juge corrompu qui me contraint (même si je suis prêt à une alliance mesurée et toute temporaire) à prêter allégeance au parrain de la pègre local, qui a déjà main mise sur mon camarade Templier !

Arégonde, elle aussi échoue systématiquement, et alors quelle tente un sortilège des plus banals (il est vrai que si je n'avais pas insisté comme un salopard, notre gentil MJ ne lui aurait pas fait faire de test), échoue, perd conscience et carbonise un frère du Temple presque innocent.

De son coté, Jehan, jamais à l'abris d'une droiture remet le livre maudit qu'il a extorqué quelque temps plus tôt a un marchand collectionneur de livres impies à son supérieur, privant Dame Arégonde de l'objet qu'elle cherche à récupérer à tout prix depuis le début de nos aventures, et qui est à l'origine de tous ses soucis.

Résultats, Jehan est plus que jamais écartelé entre son père qui a été mutilé et enlevé, ses deux amis qui ne le mettent que dans l'embarras (volontaire comme Arégonde ou pas, comme Alboin) et ses devoirs envers le Temple. Alors que de son coté, Dame Arégonde, est blessée, emprisonnée par les Templiers, et a perdu Le livre de magie démoniaque qui l'omnubile. Alboin, qui s'en sort le mieux, vient de passer à deux doigts de la pendaison, et est devenu, un peu malgré lui le héros du quartier (et un des futurs hommes de main de la pègre), puisque tout le monde le prends pour un justicier, avatar involontaire de Charles Bronson !

ça promet !

*on aurait cru du Sherkan dans le texte ! :P
Dernière modification par Whimpering Vote le mar. juil. 03, 2012 12:52 am, modifié 1 fois.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées
Messages : 1965
Inscription : jeu. mars 23, 2006 12:43 pm
Localisation : Paris 18

Re: [CR Burning Wheel Gold] Les défenseurs d'Al-Qadar

Message par Mangelunes »

Yop une partie sympa mais je regrette de l'avoir insuffisamment préparée - avec les recherches d'apparts et pleins de trucs j'ai vraiment pas eu le temps de bosser dessus, ce qui m'aurait peut-être permis de vous réunir enfin et de fournir un peu plus de matière à l'action. Disons que c'était une partie de transition pour jeter les bases de la prochaine séance :bierre:
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: [CR Burning Wheel Gold] Les défenseurs d'Al-Qadar

Message par Whimpering Vote »

Mangelunes a écrit :Yop une partie sympa mais je regrette de l'avoir insuffisamment préparée - avec les recherches d'apparts et pleins de trucs j'ai vraiment pas eu le temps de bosser dessus, ce qui m'aurait peut-être permis de vous réunir enfin et de fournir un peu plus de matière à l'action. Disons que c'était une partie de transition pour jeter les bases de la prochaine séance :bierre:
si ça c'est de la transition ... je suis impatient de voir ce qu'on va se prendre sur un scénar "normal" ! :runaway
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées
Messages : 1965
Inscription : jeu. mars 23, 2006 12:43 pm
Localisation : Paris 18

Re: [CR Burning Wheel Gold] Les défenseurs d'Al-Qadar

Message par Mangelunes »

Chapitre 5 : un de libre, un autre en prison

Nous avions laissé nos trois protagonistes dans une fâcheuse posture : après une embuscade ratée, Jéhan blessé venait de retrouver la main coupée de son père ; Arégonde grièvement blessée se retrouvait chez un mystérieux intellectuel se faisant appeler Ali et Alboin croupissait en prison en attendant d'être jugé pour meurtre.

Comme toujours, notre histoire commence dans le bureau du commandeur des templiers, et Jéhan parvient assez rapidement à persuader son supérieur de le laisser rechercher le Livre des Morts, ouvrage sinistre actuellement en la possession d'un marchand collectionneur nommé Amar Ben Wazid et seule monnaie d'échange possible pour récupérer son père. Pendant ce temps, Alboin se fait tabasser par les gardes pour avoir tué leur ami Dent Creuse.

