Père Castor, raconte-moi tes parties

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
lepropre
Dieu de l'hygiène

Re: Père Castor, raconte-moi tes parties

Message par lepropre »

Dans le cas de la baston entre toi et les deux gros bras j'ai bien commencé à expliquer comment ils essayaient de te taper en sortant une barre à mine (ce qui t'a enlevé un set).
Comme il t'en restait un tu as expliqué comment tu sautais sur l'un pour l'étrangler et le mettre KO.
Bin on a fait égalité et t'avais l'initiative. Donc ça me paraissait logique que tu racontes.
je pensais pas que si j'avais gagné t'aurais commencé à raconter et moi fini.
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Dr DANDY »

En l'occurrence les sets étaient 2x6 pour eux et 2x2, 2x1 pour toi. J'ai éliminé ton 2x1 et ton 2x2 a permis de choper le mec.
Je pense que tu confonds avec le round suivant ou mon 2x3 a permis d'éliminer ton 2x2
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Message par Whimpering Vote »

Hier, j'ai été joueur à Star Wars, Edge of the Empire, et j'ai bien aimé !

Nous avons joué la 1ère partie du scénario du rulebook (Trouble Brewing), et malgré les races étranges de mes comparses (mon Scout est le seul humain), malgré la poisse cosmique de notre Slicer Bothan, malgré l'ambiance passablement dissipée (mais indiscutablement bonne enfant) de la table, nous avons réussi à survivre, à comprendre, et à ne pas finir dans les geôles impériales.

Niveau système, je suis de plus en plus convaincu de son potentiel, et de son très bon équilibre entre Crunch et liberté pour les joueurs comme pour le MJ d'enrichir l'histoire à la volée.

:wub:
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

je dirais bien ça :
http://www.lapagedujour.net/septembre20 ... re2013.htm

Dans la campagne Necessary Evil, j'ai rajouté des trucs persos pour étoffer le Bg...
Et disons qu'il y a connexions possibles avec deux univers parallèles (Torg et un autre en 1883 dont les pjs ne savent pas si c'est un futur Aberrant, Cthulhu ou White Wolf, mais bref)...

Or, donc, il se trouve que trois pjs ont enfant la mère de la figure iconique du jeu, cette dernière a eu trois enfants, la figure iconique et un frère et une soeur.
A la naissance de ces trois enfants, un gardien a été tué et celui qui l'a tué par mégarde est devenu le nouveau gardien, un gardien qui fait partie d'un ordre de type qui surveillent le chaos dans les portes du multivers et qui a vu que la réunion des trois gemmes sur le front des enfants avait le pouvoir de créer un truc sans nom.

Ces trois enfants sont particuliers, ils ont enfanté leur propre père. Au coeur d'une boucle de Puissance... Mais l'un d'entre-eux est mort et la boucle de Puissance va échoir aux demi-frères des "pjs qui ont enfanté".
Il y a aussi le fait que le gardien soit le père de tous les autres pjs et de tas de pnjs, tous nés avec quelques capacités de plus que les autres super-héros : ne pas vieillir, parler toutes les langues, la manifestation un peu plus tôt du potentiel des pouvoirs (en gros les pjs ont déjà sans qu'ils ne s'en rendent compte, leurs points de pouvoir du niveau suivant, le défaut est qu'ils ne choisissent pas comment leurs pouvoirs augmentent, mais le gain de pouvoir 7PP par niveau au lieu de 5, compense et ils peuvent indiquer une direction que je saurai prendre également).

Les pjs ne s'en sont pas rendus compte encore, mais les lois du hasard et de la nécessité leur tombent avec une force terriblement vive sur la tête.

J'ai passé deux semaines à réviser des règles, refaire des compétences, refaire des règles de création pour Savage Worlds, je me suis même fendu trop tôt de l'envoi d'un fichier de recherche dans le thread technique mais là, je suis arrivé à ce que je voulais en gros... La création est de trois types, selon le style de jeu et je suis assez content, finalement, d'avoir introduit la notion de Karma, Chance ou Pouvoir avec le dé Joker.
Ca a bien coloré la partie.

