Emöjk, aka Jehan le Templier: la chapelle de dame Arégonde (le personnage de Chavy) a été visité!
Votre serviteur (aka Alboin Leflêcheur, en tôle pour meurtre): Et la crypte aussi?*
En dehors de ces échanges de hautes volées, à part Emöjk, Chavy et moi-même loupons tous nos jets (de une réussite, histoire d'avoir bien les boules).
Le prochain qui dit que warhammer c'est gritty, je l'invite à jouer à BW !!!
Moi, je loupe mes jets de persuasion et mes geôliers me tabassent ! et je suis finalement acquitté, grace à l'intervention de Jehan, et à un juge corrompu qui me contraint (même si je suis prêt à une alliance mesurée et toute temporaire) à prêter allégeance au parrain de la pègre local, qui a déjà main mise sur mon camarade Templier !
Arégonde, elle aussi échoue systématiquement, et alors quelle tente un sortilège des plus banals (il est vrai que si je n'avais pas insisté comme un salopard, notre gentil MJ ne lui aurait pas fait faire de test), échoue, perd conscience et carbonise un frère du Temple presque innocent.
De son coté, Jehan, jamais à l'abris d'une droiture remet le livre maudit qu'il a extorqué quelque temps plus tôt a un marchand collectionneur de livres impies à son supérieur, privant Dame Arégonde de l'objet qu'elle cherche à récupérer à tout prix depuis le début de nos aventures, et qui est à l'origine de tous ses soucis.
Résultats, Jehan est plus que jamais écartelé entre son père qui a été mutilé et enlevé, ses deux amis qui ne le mettent que dans l'embarras (volontaire comme Arégonde ou pas, comme Alboin) et ses devoirs envers le Temple. Alors que de son coté, Dame Arégonde, est blessée, emprisonnée par les Templiers, et a perdu Le livre de magie démoniaque qui l'omnubile. Alboin, qui s'en sort le mieux, vient de passer à deux doigts de la pendaison, et est devenu, un peu malgré lui le héros du quartier (et un des futurs hommes de main de la pègre), puisque tout le monde le prends pour un justicier, avatar involontaire de Charles Bronson !
ça promet !
*on aurait cru du Sherkan dans le texte !