Arégonde de son côté, en pleine convalescence (elle a même perdu un point d'Agilité permanent) discute philosophie avec le mystérieux Ali qui tente de lui faire comprendre qu'elle ne doit pas se reposer sur un livre et chercher au contraire la foi au fond d'elle-même. Il lui apprend qu'elle a un grand potentiel mais que pour l'accomplir, elle doit trouver sa propre voie, ne pas se reposer sur des dogmes comme tous les sots qui les entourent. Méditant sur ces paroles, Madame s'endort... pour se réveiller dans sa chapelle comme si tout cela n'avait été qu'un rêve. Son bandage au ventre prouve pourtant la réalité de cet épisode.

N'ayant pu retrouver Madame, Jéhan part chercher de l'aide auprès de son camarade de bataille Alboin qu'il trouve sur le point d'être condamné à mort ; la justice est expéditive à Al-Qaddar et sans intervention de témoins de moralité influents, son sort est déjà scellé. Le templier prend cependant sur lui de faire libérer son "innocent" ami et s'en va trouver le Cadi Qays. Usant de l'influence du Temple sans trop mettre ce dernier en avant (il n'est absolument pas en mission officielle), il parvient à persuader l'éminent notable de jeter un oeil plus bienveillant sur le dossier.

Sitôt réveillée et après avoir pillé la boutique du père de Jéhan (absent pour cause de kidnapping), Madame tente de retrouver Jéhan (oui ils se croisent sans se voir) et décide de l'attendre au Temple tout en profitant des soins que les templiers apportent aux nécessiteux.

De son côté, Jéhan poursuit ses recherches et se fait admettre de force chez son éminence le marchand Ben Wazid. Dans le bureau, las des compromissions, il balance toute la vérité au riche homme d'affaires et va jusqu'à poser la main coupée de son père sur le bureau pour prouver ses dires. Estomaqué, le marchand accepte de lui prêter le Livre des Morts ; commerçant jusqu'au bout des ongles, il demande néanmoins au templier de signer un papier comme quoi l'objet lui sera restitué une fois l'affaire terminée (papier faisant de lui le "propriétaire légitime" de l'objet pourtant acquis par des moyens douteux).

Toutes ces affaires empêchent Jéhan d'être présent au procès d'Alboin. Escorté par des gardes goguenards car persuadés de son sort futur, il est d'abord entendu par le Cadi qui le rassure sur ses chances et lui promet le témoignage de personnalités éminentes. Quelle n'est pas la surprise quand, lors du procès, Alboin découvre qu'au milieu de ses amis ordinaires se cache un autre témoin, plus inhabituel celui-là : le chef de la pègre en personne, Ar-Sulba. Tous sont persuadés de son crime (Alboin prétend avoir seulement molesté Dent Creuse et n'être pas responsable de sa mort mais personne n'est dupe), et nombreux sont ceux qui le soutiennent pour son geste, compte tenu des pratiques détestables de la victime. Innocenté, Alboin est présenté au Parrain d'Al-Qaddar et lui serre la main, lui promettant de payer plus tard le service qui vient de lui être rendu et révisant au passage son opinion sur le monde (ça va changer dans les Beliefs !).

Retournant au Temple avec le Livre, Jéhan tombe sur Dame Arégonde qui tente une nouvelle fois de le persuader en vain de la fausseté de son ordre et lui demande de l'aider à retrouver son bien (Jéhan ment à cette occasion en prétendant ne pas savoir où il se trouve et ne pas s'y intéresser). Enervée, elle s'éloigne ; ses pas la mènent malgré elle jusqu'à l'endroit où le frère Vincent brûle les affaires des pestiférés. Tandis qu'il se penche au dessus du fort brûlant, elle sent une bouffée de haine s'emparer d'elle, tente une invocation et s'évanouit sous le coup de l'émotion (et les quolibets des autres joueurs). Elle est réveillée quelques minutes plus tard par les cris d'un novice et de Jéhan : du four émergent les deux jambes à demi calcinées du frère Vincent, victime d'un "accident" tragique, brûlé comme si les flammes de l'enfer l'avaient consumé. Le temps de comprendre ce qui s'est passé et d'essayer de s'expliquer avec Jéhan, elle est vue par le Commandeur qui ordonne de la mettre dans une cellule en attendant de décider de son sort.

