[CR] Knights of Gotham City (Smallville RPG version Batman)
- Jorune
- Dieu du bon goût
Re: [CR] Knights of Gotham City (Smallville RPG version Batm
Ah très chouette tout ça, enfin!
Merci pour ce CR!
J'ai hâte de suivre vos aventures en Métropolis!
En passant, GA a eu toute une période très à gauche (surtout pour un ricain), "je suis le super héros des petites gens", "pendant que vous préservez le monde des menaces galactiques, qui le sauve des oppresseurs du quotidien?", ce genre de choses, bref un vrai panel de conflits avec le gros des super héros qui ont des convictions bien différentes.
Merci pour ce CR!
J'ai hâte de suivre vos aventures en Métropolis!
En passant, GA a eu toute une période très à gauche (surtout pour un ricain), "je suis le super héros des petites gens", "pendant que vous préservez le monde des menaces galactiques, qui le sauve des oppresseurs du quotidien?", ce genre de choses, bref un vrai panel de conflits avec le gros des super héros qui ont des convictions bien différentes.
- BlackEars
- Cardinal
Moi j'ai pensé prendre Oliver Queen, qui devrait s'opposer assez logiquement à Superman sur plusieurs points, je pense, mais je ne le vois pas forcément en "the Foil". Enfin tout est possible. ^^Zeben a écrit :Zod c'est peut être une peu too much ! Y'a pas quelqu'un qui doit prendre arrow ? Il pourrait y avoir une certaine rivalité entres eux non ?
Enfin si tu as envie de le jouer je peux aussi trouver autre chose.
Sinon pour faire dans la grosse opposition il y a Lex Luthor. ^^
[/troll]
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Dans l'idée Luthor je préférerais le garder en PNJ, comme le Joker dans les saisons d'avant
Sauf si quelqu'un est surmotivé pour le jouer
Sauf si quelqu'un est surmotivé pour le jouer
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
Ah mais alors pas du tout, du tout. Au contraire, ça va bien me faire marrer que tu joues Oliver. Moi je joue une certaine Felicity Smoak...BlackEars a écrit :Enfin si tu as envie de le jouer je peux aussi trouver autre chose.
(Et je pense qu'on va éviter The Foil comme on en parlait avec Udo)
- isidore
- Pratiquant
Flash Info à Métropolis.
"Le procés Bertinelli a été ajournée après la disparition du principal témoin"
"Le procureur délivré du dôme de glace"
"Les héros sont de retour"
"Mais qui est ce mystérieux archer ?"
Voilà le teaser du premier épisode de la saison 3, qui a été tourné Lundi soir.
Bientôt sur vos écrans les aventures de Cosmic Arrow !
(et de ses charmantes dames...
)
"Le procés Bertinelli a été ajournée après la disparition du principal témoin"
"Le procureur délivré du dôme de glace"
"Les héros sont de retour"
"Mais qui est ce mystérieux archer ?"
Voilà le teaser du premier épisode de la saison 3, qui a été tourné Lundi soir.
Bientôt sur vos écrans les aventures de Cosmic Arrow !
(et de ses charmantes dames...
- gillian
- Prêtre
Salut les lyonnais, ah bien vous reprenez du service (oui je débarque
)
J’ai une question pour SP, ou d'autres qui siegent a la table, quels sont les ajouts mécaniques du Hacker guide que vous utilisez désormais comme regles standards pour SV ?
On commence aussi une campagne Watchmen-Ville 1940 (ici a Shanghai) et j’ai des cas de conscience vue le nombre d’options assez importantes provenant du Hacker guide…
Viva
Gillian
J’ai une question pour SP, ou d'autres qui siegent a la table, quels sont les ajouts mécaniques du Hacker guide que vous utilisez désormais comme regles standards pour SV ?
On commence aussi une campagne Watchmen-Ville 1940 (ici a Shanghai) et j’ai des cas de conscience vue le nombre d’options assez importantes provenant du Hacker guide…
Viva
Gillian
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
J'ai pas encore réellement ouvert le Hacker's Guide (j'attend ma copie papier), donc pour l'instant aucun 
Modère en vert
Modère en vert
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
perso je milite pour une utilisation du Trouble Pool comme dans le Hacker's Guide (HG):
- tu achètes les les dés à "1" comme des d6 à la Marvel
- tu boostes tes dés palier par palier plutôt que d'intégrer un dé direct tel quel (d10, d12) que le MJ peut perdre bêtement sur un "1" aussi automatiquement (alors que dans la version HG il faut que les joueurs les achètent avec 1 PP pour qu'ils quittent le Trouble Pool.)