Les combats ont été aussi assez intéressants entre du parfois pas de bol et des dommages extraordinaires.
Je sens néanmoins que je vais booster les jetons de mes pauvres pnjs jokers, qui ont bien souffert (mais c'est le jeu, entre un terroriste islamiste chiite avec le pouvoir de péter dans les mosquées sunites, un salopard qui servait n'importe quoi comme viande même du chat ou de l'humain, un vendu de bâtard à moitié alien et un robot gardien, y avait pas de quoi pleurer côté mj).
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Suite du Necessary et final des règles maison postées en post technique, le premier n'ayant plus de valeur.

Les conséquences de deux actions des pjs (foutre de l'ail dans le nez d'une vampire de 103 ans, petite fille du frère jumeau d'une pj du fait d'une coucherie 120 ans dans le passé et acheter des objets d'art 120 ans dans le passé) ont conduit à deux intrigues où il fallait retrouver la petite fille vampire passée en mode berserk, un bout d'ail coincé dans la fosse nasale (kryptonite rouge style) et se retrouver au milieu d'un conflit d'antiquaires, au Caire qui avaient vu des objets dans leur collection disparaître lorsque le pj les a acquise en 1883.

je gère le paradoxe temporel en direct. Une action X a une conséquence X. Mais les gens n'oublient pas ce qui était avant.
je vole la Joconde du temps de Léonard à un instant X, au même instant, x années plus tard, la Joconde disparait.
Je tue ton grand-père avant qu'il ne donne naissance à ton père, c'est par contre plus compliqué. Je suppose que je te laisse en vie, mais d'une autre manière, tu deviens un gardien du temps... Une créature entre deux...
petit coeur
Prophète

Message par petit coeur »

Plop,

le week dernier, reprise des choses sérieuses avec le début des campagnes de l'assos.

Vendredi soir : Master sur SW:EotE.
Nous commençons une campagne maison (en What If), le groupe de 6 PJ est trés complet et s'entendent bien (pour le moment^^). Ils jouent des "mercenaires" qui travail pour le Cartel de Teemo le Hutt, installé à Mos Ila qui sont convoqués par le chef de la sécu pour former une équipe en vu des préparatif d'une importante transaction entre le Cartel et un mystérieux client. Tous le scénar à consisté à trouver "le" bon endroit (au final un entrepôt désafecté pret de l'ancien Astroport), à nettoyer les lieux et ses alentours (au sens large) et à graisser la patte des impériaux du coin (une très bonne scéne de RP guidés par des dés capricieux). Au final les préparatif se font et le nom du client est donné : le Prince Xizor.

Samedi soir : Joueur sur Vampire, ère Victorienne.
Un début assez déroutant, nous sommes "mordu" par nos sir qui le lendemain soir sont envoyés en mission en Europe de l'est à la poursuite d'un traitre ayant attenté à la vie du prince Mithra (le fou !!!). Livré à nous même et ayant trés peu de soutiens, la Reine Anne, régente de tous ce beau peuple Caïnite nous propose de confié notre "éducation" à un certain Malik Ab'Malar, responsable du secteur Est de Londres ... Nous voila donc parti vers ce nouveau mentor, capable de nous enseigner plus avnt sur ce que nous sommes et de l'usage à en tirer, mais aussi ses codes et lois. Plus nous avançons dans les nuits suivantes, plus nous en apprenons ... à commencé par notre mentor que se révéle au finale n'être le responsable que de misérable quais, territoire ridicule et sans prestige, mais nous apprenons aussi qu'il est un Setthit, un Clan "neutre" qui ne fait donc pas parti de la Camarilla ... ce dernier point nous trouble et divise notre groupe et ce n'est pas ma décourverte qui va aller en son sens, car étant suivi un soir par deux hommes, j'ai transformé mais chasseurs en proies et aprés avoir du faire démonstration de ma détermination à garder ma non-vie, j'ai pu apprendre que ces hommes faisaient parti d'un groupe de "chasseurs de vampires" opérant sur Londres et connaissant la nature de notre mentor, mais plutôt que de lui mettre un pieu dans le coeur, ils ont vite compris qu'il était bien mieux de surveiller sa maison pour faire le plein de cible à abattre ... Nous décidonc d'en avertir la régente.