Tout se termine comme toujours dans le bureau du commandeur. Jéhan révèle sa trouvaille, persuadé de pouvoir enfin sauver son père. Las le commandeur lui interdit d'utiliser un ouvrage impie à des fins prosaïques et le lui confisque ; mieux vaut la mort d'un homme que la mort de plusieurs âmes. Le Livre des Morts sera détruit selon des rites purificateurs. Exténué, Jéhan sort faire un tour à la boutique de son père et découvre que Alboin a été libéré ; la bonne nouvelle change bien vite de visage quand les deux hommes s'engueulent à cause de l'influence qu'Ar-Sulba a eu sur l'issue du procès et le souhait d'Alboin de lui rendre la pareille.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Avatar de l’utilisateur
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées
Messages : 1965
Inscription : jeu. mars 23, 2006 12:43 pm
Localisation : Paris 18

Re: [CR Burning Wheel Gold] Les défenseurs d'Al-Qadar

Message par Mangelunes »

Whimpering Vote a écrit :
Mangelunes a écrit :Yop une partie sympa mais je regrette de l'avoir insuffisamment préparée - avec les recherches d'apparts et pleins de trucs j'ai vraiment pas eu le temps de bosser dessus, ce qui m'aurait peut-être permis de vous réunir enfin et de fournir un peu plus de matière à l'action. Disons que c'était une partie de transition pour jeter les bases de la prochaine séance :bierre:
si ça c'est de la transition ... je suis impatient de voir ce qu'on va se prendre sur un scénar "normal" ! :runaway
Ce qui me donne cette impression c'est l'erreur que j'ai commise en basant ta libération sur un simple test d'Intimidation en amont (quand Jéhan a discuté avec le Qadi), alors que le procès était un moment important de l'histoire et que ça aurait mérité un Duel of Wits bien senti, avec Jéhan en soutien.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source
Messages : 4543
Inscription : dim. sept. 11, 2005 9:46 pm
Localisation : Paris 20e

Re: [CR Burning Wheel Gold] Les défenseurs d'Al-Qadar

Message par Emöjk Martinssøn »

Ah ouais mais Jéhan maintenant il s'en lave les mains de tout ça ! ;)
Plus sérieusement, à chaque fois j'attends avec impatience le prochain scénar en me disant "oh putain, ce coup-ci ça va chauffer pour mes fesses, tous mes Beliefs vont voler en éclat..." et chaque fois la pression monte mais ce n'est pas le cas.
N'empêche que la prochaine fois, oh punaise, ça va chauffer pour mes fesses !
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source
Messages : 4543
Inscription : dim. sept. 11, 2005 9:46 pm
Localisation : Paris 20e

Re: [CR Burning Wheel Gold] Les défenseurs d'Al-Qadar

Message par Emöjk Martinssøn »

Super partie de Smallville ce soir ! Des conflits, des supers-méchants contre des super-héros... :mrgreen:

Blague à part, excellente session qui m'a laissé encore plus que d'habitude l'envie de continuer, là, tout de suite ! Mangelunes me donne toujours l'impression que je suis un MJ tout naze, avec son talent pour laisser planer le doute sur où commencer l'impro et où finit le scénario... Et à réussir à emballer toutes les intrigues avec le même joli noeud ;)

Seul point noir, comme d'hab, le système, notamment de combat... Même si on a poutré du démon ! :yes:
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: [CR Burning Wheel Gold] Les défenseurs d'Al-Qadar

Message par chaviro »

Toute la partie d'hier tient dans cette superbe contrepèterie maintes fois entendue autour de la table : « Ar-Sulba fait mander Jéhan ».

Madame a passé une moitié de la soirée enfermée dans une cellule, l'autre moitié à scripter "Lock/Lock/Lock" en lançant 1D à chaque volée ; des points de Fate et de Persona brûlés en pure perte, mais on s'amuse bien. Côté intrigue, ML m'a lancé une révélation starouaresque bouleversifiante, ça va valser les bilifzes !
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées
Messages : 1965
Inscription : jeu. mars 23, 2006 12:43 pm
Localisation : Paris 18

Re: [CR Burning Wheel Gold] Les défenseurs d'Al-Qadar

Message par Mangelunes »

Content que ça plaise, même si le pauvre Chavi est bringuebalé par les événements :P