- tu t'en sers de PP du MJ plutôt que d'avoir accès à un stock illimité que le MJ a du mal à doser
Dans notre session de Lundi dernier, SP a passé son temps à acheter des dés qu'il perdait aussitôt à coups de "1" lors de jets du Trouble Pool, si bien qu'il n'a pas réussi à se monter un stock qui puisse servir à une menace finale dans le scénar.
Mais bon,j ne ne suis pas MJ sur cette partie, je fais du lobbying actif mais je ne décide pas
Sinon on a derechef intégré l'option "tu aides = tu morfles si ça marche pas" qui permet de mettre sa couenne sur le grill quand tu files un coup de main mais surtout SURTOUT d'encaisser du Stress salvateur pour le Growth Pool.
Parce-que Lundi dernier j'étais à peu près le seul à avoir encaissé du Stress
(faut dire, se lancer dans des conflits avec 2d6 en main)
EDIT: pour résumer: ma recommandation: adopter d'un bloc les règles du HG pour le Cortex Drama et garder Smallville pour la créa de persos et les Distinctions. Les changements sont subtils et légers mais c'est mieux expliqué dans le HG et plus fun AMHA)
- tu boostes tes dés palier par palier plutôt que d'intégrer un dé direct tel quel (d10, d12) que le MJ peut perdre bêtement sur un "1" aussi automatiquement (alors que dans la version HG il faut que les joueurs les achètent avec 1 PP pour qu'ils quittent le Trouble Pool.)
- tu t'en sers de PP du MJ plutôt que d'avoir accès à un stock illimité que le MJ a du mal à doser
Dans notre session de Lundi dernier, SP a passé son temps à acheter des dés qu'il perdait aussitôt à coups de "1" lors de jets du Trouble Pool, si bien qu'il n'a pas réussi à se monter un stock qui puisse servir à une menace finale dans le scénar.
Mais bon,j ne ne suis pas MJ sur cette partie, je fais du lobbying actif mais je ne décide pas
Sinon on a derechef intégré l'option "tu aides = tu morfles si ça marche pas" qui permet de mettre sa couenne sur le grill quand tu files un coup de main mais surtout SURTOUT d'encaisser du Stress salvateur pour le Growth Pool.
Parce-que Lundi dernier j'étais à peu près le seul à avoir encaissé du Stress
EDIT: pour résumer: ma recommandation: adopter d'un bloc les règles du HG pour le Cortex Drama et garder Smallville pour la créa de persos et les Distinctions. Les changements sont subtils et légers mais c'est mieux expliqué dans le HG et plus fun AMHA)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Si j'ai basculé sur l'ancienne version du Trouble Pool c'était surtout pas confort et manque de familiarité avec les nouvelles règles. Faudrait que je me replonge dans le hacker's guide d'ici la prochaine partie pour pouvoir les appliquer.
Modère en vert
Modère en vert
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
oui oui j'avais bien compris, c'est ce que tu as dit (et ce sur quoi on a acquiescé, vu qu'il fallait se remettre dans le bain et enseigner à Isi' le système...)
mais bon, comme on s'est dit, on a joué des mois à Smallville en se plantant dans les règles sans le savoir et ça ne nous a jamais empêché de s'éclater, tellement le truc est souple et plastique.
Je te filerai Lundi prochain ma version Lulutée du HG si tu veux, en attendant la copie officielle de MWP

mais bon, comme on s'est dit, on a joué des mois à Smallville en se plantant dans les règles sans le savoir et ça ne nous a jamais empêché de s'éclater, tellement le truc est souple et plastique.
Je te filerai Lundi prochain ma version Lulutée du HG si tu veux, en attendant la copie officielle de MWP
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
C'est gentil mais pour l'instant c'est plus un problème de temps que de disponibilité du bouquin. Je pourrais m'y mettre sur la tablette en attendant la livraison de MWP si j'arrivais à extorquer à LG le cheat code pour avoir des journées de 72h...
Modère en vert
Modère en vert
- Saarlander
- Cardinal
Je prends un siège dans le public en attendant les CR moi aussi maintenant.
C'est CE fred qui m'a convaincu de donner une autre chance à Smallville, que j'avais survolé trop vite à sa sortie.