Rahhh, vite la suite !!!
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Message par Merlock »

petit coeur a écrit :Samedi soir : Joueur sur Vampire, ère Victorienne.
*SNIP*
Rahhh, vite la suite !!!
Petit veinard, l'Ère victorienne est du sur-mesure pour la Mascarade, le genre à se jouer en s'en tenant à la Pemière Édition™ (Louée soit-elle)!! :wub:

Vous jouez avec le système de base ou y'a des modifs ?

*EDITER*
petit coeur a écrit :Cartel de Teemo le Hutt, installé à Mos Ila
Dont le repère secret est caché au plus profond de la Faille Eurfoxe ? :mrgreen:
Dernière modification par Merlock le jeu. sept. 12, 2013 1:31 pm, modifié 1 fois.
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Les abréviations hors contexte, c'est le mal.
petit coeur a écrit :(...) SW:EotE. (...)
J'ai cherché dans la pléthore d'univers Savage Worlds à quoi EotE pouvait bien corresponde. Ne toruvant pas j'ai continué la lecture et j'ai tilté là :
petit coeur a écrit :(...) Teemo le Hutt, installé à Mos Ila (...)
Mais c'est bien sûr : Star Wars - Edge of the Empire !

Mais je continue à dire que les abréviations hors contexte, c'est le mal.
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

Mardi nous avons joué la fin du scénario "Good Morning Vietnam" pour Project Pelican

Vu le style de mes joueurs, je crains de terminer la campagne sans avoir pu réellement exploité la particularité des personnages face à la mort (le Chindi), j'espère que la campagne plaira quand même (oui je suis un MJ avec un faible estime de soi et qui doute beaucoup de l'amusement de ses joueurs, des potes de longue date).
Acritarche
Dieu d'après le panthéon

Message par Acritarche »

Hier partie de Dungeon World avec Warzen et deux novices à ce jeu. Le but était d'initié les novices aux particularités de ce jeu car l'un devait animer une partie demain.
En 2h00 de jeu, les 3 aventuriers ont exploré 4 salles, ont trompé le gardien à l'entrée du donjon, sont tombés dans une fosse (sauf un qui s'y est jeté de plein gré), ont combattu et fait fuir une nuée de chauve-souris, ont libéré un très très ancien vampire avec la puissance qui va avec, ont pris une raclée comme il se doit, le Sorcier a été sucé à mort par le vampire qui a fui par une porte dimensionnelle (en dur dans le donjon) en emportant le Clerc sous sa domination (quasi volontaire, d'ailleurs) dans une nuée de chauve-souris (rappelée pour l'occasion), le Clerc a fait fuir le vampire avec son vade-retro et a été rejoint par Guerrier qui s'était assuré que le Sorcier avait bien rendu son dernier souffle.
Tout le monde a voté pour continuer un prochain jeudirôle.
Image
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Dr DANDY »

C'est marrant nous aussi on a eu un vampire, enfin une: Erzebeth Bathory, la comtesse sanglante herself!
Bon. Ca ne s'est pas fini comme je l'avais prévu. Je pensais que la Vampire avec ses pouvoirs mentaux et son charme morbide allait contrôler le gentleman cambrioleur pour qu'il lutte contre la chasseuse de monstre tandis que l'ingénieur nain allait taper sur la Vampire.
Ben non! Au lieu de çà le nain et le cambrioleur ont fuit pour continuer à poursuivre les méchants, la Vampire n'étant qu'un élément pour les retarder, et la chasseuse s'est retrouvé toute seule face à face avec la belle morte-vivante.

Et là, merci Lepropre, le joueur du cambrioleur qui balance: "ce serait bien s'il y avait une scène lesbienne entre la chasseuse et la Vampire" :mrgreen:

En bon MJ il faut toujours écouter ses joueurs.
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

La rentrée rolistique se profile enfin !!!!! :wub:

Au programme cette saison : reprise de notre campagne de James Bond Reloaded, de celle de QIN ET après plusieurs années de lobbying et de conditionnement subliminal, de COPS ! :rock .
Je pense que l'on peut faire une croix sur la fin de notre campagne avortée de Néphilim, vu les dispo du Meuj :cry:

Coté meujeuterie : Marvel SH motorisé DC 3° édition (tremble octopuss, tremble ! :lol: ), Z-Corps, du Cthulhu et s'il reste du temps, du Stargate. 8)7
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Initiation de deux filles au jdr pour une et à necessary evil (enfin avec un twist) vendredi avec en plus un autre joueur et ma femme.
Le pitch, en 2013, un type qui a toujours dit faire partie de la lignée des Tagta (chosen en gaelique) a donné le pouvoir à ses 5 enfants : un autiste, une mystique, deux artistes, un joueur de foot américain...
Ce pouvoir, ce sont les pjs de Necessary Evil appelés d'un rituel pratiqué sur notre terre de 2013 et sur leur terre de 2003 avec de chaque côté un des trois morceaux de l'objet ultime de pouvoir qui permettrait de contrôler la terre (en fait, les personnages vont fabriquer l'équivalent d'un obscurificateur de Torg s'ils réunissent les trois objets)...
Gueule de la seule fille du groupe à n'avoir pas été possédée par des gens d'une dimension parallèle et nécessité de trouver le moyen de rentrer chez soi dans un scénario dont les clés sont : le meilleur ami de chaque personnage, l'éventuelle existence imaginaire de ce dernier, ces cinq amis qui peuvent n'en former qu'un, une phobie des rats pour tous alors que l'objet de pouvoir se trouve dans un lieu infesté de rats, une société secrète qui a infiltré une société secrète nazi...
Bref.
Au final, quatre pjs sans corps en 2003 (les leurs, habités sont partis en vadrouille manipulés par le doppelganger - double maléfique - de leur père)
Ce soir, un Conan motorisé sous Hero Wars.
Bon scénar, règles pas chiantes, mais j'ai énormément de mal avec le fait d'avoir des compétences à la con comme caractéristiques et de devoir biaiser pour trouver des bonus.
Je préfère un classique attribut ou compétence et éventuellement pas plus de trois ou quatre aspects... Mais pas plus. Et un seul qui peut rentrer en jeu. Et pour un bonus mineur.

Dimanche après-midi, je redonne un corps, un clone à deux des pjs de vendredi (les deux autres ne rejouent que dans 15 jours) pour avancer deux scénars officiels de Necessary Evil (qui va largement me faire l'année au rythme où j'ai rajouté des intrigues, et un truc avec des dimensions parallèles : une sorte de Torg qui va arriver en 2014 avec trois seigneurs seulement ; ravaged earth en Sawo, Ragnarok pour Sawo et un truc au 19ème siècle dont la nature est encore à déterminer, sans doute assez cthulhu like.
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

On continue dans les petites touches subtiles pour amener éventuellement vers autre chose.
Scénario 3 de la campagne necessary bouclé (mais il en reste 7 officiel et une bonne vingtaine secondaires), ainsi que le fait de trouver un fabriquant de fétiches pour sorcières dans un Manhattan loin d'être rasé entièrement.
Les personnages ont pris la place d'aliens, délivrés des gens importants, volé un vaisseau, assisté à un enterrement, négocier avec des mecs appelés Brain eaters, avec un mutant appelé Runepunk qui fabrique une drogue appelée runepunk à partir de ses pouvoirs de métamorphose en un étrange liquide ambré.
Ils se posent de plus en plus de questions sur le grand leader de la campagne (fils de l'un d'entre-eux et père du même du fait d'un paradoxe temporel) et soupçonnent (ou même ont quasi totalement deviné la vérité en ce qui le concerne) docteur Destruction de n'être pas simplement ce qu'il dit.

Les deux personnages dans des corps de clones de secours, un projet avorté d'une entité appelée l'outsider ont un corps aux capacités bien plus performantes que leur ancien corps. La sorcellerie (capacité à avoir n'importe quel pouvoir), ça a tout de même du bon.

En joueur demain ou après-demain, la malédiction du trône écarlate motorisé SaWo.
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma »

Samedi dernier, continuation de notre campagne L5R mené par sensei amarath-sama ! Toujours aussi drôle, mais notre role-play constant s'est mis en travers du scénario. On n'a pas forcément beaucoup avancé, mais qu'es-ce qu'on s'est bien marré. On a quand même eu, des montagnes sous la neige, des kamis, des Mirumotos possédés, de jolies kunoichis (Mante 1 - Phoenix 0), une kyuden en état de siège, une jeune fille disparue, un esprit vengeur, une guerre et beaucoup de courtoisie :)

Cerise sur le gateau, madame amaranth nous avait fait d'excellents ramen!!!!
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

Verrouillé