Par contre compte tenu du ressenti général vis à vis du système, même si je le trouve toujours chouette dans l'absolu, je pense sérieusement à le modifier en profondeur en fonction des remarques qui ont été faites ces dernières parties (en gardant certaines bases comme les D6, les succès sur 4+, les Beliefs mais en modifiant les compétences, les points de Fate/Persona, etc.). Ce qui me pose le plus de problèmes c'est la transformation du Fight! (j'aime beaucoup l'esprit de ce sous-système mais il demande une connaissance pointue par les joueurs, hors on joue qu'une fois par mois et on fait un Fight! une fois toutes les 3 sessions donc impossible de le maîtriser suffisamment). J'ai des idées, j'ouvrirai peut-être un thread dans la partie technique pour pas polluer ce fil.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Avatar de l’utilisateur
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées
Messages : 1965
Inscription : jeu. mars 23, 2006 12:43 pm
Localisation : Paris 18

Re: [CR Burning Wheel Gold] Les défenseurs d'Al-Qadar

Message par Mangelunes »

Chapitre 6 : un démon au Temple

Notre épisode commence tandis que Arégonde de Rieville (Madame) est enfermée dans une cellule du Temple en attendant d'être jugée pour sorcellerie. Le frère Jéhan Bérard quand à lui espère récupérer le Livre des Morts pour pouvoir sauver son père mais son supérieur Gil de Verdante a déclaré vouloir brûler l'ouvrage impie.

Quand à Alboin Leflécheur, il profite de sa liberté et de sa renommée nouvelles : son procès a fait de lui le "justicier d'Al-Qaddar", les gens du peuple le saluant et lui offrant toutes sortes de menus cadeaux. Un repas avec le parrain local, Ar-Sulba, ne fait qu'entériner son nouveau statu : le marchand souhaite utiliser sa renommée pour asseoir son autorité et lui propose de l'emmener faire un tour de ses "propriétés" pour montrer à tous qu'il a encore la main sur le quartier. Si le justicier d'Al-Qaddar est à ses côtés, c'est bien que sa cause est juste non ? Alboin accepte en précisant bien qu'il agit au nom de la paix.

De son côté, Jéhan tente en vain de voir Arégonde. Le frère Cédric qui garde la porte n'a pas le droit de laisser quiconque parler à la sorcière (trop dangereux, et le commandeur botte en touche. Désespéré, il parle au réfectoire avec ses frères d'armes de l'attitude louche de Gil de Verdante, et trouve des oreilles plus qu'attentives : les Templiers ne comprennent pas les liens étranges entre leur supérieur et la sorcière, et la mort diabolique du frère Vincent ne fait rien pour les rassurer. Le fait qu'au même moment le commandeur aille discuter avec Arégonde ne fait rien pour les rassurer.

Alboin profite de son temps libre pour se renseigner sur son nouvel employeur qui semble jouir d'une réputation solide dans le quartier. Ce faisant, il apprend la disparition de la guérisseuse d'Al-Qaddar (Madame) qui n'est jamais revenue du Temple et entend parler de ses liens récents avec Jéhan Bérard. Les gens du peuple sont inquiets, la bonne dame les soignait pour un prix dérisoire. L'archer décide de mener son enquête après avoir passé une soirée entière à se montrer aux côtés d'Ar-Sulba dans les lieux de débauches les plus luxueux du coin.

La tension est à son comble au Temple, tous ne parlent plus que de la corruption qui règne dans les lieux même si quelques loyalistes refusent qu'on accuse le commandeur de trahison. Alboin rejoint Jéhan pour boire au réfectoire des laïcs et parler un peu de Madame. C'est à ce moment là que les choses dégénèrent. Arégonde remarque que quelque chose ne va pas : une araignée avance à reculons sur sa toile, un soleil rouge sang se couche, un vent spectral agite les oliviers... Des pas résonnent dans le couloir, le frère Cédric qui garde la porte lance un "Qui va là ? Ah c'est toi frère Jéhan" puis un bruit sec retentit, et le silence. La porte de la cellule s'ouvre, dévoilant un être ressemblant trait pour trait à Jéhan Bérard, mais au visage plus beau, plus symétrique... moins humain. L'être s'avance dans la pièce et dit à Madame "Mon maître m'envoie pour que je vous amène en lieu sûr". La sorcière accepte de le suivre.

