je dirais bien ça :
http://www.lapagedujour.net/septembre20 ... re2013.htm
Dans la campagne Necessary Evil, j'ai rajouté des trucs persos pour étoffer le Bg...
Et disons qu'il y a connexions possibles avec deux univers parallèles (Torg et un autre en 1883 dont les pjs ne savent pas si c'est un futur Aberrant, Cthulhu ou White Wolf, mais bref)...
Or, donc, il se trouve que trois pjs ont enfant la mère de la figure iconique du jeu, cette dernière a eu trois enfants, la figure iconique et un frère et une soeur.
A la naissance de ces trois enfants, un gardien a été tué et celui qui l'a tué par mégarde est devenu le nouveau gardien, un gardien qui fait partie d'un ordre de type qui surveillent le chaos dans les portes du multivers et qui a vu que la réunion des trois gemmes sur le front des enfants avait le pouvoir de créer un truc sans nom.
Ces trois enfants sont particuliers, ils ont enfanté leur propre père. Au coeur d'une boucle de Puissance... Mais l'un d'entre-eux est mort et la boucle de Puissance va échoir aux demi-frères des "pjs qui ont enfanté".
Il y a aussi le fait que le gardien soit le père de tous les autres pjs et de tas de pnjs, tous nés avec quelques capacités de plus que les autres super-héros : ne pas vieillir, parler toutes les langues, la manifestation un peu plus tôt du potentiel des pouvoirs (en gros les pjs ont déjà sans qu'ils ne s'en rendent compte, leurs points de pouvoir du niveau suivant, le défaut est qu'ils ne choisissent pas comment leurs pouvoirs augmentent, mais le gain de pouvoir 7PP par niveau au lieu de 5, compense et ils peuvent indiquer une direction que je saurai prendre également).
Les pjs ne s'en sont pas rendus compte encore, mais les lois du hasard et de la nécessité leur tombent avec une force terriblement vive sur la tête.
J'ai passé deux semaines à réviser des règles, refaire des compétences, refaire des règles de création pour Savage Worlds, je me suis même fendu trop tôt de l'envoi d'un fichier de recherche dans le thread technique mais là, je suis arrivé à ce que je voulais en gros... La création est de trois types, selon le style de jeu et je suis assez content, finalement, d'avoir introduit la notion de Karma, Chance ou Pouvoir avec le dé Joker.
Ca a bien coloré la partie.
Les combats ont été aussi assez intéressants entre du parfois pas de bol et des dommages extraordinaires.
Je sens néanmoins que je vais booster les jetons de mes pauvres pnjs jokers, qui ont bien souffert (mais c'est le jeu, entre un terroriste islamiste chiite avec le pouvoir de péter dans les mosquées sunites, un salopard qui servait n'importe quoi comme viande même du chat ou de l'humain, un vendu de bâtard à moitié alien et un robot gardien, y avait pas de quoi pleurer côté mj).