J'avoue que j'étais super enthousiaste au début, puis au fur et à mesure de la lecture j'avais envie de ressortir mon bouquin de SW D6.
Faut dire, j'ai pas vraiment l'impression de lire un truc qui ressemble à du SW. J'ai plus l'impression que les mecs ont mis leurs règles maison sur la licence (un peu comme WOTC avait fait avec Saga).
Même la version D20 m'avait séduit, car même si WTOC recyclait ses règles, le bouquin (version révisée) sentait la passion pour SW. Ils ont essayé de coller à l'univers, on sentait que les mecs aimaient l'univers.
Saga, ça sentait de la règle estampillé SW.
Et ici c'est pareil, et c'est pas le fait que dans la béta, il n'y a pas de background, c'est juste que les règles ne servent en rien à faire vivre l'univers. C'est difficile à expliquer comme sensation, mais c'est comme ça.
Prenons Rêve de dragon, les règles étaient horribles mais elles créaient cette ambiance si différente qui convenait au jeu.
Enfin bref, juste pour dire, j'ai lu la béta et pas convaincu, à part le système d'obligation et de vaisseau qui semble pas mal pour forcer le background.
Mais je testerai bien un de ces jours tout de même histoire de me faire changer d'avis