Les boissons du réfectoire se changent soudain en sang. Tous se signent et en appellent à Dieu, et Jéhan jette aussitôt l'opprobre sur la sorcière. Les hommes se lèvent pour aller lyncher la créature mais nos deux compagnons les devancent aussitôt et tombent sur le commandeur alerté par le brouhaha. Mis au courant des évènements, Gil de Verdante décide d'aller mettre Arégonde en sécurité et ordonne à Alboin et Jéhan de retenir la foule en colère. De son côté, le commandeur se rue auprès d'Arégonde et la trouve en compagnie de... Jéhan lui-même !Ne sachant trop comment ce dernier a pu se retrouver là aussi vite, Gil un peu perdu ne voit pas Arégonde lui cacher le frère Cédric qui gît au sol, le corps transpercé.

Le groupe prend la direction de la sortie quand Gil de Verdante entend la voix de Jéhan résonner dans les couloirs. Comprenant que quelque chose ne va pas, il se tourne vers le double qui se trouve à côté de lui ; "dark Jéhan" s'approche alors de lui en profitant de la confusion ; seule Arégonde comprend ce qui va se passer mais blessée, elle ne fait pas le poids contre le démon qui la jette au sol et se retourne ensuite pour transpercer le corps du commandeur en utilisant sa seule main. Une main garnie de griffes acérées...

Après avoir bloqué les portes pour retenir les révoltés, Alboin et Jéhan foncent vers les cellules et découvrent le corps du commandeur. Alboin continue de courir pendant que Jéhan se penche sur le mourant qui a le temps de lui glisser à l'oreille : "S'il te plaît mon frère, réponds à la demande d'un mourant. Protège ma fille". Secoué, le Templier se jette sur les pas de son camarade. Il le retrouve dehors, faisant face à une créature lui ressemblant étrangement. Le monstre a posé Madame sur le sol et semble prêt à en découdre. Les deux combattants se jettent alors sur lui, sans armure, sans arc ; Madame tente de leur venir en aide mais son état de santé ne lui permet pas d'être d'une grande aide. Le démon passe sous la garde de Jéhan et s'apprête à frapper mais Alboin le frappe par derrière, Jéhan quand à lui parvient tout de même à placer un coup et entame cruellement le cuir de la bête. Le combat tourne rapidement en la faveur des êtres humains, plus nombreux, et le démon finit par s'évanouir dans les airs en hurlant.

Pendant qu'Alboin emmène Madame loin du Temple, chez le père de Jéhan, ce dernier accueille les Templiers révoltés et leur explique l'attaque démoniaque. Il leur demande également de ne pas poursuivre les fuyards et de s'occuper plutôt des corps de leurs frères. Quelques Templiers refusent et partent en ville chercher les responsables. Jéhan quand à lui profite du chaos pour aller voler le Livre des Morts dans le bureau du commandeur. En sortant, il tombe hélas sur un des Templiers loyalistes...

Après avoir retrouvé son arc, Alboin a mis Madame en sûreté et s'est posté sur le toit. Il peut voir quelques heures plus tard un petit groupe de Templiers furieux entrer dans le quartier et se mettre à agresser les habitants en hurlant contre la corruption tout en jetant des injures racistes...

Fin de l'épisode.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Avatar de l’utilisateur
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées
Messages : 1965
Inscription : jeu. mars 23, 2006 12:43 pm
Localisation : Paris 18

Re: [CR Burning Wheel Gold] Les défenseurs d'Al-Qadar

Message par Mangelunes »

Chapitre 7 et fin de saison : la mort d'un père

Nous avions laissé nos amis en fâcheuse posture : frère Jéhan volait le livre des morts dans le bureau de feu son commandeur et se faisait capter par ce lèche-bottes de frère Arnault ; Alboin et Arégonde étaient retranchés dans la maison du père de Jéhan et voyaient les templiers en furie agresser les habitants du quartier d'Al-Qaddar.

"Mais que faites-vous avec ce livre frère Jéhan ?" Frère Jéhan décide de s'imposer : il est ici à la demande du commandeur de Verdante dont ce furent les derniers souhaits et non, il ne peut en parler. Estomaqué, frère Arnault recule et le laisse partir.