Maintenant, j'ai la complète avec le Hacker's Guide, et je frétille à l'idée de pouvoir un de ces jours proposer à mes joueurs de lancer un machin ou deux.
Au fait, si je puis demander, en moyenne, un épisode, ça vous prend combien de temps de jeu ?
C'est CE fred qui m'a convaincu de donner une autre chance à Smallville, que j'avais survolé trop vite à sa sortie.
Maintenant, j'ai la complète avec le Hacker's Guide, et je frétille à l'idée de pouvoir un de ces jours proposer à mes joueurs de lancer un machin ou deux.
Au fait, si je puis demander, en moyenne, un épisode, ça vous prend combien de temps de jeu ?
"War is not about who is right,
It's about who is left..."
"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Environ de 2h30 à 3h selon les soirs
Modère en vert
Modère en vert
- Saarlander
- Cardinal
Vous faites CA en seulement deux à trois heures ?!!!
Nomdediou !!!
Maintenant, l'idée que je caressais depuis un moment, celui de proposer à mes joueurs une "trilogie du Samedi" (sic), avec trois séries différentes, pour nos sessions qui sont en général plus longues (en même temps, la moitié de la table se tape des heures de train pour venir) se concrétise vachement !
(L'idée m'est venue parce que la technique que propose Smallville pour la création d'épisodes rend assez difficile la préparation de plus d'une session à l'avance).
En tout cas, j'ai violemment hâte de relire vos exploits, les deux premières saisons avaient quand même foutrement la classe !

Nomdediou !!!
Maintenant, l'idée que je caressais depuis un moment, celui de proposer à mes joueurs une "trilogie du Samedi" (sic), avec trois séries différentes, pour nos sessions qui sont en général plus longues (en même temps, la moitié de la table se tape des heures de train pour venir) se concrétise vachement !
(L'idée m'est venue parce que la technique que propose Smallville pour la création d'épisodes rend assez difficile la préparation de plus d'une session à l'avance).
En tout cas, j'ai violemment hâte de relire vos exploits, les deux premières saisons avaient quand même foutrement la classe !
"War is not about who is right,
- gillian
- Prêtre
Salut toi, c’est clair qu’il faut payer une contrepartie quand on rachète un De du Trouble Pool pour éviter ce que tu relates.Udo Femi a écrit :perso je milite pour une utilisation du Trouble Pool comme dans le Hacker's Guide (HG):
Mais bon,j ne ne suis pas MJ sur cette partie, je fais du lobbying actif mais je ne décide pas![]()
Parce-que Lundi dernier j'étais à peu près le seul à avoir encaissé du Stress![]()
J’aime bien sur ce point la proposition du HG qui uniformise le système avec la gestion des Minor Assets (ex-Useful Detail) :
- Quand un joueur fait un 1 sur un De, le MJ peut filer un PP au joueur et ainsi soit récupérer le De dans ton Trouble Pool (plusieurs manières sont proposées) soit en créant a la volée un Minor Asset pour la scène qui bénéficie à ses PNJs
- Quand le MJ fait un 1 sur un De, un joueur peut payer un PP pour soit supprimer ce De du Trouble Pool soit supprimer un Minor Asset du MJ.
- Dans tous les cas un joueur peut payer un PP pour créer un Minor Asset pour la scène
- Un MJ peut aussi créer un Minor Asset pour la scène en payant un De de son Trouble Pool
Même si le HG ne parle pas des distinctions de scène dans la partie Drama, on en est plus très loin avec ces Minor Assets, et le rendu est excellent. Joueurs et MJ concrétisent la fiction au fur et à mesure de l’avancée de la scène, lui donnant de plus en plus de poids ludique et descriptif…
J’aime beaucoup dans le HG aussi le fait que dans un Contest tu peux Give In (après le premier tour) soit en payant un PP (comme dans SV core) soit en faisant un step-back d’un de tes Drives (Value ou Relationship) mis en jeu, jusqu’à la fin de la session de jeu. C’est tout bête mais ça permet de Give In plus souvent en émulant bien le principe du « je serre les dents et je me renie un peu mais je lâche l’affaire, tu me le paieras… »
C’est clair que SV core tourné très bien comme ca surtout quand on y est habitué mais ça vaut vraiment le coup de se pencher sur le HG ! Ah et l’idée du Pilote de première saison …
Viva
Gillian
PS: en me relisant je me disais quand même que tout ce jargon c’est assez incompréhensible pour quelqu’un ne connaissant pas Cortex+