Alboin de son côté voit les templiers malmener ses amis et même semer le chaos dans l'auberge où il loge ; il souhaite que Yasmina la tenancière s'en sorte indemne, mais si le mari pouvait y passer ce ne serait pas plus mal... décidant d'agir, il laisse Arégonde qui dort en bas et file prévenir le parrain Ar-Sulba, son employeur. Las les gardes aux portes de la villa ne le reconnaissent pas et refusent de réveiller leur maître, il n'a donc d'autre choix que de se rabattre sur le lieutenant d'Ar-Sulba, celui que l'on nomme le Grec. L'homme ne se laisse pas aisément convaincre, mais Alboin manoeuvre finement et fait miroiter la perspective pour ce sous-fifre de se faire bien voir des habitants... cela pourrait lui servir plus tard... C'est une vingtaine d'hommes et le Grec qui partent ainsi avec Alboin en direction de l'estaminet menacé.

Arégonde est réveillée par des cris : Yasmina est dehors, appelant à l'aide. Notre héroïne fait signe à la malheureuse de venir s'abriter dans la maison, mais trouve alors le moyen d'avouer qu'elle est la responsable de tout ce chambardement et que les Templiers la recherchent, elle. Yasmina la supplie de se rendre et devant son refus sort en criant "la sorcière est là ! la sorcière est là !" Dénoncée, Arégonde s'enfuit aussitôt dans la nuit, prenant d'instinct la direction du Temple.

Frère Jéhan vient retrouver ses compagnons et découvre un quartier en ébullition. Quelques maisons ont pris feu, les Templiers sortent de l'auberge en entendant "la sorcière est là !", et vingt malfrats menés par Alboin déboulent juste en face. S'interposant au péril de sa vie, notre héros parvient à calmer le jeu in extremis et à se faire obéir de ses frères vindicatifs. Il est forcé pour cela de concéder une fouille de la boutique de son père, dédignée par Yasmina, mais fort heureusement Arégonde a fui et les recherches ne révèlent rien. Les deux groupes se séparent de justesse, et le Grec fait comprendre à Alboin qu'il n'est guère content d'avoir été trimbalé jusque là pour rien.

Arégonde, de son côté, se planque dans une ruelle, quand une voix se fait entendre : "Je ne pensais pas vous revoir aussitôt..." Elle se retourne et voit le démon, portant encore les marques de blessures infligées par Alboin et Jéhan. "Résistez, s'il vous plaît. Après tout, mon maître n'a sans doute pas utilité de vos jambes, ou de vos yeux..."
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Avatar de l’utilisateur
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées
Messages : 1965
Inscription : jeu. mars 23, 2006 12:43 pm
Localisation : Paris 18

Re: [CR Burning Wheel Gold] Les défenseurs d'Al-Qadar

Message par Mangelunes »

(suite)

Arégonde se retrouve quelques heures plus tard dans le bas-quartier d'Al-Qaddar, et est menée jusque au quartier général des Disciples du Prophète, une bande de fanatiques qui avaient déjà failli tuer le père de Jéhan lors du premier épisode. Là, elle découvre que son ancien bienfaiteur "Ali" (qui l'avait soignée et conseillée) ne fait qu'un avec le soi-disant prophète Al-Ilahyyi. Ce dernier lui révèle qu'il l'observe depuis longtemps et qu'il a vu en elle une digne servante des Dieux Anciens. Ensemble, ils pourront reprendre Al-Qaddar et le livrer à la vraie foi. Le Livre des Morts n'est qu'un accessoire pour débutants, seul compte le pouvoir. Toutefois, si elle tient absolument à récupérer l'ouvrage, Al-Ilahyyi sait où il est : entre les mains de son ami Jéhan. "Ali" sait aussi où se trouve l'indigne, celui qui voulait le livre mais n'aurait jamais su comment l'utiliser, Sitarane l'Egyptien ; l'homme qui tient le père de Jéhan en otage, celui qui a poignardé Arégonde autrefois...

Pendant qu'Alboin communique à Ar-Sulba ses pérégrinations nocturnes (histoire que le parrain ne s'imagine pas que son nouveau protégé lui fait déjà des petits dans le dos), Jéhan essaie de contacter Sitarane. Quelle n'est pas sa surprise en retrouvant Arégonde, qui lui révèle de surcroît la localisation du kidnappeur ! Les trois amis se rassemblent pour monter un piège : un messager ira donner un rendez-vous bidon à l'Egyptien ; quand ce dernier sortira, Alboin le transpercera d'une flèche et tout sera réglé.

Hélas, Alboin a manqué de voir une sortie bien cachée. Tandis que les trois compères attendent avec patience que l'Egyptien montre le bout de son nez, ce dernier passe par une porte dérobée en profitant de la faveur nocturne. Pris d'un doute, nos héros foncent sur les lieux du faux échange pour y découvrir... le cadavre de Joseph Bérard, le père de Jéhan. Sitarane a disparu.

Epilogue de la première saison
Pris de dégoût, Jéhan s'éloigne de ses amis et retourne auprès de ses frères, le corps de Joseph dans les bras. Une grande veillée mortuaire est organisée. Reste à organiser l'intérim en attendant des nouvelles de la hiérarchie ; Jéhan a su s'imposer auprès des plus probables candidats, et il est bien possible que ses frères le supplient de reprendre les rênes pour un temps.

Alboin quand à lui rejoint Al-Qaddar, glorifié une nouvelle fois pour ses actes de bravoure. Il sent d'ailleurs que Yasmina n'est pas insensible à son geste. Et son avenir pécuniaire est assuré en tant que bras droit d'Ar-Sulba.

Arégonde, enfin, retrouve Al-Ilhayyi auprès de qui elle va apprendre les arcanes de la sorcellerie et de la prêtrise des Dieux Anciens.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source
Messages : 4543
Inscription : dim. sept. 11, 2005 9:46 pm
Localisation : Paris 20e

Re: [CR Burning Wheel Gold] Les défenseurs d'Al-Qadar

Message par Emöjk Martinssøn »

Une fin de saison sur des chapeaux de roue !
Petite précision putassière quant à l'assaut sur Sitarane, quand même. Il faut savoir qu'Arégonde, après ce que lui raconte Ali, déclare qu'elle n'a plus besoin du Livre des Morts (alors qu'elle m'a tanné avec pendant toute la saison !) et surtout qu'elle veut se venger de Sitarane. Ali lui dit qu'il peut s'en charger, mais non, Madame veut lui faire la peau elle-même.
Donc, quand elle tombe sur Jehan lui apprenant qu'il cherche aussi Sitarane, au lieu de lui dire "moi aussi je le veux mort, je m'en charge grâce à ma grande magie", elle préfère nous laisser monter notre plan bateau qui tombe à l'eau...
Qui tombe d'ailleurs à l'eau à cause de cet aveugle d'Alboin ! Bref, mes compagnons sont des bras cassés, et je les déteste. Moi, bien sûr, je n'ai rien à me reprocher.
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Alastmeus
Profane
Messages : 20
Inscription : sam. juil. 26, 2014 12:11 am

Re: [CR BWG] Les défenseurs d'Al-Qadar - saison 1 finie

Message par Alastmeus »

Déterrage cosmique de sujet !!!

Dites j'ai beaucoup aimé vos CR, je m'intéresse à Burning Wheel depuis tout récemment, et puis je vois écrit "saison 1"

Je me demande donc tout naturellement s'il y a une suite cachée, apparue dans les deux ans qui ont suivi.

Alors, ai-je tort, raison, mi l'un, milles autres?

Merci rétro-actif pour le partage et merci d'avance si réponse.
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: [CR BWG] Les défenseurs d'Al-Qadar - saison 1 finie

Message par chaviro »

Alastmeus a écrit :Déterrage cosmique de sujet !!!
Dites j'ai beaucoup aimé vos CR, je m'intéresse à Burning Wheel depuis tout récemment, et puis je vois écrit "saison 1"
Je me demande donc tout naturellement s'il y a une suite cachée, apparue dans les deux ans qui ont suivi.
Alors, ai-je tort, raison, mi l'un, milles autres?
Merci rétro-actif pour le partage et merci d'avance si réponse.
Non, pas de suite cachée. Il faut dire que le MJ a décidé de sombrer dans, voire d'écrire et publier, des JDR narrativiens entre deux dépressions, un joueur a décidé de finir sa thèse, un autre a changé de travail, et votre serviteur est un intermittent du jidéhère.
Bref, Burning Wheel, c'est l'antichambre de l'enfer, c'est comme les albums de blues : quand tu arrêtes d'y jouer, ta femme revient, tes revenus augmentent, ton vieux chien malade ressuscite, et il arrête de pleuvoir (mais Manuel Valls entre au gouvernement).
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Répondre